[wiki] [Switch] Fire Emblem: Three Houses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Au final il semble que le consensus suivant tourne sur le web si vous cherchez à optimiser votre équipe :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Ignatz
- Annette
- Ferdinand (sauf si on est chez les Aigles de Jais)
- Mercedes
- Petra
- Flayn (mais apparemment ça peut être à double tranchant)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haha je l'avais mis sur Flayn, mais j'ai effectivement eu une très mauvaise surprise à ce propos plus loin dans le jeu :]

C'est clairement pas un jeu qui cherche à te brosser dans le sens du poil, et c'est cool !

Dommage que le lunatic soit pas encore dispo, le mode difficile manque vraiment de piquant quand on est habitué au genre.
Clairement j'aurai mis Linhardt avant Dorothea aussi comme meilleur soigneur, et comme ils sont tous les deux chez les aigles de jais, Dorothea devient un peu le choix par défaut pour cette classe : surtout que ses statistiques (de base) correspondent parfaitement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ainsi que son background, comme Manuela d'ailleurs
Citation :
Publié par Orcha
Par exemple, pourquoi les pnj ennemis, notamment les archers, m attaquent quasi systématiquement deux fois quand mes perso ne font qu une attaque ?
C'est la VA (soit vitesse d'attaque qui détermine le nombre d'attaque, lorsqu'elle est supérieure d'au moins 4 points à celle de la cible.
La VA varie notamment en fonction du poids de l'arme utilisée.
D'où l’intérêt de régulièrement privilégier les armes en fer, plus légères.
Citation :
Publié par Lyk
C'est la VA (soit vitesse d'attaque qui détermine le nombre d'attaque, lorsqu'elle est supérieure d'au moins 4 points à celle de la cible.
La VA varie notamment en fonction du poids de l'arme utilisée.
D'où l’intérêt de régulièrement privilégier les armes en fer, plus légères.
ha je ne savais pas pour le poids de l'arme , merci de l'astuce
Citation :
Publié par Lithiye
Il est bien ? En effet, après FE d'ici 2 mois je prendrai bien le 5 si ta réponse me fait envie
Si tu cherches un tactical, il y a aussi Valkyria Chronicles 4 qui est très bien (et est dispo en complete edition depuis peu).
VC4 est très cool, mais niveau tactique ça casse pas trop pattes à un canard, le jeu est très facilement rushable. Pas mal de map se finissent en a peine 2-3 tours.

Edit: Sinon j'ai une question : J'ai deux archer d'Elite, mais je suis pas trop de quoi leur mettre en classe Surpême. Parce que si je prend le choix "logique" de Cavalier Archer, bah mes perso perdent des points, du coup j'ai aucune idée de quelle classe mettre...
Edit2: J'ai Petra en Assassin et je sais pas trop non plus vers quoi la promote après.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 03/08/2019 à 17h35.
Les classes suprêmes ont (globalement) plus de bonus de stats, mais elles ne sont pas forcément meilleures. Ca va vraiment dépendre du personnage et de la spécialité que tu veux lui donner.

Ce qu'il faut voir c'est si certaines de ces classes, une fois maîtrisées, te permettent de débloquer des compétences qui aideraient bien ton perso.
Et j'en suis pas encore là (et j'irai pas me spoil sur un wiki avant le ng+, voire ng++).

Pour un archer, il y a quand même des chances que la classe de cavalier archer permette de débloquer son bonus +2 portée, ou une compétence d'attaque à l'arc.

Petra j'ai eu de la chance sur la promotion et j'ai pu la mettre en Fossoyeur. C'est pas franchement mieux qu'en assassin (surtout la perte du crochetage et les -4 en vitesse) mais comme le reste : s'il y a un bon bonus de maîtrise ça peut le faire.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn- (#30673676
Edit: Sinon j'ai une question : J'ai deux archer d'Elite, mais je suis pas trop de quoi leur mettre en classe Surpême. Parce que si je prend le choix "logique" de Cavalier Archer, bah mes perso perdent des points, du coup j'ai aucune idée de quelle classe mettre...
Perso j'ai gardé un archer d'élite, une fois la classe maîtrisée ils apprennent la capacité tir chasseur qui s'avère assez violente. Mon second archer (bernadetta) est passé cavalier archer, la mobilité est meilleure et la portée supplémentaire est assez indispensable dans certains fights. Passer cavalier permet aussi de hit & run : attaquer à distance puis reculer hors de portée d'attaque.
Citation :
Edit2: J'ai Petra en Assassin et je sais pas trop non plus vers quoi la promote après.
Pour ma part elle est passée d'assassin à Chevalier Faucon (épée, lance et aérien). J'utilisais pas la lance au final elle attaquait qu'a l'épée et à l'arc mais avoir une unité volante super mobile qui attaque à l'arc m'a sauvé de pas mal de situations un peu trop risquée à mon goût. Elle permet de facilement tuer les unités aériennes ennemies et aussi de hit & run les mages ennemis, facilitant la vie des cuirassés alliés.
J'ai aussi passé Petra en chevalier Faucon et j'ai regretté. Elle avait beaucoup plus de contre qu'en assassin, son seul avantage c'était le déplacement et le hit & run.

Sinon j'ai fini mon premier run, avec les Aigles de Jais. J'ai dû mettre dans les 40h d'après la save.
Spoil route
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai suivi Edelgard parce que Rhea m'avait l'air d'être une grosse fanatique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais en malaise durant toute la campagne, entre le fait de ne pas approuver les méthodes de l'impératrice et sa clique, le fait de tuer les élèves que j'avais pas recruté et d'avoir embarqué ceux qui me suivaient un peu malgré eux dans une croisade aux répercussions terribles.
J'ai trouvé intéressant que ce ne soit pas manichéen, le point de départ d'Edelgard se comprend (mettre fin à la noblesse et aux privilèges) mais la méthode est terrible et au final on hésite autant que les protagonistes en se demandant si vraiment on a fait le bon choix.
Le dernier combat était bien bien chaud



Du coup j'ai repris une save pour faire l'autre route, puis j'attaquerai un NG+ avec les Lions de Saphir, même si je sais déjà que je vais essayer de recruter certains persos des Aigles que j'ai trouvé excellents, tant en stats qu'en caractérisation.
Fini Aigles de Jais, je vais pouvoir me lancer dans une partie avec les Lions.
Sans spoiler c'est une belle histoire, un peu trop vite expédiée sur la fin et qui aurait gagné â conserver son niveau de detail des premiers chapitres mais j'ai beaucoup aimé être dans cet inconfort moral.
C'est vraiment un bon fire emblem malgré les réserves que je peux avoir niveau gameplay.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Fini Aigles de Jais, je vais pouvoir me lancer dans une partie avec les Lions.
Sans spoiler c'est une belle histoire, un peu trop vite expédiée sur la fin et qui aurait gagné â conserver son niveau de detail des premiers chapitres mais j'ai beaucoup aimé être dans cet inconfort moral.
C'est vraiment un bon fire emblem malgré les réserves que je peux avoir niveau gameplay.
As tu fais les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
deux histoires ?


avec les aigles ?
Citation :
Publié par Lithiye
As tu fais les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
deux histoires ?




avec les aigles ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fait pris le chemin d'Edelgard, j'ai pas fait de sauvegarde sur l'embranchement alors je vais un peu changer d'air
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fait pris le chemin d'Edelgard, j'ai pas fait de sauvegarde sur l'embranchement alors je vais un peu changer d'air

Ah ^^" Fais les deux autres chemin avant de revenir alors
C'est vrai que spontanément j'ai pas envie de passer chez l'alliance tant elle me semble extérieure au coeur de l'histoire, mais nul doute que des infos précieuses doivent traîner dans cet arc scénaristique pour combler quelques gros trous
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment sur le conflit entre nemesis et seiros ainsi que la vraie nature des serpents des ténèbres.
Bon sinon perso je me force à jouer avec les personnages de base de la maison choisie en attendant le Lunatic perso ! Ça augmente légèrement la difficulté x)
Première partie terminée, le niveau de difficulté est sacrément remonté vers la fin : less deux dernières missions, et surtout la dernière, n'ont vraiment pas été simples.
C'est le scénario Aigles de jais, avec la route
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- accompagner Edelgard
- l'épargner/prendre son parti

Quelques questions restent en suspend, je suppose que j'aurai les réponses sur une autre route ou avec une autre maison.
Mon choix de Waifu n'a donné lieu qu'à un court dialogue et une image à la toute fin du jeu. Un peu décevant mais c'est pas la thématique de cet épisode comme ça pouvait l'être dans Awakening.

Il semblerait que le scénario que j'ai suivi soit plus court que d'autres, un ami ayant pris les Cerfs d'or a eu 3 ou 4 chapitres en plus.
Je referai les Aigles de jais pour le(s) autre(s) scénario(s) plus tard, c'est parti en ng+ pour les Cerfs d'or !
Citation :
Publié par Falith
c'est parti en ng+ pour les Cerfs d'or !
Comment ça ? Tu peux changer de maison en gardant ta Byleth Up ? Ou bien tu voulais juste dire que tu partais sur une new run toute fraiche ?
ng+ = new game plus
Tu charges ta sauvegarde de fin du jeu (avec l'icône de la déesse) et ça va te faire commencer une nouvelle partie avec des bonus que tu pourras acheter avec ta renommée.
Tu peux changer le sexe de ton personnage, la date de naissance, la difficulté, le choix de maison, etc...

J'ai oublié de préciser dans mon message précédent : environ 72h pour le premier run. Avec d'autres choix ça doit approcher des 80h annoncés.

édit@ en dessous : si tu as joué en normal plutôt qu'en difficile, je dirais que ça vient définitivement de là. Sinon je ne sais pas.

Dernière modification par Falith ; 07/08/2019 à 11h40.
Tiens c'est marrant, j'ai fait le même chemin que toi et j'ai mis quasi 30h de moins à la vue de ma save, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir zappé des trucs et j'ai pris mon temps (quoi un peu rushé la fin pour avoir le dénouement). Tu sais ce qui expliquerait cette différence de temps? Les tests parlaient effectivement de 80h par run, mais Howlongtobeat table plus sur du 40h (ce que j'ai eu au final).

Est-ce qu'on sait si y a du NG++ après le NG+? Histoire de garder à nouveau les upgrades de statues et commencer avec de quoi être potes avec toute l'école
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés