Demande des drapeaux autorises et interdits sur JOL.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Andromalius
Le capitalisme a fait plus de morts que le nazisme et le communisme réunis.
source fiable avec chiffres a l'appui please.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
La normalement je devrais plus choquer quiconque.
En fait, si. J'avais proposé une solution de ce genre pour mon précédent avatar, Mind m'a répondu qu'occulter une partie du visage d'une personne était dégradant pour celle-ci, et que les avatars dégradants n'étaient pas autorisés sur JOL. Maintenant, il est possible que les règles ne soient pas les mêmes pour tous.
faut avouer que la ca deviens n'importe quoi

faut pas commencer a pinailler avec des truc totallement isolé..

peut etre devrons nous envisager de soumettre les avatar aux modo avant de les mettre. Et si ca suffit pas a regler les querelles on pourrait faire ca avec les post... au point ou on en est...
Citation :
Provient du message de Uther
Je pense que les mêmes règles sont appliquées à tous : quand un avatar peut choquer, on essaie de trouver une solution plus consensuelle, "choquant" le moins de lecteurs possibles.
Je pense, ou plutôt je constate, que... non.

Parce que si ce que tu dis était appliqué à la lettre, je connais certains avatars homosexuels qui auraient frémi de tous leurs pixels.

Qu'on ne me dise pas que ce qui est choquant pour beaucoup de gens est proscrit, car le passé, à travers cette histoire d'avatars gays, m'a prouvé que ce n'était pas vrai. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas pareil, sur la forme, ça l'est : interdire une façon d'être qui est autorisée, interdire une façon de penser qui est autorisée.

Lors de l'histoire des avatars gay, vous aviez su donner une réponse logique et cohérente. Réponse inattaquable sur au moins un détail, et non des moindres : la loi française. Comment clore plus joliment des discussions qui s'embourbent ? Je ne vois pas.
Je n'ai qu'une chose à dire : bravo.

Tu connais la loi, ce qui n'est clairement pas mon cas. Je sais juste, pour l'avoir lu sur ce forum, sans source particulière, qu'elle ne fait qu'allusion aux croix gammées.

Si vous décidiez d'appliquer cette loi pour les drapeaux (mettons les bobines de politiciens dans le même sac), ce qui est un problème pour deux ou trois utilisateurs illuminés n'en serait plus un.

Si vous ne le faisiez pas, mais que vous décidiez d'être équitable, alors vous interdiriez tout symbole politique ou géopolitique dans le nom, l'avatar, la signature. Il ne resterai plus qu'à spéculer sur le bénéfice, pour JeuxOnLine, de l'ouverture d'une petite boîte de Pandore.
Merci pour la réponse, Loekit.
Citation :
Provient du message de Loekit
Donc globalement, je dirais qu'on ne modère pas les drapeaux sauf exceptions (drapeau du 3ème Reich par exemple qui est de toutes façons interdit en France)
J'aurai tendance à penser que c'est précisément le détail qui impose la modération de ce symbole qu'est la croix gammée.

J'aurai tendance à espérer que l'attirance de certains pour la chasse aux sorcières n'est pas le détail qui légitime la modération d'autres symboles non concernés par la loi française.
Citation :
Provient du message de Elric
Tu appelles ça "principe de precaution" et moi je dis "sommet de ridicule". Je suppose que nous parlons de la même chose.

Je ne comprends néanmoins pas pourquoi un torse d'homme serait moins hors-charte qu'un torse de femme. Tu peux m'expliquer ?
Le sommet du ridicule est la pour eviter que la prochaine fois qu'eventuellement une poitrine soit edité, on prenne mon post en exemple pour pleurer.
D'ailleurs je suis sur que tu aurais été parmi les premiers a le faire.

Alors je pense avoir bien agis quand meme.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Prends toutes les guerres à motif économique depuis Hammourabbi.
Tu va quand meme pas faire porter les guerres de l'Antiquité au capitalisme ?

Sinon faut faire porter tout les morts idéologiques depuis la meme période au communisme.
Citation :
Provient du message de Tormant
Le sommet du ridicule est la pour eviter que la prochaine fois qu'eventuellement une poitrine soit edité, on prenne mon post en exemple pour pleurer.
On peut toujours le faire, tu as laissé le torse d'homme. À croire qu'une poitrine de femme est quelque chose d'honteux qu'il est nécessaire de cacher quand un torse d'homme lui n'est pas plus dérangeant que ça.

Citation :
D'ailleurs je suis sur que tu aurais été parmi les premiers a le faire.
As-tu des preuves de ce que tu avances ? Ou alors, chercherais-tu à porter atteinte à mon honneur et à ma réputation au moyen de propos calomnieux ? En bref, serait-ce de la diffamation ?
Citation :

As-tu des preuves de ce que tu avances ? Ou alors, chercherais-tu à porter atteinte à mon honneur et à ma réputation au moyen de propos calomnieux ? En bref, serait-ce de la diffamation ?
le JE de "JE suis sur" indique que c'est une convicion personnelle que je me suis forge avec le temps.
Citation :
À croire qu'une poitrine de femme est quelque chose d'honteux qu'il est nécessaire de cacher quand un torse d'homme lui n'est pas plus dérangeant que ça.
Par exemple en été, en ville, tu peux souvent voir des hommes torse nu, mais pas des femmes.
Je "crois" que c'est interdit mais je n'en connais plus la raison ...
Choquant, j'imagine.
Personellement je suis plus dérangé par le drapeau Ricains que celui de l'URSS car les crimes commis par l'URSS appartiennent au passé, ceux des USA sont présents et futurs , avoir un drapeau Ricain en avatar c'est un forme de soutien, en tout cas de non-rejet, des actions des USA... Et même en imaginant que la personne qui a cet avatar est américaine, elle soutient quand même, moi si j'étais des USA j'aurai un peu honte de mon pays ... déjà qu'avec la France...
Citation :
le JE de "JE suis sur" indique que c'est une convicion personnelle que je me suis forge avec le temps.
Tu ne te gênes pas pour l'étaler publiquement pourtant.
Alors à moins que tu n'aies des preuves de ce que tu avances, j'aimerai que tu t'édites.
Citation :
J'hésite :

ou

Tiens, moi aussi je dis que je pense que tu ne te serais pas gêné pour l'utiliser dans un autre post. Et si tu veux que j'édit, comme on dit chez moi compte dessus et boit de l'eau
toi qui voulait un argument pour appuyer mes dires, je te cite sur un autre poste.

C'est bien ce que je disaias, tu t'appuis sur le passe pour critiquer le present.

Citation :
On a taggé Tynril comme Webmestre malgré son passif plus que lourd ; je ne vois pas pourquoi celui de Moonyh empêcherait la médiation de garder son objectivité
Citation :
toi qui voulait un argument pour appuyer mes dires, je te cite sur un autre poste.

C'est bien ce que je disaias, tu t'appuis sur le passe pour critiquer le present.
Dis Tormant, cela serait trop te demander que de cesser d'interpréter mes propos de la manière qui t'arrange ?
Je n'ai rien critiqué, j'ai comparé deux situations. Tynril a eu droit à une seconde chance, seconde chance qu'on semble vouloir refuser à Moonyh malgré son passif beaucoup moins chargé.
Citation :
Dis Tormant, cela serait trop te demander que de cesser d'interpréter mes propos de la manière qui t'arrange ?
Je n'ai rien critiqué, j'ai comparé deux situations. Tynril a eu droit à une seconde chance, seconde chance qu'on semble vouloir refuser à Moonyh malgré son passif beaucoup moins chargé.
Comme je te l'ai dit sur un autre thread, tu sembles ignorer le "passif" de Moonyh, qui n'a pas été passé en mode bannissement à vue après la perte d'un premier compte, mais après la perte de son 6ème ou 7ème compte, et ce, à chaque fois, pour des trolls/propos orduriers/insultes avec un compte tout fraichement roturier.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Comme je te l'ai dit sur un autre thread, tu sembles ignorer le "passif" de Moonyh, qui n'a pas été passé en mode bannissement à vue après la perte d'un premier compte, mais après la perte de son 6ème ou 7ème compte, et ce, à chaque fois, pour des trolls/propos orduriers/insultes avec un compte tout fraichement roturier.
C'est très possible, ça ne retire rien au fait que Tormant délire complètement en interprétant mes propos de la manière qui l'arrange.
Je maintiens d'ailleurs que la médiation se doit d'étudier son dossier avec le maximum d'objectivité.

Citation :
Provient du message de Loekit
Stop le HS, ça devient chiant là...
Merci.
Je trouve aussi. On peut donc éditer les propos diffamatoires de ce cher Tormant ? Ou alors, être modérateur dispense de respecter la charte ?
Citation :
Provient du message de Lothar
Tu va quand meme pas faire porter les guerres de l'Antiquité au capitalisme ?

Sinon faut faire porter tout les morts idéologiques depuis la meme période au communisme.
Toute idéologie n'est pas communiste.
Evidemment que je pousse le bouchon, mais communisme=Staline c'ets pousser le bouchon aussi.

Edit: Mind m'a repondu en privé, j'ai donc eu ma reponse. Elle me plait pas mais bon. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés