[wiki] [Switch] Fire Emblem: Three Houses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
Le mod normal avec perma death est ok en vrai, mais si effectivement tu choisi normal (considéré pour les débutant (c'est bien écrit débutant quand tu le choisi)) + le mod non classique (non perma death) bah je veux bien croire que c'est trop facile surtout si tu t'amuse a faire des retraites.
Je suis en normal permatdeath, je sais pas d'où ça sort que je serai sans la permadeath et oui l'équilibrage est totalement foiré, j'en suis au chapitre 9 et sans avoir farmé les batailles (juste les quête annexes et une bataille gratuite au début car je voulais ne rien rater) je suis bien trop haut level. Mon héros en classe mercenaire encaisse sur deux rounds le chevalier macabre dès la deuxième apparition et il est mort sur sa première apparition sans que j'ai de perte.
Donc l’appellation normale est parfaitement trompeuse.
Citation :
Publié par Seak
mais si effectivement tu choisi normal (considéré pour les débutant (c'est bien écrit débutant quand tu le choisi))
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je vois pas ce qu'il faudrait de plus ....
Citation :
Publié par Seak
Le mod normal avec perma death est ok en vrai, mais si effectivement tu choisi normal (considéré pour les débutant (c'est bien écrit débutant quand tu le choisi)) + le mod non classique (non perma death) bah je veux bien croire que c'est trop facile surtout si tu t'amuse a faire des retraites.
Citation :
Tu confonds tout, je suis en normal (la difficulté) classique (mort permanente)
C'est toi qui confonds tout. Le mode normal est bien indiqué pour les débutants.
Citation :
Publié par Lithiye
C'est toi qui confonds tout. Le mode normal est bien indiqué pour les débutants.
Au temps pour moi c'est bien écrit en description, mais ça n'enlève en rien que l'expérience est foirée.
Dans mon premier run je ne me vois pas jouer en difficile classique et j'ai pas l'accès à un mode normal qui offre une difficulté normale dans le sens que ce mot a sur le dictionnaire.
Maintenant si ta seule réponse c'est "ftg tu n'as qu'à jouer en difficile", c'est léger.
Citation :
Maintenant si ta seule réponse c'est "ftg tu n'as qu'à jouer en difficile", c'est léger.
Le ftg est un peu poussé quand même. Disons juste que se plaindre de la facilité d'un jeu quand tu peux augmenter le niveau de difficulté, ça n'a vraiment aucun sens.
Citation :
Mon héros en classe mercenaire encaisse sur deux rounds le chevalier macabre dès la deuxième apparition et il est mort sur sa première apparition sans que j'ai de perte.
Effectivement, en difficile c'est vraiment pas la même histoire.
Sur les 2 rencontres que j'ai vu pour le moment j'ai dû l'éviter parce qu'il allait OS n'importe quel personnage juste en contre-attaquant (sauf les tactiques vu qu'il n'y a pas de contre-attaque... mais même mes plus puissantes qui défoncent les ennemis normaux ne lui faisaient que 4 ou 5 dommages).

bref, j'ai pas pu chopper son sceau de l'ombre et du coup Hubert n'a toujours pas la classe que je lui voulais

Bon après y a moyen de sur-xp même en difficile en optimisant un peu l'emploi du temps. Sans faire de retraite ou quoi que ce soit, je commence à avoir 2 lvl d'avance par rapport aux unités des autres maisons qui sont sensées être dans la tranche haute du lvl moyen du chapitre.
Du coup je vais ralentir l'xp et me focaliser un peu plus sur mes stats afin de recruter !
Le sujet de la difficulté d'un jeu c'est une thématique sympa et ça doit être aussi un vrai casse tête pour les développeurs/éditeurs.

Le premier exemple qui me vient en tête c'est Celeste qui te dit texto "le jeu a été pensé pour être joué en difficulté normale (comprendre = la frustration fait partie de l’expérience) mais NP si tu veux partir en mode easy, c'est cool aussi".
De l'autre, t'as un Sekiro intransigeant où c'est un vrai défi pour finir le jeu.

Encore un autre exemple avec DMC4 où tu roules sur le jeu en mode normal/difficile et c'est juste en new game+ que tu peux commencer à avoir un peu de challenge.
Bref, c'est pour moi un curseur à placer selon le public que tu vises, comment tu market ton jeu, etc.

Après là où je ne suis pas d'accord avec toi Lithiye c'est qu'un mode normal bah ça porte bien son nom : ça doit selon moi être l’expérience "nominale".
Si pour Fire Emblem tu roules sur tout en normal et que tu te fais OS en mode hard, des joueurs ont le droit de pas être super à l'aise avec le concept.
Citation :
Publié par Falith
bref, j'ai pas pu chopper son sceau de l'ombre et du coup Hubert n'a toujours pas la classe que je lui voulais

Bon après y a moyen de sur-xp même en difficile en optimisant un peu l'emploi du temps. Sans faire de retraite ou quoi que ce soit, je commence à avoir 2 lvl d'avance par rapport aux unités des autres maisons qui sont sensées être dans la tranche haute du lvl moyen du chapitre.
Du coup je vais ralentir l'xp et me focaliser un peu plus sur mes stats afin de recruter !
C'est à voir mais sur les classes élites mais en avancé mage noir ne donne que la possibilité d'accèder à l'école de magie noir ce qui est déjà le cas d'Hubert de base, donc ça va juste lui doubler les montants
Citation :
Publié par Lithiye
Le ftg est un peu poussé quand même. Disons juste que se plaindre de la facilité d'un jeu quand tu peux augmenter le niveau de difficulté, ça n'a vraiment aucun sens.
Je pense avoir un profil courant de joueur qui fait un premier run en normal pour s'acculturer aux nouveaux changements (et ici ils sont nombreux) et ensuite se lancer dans le mode difficile avec une connaissance des choses à faire et à ne pas faire. D'autres préfèrent consulter des guides, se lancer direct en difficile classique, en s'imposant de ne jamais recharger, parfois oui, j'ai moi même rechargé des parties pour des level up foireux sur GBA, ...

Maintenant oui three houses en normal classique offre une expérience complément déconnantes car ce qui est offert ce n'est pas de la facilité, c'est des persos fumés qui croulent sous l'xp et qui roulent sur tout. Sur ça, tu rajoutes les lignes d'agressions qui te signalent explicitement si ton move est pourri et l'impulsion divine est c'est ficelé que tu vas rien ressentir. Et autant je ne me verrai jamais utiliser un bug autant je n'imagine pas me priver d'une possibilité de gameplay prévue par les devs.
Et vu que je m'impose chaque mois de parler à tous les pnj sans que ce soit bien passionnant je regrette cette surenchère d'xp partout et qui annule complètement le coté trépidant des combats.
Je vais me forcer à finir les Aigle de Jais et je partirai sur les lions de saphir en difficile, sans doute que je n'aurai pas la même vision, mais quoi qu'il en soit il manque un level intermédiaire c'est certain.

Sur Path of Radiance qui reste mon préféré je n'ai pas souvenir de choses aussi déconnectées, le normal était normal, le difficile était difficile.
J'en ai vu parlé de pouvoir sauvegarder en combat, on peut vraiment faire ça ? J'ai pas du tout vu comment on pouvait.

(sinon faudrait édité le titre de fil pour en faire un Wiki, là on a tableau qu'on peut pas éditer)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
J'en ai vu parlé de pouvoir sauvegarder en combat, on peut vraiment faire ça ? J'ai pas du tout vu comment on pouvait.
On pouvait dans les précédents en tout cas, via les menus. Ce n'est plus possible ?

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
(sinon faudrait édité le titre de fil pour en faire un Wiki, là on a tableau qu'on peut pas éditer)
Je me disais bien que j'avais oublié un truc . C'est fait, faites-vous plaisir.

Citation :
Publié par Seak
d'ailleurs Kitano est en normal classique et non en normal facile. Et j'ai choisi Aigles de jais.
C'est mis à jour !
Actuellement je suis au début du chapitre 8 et concernant la difficulté, je trouve également qu'il y a un problème. En jouant "normalement" (histoire + les quêtes secondaires sans utiliser le système de retraite), j'ai déjà 4-6 niveaux de plus par rapport aux ennemis, ce qui rends la tâche assez simple (et je n'ai utilisé l'impulsion divine que deux fois pour le moment).

Je trouve que ça devient vite "absolu" comme équilibrage :
  • En débloquant les classes avancées et au-dessus on arrive rapidement à obtenir des doubles attaques (et donc de one-shot les ennemis)
  • De l'autre côté le leveling d'un classe est notablement plus long que le leveling du personnage
  • La puissance des critiques est trop élevée
  • Le tutorat est pratique à bas niveau (à faire manuellement) mais les gains deviennent minimes quand on atteint le rang B dans une compétence (et presque anecdoctique quand ils sont A)
  • Certaines des personnes qu'on peut recruter son abusément puissants par rapport à leur niveau
  • Il y a trop d'impulsions divines de disponible (bien que je les utilisent très peu, je peux en utiliser déjà 6 dans une bataille) et l'historique remonte à super loin dans la bataille
  • Les attaques ennemies peuvent devenir inefficaces ou presque en utilisant certaines classes (comme chevalier qui rends les attaques physiques nulles ou quasiment la majorité du temps)
Bref il est trop facile en normal tout en pouvant être super punitif très ponctuellement (les critiques) sans raison particulière.
Citation :
Publié par Anthodev
Actuellement je suis au début du chapitre 8 et concernant la difficulté, je trouve également qu'il y a un problème. En jouant "normalement" (histoire + les quêtes secondaires sans utiliser le système de retraite), j'ai déjà 4-6 niveaux de plus par rapport aux ennemis, ce qui rends la tâche assez simple (et je n'ai utilisé l'impulsion divine que deux fois pour le moment).

Je trouve que ça devient vite "absolu" comme équilibrage :
  • En débloquant les classes avancées et au-dessus on arrive rapidement à obtenir des doubles attaques (et donc de one-shot les ennemis)
  • De l'autre côté le leveling d'un classe est notablement plus long que le leveling du personnage
  • La puissance des critiques est trop élevée
  • Le tutorat est pratique à bas niveau (à faire manuellement) mais les gains deviennent minimes quand on atteint le rang B dans une compétence (et presque anecdoctique quand ils sont A)
  • Certaines des personnes qu'on peut recruter son abusément puissants par rapport à leur niveau
  • Il y a trop d'impulsions divines de disponible (bien que je les utilisent très peu, je peux en utiliser déjà 6 dans une bataille) et l'historique remonte à super loin dans la bataille
  • Les attaques ennemies peuvent devenir inefficaces ou presque en utilisant certaines classes (comme chevalier qui rends les attaques physiques nulles ou quasiment la majorité du temps)
Bref il est trop facile en normal tout en pouvant être super punitif très ponctuellement (les critiques) sans raison particulière.
j'ai le sentiment que ca a toujours été +- la cas dans fe
@Anthodev : un peu la flemme de faire une réponse détaillée mais juste sur ce point précis
"les attaques ennemies peuvent devenir inefficaces ou presque en utilisant certaines classes (comme chevalier qui rends les attaques physiques nulles ou quasiment la majorité du temps)"
C'est l'objectif des chevaliers, invincibles sur le physiques mais se prennent la sauce sur la magie.

Sinon, reset en difficile
Citation :
Publié par HolyBTN
j'ai le sentiment que ca a toujours été +- la cas dans fe
Perso je trouve que c'est plus déséquilibré que dans Awakening/Fates.
Citation :
Publié par Lithiye
@Anthodev : un peu la flemme de faire une réponse détaillée mais juste sur ce point précis
"les attaques ennemies peuvent devenir inefficaces ou presque en utilisant certaines classes (comme chevalier qui rends les attaques physiques nulles ou quasiment la majorité du temps)"
C'est l'objectif des chevaliers, invincibles sur le physiques mais se prennent la sauce sur la magie.
Mon problème est plus que ça intervient trop tôt à mon sens ce type "d'invulnérabilité" dans la progression. De même que les cavaliers et les pugilistes voient leur dégâts reçus diminuer significativement.
Citation :
Publié par Lithiye
Sinon, reset en difficile
J'ai trop avancé à mon sens, la flemme de refaire. Par contre je jouerais en difficile quand je ferais les Blue Lions.
Marrant de voir à quel point la maison Aigles de Jais a du succès

Pour ma part, si j'ai choisi cette faction c'est pour Edelgard. Pas parce que c'est une fille, mais parce que c'est la seule que je trouve un minimum honnête. Elle assume totalement son arrogance et ses ambitions là où les deux autres cachent davantage leur jeu. Et puis bon, il y a Bernadetta en socially awkward alors forcément ça joue, même si elle ne vaudra jamais Tharja.
Citation :
Publié par Lianai
il y a Bernadetta en socially awkward alors forcément ça joue, même si elle ne vaudra jamais Tharja.
C'est exactement pour ca que j'ai choisi les aigles et d'accord pour Tharja.
Tharja > All

Bon sinon on est d'accord Petra

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en Assassin est Broken AF
Ah ça, s'était pas une surprise de que plein de gens allais choisir les Aigles de Jais (Un peu comme ce serra pas une surprise que plein de gens prendre Pokémon Sword). Après de mon côté, j'avais déjà expliqué mon dilemme en début de thread... (Et j'ai toujours pas réussi à recruter la gamine d'ailleurs, va falloir que je me bouge un peu)
Citation :
Publié par Lianai
Marrant de voir à quel point la maison Aigles de Jais a du succès
C'est la seule maison permettant de marier ton personnage à l'héritière (sauf si tu joues un personnage féminin), donc c'est un choix par défaut .

Citation :
Publié par Lithiye
Tharja > All
Jamais compris l'attrait de Tharja. Bon, je suis mal placé pour juger puisque c'est le seul personnage que je n'avais pas réussi à recruter (je l'avais tuée sans savoir que c'était un perso recrutable), mais il y a tellement de personnages que j'ai préférés dans Awakening... Lon'zu, Chrom, Lucina, Vaike, Sumia, Cordelia, Gaius, Owain, Inigo... J'aime vraiment beaucoup les persos du jeu, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de Tharja.
Tous ceux que tu as cités sont des archétypes très communs entre les héros héroïques, les femmes d'honneur etc. C'est extrêmement courant surtout dans les T-RPG là où Tharja sort du lot avec son côté "j'aime la mort et jeter des malédictions, mais je suis une grande timide avec un grand coeur tout froid"
Cela reste un archétype connu, mais moins convenu que ceux que tu cites, ce qui participe forcément à son attrait auprès de beaucoup. Maintenant, cela reste un personnage assez particulier, donc on adore ou on déteste.
Citation :
Publié par Lianai
Tous ceux que tu as cités sont des archétypes très communs entre les héros héroïques, les femmes d'honneur etc. C'est extrêmement courant surtout dans les T-RPG là où Tharja sort du lot avec son côté "j'aime la mort et jeter des malédictions, mais je suis une grande timide avec un grand coeur tout froid"
Cela reste un archétype connu, mais moins convenu que ceux que tu cites, ce qui participe forcément à son attrait auprès de beaucoup. Maintenant, cela reste un personnage assez particulier, donc on adore ou on déteste.
Dans mes souvenir quand tu augmenté ta répute avec, elle te sortais des truc de psychopathe. Genre la romance version glauque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés