Demande des drapeaux autorises et interdits sur JOL.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Amienois
On parle de moi ?

J'ai juste précisé, dans un fil dédié à cela, l'identité de mon avatar.

Cet avatar n'a jamais posé de problème, puisque qu'il passe totalement inaperçue, et qui ne peux donc pas être considéré comme faisant du prosélytisme.
Si un jour il pose des problèmes, je l'enlèverais après en avoir discuté avec des modos.

Sacré Nof
Citation :
Provient du message de Orravan

Amienois, questions subsidiaires :
1) la Chine est-elle une démocratie ?
2) le drapeau chinois est-il interdit en France ?
Pour dire clairement où je veux en venir : le fait qu'un pays soit ou non une démocratie ne change rien à la donne, on l'a vu plus haut, les USA sont une démocratie, malgré cela, de nombreuses horreurs ont été accomplies directement ou indirectement par ce pays (parmis d'autres).
1) Non
2) Non

C'était facile, mais je suis sur qu'il n'y a rien à gagner

Pour te répondre sérieusement, je comprends ce que tu veux dire. Mais je ne suis pas d'accord Le fait que ce soit une démocratie change quand même beaucoup de chose. Pas forcement de manière positive pour les USA d'ailleurs.

PS: Vive Quentin De La Tour
Citation :
Provient du message de Thierrix
...
Ton post, c'est comme le communisme de Marx, ca fonctionne dans un monde parfait.
T'auras toujours des types pour sortir : "wa, t'as vu ton drapeau, sale coco adepte de nanard" (notez le jeu de mot svp), et si la modération débarque pour sortir un "calme toi, y'a que le drapeau nazi qui est interdit", c'est reparti pour un tour, genre "wa, jeuxonline est hebergé par le PCF".
Tant que y'aura de la mauvaise foi à plus savoir quoi en faire, autant garder le système comme il l'est maintenant, avec ses flous artistiques qui font que ca marche à peu près correctement.
Ce qui m'a séduit dans le post de Thierrix (j'aurais du le préciser dans mon message précédent) ce n'est pas une invitation à être plus juste ou un moyen d'obtenir plus d'ordre. C'est plutôt que j'ai trouvé que ça collait assez bien à un concept de base du forum auquel je me tien d'habitude et qui se résume au "Don't feed the troll". C'est un concept un peu incompris me semble-t-il ici, mais qui devrait être appris à chaque membre du forum. L'affichage d'un drapeau n'est pas illégal, et personne n'est obligé de réagir là-dessus. Ça me donnera juste l'occasion d'éditer mon ignore list
Citation :
Provient du message de Asael
Ce qui m'a séduit dans le post de Thierrix (j'aurais du le préciser dans mon message précédent) ce n'est pas une invitation à être plus juste ou un moyen d'obtenir plus d'ordre. C'est plutôt que j'ai trouvé que ça collait assez bien à un concept de base du forum auquel je me tien d'habitude et qui se résume au "Don't feed the troll". C'est un concept un peu incompris me semble-t-il ici, mais qui devrait être appris à chaque membre du forum. L'affichage d'un drapeau n'est pas illégal, et personne n'est obligé de réagir là-dessus. Ça me donnera juste l'occasion d'éditer mon ignore list
Y'a un concept aussi qui dit aussi qu'il ne faut pas troller.
Et un autre qui dit qu'il ne faut pas voir le mal partout.
Si tu es choqué par un drapeau, je te conseil d'éviter un peu tout les médias en fait, et un peu tout les moyens de communications, car il parait que les gens dans la rue ne sont pas tous comme toi.
arf exact.

Pourtant c'est vraiment le motif que je cherche a montrer.

Bon j'edite l'une des 2 images.
Si un modo juge que c'est encore de trop qu'il m'edite.

Mais la j'ai vraiment rien d'autre pour illustrer
Citation :
Provient du message de Tormant
Pourtant c'est vraiment le motif que je cherche a montrer.
C'est là que se situe le ridicule de ces règles non ?
Elric > Cela dépend aussi de leur application. Pour l'instant, je n'ai pas vu de changement fondamental dans la conduite des modérateurs JoL vis-à-vis de ces images. J'ai gardé cet avatar pendant 2 semaines après la publication de ces règles, et personne ne m'a rien dit.
C'est la lettre (par opposition à l'esprit) de ces règles qui me chiffonne justement.
Selon Mind, ces règles doivent clarifier le travail du modérateur et l'aider à mieux savoir ce qui doit ou non être édité. Dans la pratique, on arrive à des sommets de ridicule (comme Tormant qui s'auto-édite).
Citation :
Provient du message de Elric
C'est la lettre (par opposition à l'esprit) de ces règles qui me chiffonne justement.
Selon Mind, ces règles doivent clarifier le travail du modérateur et l'aider à mieux savoir ce qui doit ou non être édité. Dans la pratique, on arrive à des sommets de ridicule (comme Tormant qui s'auto-édite).
Mon auto edition s'appele le principe de precaution.
Ceci est fait pour eviter que cela prennent des proportions non voulues.
Je ne vois rien d'absurde dans les règles elles-mêmes. Mais j'en vois beaucoup dans la façon dont on peut les appliquer. Comme ici

Il y a les lois, et puis l'esprit des lois.
Ainsi soit-il.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés