Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
Troll toi-même. Je te laisse la primauté du test.

Mais tu sais quoi mon grand, les vélos sont également limités à 25km/h. Montres moi un seul vélo qui respecte cette limitation (à part les gros thons qui n'arrivent pas à tourner leurs boudins suffisamment vite).
...
Le danger vient surtout des abrutis qui roulent à ces vitesses sur les trottoirs, ceux là méritent un bon coup de pied quand ils passent.

Si j'avais 80 ans avec une canne je me priverais pas.
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Le danger vient surtout des abrutis qui roulent à ces vitesses sur les trottoirs, ceux là méritent un bon coup de pied quand ils passent.

Si j'avais 80 ans avec une canne je me priverais pas.
Oui, ceux qui roulent sur les trottoirs comme des cons, mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins et que ce sont pour la plupart des touristes. Visiblement le message est passé que les trottinettes ne devaient pas aller sur les trottoirs. Mais restent ceux qui en ont rien à péter des sens interdits, et des feux. Je parle même pas du respect des passages piétons, car ça même pour les voitures c'est la norme de pas les respecter à Paris, mais quand on traverse à un feu on s'attend pas forcément à ce qu'une trottinnette déboule à toute à allure alors que c'est rouge pour elle, idem quand on traverse sur une voie à sens unique, on s'attend pas forcément à ce qu'une trottinnette arrive en sens interdit.

Je dis les trottinette mais pour les vélos c'est la même chose. Et depuis Uber Eat, Deliveroo et consorts, ça le devient aussi pour les scooters des livreurs.
La Mairie de Paris a annoncé un plan visant à diviser par 2 le prix de certains appartements. Vendre uniquement les murs des appartements en restant propriétaire du terrain.
https://www.francetvinfo.fr/economie...e_3595385.html
J'avoue que je n'ai pas très bien compris les détails (car l'enfer est dans les détails) : ça va concerner uniquement le parc immobilier existant de la ville de Paris dont la Mairie va mettre en vente les murs tout en restant propriétaire du terrain ? Ou ça va concerner des anciens immeubles que la mairie va racheter pour revendre les murs au détails ? Où ça va concerner uniquement les nouvelles constructions ? Entre ces 3 solutions niveau budget, c'est pas la même chose pour une ville qui s'est déjà fortement endettée sous Hidalgo.

Ca parle de plusieurs centaines d'appartements sur une ville de 1100000 logements (donc au mieux 1 logement pour mille), donc l'autre grande question : qui va y avoir accès ? Les plus pauvres uniquement ? Mais quand on fait partie des plus pauvres, l'immobilier à Paris, même 2 fois moins cher, ça reste trop cher... Où si c'est la classe moyenne, même moyenne inférieur, ça fera beaucoup trop de demandes par rapport à l'offre.

Bref, une mesure qui claque, reprise par toute la presse, mais je trouve que la presse ne fait justement pas son vrai job qui n'est pas de reprendre les communiqués, mais d'analyser et d'expliquer.
Citation :
Publié par Duda
Mais tu sais quoi mon grand, les vélos sont également limités à 25km/h. Montres moi un seul vélo qui respecte cette limitation (à part les gros thons qui n'arrivent pas à tourner leurs boudins suffisamment vite).

Pourtant, personne ne les fait chier, eux.

Et les scooters, ils respectent les limitations ?
Les vélos ne sont pas limités à 25km/h. Ce sont les VAE dont l'assistance doit cesser après 25km/h, ou en l'absence de force appliquée au pédalier. Histoire de justifier que ce soit encore un vélo et pas un véhicule motorisé type scooter, nécessitant immat, carte grise, assurance aux tiers, port du casque etc etc.
Les mecs en vélo à 60km/h entre deux feux rouges en montée en ville c'est assez anecdotique on va dire.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Les vélos ne sont pas limités à 25km/h. Ce sont les VAE dont l'assistance doit cesser après 25km/h, ou en l'absence de force appliquée au pédalier. Histoire de justifier que ce soit encore un vélo et pas un véhicule motorisé type scooter, nécessitant immat, carte grise, assurance aux tiers, port du casque etc etc.
Les mecs en vélo à 60km/h entre deux feux rouges en montée en ville c'est assez anecdotique on va dire.
Par vélo, naturellement je sous-entendais vélos électriques.

Par contre, les mecs à vélo (classique) qui sont à plus de 50 sur les maréchaux, j'en vois tous les jours et c'est pas anecdotique. Je le sais parce qu'ils me dépassent alors que moi, je suis justement à 50 sur ma trot'
Citation :
Publié par 2063
Personnellement je suis en train de développer une haine profonde pour les deux. Il y a une recrudescence du nombre d'abrutis qui ne connaissent pas le code de la route et font n'importe quoi.

Rien que le nombre de personnes qui roulent le weekend sur les quais, en zone partagé, sans même un simple chapeau et en plein cagnard, est affolant.
Mdr pareil, certains cyclistes m'insupportent, pas plus tard que cet aprem, en revenant des courses, y a un connard qui me coupe la route en me passant devant à même pas 50 cm alors que j'avais presque fini de traverser le passage piéton et que mon feu était vert.
Il aurait mérité un kick dans sa roue arrière lui
Villani est officiellement candidat au fait : http://www.leparisien.fr/video/cedri...19-8145810.php

J'ai pas l'impression que LREM va l'exclure lol, ptet que Macron est en train de se dire qu'il a plus de chances de gagner que Griveaux , en fait, plus j'y pense, plus je me dis qu'il va vraiment gagner Paris vu le contexte.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Villani est officiellement candidat au fait : http://www.leparisien.fr/video/cedri...19-8145810.php

J'ai pas l'impression que LREM va l'exclure lol, ptet que Macron est en train de se dire qu'il a plus de chances de gagner que Griveaux , en fait, plus j'y pense, plus je me dis qu'il va vraiment gagner Paris vu le contexte.
Ah ?
Parce que LREM lui avait préféré Griveaux en disant que Villani avait aucune chance de gagner.
Après, le fait de pas être le candidat officiel LREM est peut-être un atout.


Après Paris c'est toujours particulier, les gens votent pour leur maire d'arrondissement, il va falloir qu'il trouve des candidats crédibles... Même si Villani est populaire, pas sûr que les électeurs votent pour des maires d'arrondissement sans expérience s'il trouve que ça.
Bah pour LREM c'est win win:
Si Griveaux perd, et que Villani gagne, ils auront Villani qui est LREM compatible. J"sais pas s'il le prendra bien, mais bon.
Et si Griveaux gagne, ben ils auront la mairie de Paris et Villani (s'il ne se barre pas de lui même).

Si c'est Hidalgo qui passe, ben...
Citation :
Publié par Borh
Après Paris c'est toujours particulier, les gens votent pour leur maire d'arrondissement, il va falloir qu'il trouve des candidats crédibles... Même si Villani est populaire, pas sûr que les électeurs votent pour des maires d'arrondissement sans expérience s'il trouve que ça.
C'est ce que je me dis aussi, mais d'un autre coté, le mec est intelligent, il n'irait pas sans un super plan derrière.
Si ça se trouve, tout le monde l'a totalement sous-estimé avec son air de gentil nerd et en fait il va se bouffer Griveaux et Hidalgo façon House of cards
En tout cas personnellement je suis plutôt parti pour voter pour lui, un peu par élimination.
Mais la campagne va être longue, il a le temps de se prendre les pieds dans le tapis. Et faudra voir quel candidat il me met dans mon arrondissement.
Non mais vous avez tendance à oublier deux choses quand même.
La première est le parcours de Villani et la Mairie de Paris et c'est une longue histoire. Vous aurez le plaisir de constater que AH et CV ne sont pas forcément ennemis.
La deuxième c'est que BG est l'ennemi de tous ceux qu'ils l'ont côtoyés un jour à peu prêt.


En tout cas, cela va être sport, je vais peut être reprendre du service histoire de rencontrer des ex passés à LREM et leur faire subir ce qu'ils m'ont demandé de faire à d'autres fut un temps. Cela pourrait m'amuser.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas personnellement je suis plutôt parti pour voter pour lui, un peu par élimination.
Si tout le monde pense pareil (et je pense que ça va être le cas de pas mal de monde) il va gagner, c'est exactement comme ça que Macron a gagné d'ailleurs.
Citation :
Publié par Colsk
Tout le monde ne pense pas comme les gens de l'agora, suffit de voir les résultats des élections pour s'en convaincre.
Je pense quand même qu'il va passer et que ça va surprendre tout le monde, les français aiment bien les challengers inattendus.
Comme dit Episkey c'est win win pour macron, les deux ratissent tellement large, Griveaux à droite, Villaini sur Hidalgo que je sens bien le perdant se retirer en fait et celui qui reste gagner au cumul. Les montagnes russes pour Hidalgo mdr, elle passe d'une élection quasi gagnée à quasi perdue mdr.
Citation :
Publié par Sayn
Comme dit Episkey c'est win win pour macron, les deux ratissent tellement large, Griveaux à droite, Villaini sur Hidalgo que je sens bien le perdant se retirer en fait et celui qui reste gagner au cumul. Les montagnes russes pour Hidalgo mdr, elle passe d'une élection quasi gagnée à quasi perdue mdr.
Quasi gagnée face à juste Griveaux, c'était pas dit non plus, mais ça nique bien sa stratégie d'en faire un truc Gauche VS Droite où elle avait nettement plus de chances de gagner.
Maintenant, faut voir chez qui Villani peut taper le plus de voix, mais je pense qu'en effet il risque plus de tailler dans celles d'Hidalgo.
J'en suis pas aussi sûr. C'est vrai que certains la détestent, mais elle a aussi ses soutiens. A la limite, il n'y a que Villani qui peut lui faire de l'ombre. Griévaux apparaît comme pire et la droite parisienne genre Dati pourra difficilement gagner.
Imo, c'est très ouvert. Griveaux c'est peut être le plus impopulaire, mais il va avoir le support du plus gros parti, c'est probablement lui qui aura les plus gros moyens. Hidalgo, elle a pour elle son implantation et sa connaissance de la politique parisienne. Et Villani, c'est celui qui est probablement le plus populaire, mais il a ni parti, ni implantation locale.
Bref, je donnerais pas ma main au feu pour un candidat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carminae
Hidalgo va sauter. Je pourrais pas dire au profit de qui, mais je vois pas tellement Hidalgo gagner l'élection. Elle est tellement détestée dans tellement de milieux.
Surtout chez les banlieusards en fait. En tout cas quand j'entends d'autres parisiens en parler c'est jamais aussi tranché que le discours de ceux qui ne sont pas de Paris.
Citation :
Publié par Borh
Imo, c'est très ouvert. Griveaux c'est peut être le plus impopulaire, mais il va avoir le support du plus gros parti, c'est probablement lui qui aura les plus gros moyens. Hidalgo, elle a pour elle son implantation et sa connaissance de la politique parisienne. Et Villani, c'est celui qui est probablement le plus populaire, mais il a ni parti, ni implantation locale.
Bref, je donnerais pas ma main au feu pour un candidat.
Un truc de possible, c'est que finalement, Villani ait du soutien de LREM en sous-marin, Macron n'aurait pas pu ne pas choisir Griveaux vu que celui-ci l'a soutenu depuis toujours et qu'il fallait bien lui renvoyer l'ascenseur, d'autant plus qu'il doit avoir des dossiers et aurait saboté la candidature d'un autre LREM si ça n'avait pas été lui.
Du coup, choisir Griveaux, le laisser se planter car il est nul sans pour autant flinguer Villani pourrait permettre à Macron de garder la main sur Paris.

Si Villani y va, c'est forcément qu'il y a un plan, avec un réseau derrière, c'est pas possible sinon, il serait trop con.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Un truc de possible, c'est que finalement, Villani ait du soutien de LREM en sous-marin
Une hypothèse très Aizendoudouesque. Au fait, c'est pas Hollande qui devait être président de l'UE ?
J'ai lu dans le Monde que LREM avait décidé de ne pas exclure Villani (contrairement à leur menace et leur statut). C'est soit disant pour ne pas le poser en martyre, mais à mon avis c'est lui faire un beau cadeau. Ca va très grandement l'aider à trouver de potentiels bons candidats aux Mairies d'arrondissement parmi les cadres de LREM. Si lui n'a pas été exclu, alors ceux qui seront avec lui ne le seront pas non plus, donc aucune raison d'aller avec Griveaux si c'est Villani qui est devant dans les sondages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés