Provient du message de Uther
Je pense que les mêmes règles sont appliquées à tous : quand un avatar peut choquer, on essaie de trouver une solution plus consensuelle, "choquant" le moins de lecteurs possibles.
Je pense, ou plutôt je constate, que... non.
Parce que si ce que tu dis était appliqué à la lettre, je connais certains avatars homosexuels qui auraient frémi de tous leurs pixels.
Qu'on ne me dise pas que ce qui est choquant pour beaucoup de gens est proscrit, car le passé, à travers cette histoire d'avatars gays, m'a prouvé que ce n'était pas vrai. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas pareil, sur la forme, ça l'est : interdire une façon d'être qui est autorisée, interdire une façon de penser qui est autorisée.
Lors de l'histoire des avatars gay, vous aviez su donner une réponse logique et cohérente. Réponse inattaquable sur au moins un détail, et non des moindres : la loi française. Comment clore plus joliment des discussions qui s'embourbent ? Je ne vois pas.
Je n'ai qu'une chose à dire : bravo.
Tu connais la loi, ce qui n'est clairement pas mon cas. Je sais juste, pour l'avoir lu sur ce forum, sans source particulière, qu'elle ne fait qu'allusion aux croix gammées.
Si vous décidiez d'appliquer cette loi pour les drapeaux (mettons les bobines de politiciens dans le même sac), ce qui est un problème pour deux ou trois utilisateurs illuminés n'en serait plus un.
Si vous ne le faisiez pas, mais que vous décidiez d'être équitable, alors vous interdiriez tout symbole politique ou géopolitique dans le nom, l'avatar, la signature. Il ne resterai plus qu'à spéculer sur le bénéfice, pour JeuxOnLine, de l'ouverture d'une petite boîte de Pandore.