[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Surtout que du coté valeur actuelles fait rien pour sensibiliser leur lectorat contre le réchauffement climatique, donc ils sont juste bon à râler mais ils apportent 0 solution.
C'est plutôt un journal qui aurait tendance à donner une place trop importante à la parole des négationnistes. Y'a rien de nouveau à ce sujet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, prédire des réactions épidermiques évidentes, c'est voir des réalités parallèles, okok.
Le problème est que tu ne le sauras jamais. Donc ta remarque n'a pas de sens.
Dans les faits, son déplacement pollue plus que si elle avait simplement pris un avion. En matière d'écologie, le remède est souvent pire que le mal et encore une fois ça se démontre.
Citation :
Publié par Jet
Parlons-en de l'emprunte carbone des millions de gens qui vont manifester pour le climat !
Je sais bien que c'est sarcastique, néanmoins si on faisait tout simplement une grève (sans manifester, en restant chez soi) pour le climat, ça réduirait l'emprunte au lieu de l'augmenter.
Citation :
Publié par Huychi
En attendant

https://www.valeursactuelles.com/soc...n-avion-109945

Même à son âge la démagogie, ça l'a connait.
Il est étrange l'angle d'attaque, si le coût en carbone est plus élevé globalement, c'est parce qu'une partie de l'équipe va prendre l'avion et que le skipper lui-même va prendre l'avion pour le retour sauf que s'ils avaient pris un moyen de transporter équivalent au voilier utilisé, il aurait été bien inférieur.

Reste qu'à la fin de la journée, le coût carbone de Greta elle-même est largement moindre que celui d'un voyage en avion si on met de côté les décisions des autres, donc je ne vois pas en quoi c'est démagogique ou relatif à un double discours, elle n'est pas responsable des actions des autres.
Citation :
Publié par Thesith
Tant d'énergie consacré à insulter/mépriser une mineur qui parle de la lutte pour el climat. Mais non faut absolument lui en mettre plein la tronche, critiqué tout ce qu'elle fait... juste dingue.
Et à côté de ça, les mêmes on les entendra jamais sur les ouïghours, d'ailleurs ils doivent penser que c'est un nouveau yaourt. Mais alors dénoncer le moindre crime de cette Greta compter sur eux, ils sont mobilisés et laisseront rien passé.
Elle déstabilise en faisant mieux que nous, c'est normal de se sentir attaqué. Personne ne se sent attaqué par le massacre des ouighours parce qu'aucun d'entre nous ne fait pire et que ce n'est pas une démonstration de "mieux".
Citation :
Publié par Huychi
Le problème est que tu ne le sauras jamais. Donc ta remarque n'a pas de sens.
Dans les faits, son déplacement pollue plus que si elle avait simplement pris un avion. En matière d'écologie, le remède est souvent pire que le mal et encore une fois ça se démontre.
Dans les faits , on ne sait pas combien de personnes auront plus l'esprit ouvert de par ses interventions publiques
Citation :
Publié par Korgana.
Je sais bien que c'est sarcastique, néanmoins si on faisait tout simplement une grève (sans manifester, en restant chez soi) pour le climat, ça réduirait l'emprunte au lieu de l'augmenter.
c'est pas bête mais il faudrait quelque chose de fiable et mesurable pour savoir combien de gens font grève.
cette gamine a plus de couilles que la plupart d'entre nous, et celle ou celui qui prendra le relais aussi
nous vivons tous dans un déni global ou notre petit confort vaut toutes les vérités du monde,
on va même voir des illuminés prétendre que tout ceci n'est autre que la volonté divine
on voit déjà les plus radicaux remettre en cause des vérités scientifiques
et je suis certain que les générations futures se souviendront plus de cette gamine que de Valeurs Actuelles,
Citation :
Publié par Jet
c'est pas bête mais il faudrait quelque chose de fiable et mesurable pour savoir combien de gens font grève.
Tu organise une grève générale d'ampleur internationale tant qu'il n'y à pas de mesure réel mise en place.

L'impact sera tellement énorme et immédiat que tu auras pas besoin de faire de grand calcul pour te faire entendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, y'a juste à. Facile.
J'ai jamais dis que ce serait facile à mettre en place mais en terme d'efficacité ce serait difficile de faire mieux comme moyen de pression.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais ça m'intéresse pas de parler de choses impossibles. A ce niveau là, on pourrait aussi inventer la fusion dans 3 ans, et hop, tout serait résolu.
Sans internet pour s'organiser ça serait sans doute impossible mais de nos jours c'est clairement pas un problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais oui. On te regarde organiser ça, alors.
Moi clairement pas mais une petite Greta pourrait se servir de sa notoriété internationale pour lancer un project de ce type.
Citation :
Publié par Killjoy
Tu organise une grève générale d'ampleur internationale tant qu'il n'y à pas de mesure réel mise en place.
Une grève générale totale (bien que très improbable) ça pourrait avoir des conséquences assez funestes.

Perso je partirais plutôt sur un truc du genre on fait grève en France (en France parce qu'on est les champions de la grève mais d'autres peuvent nous rejoindre) chaque lundi, reconductible tant que rien de concret n'est fait.
Si t'as ne serait-ce qu'un quart des français qui font grève tout les lundis (enfin "ne serait-ce", c'est déjà énorme) l'impact serait tel que les actions seront inévitables, même si y'a toujours moyen d'enfumer.
Citation :
Publié par Colsk
On verra déjà ce dit le TA déjà face à cela :
https://www.lemonde.fr/planete/artic...0332_3244.html

L'état français n'étant clairement pas en phase avec lui même ou pour faire simple, faites ce que je dis pas ce que je fais....
ca fait un moment que cette histoire fait parler d'elle. Perso j'étais même surpris qu'un maire ne puisse pas prendre ce genre d'arrêté.
Surtout que si on en croit l'article, c'est pas excessif comme truc, 150m.... ça va
D'ailleurs ça fait juste des lustres que ça aurait du être fait, c'est une totale aberration par exemple d'avoir une école et juste à côté des vignes qui sont les cultures les plus traités.....
Je sais pas, on aurait pas pu depuis le temps mettre en place un fond pour aider à la conversion en bio de ce genre de parcelle ? C'était trop compliqué à faire ?......
On commençait par ça, puis ensuite on généralisé pour tout habitat. Résultat autour des villes/village on serait déjà 0 pesticide si on s'y était mis y a 15 ans.
Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs ça fait juste des lustres que ça aurait du être fait, c'est une totale aberration par exemple d'avoir une école et juste à côté des vignes qui sont les cultures les plus traités.....
Je sais pas, on aurait pas pu depuis le temps mettre en place un fond pour aider à la conversion en bio de ce genre de parcelle ? C'était trop compliqué à faire ?......
Et une fois que tu auras des vignes bio traitées à la "bouillie bordelaise" (sulfate de cuivre et chaux), tout aussi dangereux, tu fais quoi ? C'est une vraie question. On ne fait pas d'agriculture sans fongicide ou pesticide, surtout la vigne (mildiou etc).
Citation :
Publié par Korgana.
Perso je partirais plutôt sur un truc du genre on fait grève en France (en France parce qu'on est les champions de la grève mais d'autres peuvent nous rejoindre)
La France est le dixième pays de l'OCDE en terme de jours de grève par habitants, avec 5 fois moins que le Danemark et 3 fois moins que l'Espagne ou le Canada, donc j'aimerai bien que tu développes ce que tu entends par "champions de la grève".
En outre, en France, les dernières vagues de blocage et de manifestations, elles ont justement été déclenchées par une augmentation des taxes sur le diesel.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La France est le dixième pays de l'OCDE en terme de jours de grève par habitants, avec 5 fois moins que le Danemark et 3 fois moins que l'Espagne ou le Canada, donc j'aimerai bien que tu développes ce que tu entends par "champions de la grève".
En outre, en France, les dernières vagues de blocage et de manifestations, elles ont justement été déclenchées par une augmentation des taxes sur le diesel.
Peut etre qu'il parle de ce genre de stats
la-france-est-elle-la-championne-du-monde-de-la-greve.jpg

Ça a peut être changé depuis
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Encore un graphe avec des plages de valeurs étranges/orientées.
2007-2016, pourquoi pas 2010-2015 ?
J'ai pas trouvé d'autres plus recents et j'ai dit que ça a peut être évolué depuis


Donc mon message sous entendait que le graphe ne date pas de maintenant oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés