[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
hier soir j ai regarder une émission sur LCP ( je retrouve plus l émission , chaine parlementaire ) mais l émission parler sur la police et une personne a passer sont temps a dire que les policier était les victime des gj ,
de l hypocrisie comme pas possible se mec ! comment se genre de programme passe a l a télé
Citation :
Publié par Racen
Ben, va vivre dans une dictature si tu veux empêcher quelqu'un de s'exprimer.
pas la mème chose , quand la présentatrice parler de la violence des FDO elle était directe couper par la personne qui user d hypocrisie et mensonge , je me souviens que la personne représenter un syndicat ( deviner ! )

vraiment dommage que je retrouve pas l émission
Citation :
Publié par gorius
pas la mème chose , quand la présentatrice parler de la violence des FDO elle était directe couper par la personne qui user d hypocrisie et mensonge , je me souviens que la personne représenter un syndicat ( deviner ! )

vraiment dommage que je retrouve pas l émission
Oui effectivement, tu aurais dû retrouver l'émission, car là je ne vois pas bien comment tu espères initier le débat sur la base de "il a usé de mensonges et d'hypocrisie" ou "il a été très méchant"
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Oui effectivement, tu aurais dû retrouver l'émission, car là je ne vois pas bien comment tu espères initier le débat sur la base de "il a usé de mensonges et d'hypocrisie" ou "il a été très méchant"
l émission a du être effacer vue la personne était tellement sale dans se propos !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Oui enfin si c'est Alliance le syndicat on ne peut pas être surpris
D'après le principal indice c'est quelqu'un qui a fait du sale, donc c'est peut être Lorenzo "l’empereur du sale" qui était à l'antenne.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Oui enfin si c'est Alliance le syndicat on ne peut pas être surpris
Oui alors j'ai pas une grande confiance dans Alliance, mais pour les condamner il faut un peu plus que "G entendu un gars (pas de nom) ki a 10 dans 1 émission (pas de date, de titre, de chaîne) D truks mauvais (pas de citation directe). Cherchez pas l'émission a été supprimée".
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui alors j'ai pas une grande confiance dans Alliance, mais pour les condamner il faut un peu plus que "G entendu un gars (pas de nom) ki a 10 dans 1 émission (pas de date, de titre, de chaîne) D truks mauvais (pas de citation directe). Cherchez pas l'émission a été supprimée".
s était sur la chaîne LCP , j ai regarde sur " Revoir ( les émissions ) " impossible de retrouver l émission

http://www.lcp.fr/revoir


si je me trompe pas s était l émission " ça vous regarde "
Je suis très curieux d'avoir le son de cloche des professionnels ici sur la vidéo ci-dessous, le fonctionnement interne et la façon de penser son action sont totalement étrangère à la majorité d'entre nous je pense. Du coup ça aide à démêler tout ça que votre analyse corrobore ou critique ce qui est dit.

Citation :
Publié par Sharnt
Je suis très curieux d'avoir le son de cloche des professionnels ici sur la vidéo ci-dessous, le fonctionnement interne et la façon de penser son action sont totalement étrangère à la majorité d'entre nous je pense. Du coup ça aide à démêler tout ça que votre analyse corrobore ou critique ce qui est dit.

En dehors du contexte de maintien de l'ordre que je me garderai de commenter étant donné que je n'ai jamais exercé dans une unité de force mobile, oui, effectivement, lorsque j'ai à employer la force, je prends la décision et la responsabilité personnelle de le faire. Parce que cette responsabilité n'engage pas l'institution, pénalement, comme réglementairement. Si je décide d'utiliser le tazer en dehors du cadre légal qui m'est autorisé pour le faire, c'est ma responsabilité, et c'est moi qui passerai au tribunal.
Pour ce qui est de l'usage des armes, c'est pareil, en plus d'être encadré par le code pénal, le code de la sécurité intérieure, le code de la défense, et la CEDH (notamment l'article 2).

Comme le rappelle le sociologue dans le reportage, c'est l'action, le contexte (environnement), la personnalité, la conduite devant l'action de l'intervenant et le cadre légal qui feront qu'un policier ou un gendarme utilisera ou non son arme. Le process décisionnel gendarmerie est celui-ci (c'est en source ouverte) :


AMER.JPG

Je ne vois pas trop comment l'autonomie abordée dans cette vidéo (comparée d'ailleurs à celle dont d'autres fonctionnaires ne profitent pas ) pourrait être remise en question : un équipage tombe sur une situation qui dégénère d'un coup, le chef d'équipage aura beau avoir fait son briefing durant le trajet entre l'appel et l'arrivée sur les lieux, tu ne peux pas tout prévoir, et même si tu as prévu le cas le plus grave, ce n'est qu'une fois sur place que tu peux décider d'avoir recours à la force, et tu as un temps de réflexion limité pour le faire.

C'est bien d'ailleurs pour cela qu'en simulation qu'un cas identique ( aka : vous êtes dans une ruelle, un homme s'avance vers vous un couteau à la main, que faites vous ? ), tout le monde ne répondra pas la même chose. Et souvent, personne n'a complètement raison, personne n'a complètement tort.

Dernière modification par Whag ; 16/11/2019 à 17h33.
Citation :
Publié par evol
Ok, mais en fait c'est quoi le rapport ?
Que tu parles de quelques secondes extraits d'une vidéo de quelques minutes alors que les affrontements durent depuis des heures. Autant poster des photos sans légende, sans indication d'heure ou de lieu, c'est aussi instructif et utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés