Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
la campagne s'engage dans le dur, ça va saigner.
Oui, mais du dur comme ça, on va bien rigoler. Du reste, si LREM s'imagine gagner les élections en transformant les municipales en sketch de Benny Hill, ils se sont trumpés de pays.

Mais je sens qu'on va bien se marrer malgré tout
Les électeurs parisiens de gauche s'en contrefoutent de Campion hein. Ce qu'ils veulent, c'est savoir combien de voitures de banlieusards il y aura en moins dans les rues après les élections. Faut pas oublier que contrairement à ce que claironne l'opposition depuis l'élection de Delanoé, les restrictions de circulation et le développement des bus sont populaires.

Citation :
Si on prend que le centre de Tokyo, c'est à dire des districts comme Taito, Shinjuku, Arakawa, etc, la densité est la même qu'à Paris.
Bah oui, forcément, si tu désélectionnes tous les quartiers ou c'est moins dense parce que ca t'arrange pas, reste plus que ceux ou c'est plus dense. Génie.
Pour rappel, Shinjuku le matin c'est ca
07crows-span-600.jpg

Et c'est pas une photo isolée et exceptionnelle. C'est pareil à Shibuya par ailleurs. C'est dommage que tu essayes juste de "gagner" une discussion parce que, in fine, on a en effet plus l'impression de propreté à Tokyo qu'à Paris. Mais ca s'explique autrement que par les sales parigos crades que vous vous complaisez à décrire.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 25/09/2019 à 23h26.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Bah oui, forcément, si tu désélectionnes tous les quartiers ou c'est moins dense parce que ca t'arrange pas, reste plus que ceux ou c'est plus dense. Génie.
Je t'explique juste la réalité. Paris par rapport aux autres grandes métropoles des pays développés, c'est tout petit, avec une faible population mais très dense, pour des pures raisons administratives car la banlieue n'a pas été intégrée administrativement depuis plus de 100 ans, contrairement aux autres. Londres, c'est 1500km², Tokyo 2100km², Paris 105km², c'est 15 à 20 fois plus petit. Paris, en comparaison c'est juste le centre ville. Et les centres villes des autres métropoles sont aussi denses que Paris. Voire il y a largement plus dense comme à Hong Kong.
Est-ce que cette simple division administrative peut être responsable de plus de saleté qu'ailleurs, je vois pas trop pourquoi.

Sinon qu'il y ait à Shinjuku des ordures juste avant le passage de la benne, je veux bien le croire. Suffit de taper Shinjkuku sidewalk dans Google photo pour voir que tu as du sélectionner la seule photo avec des ordures sur des 100aines.

Citation :
Publié par lafa
Le but du jeu n'est pas de prendre des voix mais de pourrir la vie à Hidalgo, de la rendre en partie responsable aux yeux des parisiens de ce désastre, il faut rappeler que Campion a reçu l'aide immédiate des élus Larem qui ont permis à ce dernier d'installer sa roue, le pacte n'est que trop visible, la campagne s'engage dans le dur, ça va saigner.
Cette séquence avec Campion, je suis pas du tout certain que ça rende Hidalgo plus impopulaire. Au contraire, ça donne l'image de la Maire qui se bat pour les intérêts de la ville face à un parasite. Et si jamais on apprenait que Campion est soutenu en sous main par Macron et LREM, ce serait pas à leur avantage.

Dernière modification par Borh ; 26/09/2019 à 07h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sinon qu'il y ait à Shinjuku des ordures juste avant le passage de la benne, je veux bien le croire. Suffit de taper Shinjkuku sidewalk dans Google photo pour voir que tu as du sélectionner la seule photo avec des ordures sur des 100aines
Mieux, j'ai cherché Shinjuku poubelles parce que je savais ce que je cherchais, y ayant vécu je savais ce que je voulais montrer. Et, c'est pas les poubelles qui sont censées te choquer sur la photo, c'est les escadrilles de corbeaux qui les défoncent.
Je vois pas le rapport avec les subdivisions administratives, on parle de Paris ou pas ? Vincennes c'est pas à Paris. Levallois non plus. St Mandé ? Non plus. Y'a que Paris qui est à Paris.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Mieux, j'ai cherché Shinjuku poubelles parce que je savais ce que je cherchais, y ayant vécu je savais ce que je voulais montrer. Et, c'est pas les poubelles qui sont censées te choquer sur la photo, c'est les escadrilles de corbeaux qui les défoncent.
Je vois pas le rapport avec les subdivisions administratives, on parle de Paris ou pas ? Vincennes c'est pas à Paris. Levallois non plus. St Mandé ? Non plus. Y'a que Paris qui est à Paris.
Vincennes, Saint Mandé et levallois font justement partie du grand Paris qui vise justement à transformer Paris en une ville comparable aux autres grandes métropoles des pays développés.

Citation :
Publié par lafa
Pourquoi le " si jamais " ?
Lorsqu'il a été invité à dégager sa roue de la Concorde, qui lui a donné un endroit où installer son marché de noël ainsi qu'un emplacement pour son attraction ?


C'est un secret de polichinelle, et côté mairie de Paris à l'époque la réaction




Personne n'est dupe.

Campion est là pour faire chier Hidalgo, et si derrière ils peuvent lui coller une affaire sur le dos, ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde, ils le feront, Paris c'est le phare de ces élections, et un " top objectif " pour Larem, tout sera bon pour gagner, surtout avec Griveaux, qui ne reculera devant rien.
Bah si hidalgo se sert de ça pendant la campagne, je suis sûr que ça peut lui ramener des points. Cette magouille ne se fait pas qu'au détriment d'hidalgo, c'est au détriment de la ville surtout.

Dernière modification par Borh ; 26/09/2019 à 12h39. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Mieux, j'ai cherché Shinjuku poubelles parce que je savais ce que je cherchais, y ayant vécu je savais ce que je voulais montrer. Et, c'est pas les poubelles qui sont censées te choquer sur la photo, c'est les escadrilles de corbeaux qui les défoncent.
Je vois pas le rapport avec les subdivisions administratives, on parle de Paris ou pas ? Vincennes c'est pas à Paris. Levallois non plus. St Mandé ? Non plus. Y'a que Paris qui est à Paris.
Je comprends pas ton désaccord sur les comparaisons de Borh, alors qu'il a raison, Paris administrativement c'est Paris certes, mais il a raison d'intégrer la banlieue, ça marche comme ça dans les autres villes et on se base sur leur agglomération. Le centre de Londres c'est pas le bordel et ça correspond au Paris administratif.
Ben, chaque ville a sa topologie et son administration, ca fait partie des différences. Qu'il y aie plus de Londres autour du centre de Londres que de Paris autour du périph', c'est justement ce qui les différencie et explique que les comparer n'est pas intelligent. "Mais les autres villes elles sont pas pareil", ben, oui, justement...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Pas du tout, et c'est la ligne officielle du MI, Paris est la ville la plus sûre de France, et la délinquance y est je cite " de l'ordre du marginal ".
Si votre chérie a été sifflée ou autre, c'est qu'elle n'a pas eu de chance.
En tout cas, la mairie demande des renforts parce que la situation s'aggrave
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/p...ciers-20191015
Message supprimé par son auteur.
Une revalorisation de +30% donc.
Moi j'propose de revaloriser le smic de 30% aussi pour les personnes habitant Paris.
Ben ouais quoi ! Si nos pov' députés désargentés ne peuvent pas subvenir à leurs besoins à cause de l'augmentation insensée des loyers, comment ceux qui y habitent en permanence font-ils ?
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Les seuls smicards restant à Paris, ca doit être ceux qui ont accès à des parcs de logements, type employé de mairie ou autre.
Ou alors, ils ont réussi à passer le barrage de la demande de fiche de paie en faisant une colloc ou en se faisant loger par un ami.
Citation :
Publié par lafa
Enfin, Paris est un cas très à part du reste de la France, les raisons de la situation sont autant à chercher dans la politique de la ville menée que dans des causes externes, comme l'accumulation de populations à problèmes dans des secteurs géographiques concentrés.
Des "populations à problèmes" ?
Quelles sont ces populations dont tu parles ?
Peux tu m'en dire plus?
Citation :
Publié par lafa
Enfin, Paris est un cas très à part du reste de la France, les raisons de la situation sont autant à chercher dans la politique de la ville menée que dans des causes externes, comme l'accumulation de populations à problèmes dans des secteurs géographiques concentrés.
Ce genre de chose est aussi du à la politique de la ville, ou plutôt des politiques "de la Ville" menées par des villes, dont Paris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés