[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suffolke
Je pense aussi que l'origine ethnique a son importance en sociologie vu qu'elle est plus ou moins liée à une région du monde, un pays, une communauté, une religion, ou simplement des codes, qui ne sont pas forcément les mêmes dans toute la population française et dont certains sont en totale contradiction avec les valeurs que le Pays prétend défendre.
Ces jeunes là qui n'ont jamais vécu la culture du pays fantasmé, jamais vécu là-bas avec les codes dont vous parlez, sont bien loin de représenter la culture, et les codes du pays de leur parent, sinon le Maroc ou d'autres pays de cet acabit serait des prisons à ciel ouvert, si l'on croit les Cassandres du coin.

De plus on parle de quoi, des codes ethniques, y'a t-il dans la culture Maghrébine un chapitre du bon délinquant que leurs parents, ont pu importer ici?
L’intolérance religieuse, je valide, ça fait partie du bagage, mais les codes ethniques wtf..? C'est inscrit dans l'ADN des maghrébins, la délinquance?

Moi je vois plutôt une faillite de l'éducation et de l'autorité parentale, mais ça, c'est universel.

Ils subissent peut être une crise identitaire relevant d'un fantasme du pays de leur ancêtre, mais en rien, ils sont un membre du pays en question. Encore une fois, ils sont plus Français que ne le sera jamais un Algérien et vice versa, ils ne seront jamais plus Algérien qu'un Algérien.

Qui plus est, les origines lointaines servent à quoi hormis dénoncer? Encore si ça servait à régler le problème, ça serait utile, mais autrement? La France à échouer, je sais ça va hurler, mais le constat est clair, si la France avait réussie, il n'y aurait tout simplement pas de problème, c'est à nous, et non à eux (ils ne le feront de toute façon pas), de régler le ou les problèmes.

Ils ne vont pas s'évanouir dans la nature ou prendre un bateau direction le bled, ils resteront ici et leur descendance avec, donc, c'est à nous de faire ce qu'il faut.
Tu mélanges les agressions en tant que telles et les stéréotypes et préjugés homophobes. Le sondage ne parlait pas des agressions.
Du coup, de mon point de vue, oui, c'est bien la religion qui est en cause. Plus précisément, la mouvance intégriste qui pourrit ce pays via en large partie les réseaux sociaux. Il y a une quantité croissante de propagande qui circule, attaquant les homo, les Juifs, les Chrétiens, les Bahai, les Ahmadis, la viande de porc, la musique, les cours de SVT, la natation, les Musulmans "modérés" etc. C'est à l'oeuvre depuis bientôt 20 ans sur internet, mais ça a bien sûr commencé avant.
Cela entre en conflit avec les tendances lourdes de la société plus large, qui était elle de plus en plus tolérante (sauf à la violence, mais c'est une autre question).
Depuis tout à l'heure on me parle de maghrébin, de pays, de culture et non de religion. La religion, c'est acté, par contre le reste, c'est le fourre tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Depuis tout à l'heure on me parle de maghrébin, de pays, de culture et non de religion. La religion, c'est acté, par contre le reste, c'est le fourre tout.
+1

Un "Maghrébin" qui a laissé de côté la pratique religieuse à la mode de l'UOIF a nettement moins de chance de reprendre les conneries homophobes ou autres qui traînent sur les réseaux.
Citation :
Publié par Saink
Ces jeunes là qui n'ont jamais vécu la culture du pays fantasmé, jamais vécu là-bas avec les codes dont vous parlez, sont bien loin de représenter la culture, et les codes du pays de leur parent, sinon le Maroc ou d'autres pays de cet acabit serait des prisons à ciel ouvert, si l'on croit les Cassandres du coin.
Ben pour les homosexuels, oui, souvent même pas à ciel ouvert.

Sinon je parle de culture parce que je pense que la religion musulmane déteint sur la culture des quartiers, les "par le coran j'te jure ..." par exemple. C'est-à-dire que l'homophobie religieuse devient plus culturelle et s'étend largement au delà des pratiquants ou même croyants.
Et je parle d'origine ethnique parce qu'elle est la raison d'être de pas mal de communautés en France, qui donc partagent religion et/ou culture et/ou codes. Et que donc il y a des moyens d'agir via les acteurs des-dites communautés si on les identifie comme globalement plus homophobes que la moyenne.

Je te rassure je ne pense pas une seconde que la mélanine ait une quelconque influence sur l'homophobie.
Tant de posts pour tourner autour du pot.

En rouge les pays qui ne soutiennent pas les droits aux LGBT (plus d'infos en bas)
1060px-LGBT_rights_at_the_UN_%282011%29.svg.png
https://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_r...United_Nations

Deuxième petite carte, pourcentage de population musulmane par pays
800px-World_Muslim_Population_2018.png

Voilà je pense qu'on peut clore le débat sur l'aspect outrancièrement homophobe de la religion, secte, idéologie (ne rayez aucune mention inutile) qu'on appelle islam.

L'islam le plus débridé gère les homosexuels en les balançant du haut des immeubles pour rappel.
Citation :
Publié par Jet
La position officielle d'un pays ne reflète pas forcément la position de la majorité de sa population
https://www.economist.com/graphic-de...und-the-world1

20171104_WOM912_0.png

Cette carte te convient mieux ou bien tu as la tête tellement dans le sable que ni lumière ni son ne t'atteignent ?
Citation :
Publié par Ronsard
Russie dans les 40% ?
Au vue des positions de poutine, j'aurais pensé que c'était plus bas.
Comme dit plus haut la position d'un pays ne reflète pas forcément la réalité. Les Russes sont, je trouve, relativement tolérant, après ceux qui voyagent à l'étranger savent s'amuser.

En revanche, bah tu peux superposer les 3 cartes et une constante, qui déplaît, revient.

C'est d'ailleurs très drôle de voir les personnes qui viennent défendre les idées tolérantes sont les adeptes aussi du " pas d'amalgame " tout en sachant que quand les populations qu'ils défendent deviennent majoritaire dans une zone, les idées que défendent les tolérants ne s'appliquent plus. En somme, une belle schizophrénie.
Citation :
Publié par Ronsard
Russie dans les 40% ?
Au vue des positions de poutine, j'aurais pensé que c'était plus bas.
Et Brésil dans les 70% alors qu'ils ont élu Bolsonaro
Le problème étant aussi que d'un pays à un autre, les gens n'ont pas la même conception des "droits et protections".
Rien que sur la question des enfants, il y a beaucoup de pays qui ne considèrent pas qu'avoir un enfant est un droit, pour diverses raisons (religieuses parfois, ou simplement idéologique). A l'inverse, d'autres pays vont considérer qu'avoir un enfant est un droit plus ou moins absolu et que si on ne peut ou ne veut pas en avoir de façon naturelle, alors l'Etat devrait proposer des solutions de substitution. Donc dans certains pays, ne pas soutenir la PMA ou les mères porteuses peut n'avoir aucune influence sur la réponse à la question posée par l'étude, alors que dans d'autres, on verra ça comme un point important parce que des associations, ONG, ou même des partis politiques voire le gouvernement vont dans ce sens.
Les sondages de ce genre, bien trop vague, n'ont pas vraiment d'intérêt quand les concepts peuvent être considérés de façon différente suivant les pays.
Citation :
Publié par Yureka
Le problème étant aussi que d'un pays à un autre, les gens n'ont pas la même conception des "droits et protections".
Rien que sur la question des enfants, il y a beaucoup de pays qui ne considèrent pas qu'avoir un enfant est un droit, pour diverses raisons (religieuses parfois, ou simplement idéologique). A l'inverse, d'autres pays vont considérer qu'avoir un enfant est un droit plus ou moins absolu et que si on ne peut ou ne veut pas en avoir de façon naturelle, alors l'Etat devrait proposer des solutions de substitution. Donc dans certains pays, ne pas soutenir la PMA ou les mères porteuses peut n'avoir aucune influence sur la réponse à la question posée par l'étude, alors que dans d'autres, on verra ça comme un point important parce que des associations, ONG, ou même des partis politiques voire le gouvernement vont dans ce sens.
Les sondages de ce genre, bien trop vague, n'ont pas vraiment d'intérêt quand les concepts peuvent être considérés de façon différente suivant les pays.
Sinon la peine de mort ou l'emprisonnement pour acte d'homosexualité dans les textes de loi, c'est vague ou c'est autre chose ?

L'homophobie est consubstantielle à l'islam, où est le problème ? Le fait que cette idéologie soit répugnante ne l'empêche pas d'exister.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Sinon la peine de mort ou l'emprisonnement pour acte d'homosexualité dans les textes de loi, c'est vague ou c'est autre chose ?
Je parlais de l'étude concernant le nombre de personne qui sont d'accord ou non avec le fait qu'il faille donner aux homosexuels les mêmes droits qu'aux hétérosexuels.
Et si tu avais lu attentivement, tu aurais même pu constater que mes propos visaient plutôt à expliquer pourquoi certains pays occidentaux ont un niveau si faible et proche d'autres pays qui pourtant de notre point de vue semblent très défavorable aux homosexuels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés