Demande des drapeaux autorises et interdits sur JOL.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Andromalius
Toute idéologie n'est pas communiste.
Evidemment que je pousse le bouchon, mais communisme=Staline c'ets pousser le bouchon aussi.

Edit: Mind m'a repondu en privé, j'ai donc eu ma reponse. Elle me plait pas mais bon. :/
A mais ne t'inquiète pas ,je n'oublie pas Lénine,Trotsky,Mao,Pol Pot,Ho Chi Minh dans ma liste des dictateurs criminels qui ont forgé la splendide chose qu'est le communisme appliqué.
J'ai la désagréable impression que le sieur Lothar, "cherche la merde" comme on dit. Le mieux est probablement de l'ignorer.
Une façon comme une notre de lui signifier son mépris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Asael
Si les Etats-Unis n'existaient cependant plus on pourrait simplement dire qu'ils ont une histoire commune avec la France qui les rend nettement plus apréciables malgrés leur lourd passé.

Mon dieu je craque je m'arrête là et je post.

Je suis d'origine Yougoslave.
Ma famille a subit les bombardement américains, prenant par a un conflit qui n'était pas le leur.
L'URSS a aidé les résistants yougoslaves pendant la seconde guerre, en leur fournissant des armes, afin de lutter contre l'envahisseur NAZI.

Alors ton couplet de "les Etats unis c'est tous des gentils l'URSS c'est un pays de connards", là ça commence à me chauffer les oreilles.

Tu es choqué quand tu vois un drapeau de l'URSS ? moi je le suis 100000 fois plus en voyant un drapeau américain.
Non les américains ne me sont pas plus appréciables.
Citation :
Provient du message de Satori
(...)
Citation :
Provient du message de Orravan
Garde en tête que si pour toi le drapeau soviétique symbolise les horreurs qui ont été commises sous le pouvoir soviétique (surtout stalinien), le drapeau américain symbolise pour de nombreuses personnes les horreurs commises chez eux à cause du soutien des américains aux nombreux dictateurs de ces pays et le drapeau français est pour beaucoup d'algériens un souvenir peu agréable (le mot est faible). La liste de drapeaux choquants pour une partie de la population est grande.
Je me cite, car le message de Satori illustre -indirectement- ce que je dis dans cette citation.
Indirectement, car il montre que n'importe quel drapeau peut se révéler être choquant pour certaines personnes, celui des Etats-Unis étant à mon sens à classer parmi les drapeaux les plus sujets à susciter de l'animosité sur les forums.

Je n'ai pas envie de revenir sur ce débat, j'ai déjà donné mon point de vue, et je le donne de nouveau puisque le fil se trouve être remonté : qu'on interdise tous les drapeaux, ou qu'on en interdise aucun qui ne soit pas proscrit par la législation française. Mais qu'on ne fasse pas de la modération "à la gueule" du drapeau.
Je pense que ça éviterait tout problème futur que vous décidiez une bonne fois pour toute de l'attitude à adopter vis à vis de ce "problème".

Ce n'est que mon avis, maintenant, à l'administration des forums de voir vers quelle voie elle s'oriente entre les trois qui s'offrent à elle.
Re: Demande des drapeaux autorises et interdits sur JOL.
Citation :
Provient du message de Andromalius
JE viens de me faire moderer un drapeau en tant qu'avatar. Comme j'en vois plein les forums je me demande pourquoi le mien a été modere.

Un simple exemple:

Drapeau des USA: autorisé.
Drapeau de l'URSS: interdit.

JOL chancre du capitalisme?
plus d'un mois après, toujours pas de réponse convaincante ...

ha si : "on voit en fonction du nombre de réactions choquées" ! merci l'argument ... la loi de la masse ...

la modération de JOL est en pleine dérive ? que se passe-t-il ici ?

on peut avoir des règles claires, ou c'est trop demander ?
Je suis personnellement choqué par le drapeau français; puisque c'est sous cet emblème que ma famille s'est fait décimer en Algerie. (et pourtant je suis français...)
Tout ça pour dire que chacun peut interpréter à sa guise si oui ou non un drapeau peut choquer. Il vaut mieux à ce moment là tous les interdire ou tous les autoriser, mais pas trancher à la tête du client
c marrant tout le monde ce souvient des massacre au sein de l'URSS , mais tout le monde a oublier que la france est francaise et non allemande actuellement a 50% grace aux USA et 50% grace a l'URSS (c un resumé tres vague lol mais l'urss est aussi pour qq chose)

je rappellerai une chose aussi , les drapeau de chaque pays sont apprit en cours de Geographie ( donc durant ma scolarité il y a 15 ans g apres ki le drapeau rouge ki porte la faucille et le marteau est le drapeau de l'URSS et po le drapo communiste) et po en cours d'histoire.

mainetannt soit on refuse tout les drapeaux kel ke soit le pays , soit on les accepte tous mais po de demi-mesure

la banniere etoilé n'est po synonyme de massacre en Irak , c bush ki est synonyme de massacre , ba pareil les massacre c staline c po l'urss , c hitler c po l'allemagne, c napoleon c po la france .....

si on doit refuser le drapeau de l'urss on doit refuser le drapeau francais aussi car Napoleon 1er a fait des massacre dans toute l'europe ! mais le chauvisme francais nous empeche de voir ca , on ne voit ke le bien k'il a fait ....
Citation :
Provient du message de Labetise
[...] po [...] po [...] po [...] po [...] po [...] po [...] po [...]
Serait-ce trop te demander que d'écrire le mot "pas" avec l'intégralité de ses lettres ?
Citation :
Provient du message de Elric
Serait-ce trop te demander que d'écrire le mot "pas" avec l'intégralité de ses lettres ?
Serait-ce trop te demander que de faire ce genre de remarque en privée?


Bien sûr, la remarque s'applique aussi a moi meme (mais j'nai plus de timbres )
Les messages de Labetise illustrent tout à fait ce qu'on reproche dans le fil sur le langage SMS: des abréviations pas forcément utile (le gain de temps à dire "po" au lieu de "pas"?), pas de relecture, fautes de frappe, enfin bref le correcteur n'est pas là pour faire beau. Si tout ton message s'affiche en rouge, tu n'es pas censé cliquer sur "envoyer".
C'est stratégique Ask !
La prochaine fois qu'il prendra à quelqu'un l'envie d'écrire "po" au lieu de "pas", il fera une recherche (en bon Jolien) et là, tombant sur mon message, il rentrera immédiatement dans le droit chemin !

Je suis un génie.


D'ailleurs, je crois que c'est chauvinisme et pas chauvisme.
Voila, je me demandais.
Andromalius a une faucille et un marteau dans son avatar, et il a le droit.
mon avatar est-il autorisé sur JOL
(je me permet d'ajouter ce lien :
ICI
Qui explique bien qu'il ne s'agit pas de la croix gammé nazi. Il ne faut pas se tromper.
Personnelement, d'avoir mis ca me gène, mais je veux savoir si c'est répréhensible, alors que celui de Andromalius ne l'ai pas.


Et alors
Citation :
Provient du message de Andromalius
JE viens de me faire moderer un drapeau en tant qu'avatar. Comme j'en vois plein les forums je me demande pourquoi le mien a été modere.

Un simple exemple:

Drapeau des USA: autorisé.
Drapeau de l'URSS: interdit.

JOL chancre du capitalisme?
Et alors je pourrai affirmer que Jol est pro-communiste

voila, merci de me répondre
Citation :
Provient du message de enricocomico
...
Le probleme, cest que peu de gens frequente le PQS, tout le monde va croire que tu as un avatar nazi

[Loekit : réduction de la citation]
Citation :
Provient du message de enricocomico
voila, merci de me répondre
En l'absence de contexte, ton avatar ne peut être considéré que comme de la provocation.

Qui plus est, si il suffit de dire : non non, c'est pas une croix gammée, c'est une Svastika, c'est trop facile.
Par défaut, c'est une croix gammée dans le subconscient collectif.
Citation :
Provient du message de enricocomico
...
La loi n'interdit pas le symbole de la faucille et du marteau, en revanche afficher la croix gammée est passible de poursuites (et ne vient pas me dire que c'est une svastica, dans les faits ça reste le même symbole, avec le même historique derrière).

[Loekit : réduction de la citation]
Citation :
Provient du message de enricocomico
voila, merci de me répondre
Je le trouve laid. Je te conseille celui la:

http://www.gargote.com/upload/files/images.jpg
Un svastika est une croix gammée, par contre une croix gammée ne représente pas forcément un svastika.

Mais il me semble que la loi interdit l'utilisation de la croix gammée en général, ce qui engloberait donc toutes formes de svastika et autres symboles ressemblants.

Cela dit, il pourrait être intéressant d'avoir l'article de loi concerné pour aider la modération à faire le tri dans les avatars gênants et ceux qui ne le sont pas. (Je n'ai rien pu trouver de précis sur le net, pour ma part.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés