[bye] ma dernière heure sur Jol [suite]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand un modérateur à 3 choix possible et qu'il en choisi 1 il ce met les 2/3 de la communauté restante sur le dos.
Les critiques contre les modérateurs en deviennent lourdes, creuses, sans importance et noyez dans la masse.
Citation :
Provient du message de
heu tu crois que la communauté à une chose à dire?
Même si le jugement de certaines personne de la communauté ne sont pas voix unique celà ne veut aps dire que ce modérateur n'aura pas réfléchit au moins ne serait qu'une fois au pourquoi du soulevement de certains joliens.

En somme rien ne l'oblige a rééditer sa modération mais rien ne nous oblige nous non plus a supporter la modération de certain modo.

Et ce n'est pas sur un coup de t^te que je me suis levé contre cette sanction.
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Même si le jugement de certaines personne de la communauté ne sont pas voix unique celà ne veut aps dire que ce modérateur n'aura pas réfléchit au moins ne serait qu'une fois au pourquoi du soulevement de certains joliens.

En somme rien ne l'oblige a rééditer sa modération mais rien ne nous oblige nous non plus a supporter la modération de certain modo.

Et ce n'est pas sur un coup de t^te que je me suis levé contre cette sanction.
ce ke je comprend pas c que elhan a posté sur le sujet et que il a pas fermé et que apres le sujet ben hatice le ferme
g demandé a elhan si il l'aurait ferme il me dit ke non
Je suis désolé que ce sujet continue en "Débat modération" ce n'était pas mon but initial même si ma réaction dans mon premier message est plutot "violente" ... Tout ce que je voulais c'est que le sujet de Rancune continue ici... Que ceux qui veulent lui dire au revoir le fassent et que ceux que ça n'interessent pas se taisent...

Par contre quand je lit ça sur ce sujet en sachant ce que comporte l'adieu... :
Les critiques contre les modérateurs en deviennent lourdes, creuses, sans importance et noyez dans la masse.

Désolé c'est légétime... As-tu vus beaucoup de sujet d'adieux se faire lock apres 2h d'activité... ? Pas moi...

Ce n'est pas le fait que ce soit un sujet d'adieux qu'il fasse que le premier sujet est fermé à l'heure qu'il est mais simplement parce qu'un(e) modo n'a visiblement pas lut le sujet ou alors ne sait pas lire... L'avait pris comme une demande d'hebergement (ce qui n'est absolument pas le cas.. Dois-je le rappeler...) ...

Les aigris défenseurs de modo vous pouvez vous arracher vous avez rien a faire ici ... Je voulais juste que ceux qui veulent lui dire au revoir le fasse en espérant que Rancune ai pus lire ce qu'il (elle) avait demandé(e) ... Des adieux de ses proches IG et pourquoi pas de joueurs ne le (la) conaissant pas ...

Maintenant et une derniere fois: Si vous êtes ici pour un débat c'est pas la peine cassez vous et allez faire un sujet sur la modération si ça vous chante... Mon sujet est trop partis en couille...

Ca ne me dérange pas que vous disiez:
"La modération a abusé
Bonne chance tout de même et au revoir"

Ou encore:
"Je trouve la modération juste
Bonne chance tout de même et au revoir"

Mais ne rentrez pas dans un débat c'est pas ce que je voulais... ! Si j'avais sus, me serais abstenu.. !
Je passe juste en coup de vent pour préciser une petite notion de sémantique et de lexique pour faire cesser le malentendu.

Kaezias a utilisé le terme de "pouvoirs" à juste titre, comme on peut le voir couramment utilisé dans le cadre d'une administration réseau ou modération.
En aucun cas ce terme ne fait référence au "pouvoir" du dirigeant sur le citoyen lambda ou autre notion du même genre.
Voilà
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Mouais, Hatice, niveau tact, j'ai jamais vu aussi mauvais, un vieux troll qui te le dit en plus...

J'aimerai connaître l'avis d'Erigion s'il vous plaît.
C'est Keelala la chef de section maintenant
Citation :
Provient du message de Ghainor
Quand un modérateur à 3 choix possible et qu'il en choisi 1 il ce met les 2/3 de la communauté restante sur le dos.

Peut être que cela est du à une modération lourde , creuse dénué de réflexions et de bon sens , ou le copinage fait que untel a le droit de faire de la pub pour son cyber , ou tel autre a le droit d'être grossier , ou encore X qui sous prétexté qu'il est connu a le droit de flammer , ça a commencé avec la censure des DING 50 car une partie bien pensante de la communauté étaient dérangé par ça , on en arrive dernièrement à la censure d'avatar qui ne plaisent à certain modo , finira t on par voir X ou Y voir ses post fermé car ne plaisant pas à tel ou tel modo ou car le sujet dérange un modo ?

Trop de modération tue la modération, tout les modérateurs ne sont pas ainsi fort heureusement , mais certains c'est sur n'ont pas leur place ou n'assume la puissance qui est mise entre leur mains , il n'y a pas de honte en cas de doute a demander si la fermeture est justifié ou non , mais ceux la même qui sanctionne à tords et à travers sont aussi ceux qui sont trop fiers pour admettre qu'ils se trompent et demander conseils .
Je prends l'affaire au vol.

Citation :
Provient du message de falcon
mais ce msg a qqc en plus qui m'a ému et devrait vous faire réflechir...
Entièrement d'accord avec toi.
Je trouve extrêmement dommage ce genre d'attitude. Je ne remets pas en cause la modération JoL du tout, qui par ailleurs se débrouille plutôt bien (c'est dur de gérer autant de monde...).
Je ne remets en cause que le manque de tact de la modératrice incriminée, sachant que c'était loin d'être le simple "bye" qu'on voit souvent. Ce genre de message est émouvant. On ne le lis pas si on ne le souhaite pas, mais on le respecte.
Un joueur qui part, dit adieu à tous ses amis et écope comme cadeau un avertissement et un des messages de fermeture les plus mal rédigés que je n'ai jamais lus !

Lamentable.

Mais dans une équipe de modérateurs sérieux, il faut bien qu'il y ait de temps à autre des brebis galeuses.

(Quitte à écoper moi aussi d'un avertissement, je tenais à dire cela. J'espère que mon message fera preuve d'indulgence dans ce topic coup de gueule.)

---

Fin de la parenthèse modération.
Même si je ne t'ai pas connu, je te souhaite bon courage IRL Rancune, en espérant te revoir un jour parmi nous...
Citation :
Provient du message de Hypthos
Un joueur qui part, dit adieu à tous ses amis et écope comme cadeau un avertissement et un des messages de fermeture les plus mal rédigés que je n'ai jamais lus !
D'où tu tiens que Rancune a écopé d'une sanction pour son post d'adieu ?
Citation :
Provient du message de Elhan
C'est Keelala la chef de section maintenant
Oh le beau foutage de gueule, il y a moins de 24 heures, Keelala nous assurait publiquement que c'était uniquement censé être temporaire. Vive la transparence !

Je cite :
Citation :
Le responsable de la section DAoC : Erigion/Titam (et moi, actuellement temporairement)
Et bravo pour la modération pleine de tact du thread de Rancune

[EDIT]

Citation :
Provient du message de Elhan
[...]
Au fait, pourquoi une annonce n'a pas été faite ? Si Keelala est désormais notre seule interlocutrice en l'absence d'Erigion / Titam, cela aurait peut-être valu le coup d'en informer la communauté, non ? :x
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Oh le beau foutage de gueule, il y a moins de 24 heures, Keelala nous assurait publiquement que c'était uniquement censé être temporaire. Vive la transparence !

Je cite :

Et bravo pour la modération pleine de tact du thread de Rancune
Et alors ?
Ca reste la chef de section, même si c'est temporaire.
Je dis que maintenant, à cet instant précis, elle est chef de section, que ce soit temporaire ou pas, si quelqu'un veut savoir quelque chose sur cette section, c'est avec Keelala qu'il faut parler.

Pourquoi parler à Titam puisque pour le moment il est absent et loin de ces forums.

Je crois que le foutage de gueule que tu cites n'a pas lieu d'être.
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
Je passe juste en coup de vent pour préciser une petite notion de sémantique et de lexique pour faire cesser le malentendu.

Kaezias a utilisé le terme de "pouvoirs" à juste titre, comme on peut le voir couramment utilisé dans le cadre d'une administration réseau ou modération.
En aucun cas ce terme ne fait référence au "pouvoir" du dirigeant sur le citoyen lambda ou autre notion du même genre.
Voilà
faux et archi faux
Toi même depuis pas long tu as les droits pour faire la modération le jours ou tu décide de stop ou qu'on te remercie on t'enleve ton pass et c'est finis ... Aucun pouvoir de quoi que ce sois la dedant juste des droits d'utilisateur rien de plus
Il serait plus que necessaire selon moi que Hatice reconaisse son erreur publiquement, et qu'elle presente ses excuses a Rancune. La froideur de son "close" nous a tous choqués... (je trouve cela d'ailleurs infiniement plus choquant que els images de Jesus...)
Pourquoi ca serait les autres modérateurs de défendre le thread qui à été locké ? Vous êtes pour que le thread soit locké ? ainsi que sa justification à 2 balles ?

J'aimerais plutôt que ca soit la personne qui la fermé qui vient, se justifier sur ce poste. Où keelala/titam qui viennent expliquer le lock de ce thread. Y a pas de justification pour un tel lock.

Je pense qu'il y a une bonne partie des personnes de jol qui sont d'accord de ne pas fermer le thread de rancune, et je pense encore moins que ca sera 2-3modérateurs qui arriveront à défendre ce lock.
Bon puisque personne ne m'écoute (Oui je pensais qu'étant le réouvreur de ce sujet ceux ici présents arreterais de le polluer avec cette histoire de modération... Naif...) je vais m'y mettre de bon coeur...

La personne qui a fermé le sujet ne viendra pas s'expliquer... Sinon ça serait déjà fait vus que son dernié message posté date du 06-03-2004 à 13:26 ... La lachetée à un nom... Hatice

Ce n'est pas au boss de section de s'occuper de ça... C'est bel et bien au modo qui a fermé le sujet de s'expliquer sur son geste plus que déplacé...
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
Bon puisque personne ne m'écoute (Oui je pensais qu'étant le réouvreur de ce sujet ceux ici présents arreterais de le polluer avec cette histoire de modération... Naif...) je vais m'y mettre de bon coeur...

La personne qui a fermé le sujet ne viendra pas s'expliquer... Sinon ça serait déjà fait vus que son dernié message posté date du 06-03-2004 à 13:26 ... La lachetée à un nom... Hatice

Ce n'est pas au boss de section de s'occuper de ça... C'est bel et bien au modo qui a fermé le sujet de s'expliquer sur son geste plus que déplacé...
hum n'exagérons pas non plus ... toute personne a le droit de s'expliquer et rien finalement en soi ne nous permet de lapider une personne parce qu'elle a pu faire une maladresse. Enfin j'y vais fort faut il encore que la personne en soit reconnaisse qu'elle en ai fait une.

Ne suis je pas le premier a avoir pu fait une maladresse?

<médite>
Je n'exagere rien cette personne a eut largement le temps de venir dire ici que c'était une maladresse... (Heuuu si on veux... Faut réffléchir a ses actes hein... Fermer un sujet ne se fait pas sur un coup de tête...)

Je ne lapide pas je dit la véritée... Si cette personne voulais vraiment s'expliquer en publique elle l'aurait fait depuis un bail... ce qui n'est pas le cas a l'heure qu'il est... Même pas un sans-blanc d'expliquation... Qued... 2 possibilitées: Soit c'est par peur d'affronter sa connerie (Je parle de la fermeture du sujet pas de son intelligence), soit il (elle) s'en balance comme de sa première couche... J'ai tout naturellement préféré penser que c'est la premiere solution...
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving

Voilà
Je crois que ce n'est pas a toi de justifié les dire de kaezias car tu n'es pas dans sa tête pour expliquer le sens qu'il a voulu exprimer par pouvoir .

Sinon je parlerai plus de responsabilité chez les modos que de pouvoir quelque soit le sens de ce mot et ya pas masse sens :/ .
un modérateur PEUT fermer un sujet, le déplacer, ceci vient du verbe pouvoir, on peut donc l'assimiler au nom commun, un pouvoir, est une action qu'une personne peut faire de plus par rapports a d'autres... Le pouvoir ne donne pas une hiérarchie de dominant et dominé, le pouvoir de faire quelque chose amène les responsabilités qui vont avec.

Je trouve que le terme "pouvoir" est justifié. Maintenant, il peut y avoir abus de pouvoir...c'est une autre histoire
Visiblement la modération s'en fout... Certains doivent se dire que ce sujet descendra de lui même... Si c'est le cas c'est une grosse erreur... Tant qu'une explication ET des excuses n'auront pas été présentés, même si la posteuse en question ne lira jamais tout ceci, ce sujet restera en première page...

A moins que l'on lock celui là aussi pour faire taire ce qui dérange...
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
faux et archi faux
Toi même depuis pas long tu as les droits pour faire la modération le jours ou tu décide de stop ou qu'on te remercie on t'enleve ton pass et c'est finis ... Aucun pouvoir de quoi que ce sois la dedant juste des droits d'utilisateur rien de plus
Pour moi une personne qui a plus de droits qu'une autre, elle a plus de pouvoir. Même si on peu avoir plus de pouvoir sans avoir plus de droit...

Citation :
Provient du message de Kaezias
Chère Lauriana-Lywald ,

Je ne t'autorise pas a m'adresser la parole sans que , au préalable , je t'en ai accordé le droit .

En effet , mon nature très "Dieu" ne me permets pas de converser comme ça avec le commun des mortels .

]
Enfin un peu de cynisme et d'ironie chez les modos !

Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
Visiblement la modération s'en fout... Certains doivent se dire que ce sujet descendra de lui même... Si c'est le cas c'est une grosse erreur... Tant qu'une explication ET des excuses n'auront pas été présentés, même si la posteuse en question ne lira jamais tout ceci, ce sujet restera en première page...

A moins que l'on lock celui là aussi pour faire taire ce qui dérange...
Ptetre que sans venir s'excuser il peut aussi venir nous expliquer que le post, même si c t de maniere indirect, avait un coté racoleur...lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés