Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Et maintenant, les lobbys https://www.lexpress.fr/actualite/po...#xtor=CS3-5083

Citation :
Selon Ouest-France, qui publie cette information, François de Rugy a accepté d'organiser au ministère il y a quatre mois un dîner avec Marc Teyssier d'Orfeuil, lobbyiste des véhicules écolo, ainsi que des personnalités importantes du monde de l'énergie, notamment venues du groupe industriel Engie.
Ouest-France est chaud sur l'affaire lol
Citation :
Publié par Milkman
Ce gogol de de rugy qui annonce chez bourdin qu'il n’aime pas le champagne et est allergique aux fruits de mer, alors que quelques années plus tot il faisait étalage sur twitter d'avoir manger du poisson et autres arraignées de mer, le débilos... ah lrem... ces winners...
lol c'est vrai ce truc ?
si ça l'est c'est juste priceless encore une fois. Déjà que je trouvais sa déclaration complètement débile, c'est vraiment le genre de chose que tu évites de sortir en interview mais alors si en plus il a menti. A ce niveau là je demande un test de QI parce que faut vraiment être très très très con pour mentir sur ça....
Citation :
Publié par Thesith
lol c'est vrai ce truc ?
si ça l'est c'est juste priceless encore une fois. Déjà que je trouvais sa déclaration complètement débile, c'est vraiment le genre de chose que tu évites de sortir en interview mais alors si en plus il a menti. A ce niveau là je demande un test de QI parce que faut vraiment être très très très con pour mentir sur ça....
Il était chez Bourdin qui hallucinait lol :

Citation :
Publié par Thesith
lol c'est vrai ce truc ?
si ça l'est c'est juste priceless encore une fois. Déjà que je trouvais sa déclaration complètement débile, c'est vraiment le genre de chose que tu évites de sortir en interview mais alors si en plus il a menti. A ce niveau là je demande un test de QI parce que faut vraiment être très très très con pour mentir sur ça....
Affaire de Rugy: Les incohérences du ministre qui «n'aime pas le homard», mais en pêche


Pas tres malin le gars
Citation :
Publié par Patrick Dan
En quoi est ce un réveil de la droite modérée? C'est juste un ministre assez mauvais, qui se fait attaquer par la presse, je vois pas trop le lien.
Si la droite veut se réveiller qu'elle commence par foutre un candidat autre que Dati à Paris.
Non, c'est un ministre de la garde rapprochée de Macron qui se fait démonter dans la presse suite à des fuites. Le parallèle avec l'élection à la mairie de Paris est plutôt à faire avec la primaire LREM qu'avec les ruines que sont LR en ce moment.

La droite modérée qui est partie chez LREM a tout à gagner à placer ses pions en réduisant comme peau de chagrin le Cercle de confiance proche de Macron qui était déjà tout petit au début, et à briser par avance les discours relatifs à l'ouverture à la vie civile et au centre de consensus ni-ni.

LR est dans les choux, comme tous les partis hérités du bipartisme inavoué de la politique française. Mais parmi ses transfuges qui sont maintenant au gouvernement ou chez LREM, il y a de bons vieux requins de la politique politicienne, et ça ne m'étonnerait pas que l'origine de toutes ses déclarations viennent de là.

Après, tu refuses de l'envisager parce que ce n'est pas un visage très positif de la politique, mais on assiste quand même à un assassinat politique en règle.

On peut ergoter très longtemps sur tout le monde le fait et tout le monde est au courant, ce n'est pas trop le sujet. Il y a des gens à la manoeuvre derrière, des gens suffisamment intelligents et politiquement habiles pour avoir trouvé comment tirer parti de la facilité avec laquelle la vindicte populaire peut se mettre en place en ce moment.

Il y a trop de détails qui font de l'agenda des révélations un agenda parfait pour croire que c'est le fruit du hasard ou des seules compétences journalistiques de Mediapart. Ces révélations auraient pu arriver n'importe quand, mais elles arrivent maintenant, à savoir quand politiquement il ne se passe rien de nouveau qui puisse pâtir d'une éventuelle foirade de la manœuvre.

Ceux qui ont orchestré tout ça sont des bons, du coup, je doute qu'ils soient du côté gauche de l'hémicycle. Et ceux que ça n'intéresse peuvent bien répéter à qui veut l'entendre qu'on se fout de leurs motivations et de leurs objectifs, le limogeage politicien de Rugy est un symptôme, peut-être pas le premier mais un des premiers visibles, que ça fighte dans l'ombre quelque part. Mon pifomètre me dit que ça vient plutôt de la droite vu que la gauche en France aujourd'hui en est encore à panser ses blessures.
LOL non mais là lol. Et de fait ça pose la question sur le reste, parce que s'il ment sur ça un truc con, qu'en est il du logement à loyer modéré dont il ignorait qu'il l'était.

Franchement quoi, je me répète mais ils sont en congés en juillet les communicants de ce gouvernement des ministres ? Parce que là c'est pas possible un niveau d'amateurisme pareil.
Ou alors ils sont là mais personne les écoutes, emploi fictif ?

Edit :
Finalement j'aime bien ce gouvernement chaque été on a le droit à un feuilleton. En plus à rebondissement avec fou rire à la clé.
En prime là on a 2 feuilletons, Rugy et Griveau/Villani à Paris.

Edit 2: pour en dessous
Ho punaise, c'est magnifique.
Non mais là il va sauter c'est pas possible, autant ce matin même avec sa communication foireuse je me disais qu'il avait des chances. Mais là s'il arrive à sauver sa tête on pourra parler de miracle.
Citation :
Publié par Thesith
Franchement quoi, je me répète mais ils sont en congés en juillet les communicants de ce gouvernement des ministres ? Parce que là c'est pas possible un niveau d'amateurisme pareil.
Ou alors ils sont là mais personne les écoutes, emploi fictif ?
Bah c'est Sibeth Ndiaye la responsable com', du coup je pencherais pour la première option.
Citation :
Publié par Xh0
La dircab remerciée renvoie l'ascenseur :https://www.ouest-france.fr/politiqu...mienne-6442551

Mon niveau de schadenfreunde a largement dépassé celui de l'été dernier.
C'est évident que c'était l'objectif.

C'est très malin cela dit, attaquer le ministre et l'un de ses subordonnés, ça force le ministre à congédier son subordonné en disant qu'effectivement c'est trop. Ensuite tu sors un truc similaire sur le ministre, ce qui rend sa position indéfendable et évidemment le congédié comme un malpropre va ensuite baver de son côté à moins de loyauté sans faille.

Etant donné la carrière de couteaux dans le dos de De Rugy, ça m'étonne pas qu'il y ait pas de loyauté sans faille du coup voila.

Le gouvernement devient de plus en plus inaudible, il n'y a plus que le premier ministre qui n'est pas trop emmerdé par son historique de chez Areva, les affaires du reste du gouvernement camouflent ça sans soucis.
Ca m'énerve comme argument parce que ça n'a rien à voir, perso j'aime pas trop les champignons mais j'adore aller en cueillir.

Et parler de ça, ça détourne complètement du fait que son appréciation personnelle n'a rien à avoir avec le fait qu'il en fait servir à ses potes aux frais du contribuable, que l'intégralité de son argumentation chez Bourdin est complètement absurde. "J'AURAIS ACHETE UN SECHE CHEVEUX PLAQUE OR", oui et donc ? C'est pas vrai peut-être ?
Quel petit personnage. Rien que le fait d'avoir limogé sa dircab aussi instantanément et sans aucun ménagement alors qu'il sait très bien ce qu'il fait de son côté montre sa médiocrité. Comme on dit, jugez les gens à la manière dont ils traitent leurs subordonnés…
Bien content qu'elle se lâche, du coup.
En tout cas y a un truc qui me fait marrer dans tout ça, enfin en plus du reste. Parce que pendant qu'on parle de de Rugy c'est presque passé inaperçu mais y a 7 députés et 8 sénateurs accusés de détournement de fond public
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...e_3531029.html

Mais là où ça devient drôle c'est qu'à nouveau on retrouve un certain Thierry Soère. Vous me direz pourquoi c'est drôle ?
Parce que l'année dernière y a eu ça
https://www.20minutes.fr/faits_diver...lere-garde-vue
Et faut se souvenir, c'est tombé en pleine affaire Benalla résultat c'est passé à la trappe comme l'épisode où de mémoire il avait fini hospitalisé pour un malaise et après pendant plusieurs mois on a plus entendu parler de lui .

Et là le revoilà à nouveau et à nouveau son cas est totalement occulté par une autre histoire; Cette fois ci c'est plus Benalla, mais de Rugy.

Donc perso là on est tous à chercher qui est à l'origine de fuite. Ben moi je vous le dis c'est Solère. Parce que ça fait quand même 2 fois que le gars se retrouve cité dans les médias pour des affaires et 2 fois pouf une autre affaire détourne l'attention.
Bref on a trouvé la taupe. En plus ça colle c'est un pro Macron donc il a accès au infos
Citation :
Publié par Mormuth
C'est évident que c'était l'objectif.
C'est même l'usage et pas qu'au gouvernement: souvenez-vous comment Carlos Ghosn a sacrifié son numéro 2 (innocent jusqu'à l'os) lors de l'affaire des faux espions chez Renault.
Citation :
Publié par TabouJr
On peut ergoter très longtemps sur tout le monde le fait et tout le monde est au courant, ce n'est pas trop le sujet.
Au contraire, c'est le sujet. Si les mecs étaient intègres ils ne seraient pas obligé d'avoir la main sur tous les réseaux pour ne pas se faire assassiner politiquement aussi facilement. Savoir "qui est la taupe" ça n'intéresse que les voyeurs (et les ripoux eux-mêmes, ofc).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Décidément pour Macron les étés sont meurtriers

2017: Bayrou obligé de démissioné
2018: Affaire Benalla
2019: Homard m'a tuer

Que nous réservera 2020 ???
Citation :
Publié par hoochie
Décidément pour Macron les étés sont meurtriers

2017: Bayrou obligé de démissioné
2018: Affaire Benalla
2019: Homard m'a tuer

Que nous réservera 2020 ???
Ce qui est sidérant, c'est comment sont gérées ces affaires, macron ne maitrise rien (rugy qui dit en direct chez bourdin qu'il a le soutient mordicus de macron, si c'est vrai, bien joué macron ) et il est entouré de gens qui sont biens nuls, tout ça fait assez peur pour la gestion du pays.
Les gj revenez et virez moi ce type
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mouarf t'as la mémoire courte. Et elles étaient souvent bien plus graves... Dans le dossier libyen, on a des morts très suspectes, on en est pas encore là avec Macron. Les benallades et autres rugyboustifailles, c'est encore de la seconde division à côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés