[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je peux t'en trouver trouzemille comme ça mais tu me dira probablement que le PS est d'extrême-gauche.
c'est ça ton combat ? "on est pas la seule à lfi à insulter la France et où la culture française". Purée mais comment ce parti a pu faire 6%, je suis sur le cul.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
je te trouve sans sourciller 500 militants de chaque parti sur n'importe quel réseau social
Genre l'UDI a des militants et le modem sait ce qu'est un réseau social.

Prends nous pour des cons

Ah, sinon, 500, c'est plus que d'adhérents de "génération.s", y compris en comptant leurs fils premiers nés qu'ils ont promis à Moloch pour dépasser les 2%.
Bon, on a donc l'adjointe au maire de Plouc-les-bains qui écrit un truc objectivement con. Ca arrive, quand on remplit les listes, y'a forcément un moment où on inclus Machin qui a beaucoup distribué de tracts ou Truc qui connaît bien un mécène. Quand tu présentes des candidats un peu partout (ce qui est déjà un soucis en soi) Tu ne peux pas faire un background check de tous les candidats et tu as forcément quelques personnes un peu connes qui se retrouvent dans le tas. D'autant que rien ne prémunit contre un candidat OK à un moment t qui a sa santé mentale qui se détériore au moment t+1.

Ce qui est intéressant et révélateur, par contre, c'est la réaction du parti. La concernée est-elle suspendue ? Si oui, au bout de combien de temps ? Est-ce qu'il y a des pontes du parti qui vont prendre la défense de ses propos ou tenter de noyer le poisson ? Est-ce que la communication en interne va renforcer le fait que ce genre de propos est inacceptable, ou bien vont-il expliquer aux andouilles comment ne pas se faire prendre ? C'est plus la dessus qu'on va pouvoir juger LFI.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Purée mais comment ce parti a pu faire 6%, je suis sur le cul.
Le RN fait bien 23%, à partir de là tu ne peux plus t'étonner de rien.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Comme Besancenot, Joly, Coquerel, Mamère, Autain, etc...

C'est quand même drôle cette manie de demander à Danièle Obono de dire "Vive la France", on ne le demanderait pas aux 5 autres que j'ai cité, quelle est donc la différence entre eux?
Parce que c'était à cause du soutien qu'elle avait apporté à l'interprète de "nique la France" sinon les journalistes de RMC (RMC = Drahi = Macron = complot ah! ah! ah!) ne lui auraient pas demandé de dire "Vive la France"
@Hiolaltios Ecoute la chanson et revient lire tes posts à ce sujet et rends toi compte que tu parle d'un truc qui n'existe même pas.
La chanson critique le passé de la France colonialiste, capitaliste et collaborationniste, si ça te dérange qu'on critique ceci...

Citation :
Publié par hoochie
Parce que c'était à cause du soutien qu'elle avait apporté à l'interprète de "nique la France" sinon les journalistes de RMC (RMC = Drahi = Macron = complot ah! ah! ah!) ne lui auraient pas demandé de dire "Vive la France"
Oui bah les noms que je t'ai cité ont aussi signé la pétition pour défendre la liberté d'expression des auteurs de la chanson, sauf qu'à aucun moment on ne demande à ceux-ci de se justifier d'un amour de la France.

J'avais oublié d'ailleurs que c'était chez les grandes gueules d'RMC, niveau gros beaufs racistes de PMU on fait pas mieux dans ma campagne normande.
Citation :
Publié par Jungle
Le RN fait bien 23%, à partir de là tu ne peux plus t'étonner de rien.
Moi ce qui m'étonne c'est LAREM qui est un parti de merde, qui arrive tout de même à la deuxième position... M'enfin bon les Francais hein... Ça pleure toute l'année et au moment de voter ca vote toujours pareil.
Pandora, tu devrais relire plus posément les messages précédents car je n'ai pas parlé d'une quelquonque chanson et mes propos ne concernent pas cette chason. Donc inutile de faire des sous-entendu sur ce que je pense de la France coloniale. D'autant que l'on peut critiquer la passé colonial de la France sans tomber dans l'anti-france comme une partie de LFI/extrême-gauche.

Entièrement d'accord avec Nof. Et pour l'instant, je n'ai pas vu LFI condamner ses brebis galeuses indigénistes.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Pandora, tu devrais relire plus posément les messages précédents car je n'ai pas parlé d'une quelquonque chanson et mes propos ne concernent pas cette chason. Donc inutile de faire des sous-entendu sur ce que je pense de la France coloniale. D'autant que l'on peut critiquer la passé colonial de la France sans tomber dans l'anti-france comme une partie de LFI/extrême-gauche.

Entièrement d'accord avec Nof. Et pour l'instant, je n'ai pas vu LFI condamner ses brebis galeuses indigénistes.
Effectivement j'ai confondu, my bad!

Pour les indigèniste effectivement leur percée à gauche est un problème qui n'est que peu contesté, mais rager les soirs de victoire de l'extrême-droite c'est presque une tradition à gauche, si on regarde le twitter de Monmirel dont il est question ici, ce n'est absolument pas récurrent.
Citation :
Publié par Case Gibson
Moi ce qui m'étonne c'est LAREM qui est un parti de merde, qui arrive tout de même à la deuxième position... M'enfin bon les Francais hein... Ça pleure toute l'année et au moment de voter ca vote toujours pareil.
On vit une période de vaches maigres, aucun leader politique de l'opposition acceptable assez charismatique pour enflammer la population et contrer Macron, on va se les taper quelques temps les vendeurs d'aspirateurs de LaRem.
Aucune offre acceptable ailleurs, les gens votent pour le moins pire.
Citation :
Publié par Jungle
On vit une période de vaches maigres, aucun leader politique de l'opposition acceptable assez charismatique pour enflammer la population et contrer Macron, on va se les taper quelques temps les vendeurs d'aspirateurs de LaRem.
Aucune offre acceptable ailleurs, les gens votent pour le moins pire.
Je vois certains n'ont toujours pas compris.

C'est justement ce que tu décris qui les a fait perdre. Tous ces dirigeants, les uns après les autres qui ont vendu du rêve et qui une fois au pouvoir, ont dit "ah ben désolé mais on peut pas mais garanti c'est pas notre faute, c'est l'Europe, l'opposition qui fait rien que nous embêtez, la crise, etc... (Rayez la mention inutile)"

Et là tu veux un leader pour contrer Macron qui recommence dans le délire ?? Sérieusement ?
Sans Macron LaRem se ramassait aux européennes avec Nathalie "Ostreidae" Loiseau.
C'est une histoire de leader, de charisme, il vaut mieux un programme certes mais c'est la base.
En fait c'est pas contradictoire avec ce que tu me racontes.
Je dis pas qu'un autre fera mieux que Macron mais comment les gens votent.
Perso Macron faute de mieux justement il aura mon vote, je suis de gauche mais voilà pas le ramassis de losers à gauche, il faut être sérieux 5 minutes.
Citation :
Publié par Jungle
Sans Macron LaRem se ramassait aux européennes avec Nathalie "Ostreidae" Loiseau.
C'est une histoire de leader, de charisme, il vaut mieux un programme certes mais c'est la base.
En fait c'est pas contradictoire avec ce que tu me racontes.
Je dis pas qu'un autre fera mieux que Macron mais comment les gens votent.
Perso Macron faute de mieux justement il aura mon vote, je suis de gauche mais voilà pas le ramassis de losers à gauche, il faut être sérieux 5 minutes.
C'est surtout que Nathalie L'oiseau n'était pas le bon choix.
Citation :
Publié par Case Gibson
Moi ce qui m'étonne c'est LAREM qui est un parti de merde, qui arrive tout de même à la deuxième position... M'enfin bon les Francais hein... Ça pleure toute l'année et au moment de voter ca vote toujours pareil.
A croire que les autres c'est des sous-m....

Ceci dit avec une vision aussi manichéenne des choses tu risques d'être souvent déçus par les français
Citation :
Publié par hoochie
A croire que les autres c'est des sous-m....

Ceci dit avec une vision aussi manichéenne des choses tu risques d'être souvent déçus par les français
Si ca peut te rassurer, je le suis. Et ca n'est pas être manichéens que de penser que LAREM c'est un peu le parti des égouts de la politique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Tu peux le voir inversement, le parti de tous ceux qui refusent de sombrer dans les égouts de la politique - selon eux. Ou, un syndicat d'intérêt pour les bénéficiaires du système.
En effet, on peut le voir ainsi aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et ce coeur de bénéficiaires, de gens satisfaits, d'environ 20/25% de l'électorat exprimé (moins en terme de population globale), entraîne derrière lui le "ventre mou" centriste, ni vraiment de gauche ni vraiment de droite, ni riche ni pauvre, mais qui a pas envie de tout foutre en l'air, qui a son petit crédit, sa retraite en vue, et le barbecue chez mamy dès qu'il fait beau https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

C'est peut être triste ou petit bourgeois mais cet électorat devance et devancera probablement tous les autres sauf crise majeure les faisant basculer. Ils n'iront jamais sur une politique trop renversante, et trop incertaine, sans avoir des garanties ultra solides. Et faut pas chercher loin dès qu'il s''agit du portefeuille ça check en détail et ça vote pas si connement, en tout cas pour le maintien tel quel avec "un peu" d'ajustement nécessaire, mais pas trop.

L'électorat de Macron qui pense à son portefeuille ? C'est plutôt l'inverse je dirais, hormis les très riches, les principales mesures avantageuses économiquement ont été orientées vers les personnes aux revenus modestes (prime d'activité, taxe d'habitation) et ce n'est pas le gros de l'électorat d'Emmanuel Macron qui est plutôt composé de classes moyennes qui se situent entre l'ISF supprimé pour les grandes fortunes et la taxe d'habitation/prime d'activité pour les ménages les plus modestes.

Je sais que l'enfer c'est les autres, mais essais au moins de faire semblant d'admettre qu'on peut voter LREM par conviction politique sans chercher à en tirer un quelconque avantage financier.

Entre Fillon qui voulait supprimer 500 000 fonctionnaires, LFI qui voulait taxer à 90 % les hauts revenus, le RN qui veut la peau des étrangers avec la préférence nationale, il se peut qu'éventuellement certains aient préféré aux candidats des contre, contre les riches, contre les fonctionnaires, contre les étrangers et presque tous contre l'Europe, un candidat qui avait un programme plus équilibré et qui ne cherchait pas un bouc émissaire pour expliquer les problèmes de la France.

Dernière modification par Arcalypse ; 15/06/2019 à 08h26.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
De mon point de vue de sale gauchiste, LFI présente tout de même un certain nombre de points bloquants. Si j'ai pu voter pour eux, c'est par défaut, entre les doux dingues de l'extreme gauche, les ahuris du PC et les sociaux traiïïïtres du PS. Ca veut pas dire que je plébiscite Mélenchon pour autant. Mais entre lui, [Modéré par Episkey : Mr Macron, Mr Fillon et Mme Le Pen], le choix était simple.

Dernière modification par Episkey ; 26/06/2019 à 08h09.
Citation :
Publié par Arcalypse
un candidat qui avait un programme plus équilibré et qui ne cherchait pas un bouc émissaire pour expliquer les problèmes de la France.
Si si, le bouc émissaire de Macron ce sont les fainéants, les gaulois réfractaires et ceux qui ne sont rien. Au point de redonner du pouvoir d'achat aux riches pour que ça ruisselle.

Citation :
Publié par Aragnis
Si si, le bouc émissaire de Macron ce sont les fainéants, les gaulois réfractaires et ceux qui ne sont rien. Au point de redonner du pouvoir d'achat aux riches pour que ça ruisselle.

Si LFI arrêtait un peu la caricature et le populisme y aurait peut être d'avantage de bulletins de votes qui ruisselleraient sur ses candidats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés