Demande des drapeaux autorises et interdits sur JOL.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
@Elric : ça ne veut pas dire qu'on n'est pas capable de reconnaître la provocation.
Les gens qui ne soutiennent pas les politiques des sieurs Bush ou Sharon peuvent considérer les drapeaux états-uniens ou israéliens comme provocant. Qu'attend Jol pour les interdire ?
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Je ne vois pas plus de communisme dans un drapeau soviétique que de capitalisme dans un drapeau américain...
T'iras parler de ça avec ceux dont des membres de la famille ont fini dans des goulags et quand tu pourras parler de crime contre l'humanité en ce qui concerne les US.

L'URSS a véhiculé une image innommable d'elle-même au travers ses actes. En son drapeau c'est le reflet de Staline puis de la guerre froide qu'on revoit, et rien de plus puisqu'après l'URSS s'est effondrée. Faut peut être pas trop prendre les gens pour des cons par ici. On sait reconnaitre quand un drapeau se limite à une simple idéologie puante.
Citation :
Elric
En même temps, je me demande s'il y a des différences fondamentales entre le chenil de guantanamo et le goulag.
Bah quand même ouais... Le premier sert à empêcher les prisonniers d'entrer, le second à les empêcher de sortir.
Citation :
Le drapeau de l'URSS, en tant que nation disparue, ne véhicule plus que l'idéologie communiste qui y avait cours.
Il serait bien dans ce cas, de demander à Komrad Sobert de changer de nom et d'avatar, son compte lui meme vehicule l'idéologie communiste.
Citation :
Figwit
Il serait bien dans ce cas, de demander à Komrad Sobert de changer de nom et d'avatar, son compte lui meme vehicule l'idéologie communiste.
T'es pire qu'un indic de la Gestapo toi.
Citation :
C'est plutôt que beaucoup l'ont compris mais préfère lancer des topics en public pour se faire mousser à grands coups de pseudo-rhétorique vide de sens plutôt que d'entamer une action de fond directement avec les modérateurs concernés.
Tu prêtes de mauvaises intentions à des gens qui sont peut-être tout simplement mal informés.
Combien de posteurs connaissent PQS ?
Combien connaissent son utilité exacte ?
Combien savent qui contacter précisément en cas de problème ?
Une minorité.

Citation :
Elric
Les gens qui ne soutiennent pas les politiques des sieurs Bush ou Sharon peuvent considérer les drapeaux états-uniens ou israéliens comme provocant. Qu'attend Jol pour les interdire ?
Peut-être qu'ils attendent de recevoir suffisamment de reports décrivant le drapeau étasunien comme gênant pour statuer là-dessus.
Je trouve la modération des drapeaux assez logiques sur le coup, ce qui ne peut être que du militantisme idéologique (drapeau d'un pays qui n'existe plus par exemple, URSS, régime nazi) est modéré, et on laisse le bénéfice du doute au reste (arborer le drapeau de son pays ne veut pas forcément dire qu'on milite pour sa politique ou qu'on est chauvin).
Après les images érotiques,les drapeaux ...

Bon donc supprimons les drapeaux US car c'est vri que pour l'instant ils ont une forte connotation idéologique .

Au fait je rapelle qu'il faudrait penser a moderer aussi les avatars qui peuvent avoir une connotation religieuse .

Au moins comme ca on aurait une cohérence dans la modération,répressive certes ,mais cohérente ..tout ce qui véhicule une idée ou idéologie ...hop modéré.
Citation :
Provient du message de Asael / Evil
T'iras parler de ça avec ceux dont des membres de la famille ont fini dans des goulags et quand tu pourras parler de crime contre l'humanité en ce qui concerne les US.

L'URSS a véhiculé une image innommable d'elle-même au travers ses actes. En son drapeau c'est le reflet de Staline puis de la guerre froide qu'on revoit, et rien de plus puisqu'après l'URSS s'est effondrée. Faut peut être pas trop prendre les gens pour des cons par ici. On sait reconnaitre quand un drapeau se limite à une simple idéologie puante.
-Camps de concentration pour japonais pendant la seconde guerre mondiale.
-Guantanamo.
-Coup d'etat au Chili.

T'en veux d'autres?

Quand a l'ideologie "puante", elle n'a aucun rapport avec le nazisme, que je sache. Etre nazi est interdit depuis les jugements de Nuremberg. D'ou la legitimité de ban d'un drapeau nazi, par exemple.

Parler avec les moderatuers en MP? J'ai deja essayé avec Erigion il y a longtemps, ses reponses je resume "Je fais ce que je veux fais pas chier".

Je lacherai pas la grappe a Erigion tant qu'il aura pas arrété de faire du militantisme via ses avatars. Si lui le peut, tout le monde le peut. (C'ets ca le fond du sujet je rappelle, pas une histoire de drapeaux ou de baisers...)
C'est dingue comme certains se contentent de lire les parties qu'ils veulent bien. Si tu limites simplement l'URSS au mot communisme, c'est bien dommage. Va étaler ta mauvaise foi et tes drapeaux soviétiques ailleurs, stp.

D'autre part je n'aime pas non plus qu'on affiche le drapeau américain, mais j'estime ça plus acceptable qu'un drapeau d'URSS et je crois que l'histoire (et ce même en se limitant à la France) me fournira assez d'argument pour me donner raison, ok doc ?
Citation :
Provient du message de Keltac
Elric, si ses motivations sont d'afficher ses préférences politiques ou de provoquer, alors son avatar doit être modérer.
Mon avatar est là pour afficher mes préférences politiques tout en provoquant.
Je t'invite donc à le reporter.
Citation :
Mouais et si on prend une fleur de Lys en avatar on est modéré parce qu'on fait de la propagande royaliste ?
Apparement, les avatars royalistes sont tout à fait tolérés, puisque plusieurs en arborent depuis pas mal de temps.

Quand aux drapeaux étatsuniens, ils sont évidement provoquants, dans le contexte actuel, pour bon nombre d'utilisateurs de JOL. Mais sans doute pas pour bon nombre de modérateurs, et seul leur avis semble important à ce sujet.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Mon avatar est là pour afficher mes préférences politiques tout en provoquant.
Je t'invite donc à le reporter.
Merci de t'être dénoncer, mais je vais tout de même reporté ton message à cause de ton avatar, malheureusement :/.
Bof ça j'en sais rien, c'est juste pour emmerder Sobert que je dis ça moi
Ah.
En quoi mon avatar et mon pseudonyme véhiculent une quelconque idéologie ?
Komrad, soit Camarade, car je vois JoL comme une grande cour de récréation dans laquelle nous serions tous des petits camarades.
Mon avatar c'est juste un type devant une antenne.
Ensuite, reste "Sobert", mais je ne crois pas que ça véhicule une quelconque idéologie.
Kung av ett sobert kaos stp.
Citation :
C'est dingue comme certains se contentent de lire les parties qu'ils veulent bien. Si tu limites simplement l'URSS au mot communisme, c'est bien dommage. Va étaler ta mauvaise foi et tes drapeaux soviétiques ailleurs, stp.

D'autre part je n'aime pas non plus qu'on affiche le drapeau américain, mais j'estime ça plus acceptable qu'un drapeau d'URSS et je crois que l'histoire (et ce même en se limitant à la France) me fournira assez d'argument pour me donner raison, ok doc ?
Je t'ai fourni les elements que tu demandais, tu ne fournis rien pour etayer tes arguments.
(PS: c'ets en grande partie grace a l'URSS que tu ne parles pas allemand en ce moment).
Citation :
Le drapeau de l'URSS, en tant que nation disparue, ne véhicule plus que l'idéologie communiste qui y avait cours.
Tu te sens pas un peu réducteur là ?
Et l'image historique de ce qui a été une des plus grandes puissances mondiales pendant une grande partie du 20e siècle ?
Et l'image du pays qui a le premier envoyé un homme dans l'espace ?
Citation :
Provient du message de Komrad Sobert
Komrad, soit Camarade, car je vois JoL comme une grande cour de récréation dans laquelle nous serions tous des petits camarades.
Mon avatar c'est juste un type devant une antenne.
J'en profite pour démentir une rumeur: je ne suis pas la personne derrière le compte cybercassoulet. Le message ci-dessus prouve en effet qu'il s'agit d'un second compte de Sobert.
Comme quoi en se limitant à quelques détails, on peut faire fie de tout le reste.

@Andromalius : tu milites autant que tu veux contre les avatars de Erigion, mais à l'avenir essaye de le faire :

_Sans comparer l'affichage du marteau et de la faucille en avatar avec deux mec qui s'embrassent.

_Sans mettre l'URSS moralement au même niveau que les Etats-Unis (et non j'argumente pas plus. T'es quelqu'un d'intelligent, tu sauras te rappeler l'idéologie stalinienne en ce qui concerne le monde et pourquoi la France s'est rallier au EU, le nombre de morts sous le régime simplement pour avoir protesté contre une dictature, la répression de Budapest (200 000 morts) et moi j'éviterai de nourir ton troll d'avantage).

_En trouvant des arguments crédibles.

Au vue de ta démonstration, c'est pas gagné. C'est con, ça fait le jeu de la modération.
Citation :
Provient du message de panda
C'est pas trop casse bonbons d'ete modo sur jol, a force ?
Uniquement à cause de personnes de votre acabit.

Citation :
Tu te sens pas un peu réducteur là ?
Et l'image historique de ce qui a été une des plus grandes puissances mondiales pendant une grande partie du 20e siècle ?
Et l'image du pays qui a le premier envoyé un homme dans l'espace ?
Désolé, ça ne prend pas.
Citation :
[...] la répression de Budapest (200 000 morts) [...]
Ce nombre est exact, et connu, lui ... Je ne connaissais pas celui-ci, avant cet après-midi ...

Citation :
Les services secrets américains vont alors susciter un putsch préparé depuis le Honduras. Mais, préalablement, ils préparent une compagne de désinformation visant à présenter le président Arbenz comme un dangereux dirigeant communiste. Et ça marche ! De grands journaux états-uniens acceptent cette version et justifient donc le putsch… Le New York Times reconnaîtra même assez tardivement, en 1997, avoir été manipulé à l’époque par la CIA.
Le résultat, c’est l’instauration d’un régime de terreur et le début d’une guerre civile qui ne se terminera que dans les années 90. En principe. Car la situation guatémaltèque demeure toujours troublée et la violence y est endémique. Un seul chiffre avant de rejoindre Monsieur X : les observateurs les plus impartiaux estiment que plus de 200.000 Guatémaltèques ont trouvé la mort au cours de cette terrible guerre civile de 40 ans.

Allez, on fait une guerre des chiffres ? ça va être marrant !

Non, un pays n'est pas une idéologie. Tous les habitants de l'URSS n'étaient pas communistes, ni même staliniens ou je ne sais quoi. Etablir l'équation URSS = communisme est réducteur et partial.

La "bannière étoilée" rappelle à tout communiste actuel, dès qu'il la voit, les crimes anti-communistes commis à travers le Monde par les gouvernements successifs des Etats-Unis. Ce n'est pas pour autant qu'il faut réduire le drapeau étatsunien au capitalisme répressif, car un pays N'EST PAS une idéologie. La guerre froide est finie, il est temps de changer ces a priori ! Un pays est un peuple, une économie, une histoire, etc ... avec tout ce que ça comporte de varié et de contradictoire.

Et je ne vois pas en quoi le fait que l'URSS ait disparu change la donne ?? Mettre le drapeau de l'URSS serait un appel au "retour" du communisme ? C'est l'a priori d'un capitaliste, de même que l'a priori d'un communiste est de voir dans un avatar étoilé un appel à la pérennisation du capitalisme étatsunien.

La modération de JOL est décidément très critiquable, non seulement par ses tendances (ici capitaliste, ailleurs élitiste), mais aussi par ses pseudo-réponses qui voudraient faire croire qu'elle prend la peine de se justifier, alors qu'elle n'en prend pas le temps et ne fait qu'asséner ses vérités en refusant toute amorce de débat.

Ce forum ne sert effectivement pas à juger la modération, puisqu'elle -et ses partisans- rejette toute critique. Autant ne pas répondre, si c'est pour lapidairement dire que "c'est comme ça" ... C'est bien dommage, car c'est son action qui oriente l'âme de JOL en tant que communauté.

Arrivederci, sous de meilleurs cieux.
Citation :
Sans mettre l'URSS moralement au même niveau que les Etats-Unis[...]
Bien evidemment que l'URSS a eu de mauvais cotés, par pour cela qu'il faille en oublier les bons.

Bon allez, osef de savoir qui est le plus pourri des USA ou de l'URSS, ce n'est pas le propos.

Le propos est de savoir pourquoi certains actes militants sont toleres ou d'autres pas. J'ai choisi a dessein des avatars "limites" pour bien montrer qu'Erigion beneficie d'un traitement de faveur, je ne suis ni communiste ni musulman ni homosexuel, rapport aux differents avatars dont on parle ici.
Je ne cherche donc pas a absolument faire valider ces avatars mais a provoquer une prise de conscience qui ets longue a venir.
Par exemple, l'avatar suivant d'Amenois a été choisi car
Citation :
Clovis,
Roi des Francs,
premier roi chrétien.

Fondateur à ce titre d'une partie de l'identité française.
(Source: "Pourquoi avoir Choisi cet avatar ?".)

Il a clairement été choisi pour des raisons identitaires. Mais n'a pas été modéré. Chrétien ça passe, communiste non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés