Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Sentier j'ai croisé flaque de sang et pompier une seule fois à l'heure de la fermeture des bars. Ce sont des coins "sans danger" si tu ne t'occupes pas des différents trafiques et que tu continus ton chemin vus le nombre de fois ou je suis rentré à pied (j'aime pas le noctilien). Comme Pigalles - tant que tu ignores les rabatteurs - après se sont les riverains que je plains avec les passes dans les halls d'entrées. Celui de ma frangine rue Ordener servait carrément de toilette jusqu'à ce qu'ils remplacent le digicode par une clé magnétique.

Dernière modification par 2063 ; 11/09/2019 à 11h45.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pas la peine de te braquer parceque t'as écris un truc pas compréhensible. Dans ton message tu parles d'Asie.
Si tu veux tout savoir, ouais je comparerais davantage Paris à Pékin, Shanghai, Singapour, Seoul, Tokyo, Hong Kong, Macau, Taipei... etc, les villes les plus riches d'Asie effectivement.
Citation :
Publié par 2063
Sentier j'ai croisé flaque de sang et pompier une seule fois à l'heure de la fermeture des bars. Ce sont des coins "sans danger" si tu ne t'occupes pas des différents trafiques et que tu continus ton chemin vus le nombre de fois ou je suis rentré à pied (j'aime pas le noctilien). Comme Pigalles - tant que tu ignores les rabatteurs - après se sont les riverains que je pleins avec les passes dans les halls d'entrées. Celui de ma frangine rue Ordener servait carrément de toilette jusqu'à ce qu'ils remplacent le digicode par une clé magnétique.
Dans mon immeuble (sentier) on a eu plusieurs caves fracturées où des filles faisaient des passes et où des gars venaient se shooter, on retrouvait les capotes usagées, les seringues ou parfois les gars eux-même défoncés le matin dans la cage d'escalier, (on a des familles avec de jeunes enfants dans l'immeuble) quand bien même la police a été prévenue ça a duré un moment.
J'ai choppé un jour en flag en retrant de soirée une fille en train faire tranquille une passe dans ma cour, je les ai virés avec être et fracas, le mec avait l'air bien con à essayer de faire le chaud avec son caleçon sur les genoux.

Sur la gentrification, ce qu'il se passe justement c'est que les mecs vont taper là où le petit bourgeois et le touristes sortent.
Tu veux de l'iphone à receller vite fait à Barbès et du larfeuille facile à la sortie des bars, tu va taper dans quoi ?

La bande de sapeurs congolais de la goutte d'or ?

6617730-9982488.jpg

Ou le couple bobo de l'hypercentre ?

12110MarTwo4414Web.jpg

Pour moi le rapport risques / gains est vite trouvé.
C'est pas étonnant que le Marais ait connu une telle hausse de la délinquance (voir carto sur mon poste précdent.)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/09/2019 à 12h00.
C'est clair qu'ils savent choisir leur cibles, mais du coup quand je rentrais j'avais tendance à privilégier la rue Saint-Denis, les proxénètes savent maintenir l'ordre.

Edit dessous: Donc vous êtes en train de récupérer ce que nous avions dans le 15eme il y a 20 ans, en plus de la drogue et la prostitutions...


Dernière modification par 2063 ; 11/09/2019 à 12h35.
Citation :
Publié par 2063
C'est clair qu'ils savent choisir leur cibles, mais du coup quand je rentrais j'avais tendance à privilégier la rue Saint-Denis, les proxénètes savent maintenir l'ordre.
Ça aussi je confirme, dans les rues où il y a des filles, en général c'est calme quand elles empiètent pas sur le territoire l'une de l'autre. Quand tu regarde bien t'as toujours un gros black quelque part en scred qui surveille.
Autour en revanche, depuis plus de 10 ans que j'y suis, ce que je vois c'est justement la rencontre de deux mondes très éloignés à la base, entre la gentrification qui remonte à grand pas par la rue Montorgueil par le Sud, rue des petits carreaux, rue du Nil, couplée à l'explosion des locations Airbnb qui ramènent les touristes (un immeuble en face de chez moi a par exemple été entièrement réhabilité, ravalement complet, travail nickel ... mais ce ne sont que des locations touristiques qu'il y a désormais là-dedans), et de l'autre côté ce qui descend du Nord ou qui squattait autour de la place de la République avant d'être en partie dégagé par son réaménagement. Ça fait parfois des étincelles, et de plus en pllus souvent.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/09/2019 à 12h24.
Sondage Ifop : Si le premier tour des municipales de mars 2020 avait lieu ce dimanche...
Les résultats seraient :

24 % liste de la majorité municipale « Paris en commun » menée par Mme Hidalgo et soutenue par le PS, le Parti Communiste, Les Radicaux de Gauche, Centre et Indépendants.
17 %, la seconde place à la liste LREM de Benjamin Grivaux.
15 % celle LREM dissidente de Cédric Villani.
14 % celle LR de Rachida Dati.
13 % EELV.
5% LFI
5% Liste Agir
4% RN.
Quel raté pour LREM, le dissident qui fait presque autant que Griveaux. Si y avait besoin de démontrer l'erreur de casting, on a désormais un début de preuve (ça reste qu'un sondage). Ca va être sanglant cette histoire.


En tout cas si on additionne ça fait 32% pour LREM..... j'aurais pas cru autant

Hidalgo aura intérêt à faire de la drague aux verts, c'est eux qui vont à priori faire le roi ou la reine de Paris.
Citation :
Publié par Ronsard
RN 4%. Belle fracture métropole/province
Sans oublier LFI au fond du trou...
oui mais c'est la faute de la Justice aux ordres si LFI est au fond du trou, rien à voir avec Mélenchon.

Et pour RN, c'est pas différent de ce qu'on observe au USA. Trump il n'a pas gagné les grandes villes.
Il faudrait une grosse campagne de sensibilisation nationale de plusieurs mois bien maousse suivi de l'établissement d'une amende immédiate pour jet d'ordures sur la voix publique. un truc tenant en compte des récidives et de la proximité de la poubelle la plus proche. Si tu jettes ta canette alors que t'étais à 3 mètres d'une poubelle, tu prend max.

Parce que bon ne pas prendre la rue pour un dépotoir ça devrait un peu être la base mais apparemment non.

Franchement un parti qui propose sérieusement ce genre de mesures dans une campagne, il aura d'emblée marqué de gros points avec moi.
Citation :
Publié par ClairObscur
Il faudrait une grosse campagne de sensibilisation nationale de plusieurs mois bien maousse suivi de l'établissement d'une amende immédiate pour jet d'ordures sur la voix publique. un truc tenant en compte des récidives et de la proximité de la poubelle la plus proche. Si tu jettes ta canette alors que t'étais à 3 mètres d'une poubelle, tu prend max.

Parce que bon ne pas prendre la rue pour un dépotoir ça devrait un peu être la base mais apparemment non.

Franchement un parti qui propose sérieusement ce genre de mesures dans une campagne, il aura d'emblée marqué de gros points avec moi.
tu t'es pas trompé de topic ?
Citation :
Publié par Thesith
tu t'es pas trompé de topic ?
Vu que pas mal de gens se plaignent du côté "décharge à ciel ouvert" des rues parisiennes, je ne pense pas.

Sur le soucis de la propreté, il y a plein de villes/pays qui ont un début de solution : consigne de toutes les bouteilles plastique et de toutes les canettes alu. Même si les riches pourceaux continueront de les balancer dans la rue et les parcs, on trouvera fatalement des SDF/migrants pour les ramasser et les rapporter aux points d'échange.
À Paris, en certains endroits le nettoyage peut avoir lieu jusqu'à quatre fois par jour !
Ce n'est pas Paris qui est sale : c'est le parisien.
D'années en années, le ou la maire de Paris est mis(e) en cause pour cela, mais il n'y est pour rien, en fait.
Les Parisiens sont les premiers responsables, mais du coup, on peut les faire changer. De grosses amendes avec des policiers présents dans les rues pour les infliger immédiatement, ça permettrait de faire rentrer de l'argent dans les caisses tout en punissant ceux qui dégueulassent la ville.

Certaines villes ont par exemple voté des frais supplémentaires pour frais d'enlèvement de déchet. Imo, si avec policiers municipaux et caméra de surveillance, tu peux assurer une sanction presque certaine et que les montants sont importants, ça va vite calmer les gens.

Une autre solution serait que les enfants s'occupent de nettoyer et ranger dans leurs établissements, mais pas évident que ça marche ici en France et ce n'est pas de la compétence du maire.
Le répressif ne marcherait pas, même si je suis pour un contrôle de ce qui fait surtout concernant le tri-sélectif, la seule solution reste d'éduquer les nouvelles générations en les forçant à contribuer au ménage dès la maternelle / primaire et jusqu'aux études supérieures.

En revanche il y aussi un problème avec l'invasion de pigeons / corbeaux que subis Paris, au point que des voisins ont ornés leurs balcons avec des corbeaux en plastiques pour les faire fuirent, c'est efficaces mais très moche.
L'éducation, c'est un des moyen d'y arriver, mais sans répression, ça ne marchera pas.

Paris propre, c'est pas dans 20 ans qu'il faut l'atteindre, c'est le plus rapidement possible. Et donc pour ça tu as besoin de sanctionner puisque c'est la seule que semble comprendre ces personnes.

C'est comme les deux routes moteurs type moto ou scooter qui investissent les pistes cyclables (en mettant en danger les cyclistes en même temps), bah tant qu'ils seront pas verbalisés en masse par les policiers, ça ne marchera pas. Et en plus ça rapporterai plein d'argent à l'Etat.

Genre ça c'est inacceptable :


A priori, la préfecture refuse de donner le contrôle de la vidéo-verbalisation des grands axes à la mairie. C'est sur ce genre de choses que la campagne devrait s'axer si l'Etat est incapable de faire son boulot.
Quand tu vois l'efficacité des amendes je penses pas que cela aurait réellement un impact même si j'ai tendance à être pour. Éduquer les plus jeunes c'est aussi un moyen d’influencer les parents mais nous pourrions étendre l'idée aux adultes.

Après j'aimerai aussi que l'on instaure un vrai tri avec de vraies poubelles faites pour: une pour le carton, une plastique/métal, une divers et une composte même si pour le coup je penses que je ne le verrais jamais...

Dernière modification par 2063 ; 15/09/2019 à 15h34.
Citation :
Publié par Thesith
tu t'es pas trompé de topic ?
Disons que j'aurais du faire une citation d'un message précédent pour faire le lien mais non c'était bien le bon topic.. Et ce genre de campagne pourrait s'appliquer à toute la France en général mais c'est bien Paris qui en a le plus besoin.

Comme dit plus haut c'est pas vraiment la ville le problème. Paris nettoie raisonnablement ses rues. C'est le Parisien qui vient tout saloper derrière en mode rien à battre. je pense sincèrement que des amendes son nécessaires, tant les gens jettent leurs détritus sans même un coup d’œil, comme si c'était un truc parfaitement naturel. Je sais pas comment on en est arrivé là mais faut que ça change. C'est une des règles les plus basiques et élémentaires du vivre ensemble. Si ça bloque déjà là, comment veut-on que ce soit mieux derrière?
C'est pas spécifique aux Parisiens. Regardez le nombre de gens qui jettent leurs mégots par la fenêtre de leur voiture. Ou bien promenez-vous dans une forêt lambda, ou sur la plage, ou dans n'importe quelle ville de France (pas besoin d'aller à Marseille).
Le Français est un gros porc, point. Notez que les touristes venant en France ne sont pas mieux, curieusement... chez eux ils retournent relativement à carreau.

On pourrait pilonner à coup d'amendes colossales, le problème est que ça ne ferait qu'inciter les gens à faire de la merde, plus discrètement.

Une lueur d'espoir peut être pour les générations futures, dans l'école de mon fils en tout cas (dès la maternelle où il était encore l'an dernier) ils parlent à fond écologie et recyclage. Y a pas intérêt à jeter un truc par terre, laisser couler l'eau ou tout jeter pêle-mêle dans la poubelle, et c'est bien.

(bon pour ranger sa chambre visiblement ça ne marche pas ).
Citation :
Publié par THX
Le Français est un gros porc, point. Notez que les touristes venant en France ne sont pas mieux, curieusement... chez eux ils retournent relativement à carreau.

On pourrait pilonner à coup d'amendes colossales, le problème est que ça ne ferait qu'inciter les gens à faire de la merde, plus discrètement.
Soit tu te fais des illusions sur le comportement des étrangers à domicile, soit c'est bien l'absence de sanction des comportements nocifs qui pose problème en France.
Les amendes ça marche très bien, mais il faut que le risque d'en chopper une soit quasi certain. Si on regarde Singapour par exemple, c'est ultra propre. Si tu jettes un truc par terre c'est quasi sûr que tu vas te faire attraper.
Citation :
Publié par Aloïsius
Soit tu te fais des illusions sur le comportement des étrangers à domicile, soit c'est bien l'absence de sanction des comportements nocifs qui pose problème en France.
J'ai justement dit qu'à l'étranger les touristes ne sont pas mieux En fait tous les touristes sont des porcs. Suffit de voir l'état des mers et des pays asiatiques envahis par les bobos.
Putain, même Chernobyl commence à être pollué, et pas que par les radiations.

Mais en France on n'a besoin de personne pour salir notre propre pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés