Précisions sur la modération des images à caractère érotique

Répondre
Partager Rechercher
Afin de donner à nos modérateurs une ligne de modération plus précise concernant les images à caractère érotique, les règles internes régissant la modération de ces dernières ont été entièrement revues.

Ces nouvelles règles visent à assurer le caractère grand public des forums et à prendre en considération le respect de l'individu.

Nous vous les communiquons afin que vous puissiez mieux comprendre les critères sur lesquels vos images pourraient être modérées.

Les images à caractère érotique sont désormais modérées en fonction des règles suivantes :

Règles pour toutes les images
- Pas d'images représentant une personne pratiquant ou simulant un acte sexuel ou dont l'attitude est de manière non-équivoque à caractère sexuel.
- Pas d'images représentant une personne dans une situation de soumission sexuelle.
- Pas d'images représentant une personne en la limitant à ses seins, son torse, ses fesses, son ventre ou son sexe, même vêtus, que ce soit par un découpage, des effets de lumière ou une animation.
- Pas d'images représentant une personne les seins, les fesses ou le sexe nus et visibles.
- Pas d'images représentant des pré-adolescents en tenue légère.

Règle additionnelle pour les images ultra-réalistes (photos ou peintures réalistes, mais pas les captures de jeu par exemple)
- Pas d'images représentant une personne les seins, les fesses ou le sexe en sous-vêtements.

Ces règles ne concernent que les images dont la présence n'est pas justifiée par le contexte. Par exemple un fil traitant de l'image de la femme dans la publicité pourrait justifier la présence de certaines images modérées dans d'autres circonstances (en avatar ou signature par exemple).

Si votre avatar ou votre signature ne respectent pas ces règles, nous vous encourageons à les modifier dès que possible.

Notez qu'un modérateur ne peut effacer votre signature ou avatar pour les raisons listées ci-dessus qu'après en avoir discuté avec vous. Si tel n'était pas le cas, nous vous encourageons à contacter mediation@jeuxonline.info pour nous le signaler.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés