Demande des drapeaux autorises et interdits sur JOL.

Répondre
Partager Rechercher
JE viens de me faire moderer un drapeau en tant qu'avatar. Comme j'en vois plein les forums je me demande pourquoi le mien a été modere.

Un simple exemple:

Drapeau des USA: autorisé.
Drapeau de l'URSS: interdit.

JOL chancre du capitalisme?
Le drapeau de l'URSS, en tant que nation disparue, ne véhicule plus que l'idéologie communiste qui y avait cours.

Quant au fait de virer tous les drapeaux, il y a eu plusieurs discussions sur le sujet déjà. Je ne sais pas quelles sont actuellement les dispositions de l'équipe sur le sujet, mais on acceptera facilement le drapeau du pays d'un expatrié, par exemple.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Le drapeau de l'URSS, en tant que nation disparue, ne véhicule plus que l'idéologie communiste qui y avait cours.

Quant au fait de virer tous les drapeaux, il y a eu plusieurs discussions sur le sujet déjà. Je ne sais pas quelles sont actuellement les dispositions de l'équipe sur le sujet, mais on acceptera facilement le drapeau du pays d'un expatrié, par exemple.
Sois pas bete, j'aurais pris celui de la Chine ca aurait été pareil.
Citation :
Provient du message de Komrad Sobert
C'est parce que GOA = Wanadoo = FT = Etat français = Capitalisme.
C'est une conspiration politique mec.
Ouaip, faut mettre un terme à la domination capitaliste une fois pour toutes. Pour cela, j'ai.. du travers de porc.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Sois pas bete, j'aurais pris celui de la Chine ca aurait été pareil.
Merci de confirmer par cette simple phrase ce que tout le monde voyait déjà quant à vos motivations.
Re: Demande des drapeaux autorises et interdits sur JOL.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Drapeau des USA: autorisé.
Drapeau de l'URSS: interdit.
Un drapeau de l'URSS ? Pourquoi pas un drapeau de l'Allemagne nazie, aussi ? Evite de mettre trop de trolls dans le mêmes message, ça risque de se voire...
Re: Re: Demande des drapeaux autorises et interdits sur JOL.
Citation :
Provient du message de Asael / Evil
Un drapeau de l'URSS ? Pourquoi pas un drapeau de l'Allemagne nazie, aussi ? Evite de mettre trop de trolls dans le mêmes message, ça risque de se voire...
Je confirme, les drapeaux nazis sont modérés
Citation :
Merci de confirmer par cette simple phrase ce que tout le monde voyait déjà quant à vos motivations.
Ses motivations ne regardent que lui.
C'est le drapeau qui doit être modéré, pas ses motivations.
Et inversement.

Par contre celle d'Elric est d'autant plus vraie qu'il faudrait qu'une majorité des modérateurs voient la provocation pour que ça puisse être valable, les conditions pour y voir une provocation étant toutes relatives. Si on se sent outré par une image neutre ou benigne, c'est qu'il est grand temps de grandir (phrase péremptoire mais non moins véridique).
Les gens arrêtent pas de se prendre la tête pour un avatar, ça fait quoi d'en change?
Un avatar n'est pas fait pour provoquer le staff de JOL, c'est fait pour personnaliser ses messages. Est-ce que vous peindriez votre maison en rose bonbon juste pour énerver vos voisins?
Ca m'étonnerait que vous ayez un goût prononcer pour les drapeaux communistes, les homosexuels qui s'embrassent etc. au point d'en mettre en avatar, et dans ce cas là c'est plutôt de l'obsession

Elric, si ses motivations sont d'afficher ses préférences politiques ou de provoquer, alors son avatar doit être modérer.

Si les modérateurs voient une provocation, alors il faut respecter leurs décisions, à quoi ça sert qu'il y ait des modérateurs si tout le monde fait ce qui lui plaît?

Le forum PQS est surtout fait pour les problèmes techniques du forum, les questions et les suggestions, s'il y a un problème avec la modération, il est préférable de contacter la médiation de JOL, et ça j'ai l'impression que tout le monde ne l'a pas compris.
Le forum PQS est surtout fait pour les problèmes techniques du forum, les questions et les suggestions, s'il y a un problème avec la modération, il est préférable de contacter la médiation de JOL, et ça j'ai l'impression que tout le monde ne l'a pas compris.
C'est plutôt que beaucoup l'ont compris mais préfère lancer des topics en public pour se faire mousser à grands coups de pseudo-rhétorique vide de sens plutôt que d'entamer une action de fond directement avec les modérateurs concernés.
Citation :
C'est plutôt que beaucoup l'ont compris mais préfère lancer des topics en public pour se faire mousser à grands coups de pseudo-rhétorique vide de sens plutôt que d'entamer une action de fond directement avec les modérateurs concernés.
IL est impossible de lancer une action de fond directement avec les moderateurs parceque face a un posteur seul les moderateurs ne semblent pas vouloir faire l effort de se remettre en cause , disons que les discution publique permettent justement de commencer a avoir un dialogue .....

Ca permet aussi a certains qui n etaient pas au courant du porbleme d en prendre concience et donc d avoir plus de poid lors de discution avec la moderation
Citation :
Je ne partage pas cette opinion qu'une présentation péremptoire ne rendra pas plus véridique.
C'est pas moi qui l'invente hein :
Citation :
Aucun des éléments des dossiers ne doit contenir d'information ou de jugement sur le propriétaire du compte. Les décisions doivent être prises en fonction des messages incriminés et non du posteur.
Citation :
gnark
IL est impossible de lancer une action de fond directement avec les moderateurs parceque face a un posteur seul les moderateurs ne semblent pas vouloir faire l effort de se remettre en cause , disons que les discution publique permettent justement de commencer a avoir un dialogue .....
Heu, bah si. T'as des preuves pour ces conn... choses que tu avances ? Je me suis pris un avertissement, j'ai discuté par MP avec le modérateur qui me l'a donné (tu sais discuter, pas insulter ni rien, j'ai donné des arguments et tout), et il m'a enlevé l'averto en s'excusant (et pourtant je ne suis pas spécialement un posteur modèle)... Comme quoi tu généralises sur n'importe quoi hein. *commence à halluciner devant la mauvaise foi de certains*
Citation :
Provient du message de gnark
IL est impossible de lancer une action de fond directement avec les moderateurs parceque face a un posteur seul les moderateurs ne semblent pas vouloir faire l effort de se remettre en cause
Ca c'est un autre problème. Mais effectivement, les modérateurs devraient toujours être ouverts à la discussion.

Citation :

disons que les discution publique permettent justement de commencer a avoir un dialogue .....
Ca apparaît surtout comme un moyen de pression mal utilisé.

@Elric : ça ne veut pas dire qu'on n'est pas capable de reconnaître la provocation.
Citation :
Provient du message de gnark
Les posteurs aussi ont souvent du mal à se remettre en cause.

Je ne vois pas plus de communisme dans un drapeau soviétique que de capitalisme dans un drapeau américain...

Et je ne pense pas que ce soit le rôle des modérateurs d'aller chercher la petite bête...
Citation :
Provient du message de Keltac
Les posteurs aussi ont souvent du mal à se remettre en cause.
c est pour ca qu un debat publique ca aide tout le monde .... CQFD

@Cadence : je ne te parle pas d un point precis mais d une facon plus generale de moderer .... avant la premiere affaire Erigion beaucoup d avatar etaient modere sous le pretexe de "choquant" depuis ca n a plus ete le cas ... voila les avantages d un debats publique alors que ce debat n avancait pas en MP avec les moderateurs ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés