[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Bah c'était un peu ridicule mais Mélenchon est un républicain très attaché à l'histoire de notre pays, à ses formes, et c'est vrai qu'une perquisition au saut du lit puis au parti, pour une histoire de facturette (que je pense réelle mais bon), sur laquelle il était tout à fait près à s'expliquer ... sur un député élu, c'est très inhabituel.
Il avait de quoi se mettre en colère, il était ébranlé à juste titre. Et cet exécutif a montré de nombreux signes de dérives autocratique, inquiétants.
Oui enfin justement il s'est tiré une balle dans le pied, il avait une occasion en or de passer pour une victime dans cette affaire et Macron pour un Erdogan Français et au final dans les séquences vidéos dévoilées c'est Mélenchon qui passe pour un fou furieux qui demande à faire enfoncer les portes, qui agresse les magistrats et les policiers, bref pour une espèce de forcené.

Il est mort politiquement ce jour là et probablement son mouvement avec lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Bof. C'est pas si grave que ça, et c'est assez justifié, ce genre de choses ne t'élimine pas de la vie politique durablement.
Que ça soit grave ou pas, à la limite osef, ce qui compte c'est comment c'est vu aux yeux de son potentiel électorat et la pour le coup, ça a fait repoussoir sur pas mal de monde.
Le mec avait réussi à changer son image en 2017 pour approcher les 20%, s'il était resté sur la même ligne du "je suis apaisé", n'était pas rentré dans les pièges qu'on lui tendait à la "Que pensez-vous de Chavez ? " où il saute à pieds joints et avait été plus flex lors de la perquisition, il en serait pas la.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Peut être. Ici ça fait beaucoup de bruit, j'en suis pas persuadé pour l'ensemble de l'électorat. C'est pas un truc si sensible que ça.
Bein c'est ton impression, moi j'ai l'impression inverse, on va aller loin comme ça lol.
N'empêche que depuis ces histoires, il a vachement chuté en terme d'opinion puis dans le nombre de voix. C'est flagrants pour les européennes, c'est vraiment l'élection où il aurait pu faire un carton s'il était resté au niveau de 2017 et ils se sont ramassés sous 7%.
J'ai vu pas mal de personnes à fond Mélenchon en 2017 qui ont regretté d'avoir voté pour lui au premier tour quand ils ont vu comment il se comportait par la suite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arcalypse
Oui enfin justement il s'est tiré une balle dans le pied, il avait une occasion en or de passer pour une victime dans cette affaire et Macron pour un Erdogan Français et au final dans les séquences vidéos dévoilées c'est Mélenchon qui passe pour un fou furieux qui demande à faire enfoncer les portes, qui agresse les magistrats et les policiers, bref pour une espèce de forcené.

Il est mort politiquement ce jour là et probablement son mouvement avec lui.
Lol passer pour une victime alors que quelques jours/semaines plutôt le RN avait été perqui de la même manière et que LR aussi l'a été pour d'autres affaires et que cela a été rappelé par la presse.
Mélenchon n'est passé pour personne ce jour là, il a juste montrer sa vrai personnalité.
Je suppose que ça a été dit plus tôt mais le résultat des Européennes ne donne pas tellement d'infos sur la popularité de Jean Luc Melenchon. JLM et LFI sont dimensionnés et préparés pour les présidentielles. Les 6% de LFI aux Européennes correspondent aux 6% du FdG à celles d'avant.

Reste qu'en 2022, JLM reprendra son bâton de pèlerin pour tenter d'incarner "le sauveur" de la France populaire. Ca marchera plus ou moins bien selon la façon dont le reste de la Gauche se sera réorganisée.

L'histoire de la perquisition et sa façon de se positionner comme la République est en ligne avec ses visées présidentielles, je pense que si il a trop exagéré la forme, l'idée était bien de se placer de nouveau en victime. En général, ça marche bien, il le pratique régulièrement avec les journalistes.

++ RiC
LFI toujours au top. Je viens de tomber sur ça. La suppléante du député LFI Eric Coquerel, Manon Monmirel (totalement inconue au bataillon), victime de l'acharnement de l'extrême-droite suite à un message posté sur les réseaux sociaux après les européennes : "Que la France et les Français aillent niquer leurs mères. Pays de fascistes."

https://www.liberation.fr/direct/ele...es-fran_98338/

Je comprends même pas comment ce parti peut faire 6.31% aux européennes. C'est le pourcentage d'indigenistes/islamistes/zadistes en France ou quoi
C'est dit en terme fleuri, mais on voit ce genre de propos à chaque élection, chez les perdants. Regardez les commentaires des lecteurs des différents journaux en 2017, 2012, 2007, 2002... Usuellement, on a souvent aussi des messages sur le thème "si x passe, je m'exile au ailleuristan". Jamais suivis d'effets.
Bon, là, elle est suppléante. Une preuve de plus que Twitter révèle la connerie autant qu'il ne l'incite.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est dit en terme fleuri, mais on voit ce genre de propos à chaque élection, chez les perdants. Regardez les commentaires des lecteurs des différents journaux en 2017, 2012, 2007, 2002... Usuellement, on a souvent aussi des messages sur le thème "si x passe, je m'exile au ailleuristan". Jamais suivis d'effets.
Bon, là, elle est suppléante. Une preuve de plus que Twitter révèle la connerie autant qu'il ne l'incite.
Je vois pas quel genre de relativisme on peut faire avec ça. Elle est quand même engagée politiquement, tête d'affiche sur une liste Européenne, c'est quand même différent d'un commentaire de lecteur dans un journal. Et c'est pas une phrase capturée en caméra cachée à l'annonce des résultats, c'est elle même qui poste ça, elle prend le temps de l'écrire sur Twitter tout en sachant qui elle est et ce qu'elle représente, si à un moment quand elle écrit ça, y a rien qui se passe dans son cerveau, c'est quand même inquiétant.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je vois pas quel genre de relativisme on peut faire avec ça. Elle est quand même engagée politiquement, tête d'affiche sur une liste Européenne, c'est quand même différent d'un commentaire de lecteur dans un journal. Et c'est pas une phrase capturée en caméra cachée à l'annonce des résultats, c'est elle même qui poste ça, elle prend le temps de l'écrire sur Twitter tout en sachant qui elle est et ce qu'elle représente, si à un moment quand elle écrit ça, y a rien qui se passe dans son cerveau, c'est quand même inquiétant.
Tu dois confondre avec Manon Aubry, Manon Monmirel n'a jamais été tête de liste LFI, elle n'était d'ailleurs même pas sur la liste aux européennes. C'est juste la suppléante de Coquerel à l'assemblée nationale, en ces termes je vois pas bien quelle représentation/influence elle a au niveau national (elle a d'ailleurs moins de followers que beaucoup de militants lambda).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tu dois confondre avec Manon Aubry, Manon Monmirel n'a jamais été tête de liste LFI, elle n'était d'ailleurs même pas sur la liste aux européennes. C'est juste la suppléante de Coquerel à l'assemblée nationale, en ces termes je vois pas bien quelle représentation/influence elle a au niveau national (elle a d'ailleurs moins de followers que beaucoup de militants lambda).
J'ai pas dit tête de liste, j'ai dit tête d'affiche. Manon Monmirel était sur l'affiche électorale : https://newvoradio.fr/wp-content/upl...w9XkAAqN8f.jpg

Je ne dis pas qu'elle a une influence nationale, mais quand elle s'engage auprès de LFI et qu'elle se présente sur une liste Européenne, si elle a deux neuronnes, elle comprend que sa parole devient politique et engage son parti.
Citation :
Publié par Arcalypse
J'ai pas dit tête de liste, j'ai dit tête d'affiche. Manon Monmirel était sur l'affiche électorale : https://newvoradio.fr/wp-content/upl...w9XkAAqN8f.jpg

Je ne dis pas qu'elle a une influence nationale, mais quand elle s'engage auprès de LFI et qu'elle se présente sur une liste Européenne, si elle a deux neuronnes, elle comprend que sa parole devient politique et engage son parti.
C'est une affiche des legislatives de 2017, Coquerel n'était pas non plus sur la liste aux européennes...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est une affiche des législatives de 2017, Coquerel n'était pas non plus sur la liste aux européennes...
Ah oui, mince, je suis pas réveillé ce matin !

Mais bon, c'est quand même la suppléante d'un député et elle a été tête d'affiche sur les législatives, elle porte quand même une parole publique pour LFI (la preuve c'est relayé partout dans les médias).
Citation :
Publié par Arcalypse
Ah oui, mince, je suis pas réveillé ce matin !

Mais bon, c'est quand même la suppléante d'un député et elle a été tête d'affiche sur les législatives, elle porte quand même une parole publique pour LFI (la preuve c'est relayé partout dans les médias).
C'est relayé par les médias parce que la patriosphère en a fait tout un fromage (à tord ou à raison là n'est pas la question), ce n'est en aucun cas une personne influente que ce soit au sein ou à l'extérieur d'LFI (et encore moins une porte parole).

Je suis certain qu'on peut retrouver des tweets stupides dans le genre chez tout un tas de suppléants et de petits élus, quelque soit le parti, là c'est pas passé inaperçu parce qu'elle est suivie de près par les membres de génération identitaire au niveau local et que ça a été relayé en masse.
Foutue extrême droite qui empêche une certaine extrême-gauche de cracher sur la France tranquillement.

Bien évidement que nombres de politiques important ou non balancent des bêtises plus grosses qu'eux. De là à dire que des messages du calibre de Manon Monmirel (ou même de certains à l'unef) sous fréquent, il faudra plus qu'une intime conviction pour m'en convaincre.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Foutue extrême droite qui empêche une certaine extrême-gauche de cracher sur la France tranquillement.

Bien évidement que nombres de politiques important ou non balancent des bêtises plus grosses qu'eux. De là à dire que des messages du calibre de Manon Monmirel (ou même de certains à l'unef) sous fréquent, il faudra plus qu'une intime conviction pour m'en convaincre.
C'est cadeau, ça date de 10 jours et ça vient d'un suppléant PS ici, épinglé par un élu local RN:

Je peux t'en trouver trouzemille comme ça mais tu me dira probablement que le PS est d'extrême-gauche.
Citation :
Publié par Hiolaltios
LFI toujours au top. Je viens de tomber sur ça. La suppléante du député LFI Eric Coquerel, Manon Monmirel (totalement inconue au bataillon), victime de l'acharnement de l'extrême-droite suite à un message posté sur les réseaux sociaux après les européennes : "Que la France et les Français aillent niquer leurs mères. Pays de fascistes."

https://www.liberation.fr/direct/ele...es-fran_98338/

Je comprends même pas comment ce parti peut faire 6.31% aux européennes. C'est le pourcentage d'indigenistes/islamistes/zadistes en France ou quoi
Cela rappelle l'histoire avec Pascale Obono pour qui semble t'il il était plus facile d'apporter son soutien à un rap intitulé "Nique la France" que de dire "Vive la France"

https://www.europe1.fr/politique/niq...-actes-3370133
Citation :
Publié par hoochie
Cela rappelle l'histoire avec Pascale Obono pour qui semble t'il il était plus facile d'apporter son soutien à un rap intitulé "Nique la France" que de dire "Vive la France"

https://www.europe1.fr/politique/niq...-actes-3370133
Comme Besancenot, Joly, Coquerel, Mamère, Autain, etc...

C'est quand même drôle cette manie de demander à Danièle Obono de dire "Vive la France", on ne le demanderait pas aux 5 autres que j'ai cité, quelle est donc la différence entre eux?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Comme Besancenot, Joly, Coquerel, Mamère, Autain, etc...

C'est quand même drôle cette manie de demander à Danièle Obono de dire "Vive la France", on ne le demanderait pas aux 5 autres que j'ai cité, quelle est donc la différence entre eux?
La différence ça doit être les phrases prononcées et écrites par des membres de la FI, avec une haine évidente pour tout ce qui est blanc et français.
Mais au vu des derniers résultats, on dirait que tenter de rallier de la racaille indigéniste, ça marche pas si fort électoralement parlant.
Citation :
Publié par Attel Malagate
La différence ça doit être les phrases prononcées et écrites par des membres de la FI, avec une haine évidente pour tout ce qui est blanc et français.
Mais au vu des derniers résultats, on dirait que tenter de rallier de la racaille indigéniste, ça marche pas si fort électoralement parlant.
Il va me falloir des exemples parce que j'ai beau suivre une bonne partie des élus LFI sur les différents réseaux sociaux, je ne vois absolument jamais rien qui ne pourrait s'apparenter à une haine évidente pour ce qui est blanc et français.

Après si tu prends les militants dans ton "membres de la FI", je te trouve sans sourciller 500 militants de chaque parti sur n'importe quel réseau social qui sont ouvertement racistes et homophobes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés