Demande des drapeaux autorises et interdits sur JOL.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Andromalius
Et la tronche de Balladur en avatar????? C'est pas de la politique peut etre?????
Si on ne s'en sort pas, c'est à cause de ce genre de réaction...
Citation :
Provient du message de Tormant
Pourtant c'est vraiment le motif que je cherche a montrer.
Bon j'edite l'une des 2 images.
Si un modo juge que c'est encore de trop qu'il m'edite.
Mais la j'ai vraiment rien d'autre pour illustrer
L'image du torse de l'homme doit être considérée de la même façon que celle du torse de femme.
Si l'une est hors charte, l'autre l'est aussi.
Citation :
Et la tronche de Balladur en avatar????? C'est pas de la politique peut etre?????
Mes avatars de Baladur n'ont jamais gené personne depuis bien 2-3 ans que je suis sur jol, et je suis tout sauf de droite, je crois que quelqu'un ayant quelque peu lu mes posts se rendrait compte que l'avatar a juste un but humouristique (cf mon pseudo, mais il faut peut etre que j'en change aussi ?), de plus Balladur ne participe plus tres activement à la vie politique... donc je vois pas trop le but de ta remarque, si ce n'est de vouloir convaincre le staff à me faire changer d'avatar dans le simple but de me faciliter le transit intestinal ?
Citation :
Provient du message de Tormant
Mon auto edition s'appele le principe de precaution.
Tu appelles ça "principe de precaution" et moi je dis "sommet de ridicule". Je suppose que nous parlons de la même chose.

Je ne comprends néanmoins pas pourquoi un torse d'homme serait moins hors-charte qu'un torse de femme. Tu peux m'expliquer ?
Si la photo est là pour montrer ce dont tu parles il n'y a pas de raison de l'enlever Tormant faut pas pousser non plus

Si l'image était gratuite et je dirai, sans avoir celle que tu as enlevée, d'un autre genre peut-être serait-elle à enlever mais là j'ai comme un gros doute )
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Mes avatars de Baladur n'ont jamais gené personne depuis bien 2-3 ans que je suis sur jol, et je suis tout sauf de droite, je crois que quelqu'un ayant quelque peu lu mes posts se rendrait compte que l'avatar a juste un but humouristique (cf mon pseudo, mais il faut peut etre que j'en change aussi ?), de plus Balladur ne participe plus tres activement à la vie politique... donc je vois pas trop le but de ta remarque, si ce n'est de vouloir convaincre le staff à me faire changer d'avatar dans le simple but de me faciliter le transit intestinal ?
Non, on me censure des avatars en me disant "homme politique", "avatar a connotation politique". Je veux juste que la regle soit la meme pour tout le monde.

Ton pseudo je le trouve marrant, ca me gene pas, c'ets juste une question d'égalité face a l'avatar.
Il faudrait aussi voir, a part les drapeaux, quelles sont les personnalités acceptées ou non.

Pour ce qui est des drapeaux je trouve que tous devraient être acceptés sauf dans certains cas comme les avatars nazis.

Mais je pense cela car le nazisme est à part.

On voit souvent comparer un Mao ou un Lénine a un Hitler. Mais selon moi il n'ya pas de comparaisons. Hitler a des idées dangereuses qui ont été interdites (Mein Kampf, on ne peut le lire que sur demande, etc...) tandis que pour un Mao on peu trouver le Petit Livre Rouge dans toutes les bonnes bibliothèques et pour ce qui est de Lénine, ses ouvrages sont trouvables aux mêmes endroits...

Le problème de ces personne, c'est qu'on les associe à tout un mouvement politique. On déteste les communistes car certains ont utilisés ce système pour faire des saloperies. Si il fallait en vouloir autant aux partis catholiques car dans le passé il ya eu les croisades ou si il fallait en vouloir à la droite car aux USA, ils ont bombardés des civils à tire-larigot, on accepterait plus aucuns avatars politiques, on détesterait toute la politique et on serait tous annar. On sait tous ce qu'on fait les différents crapules du mouvement qu'on suit. Ce n'est pas ça qu'on voit, ce qu'on voit, c'est la finalité du mouvement, et pas ce qui a été fait par certains.

Cela fait donc que, selon moi, tout devrait être autorisé, si le soit-disant message politique qu'on voit dans l'avatar ne plait pas, tant pis pour la personne a qui ça plait pas. Ce n'est pas parcequ'une minorité des gens présents ont ces idées qu'on doit leur interdire de les avoir ou de les partager...

Pour ce qui est des personnalités, je pensais à un cas en particulier. J'avais mis Lénine en avatar il y a quelques mois et moins de 2H après, un post aparait : "Les dictateurs dans les avatars" et j'ai reçu un post de je ne sais plus quel modo de l'époque me demandant si il yavait moyen que je change de pseudo (pas obligatoire, mais fort conseillé)...

Donc voila, je profite de ce post pour dire mon avis sur les avatars : tous autorisés sauf les illégaux... (ou grossier, diffamatoire, illégal, dégradant ou publicitaire )

Mao:révolution culturelle,réforme agraire,massacre de l'opposition,invasion du Tibet .

Lénine: prise de pouvoir par la force,élimination des opposants politiques,guerre totale contre les blancs ,reprise ou tentative de reprise en main de :La Finlande,de l'Ukraine,des pays balte de la pologne chaque fois avec son lot d'exécution sommaire .

Donc arretons cette tendance révisionniste à absoudre les communistes dont les idées ont été mal appliqué ,ca ne tient pas debout devant les faits historiques.
Citation :
Provient du message de Lothar
Mao et Lénine ont eu des idées et des comportements dangereux .
Et ça veut dire qu'ils n'ont eu que des comportements dangereux ?
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
D'ailleurs à cause de cet avatar et de pseudonyme, j'ai été influencé, j'ai voté Balladur aux régionales
Et puis n'oublions pas que l'idéologie Balladuriste, tout comme le nazisme et le communisme fut responsable de plusieurs millions de morts en son temps
Citation :
Provient du message de Alt 0160
(Mein Kampf, on ne peut le lire que sur demande, etc...)
On peut l'acheter en librairie ou l'emprunter dans toute bibliothèque digne de ce nom.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
La normalement je devrais plus choquer quiconque.
Je ne suis pas "choqué", je demande juste que les memes regles soient appliquées a tous. Ce qui n'est pas le cas concernant les avatars.
Citation :
Je ne suis pas "choqué", je demande juste que les memes regles soient appliquées a tous. Ce qui n'est pas le cas concernant les avatars.
Je pense que tout est là (être "choqué" ou non). La modération n'est pas une succession de règles appliquées bêtement (et oui), il s'agit avant tout d'assurer une ambiance conviviale pour le plus grand nombre.
Le fait d'arborer un avatar véhiculant une forte *idéologie* (terme me semblant plus juste que de parler simplement d'avatar *politique*) est susceptible de choquer un certain nombre de lecteurs (il suffit de lire ce sujet) et à ce titre, il me semble légitime que la modération intervienne.

A l'inverse, loin de moi l'idée de dénigrer Baladur et le déferlement idéologique que représente son courant de pensée, mais je ne pense pas qu'il soit de nature à troubler gravement l'ordre public jolien.

Je pense que les mêmes règles sont appliquées à tous : quand un avatar peut choquer, on essaie de trouver une solution plus consensuelle, "choquant" le moins de lecteurs possibles. Ca semble plutôt normal, entre personnes "civilisées".
Bon, gogo me chercher un avatar de Mitterrand alors. :/

Je suis désolé, mais a partir du moment ou tu prends la decision de moderer un avatar idéologique (on va garder ton terme), sous pretexte qu'il choque, je trouve curieux de ne pas moderer un avatar exprimant l'opinion contraire.

Si il y a des gens choqués par un drapeau rouge, tres bien, mais quid des gens choqiés par le drapeau américain? En l'etat, ce n'ets pas de al moderation, c'est de la selection d'opinion.

Evidemment, il y aura toujours des trolls pour venir dire que commniste=nazi, si vous prenez ca en compte je pense qu'il vous faudrait revoir votre perception des gens qui portent plainte.

L'avatar d'Edouard, franchement ca ne me pose pas de problemes, mais ce n'ets pas coherent de l'autoriser alors que d'autres ne posant pas plus de problemes ne le sont pas. Je vais te faire la liste des avatars que l'on m'a successivement interdits c'ets tout de meme tiré par les cheveux.

-Drapeau de l'URSS--->Avatar a connotation politique. Interdit.
-Caricature de l'imam Khomeiny.--->Idem.
-Le Pape->Ca par contre c'ets bien. On m'a rien dit.
-Statue de la liberté sur fond de drapeau US avec un aigle devant: autorisé.
-Avatar de Francois Mitterrand--->Interdit, pas de politique.
Alors quand je vois Edouard, je suis desole mais bon.

Soit on me dit qu'on veut me casser les couilles et que les regles concernant mes avatars ne sont pas les memes, soit faudrait etre un peu cohérent de temps en temps.

NB: je ne reviens pas sur l'episode du modo aux avatars ouvertement prvocateurs. Si des gens devaient respecter l'esprit de la regle et non sa seule lettre, ce sont bien les gesn du staff. (Non je ne citerai pas le nom, on m'a gratifié d"attaque perso" la derniere fois que je l'ai fait.
Citation :
Provient du message de Thierrix
Loekit, qu'a donné la discussion en interne de l'équipe JeuxOnLine ?
En gros, et en résumé, ce que J'en ai retenu : "ça dépend, c'est du cas par cas."

Plus en détail, ça dépend du drapeau en question, de l'actualité politique, de savoir si on considère qu'un drapeau de nation est un symbole politique (ce qui n'est pas si évident qu'au premier abord, il semblerait là encore que ça dépende des drapeaux/nations) ou quelque chose d'autre.

Donc globalement, je dirais (et ce n'est donc pas vraiment un avis officiel mais actuellement il n'y a rien de "mieux") qu'on ne modère pas les drapeaux sauf exceptions (drapeau du 3ème Reich par exemple qui est de toutes façons interdit en France. Pour avoir d'autres exemples... bein je sais pas , j'en ai pas sous le coude, j'ai pas d'idées ). Je n'ai pas réussi à avoir davantage d'infos sur les modalités du cas par cas, ni sur ce qui pourrait catégoriser un drapeau comme étant indésirable sur les forums, mis à part que c'est un drapeau qui peut être pris pour de la provocation ou choquer certains lecteurs (mais là c'est très très subjectif comme le démontre ce sujet ).

Je le répète, ceci est mon point de vue sur la discussion, donc "non officiel" et pouvant être modifié à tout moment et sans préavis. Ca ne fait pas force de règle vu qu'il n'y a pas vraiment de règle définie (hormi le "messages politiques uniquement sur la Taverne")... Et honnêtement, faire une règle là dessus ça devient à mon goût un peu trop pour pas grand chose.
Citation :
J'edite pour clarifier le fond de ma pensée, de fait, les symboles jugés "choquants" sont tous des symboles de gauche...
Parce que, bien entendu, tu connais tous les cas de modération d'avatar ?

Autant je trouvais le sujet de départ intéressant parce qu'il posait des questions et entretenait un débat sur ce qui est modérable ou gênant dans certains avatars, autant, là, ça tient plus du caprice de celui qui se rend compte qu'il ne peut pas poster tout ce qu'il veut sur un forum.

Si tu juges un avatar choquant et gênant pour la communauté, demande à son propriétaire de le retirer ou au pire reporte-le avec tes raisons, si c'est vraiment fondé, il devrait bien finir par être modéré; pas besoin de rappeler éternellement qu'il est difficile et subjectif de juger du caractère choquant d'un avatar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés