[Actu] Une histoire bouclée en une saison pour Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de quel gosse tu parles?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un des 3 gosses qu'Angela a adopté, celui qui a les cheveux longs. Si j'ai bien suivi c'était les gosses de son ancien coéquipier qui s'est fait tué lors de la nuit blanche (c'était ça le nom?). On le voit dans un épisode faire une construction grâce à des pouvoirs psychiques.
Citation :
Publié par Wedge
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand à la fin Lady Trieu dit à Angela "vous ne m'avez pas demandé qui c'était", j'me suis dit "omg c'est le gosse c'était obvious". Raté
J'ai l'impression aussi que l'histoire de l'accident de Cal n'a été abordée que dans cet épisode.
Bizarrement sur Reddit, les mecs ont cramé le twist y a des semaines, franchement chapeau parce quand je lis leurs posts j'ai plutôt l'impression qu'ils ont cherché les indices après avoir élaboré leur théorie que l'inverse.
Bref, du coup le gosse il doit bien avoir un lien avec Manhattan quand même non?



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le gosse ?
Tu parles de qui ? Le "fils" à Angela ?

Edit grillé par Azrael
Ah ok pour le jeu de construction mais j'ai pensé que c’était un truc commun vu la réaction de sa mère...
Citation :
Publié par Wedge
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un des 3 gosses qu'Angela a adopté, celui qui a les cheveux longs. Si j'ai bien suivi c'était les gosses de son ancien coéquipier qui s'est fait tué lors de la nuit blanche (c'était ça le nom?). On le voit dans un épisode faire une construction grâce à des pouvoirs psychiques.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas genre juste la version moderne du lego et il a aucun pouvoir mais c'est juste comme on aurait lego batman, eux ils ont du lego manhattan avec une technologie développée qui fait que le truc tient en l'air ?





Et sinon l'accident a été évoqué plusieurs fois il me semble.
oui pour le jeu de légo y a rien de magique, c'est technologique.

Et pour la révélation, y avait tout un tas d'indice, je savais pas ce qu'il allait en être exactement mais c'était clair qu'on allait apprendre un truc important sur ce personnage à un moment donné et bingo
Pour moi le plus gros indice c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand il dit (à je sais plus qui) "qu'il n'y a pas de Dieu" mais vraiment de manière péremptoire comme si "il savait" pas simplement par "croyance" qu'il n'y a pas de Dieu


Par rapport à l'accident, alors si je me plante pas il est évoqué à un moment donné par


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Blake qui dit un truc du genre "c'est bien commode" en parlant à Angela pour dire que c'est bien pratique de pas se souvenir ce qui s'est passé.


Enfin me semble, mais j'ai un doute



Sinon pour Lady Trieu je me demande si

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle est vraiment honnête avec Angela. Pas sur le fait que Manhanttan est menacé et elle sait qui il est mais sur son but. Parce qu'on apprend dans le même épisode que le "clone" n'est pas le sien, mais celui de sa mère et qu'elle lui implante ses souvenirs, le tout pour lui montrer son oeuvre.

Et là je dis y a un truc pas nette avec cette histoire, déjà quand elle parle à Angela du docteur Manhanttan, je sais pas vous mais j'ai comme l'impression qu'elle exprime un peu de haine. Et là je repense au souvenir de sa mère (enfin la description des souvenirs de sa mère faite par son clone) elle parle de la guerre visiblement. Or ça voudrait donc dire qu'elle a connu l'attaque du docteur Manhanttan dans tout sa violence et tout ce qui a suivi. Si c'est le cas, je me dis que ce que Lady Trieu veut vraiment accomplir et montrait à sa mère "résuccité" c'est la destruction du docteur Manganttan. A mon avis c'est son agenda à elle, la cavalerie veut le remplacer, mais Lady Trieu veut tuer le docteur Manhanttan




Et là j'en reviens à mon histoire avec Veidt

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi je suis convaincu qu'il a été envoyé dans sa prison dorée par le docteur Manhanttan, peut de temps après l'élection de Redford, comme punition pour ce qu'il avait fait.
Puis à mon moment donné Lady Trieu a vu son appelle au secours et la libéré en le faisant revenir sur terre, d'où l'achat du terrain.
Je vois mal Veidt coopérer avec Lady Trieu pour tuer le docteur Manhanttan, même pour se venger de cette exile forcé, mais on peut imaginer que Lady Trieu a voulu exploité l'intelligence de Veidt d'une manière ou d'une autre pour l'aider à concevoir son plan en vue de tuer le docteur Manhanttan.




Je sais c'est tordu mais y a vraiment un truc avec Lady Trieu surtout

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la révélation sur le clone de sa mère + souvenir de celle ci. Je sens bien le truc où le village a été attaqué par le Docteur Manhanttan, et la mère de Lady Trieu a perdu ses proches à moment là.
+1 pour Cal et tout.

Chais pas pourquoi mais concernant Trieu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais je vois Lady Trieu bosser avec les suprématistes blancs, ou au moins le sénateur connard qui se fait passer pour un non raciste. (j'ai oublié son nom )
Pasque quand tu vois le matos des suprématistes , tu te pose des questions
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Manhattan aurait emprisonner Veidt? Il comprend clairement la démarche de se dernier, il n'a aucun ressenti envers lui et les affaires humaines à la fin du comics.
Citation :
Publié par Airman
+1 pour Cal et tout.

Chais pas pourquoi mais concernant Trieu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais je vois Lady Trieu bosser avec les suprématistes blancs, ou au moins le sénateur connard qui se fait passer pour un non raciste. (j'ai oublié son nom )
Pasque quand tu vois le matos des suprématistes , tu te pose des questions

Sur ce point je ne suis pas sûr, c'est ce qu'on cherche à nous montrer je pense :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit le T de Trieu sur le matériel qu'ils utilisent mais je suis pas sûr qu'elle les fournisse.
J'ai enfin rattrapé mon retard. Alors autant pour les 5 premiers épisodes j'étais vachement emballé, mais pour le 6 et 7, je me suis limite ennuyé. Je n'ai pas trouvé ces épisodes mauvais mais la magie n'opérait plus. Pour le 6, je trouvais que le flashback durait trop longtemps pour ce qu'il avait à raconter. Comme disait Indigo, c'est peut être aussi parce que je n'ai pas beaucoup d'empathie pour la plupart des persos, même s'ils restent agréables. Et il y a aussi le côté puzzle de la série, ça me plaisait bien au début mais je trouve qu'ils ont voulu faire trop compliqué pour pas grand chose (comme la saison 2 de Westworld).
Et la révélation de fin de l'épisode 7, j'attends de voir la suite avant de me faire un avis là dessus, mais je suis sceptique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Cal soit Dr Manhattan ça ne me gène pas, en effet il y a quelques indices qui pouvaient nous y faire penser, mais c'est surtout le comportement d'Angela, je ne sais pas si son comportement au début est "cohérent" avec cette révélation. Mais comme je l'ai dit, j'attends d'en savoir un peu plus sur leur relation et comment ils se sont rencontrés.
Je me suis taper un fou rire rien que sur le titre de l'E 8
Paradoxe temporel en veux tu en voila.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon on a enfin des dates pour essayer de tout mettre en ordre avec le petit indices du nombre de bougie pour déterminer l'arbre chronologique sur Europe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus qu'un seul épisode pour boucler le tout.
Je vois pas trop où ils veulent en venir au final.
C'est dommage d'avoir passé autant d'épisodes à faire 100% des flashback, ça déconnecte vraiment de ce qu'ils se passaient.
J'espère qu'on va pas encore se taper une infinité de flashback pour Trieu. Ou pour Vaseline-Man.

concrètement, ça fait 3 semaines/3 épisodes que le plot principal n'avance pas d'un millimètre. On vient de se taper 3h de background/explication.

Bon au moins cette fois ci ils ont pas résolu un truc dans un même épisode, je me demandais si Dr. allait dire à Angela de manger ses gaufres, genre pour lui donner ses pouvoirs.
Enfin, j'imagine que dans le dernier épisodes, quelqu'un va manger un truc qui le changera en dr. manathan après la mort (?) de celui ci.

Dernière modification par Azraëll ; 09/12/2019 à 17h20.
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus qu'un seul épisode pour boucler le tout.
Je vois pas trop où ils veulent en venir au final.
C'est dommage d'avoir passé autant d'épisodes à faire 100% des flashback, ça déconnecte vraiment de ce qu'ils se passaient.
J'espère qu'on va pas encore se taper une infinité de flashback pour Trieu. Ou pour Vaseline-Man.

concrètement, ça fait 3 semaines/3 épisodes que le plot principal n'avance pas d'un millimètre. On vient de se taper 3h de background/explication.

Bon au moins cette fois ci ils ont pas résolu un truc dans un même épisode, je me demandais si Dr. allait dire à Angela de manger ses gaufres, genre pour lui donner ses pouvoirs.
Enfin, j'imagine que dans le dernier épisodes, quelqu'un va manger un truc qui le changera en dr. manathan après la mort (?) de celui ci.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au vu du dernier trailer, ça m'a l'air "actionny" voire classique comme déroulé
J'ai bien aimé cet épisode au delà du grand nombre de flash backs car ils sont interactifs avec Dr manhattan et aussi on a le fin mot avec le délire veidt quoi.
Par contre pourquoi Manhattan tombe amoureux de Abar c'est étonnant, j'aurai capté si Abar était un membre des watchmen originels mais la ?
Citation :
Publié par lndigo
J'ai du mal à croire à cette histoire d'amour, ce couple ressemblait plus à une association. ça a changé pas mal de choses au niveau de ma perception.
Pourtant c'est habituelle pour le Dr Manhattan, il a déjà était à deux reprises en couple.
C'est le moyen qu'il trouve pour se rattacher à l'espèce humaine
Citation :
Publié par Kocinsky
On est d'accord que la scène post-générique c'est une première ? Ou bien j'ai loupé celles des autres épisodes ?
Première pour moi !
Citation :
Publié par Vitalis
Pourtant c'est habituelle pour le Dr Manhattan, il a déjà était à deux reprises en couple.
C'est le moyen qu'il trouve pour se rattacher à l'espèce humaine
J'ai pas de problème avec le dc Manhattan qui perçoit le temps comme une boucle, le fait qu'il sache à l'avance qu'il va tomber amoureux d'Angela influence forcément ses sentiments. Du côté de Angela par contre, je ne perçois pas la naissance des sentiments. J'ai certainement un problème avec Regina King
Excellent dernier EPS, très bel aparté sur l'amour, un peu téléphoné, mais agréable. Par contre je ne vois pas comment ça peut se finir la semaine pro, enfin en l'état je serais satisfait, même si une fin digne de ce nom transformerai l'essai en quelque chose de plus grand.
Citation :
Publié par Bal'E
Pour du Watchmen une fin douce-amère serait approprié
Pour ma part, Une fin qui convienne à watchmen est une fin frustrante et ouverte.

Je me rends compte que le fil rouge de cette saison est très peu présent au final
On est plus happé par le passé des persos que la guerre contre les malades mentaux de la 7eme
Episode final magistral
Une de mes séries préférées de 2019

J'avais raison et tort pour Trieu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Raison parce que c'est la grande méchante
Tort car elle ne bosse avec les debilos blancs racistes 7eme kavalerie etc
La femme du Policier pendu est vraiment détestable et ce jusqu'au bout, belle perf de l'actrice
Trieu est épique a la fin, veidt sauve les meubles sans concession vu qu'il ne se sert d'elle que pour s’échapper d'Europe
On est presque désolé pour lui à la fin.

Le dernier plan est cool mais un peu cliché (ala inception quoi )

L'histoire de ce que ces noirs ont vécu est bien amenée et tragique, le Grand père remonte dans l'estime a la fin avec une belle conclusion la ou tout a commencé, ce fameux ciné avec ses parents qui ont été décimés

Limite on aimerait d'autre series watchmen du même acabit
Mouais, je ne sais pas trop quoi penser de la série. Au début j'étais conquis, puis j'ai commencé à me lasser et être sceptique sur la conclusion que l'on allait avoir, pour finalement avoir apprécié le dernier épisode.
Je pense que c'est surtout le côté intriguant qui m'a fait accrocher à la série, car une fois arrivé à la seconde partie de la série, qui était principalement composé de flashbacks, j'ai rapidement décroché vu que je n'avais pas spécialement d'empathie pour les personnages alors que je trouvais justement Lindelof plutôt bon dans ce domaine (via Lost et The Leftover). Je dirais que c'est une série un peu prétentieuse, dans le même genre que The Westworld saison 2, faire compliqué pour pas grand chose.
Pour ma part belle série, et bon ressenti général il y a quelques longueurs par moment, mais les flashbacks servaient vraiment l'histoire et donnaient pas mal d'informations du coup je suis vraiment resté dedans (alors que je n'aime pas trop en général, par exemple dans titans s02 je suis totalement sorti de la série à cause de ça).

J'aime beaucoup quand dans une série les pièces s'emboitent avec logique et à la fin on a une cohérence dans la conclusion , alors c'est vrai qu'on était un peu perdu par moment mais on j'ai toujours eut le sentiment qu'on allait quelque part et je suis donc resté accroché.
Bon jeux d'acteurs en général aussi ce qui aide beaucoup.

Enfin bref bonne expérience pour ma part, par contre comme elle a vraiment été pensé pour faire un one shot je ne suis pas sur qu'une s02 apporterait quelque chose.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si ils se sont laissés une petite porte avec le gamin aux pouvoirs qui bloque sur la tenue d'Angela à la fin.
Au début j'ai eu un peu de mal a accrocher vu la quantité d’interrogations que la série soulève mais plus ca avance et plus les morceaux du casse-tête s'emboite et plus c'est bon, un peu comme la première saison de Westworld
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés