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Darkest Dungeon c'est totalement de l'aléatoire et du die & retry et le die & retry est présent dans quasi la totalité des rogue lite, donc si ça fonctionne autant, c'est que ça plaît et que ça a une raison d'être au niveau ludique. Quant à Fire Emblem tu peux jouer sous la pression de perdre définitivement un perso si tu le souhaites ou prendre la décision de recommencer si jamais tu n'as pas la volonté de perdre un personnage. Encore une fois, tu as le choix de décider comment jouer au jeu et comment appréhender la mort définitive lorsque tu joues en mode classique. Auparavant, Fire Emblem était davantage une licence de niche destinée aux joueurs expérimentés, ce qui donnait à cette mort définitive tout son sens, même si beaucoup recommençaient le chapitre pour mieux jouer et ainsi conserver le perso préalablement perdu. L'aléatoire a sa part de responsabilité, mais l'aléatoire peut globalement se combattre par le placement pour limiter les risques et le nombre d'ennemis pouvant atteindre l'unité etc. L'aléatoire peut devenir chiant, mais il tuera très rarement une unité si tu gères bien les soins, le placement, les compétences. Ce que font énormément de joueurs qui n'utilisent pas la permadeath, c'est le "tout ou rien" en forçant le destin avec un perso pour tuer un ennemi gênant alors que ce dernier est accompagné. Si l'ennemi meurt, tout va bien le perso pourra encaisser et la situation sera débloquée, mais si l'attaque rate, c'est quasi la mort assurée du perso. Jamais un joueur du mode classique ne fera ça, même si le pourcentage de réussite est bon, sauf s'il part du principe qu'il va recommencer, et les combats se jouent plus à tatillon pour trouver les placements les plus sûrs. C'est une autre manière de jouer, plus dans la subtilité et profitant davantage des mécaniques de jeu, qui sont moins importantes autrement. Mais que cela reste une aberration pour toi, aucun problème, c'est ton point de vue et je n'irai pas chercher à te faire changer d'avis. Par contre, je te demanderais de bien vouloir faire la distinction entre le fait et l'opinion personnelle. Que la licence se vende mieux depuis Awakening et son ouverture au grand public, c'est un fait. Que la permadeath était et est une aberration de game design dans Fire Emblem, c'est juste ton point de vue, que je respecte totalement du moment que tu évites d'en faire un fait juste parce que tu en es convaincu. Ceux qui disent que la Terre est plate en sont aussi convaincus et ça n'en fait pas une vérité. |
28/07/2019, 18h45 |
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[wiki] [Switch] Fire Emblem: Three Houses
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29/07/2019, 10h09 |
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de toute manière si tu peux faire retraite et recommencer avec l'exp précédente ben la messe est dite
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29/07/2019, 14h44 |
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Tu joues avec ce que le jeu t'offre comme possibilités, c'est pas au joueur de s'inventer des barrières arbitraires, je suis pas du genre à jouer à Dark Soul sur un tapis de danse.
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29/07/2019, 14h47 |
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Tu joues en mode FACILE, pour venir dire que le jeu est facile. Sérieux des fois je perds toute confiance en l'humanité.
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29/07/2019, 14h50 |
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Citation :
Sinon, est-ce que vous pouvez détailler les impacts du changement de difficulté ? Avoir des combats un peu plus tendus, cela peut être sympa, mais si cela empêche de faire tous les à-côtés (l'essence du jeu, toussa, toussa) que l'on souhaite facilement, c'est un peu relou. Tiens d'ailleurs : les personnes trouvant le jeu trop facile, vous y jouez comment ? Personnellement, je fais toujours ma sélection en appliquant les critères dans cet ordre :
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29/07/2019, 16h24 |
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Je joue en difficile + permadeath, j'y réfléchis à deux fois avant d'entreprendre une action. (je n'utilise pas la retraite pour gonfler mon xp, et si je perds un personnage je reset pas ma partie)
mod normal débutant = tu peux faire des missions annexes en boucle pour xp et rouler sur le jeu mod difficile = tu n'as pas accès à ce farm En plus bien sur des différences de carac' sur les ennemis, etc. |
29/07/2019, 16h26 |
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#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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29/07/2019, 16h28 |
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#393901 |
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