[Wiki]Stadia, la solution de streaming de JV par Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Attention : je n'ai jamais dit que XCloud donnerait accès gratuitement à l'ensemble des jeux Xbox One. À mon avis, ce service proposera simplement, en échange d'un abonnement, d'avoir accès n'importe où à tous les jeux possédés (parce qu'ils ont été achetés ou obtenus via le Xbox Game Pass / Xbox Live Gold). En somme, une formule assez proche de celle de Google, sauf que :

  1. Tous les jeux déjà achetés sur le Xbox Store ou le Windows Game Store seraient disponibles via XCloud. Si quelqu'un désire jouer à Assassin's Creed Odyssey sur Stadia, il doit racheter le jeu, alors que via XCloud, il n'aurait pas à le faire.
Je ne vois pas la différence avec Stadia dans ce cas. Puisque pour que ton système fonctionne il va falloir acheter les jeux dans la boutique Xbox (car, ça vient de tomber, l'espace Jeux du Microsoft Store sera déplacé dans une app Xbox refondue sur PC). Donc si le joueur achète un jeu en version boite, il ne pourra très probablement pas pouvoir y jouer sur xCloud, donc il devra acheter la version numérique pour que ce soit le cas.

La seule différence importante dans ce cas est que le joueur pourra télécharger son jeu en local sur sa console ou son PC. Cependant ce n'est pas dit que tous les jeux soit disponible sur la déclinaison PC du Xbox Store (comme c'est le cas aujourd'hui, le catalogue de jeux PC sur le Microsoft Store est très limité). Microsoft va devoir pas mal cravaché pour pousser les éditeurs à rendre dispo leurs titres sur le Xbox Store PC.
Citation :
Publié par K-Lagan
Rien que les 35m de connexion demandé m'ont bien fait rire !
Comme si tout le monde avait la fibre.
Les 35Mbps c'est si tu veux jouer en 4K 60fps HDR en 5.1. Pour jouer en 1080p ils conseillent 20Mbps (et encore, c'est pour jouer en 60fps HDR 5.1), tu peux probablement descendre vers les 15Mbps pour du 1080fps 60fps en stéréo et sans HDR.
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne vois pas la différence avec Stadia dans ce cas. Puisque pour que ton système fonctionne il va falloir acheter les jeux dans la boutique Xbox (car, ça vient de tomber, l'espace Jeux du Microsoft Store sera déplacé dans une app Xbox refondue sur PC). Donc si le joueur achète un jeu en version boite, il ne pourra très probablement pas pouvoir y jouer sur xCloud, donc il devra acheter la version numérique pour que ce soit le cas.
La différence, c'est qu'un possesseur de la Xbox One All Digital Edition peuvent conserver 100% de leurs jeux. De même, tous les jeux achetés en dématérialisé sur Xbox One seront utilisables via xCloud. C'est un avantage de poids.

Oui, cela ne marchera pas pour les personnes achetant un jeu en boîte, mais c'est déjà le cas pour les jeux Xbox Play Anywhere (dispos sur PC et Xbox One en cas d'achat en dématérialisé).
Citation :
Publié par Anthodev

Les 35Mbps c'est si tu veux jouer en 4K 60fps HDR en 5.1. Pour jouer en 1080p ils conseillent 20Mbps (et encore, c'est pour jouer en 60fps HDR 5.1), tu peux probablement descendre vers les 15Mbps pour du 1080fps 60fps en stéréo et sans HDR.
Oui j'ai bien lu les petites lignes, donc aucun intérêt pour ma part, avoir 35m n'est pas encore donné a tout le monde.
De plus Google a tendance a très vite sacrifié un service qui ne fonctionne pas. Quid des jeux acheté ? On me dira que c'est la même chose chez Sony et Microsoft.
Sur le coup j'ai juste pas confiance en eux.
Citation :
Publié par Anthodev
Le problème de Microsoft n'est pas le nombre mais la qualité. Il y a eu un nombre significatif d'exclus sur Xbox One, mais très peu se sont imposées. Parce que je peux en citer, mais on remarquera que ce sont des titres qui n'auront probablement jamais des suites ou n'ont pas percés et resteront dans une espèce de purgatoire pendant plusieurs années : Sunset Overdrive, Quantum Break, State of Decay, Crackdown, Recore, et même Gears of War est en perte de vitesse (et l'état de Sea of Thieves est très ambigue).
Ce qui est d'ailleurs dommage parce que Recore et Sunset Overdrive sont quand même de très bon jeu. Ils ont leur défauts, certes, mais ils restent assez singulier dans leur domaine.

Citation :
Publié par Anthodev (#30631083)

35Mbps c'est si tu veux jouer en 4K 60fps HDR en 5.1. Pour jouer en 1080p ils conseillent 20Mbps (et encore, c'est pour jouer en 60fps HDR 5.1), tu peux probablement descendre vers les 15Mbps pour du 1080fps 60fps en stéréo et sans HDR.
20 Mo (voir même 15) c'est assez facilement atteignable quand tu est dans une grande ville (et encore, dans l'hyper centre), sinon ca reste des débits qu'assez peu de personnes ont.
Bon, réaction très mitigée pour le moment, ça va du moyen moins à mauvais. J'ai lu aucun test qui conseille Stadia à qui que ce soit. Certains tests essaient d'être positifs en disant que le service va devenir intéressant plus tard, d'autres tests sont carrément rageurs.
Google a du chemin à faire.

Imo, pour que ça démarre vraiment faudrait une exclu qui déchire

Dernière modification par Borh ; 19/11/2019 à 19h51.
Et avec le service xCloud de Xbox qui arrivera l'année prochaine, Google va devoir se sortir les doigts, parce que niveau catalogue et prix, ce sera le jour et la nuit et je ne me fais pas trop de souci quant à la qualité de service qui sera probablement aussi élevée que chez Google.

Mais tant mieux si Microsoft les bouscule un peu, parce que le modèle économique de Google est quand même bien puant.
Je n'ai pas compris pourquoi Google a voulu sortir une version anticipée si tot.
De ce que j'en ai lu ou entendu, Stadia c'est surtout pour le combat de la prochaine génération de consoles, avec une puissance de calcul hautement supérieure a ce que veut offrir sony ou xbox (fuite des devs qui ont reçu les kits de programmation).
La comparaison faite par Digital foundry par rapport à la XBox One X, dans les meilleures conditions possibles (image 4k), bah globalement c'est moche, c'est flou. Je pense pas que ce soit à ça qu'on pense quand on parle de 4k.

Après, perso, ça me surprend pas plus que ça. Globalement les vidéos de jeu streamées sur Youtube, c'est pas beau, l'image est méchamment compressée. Y avait peu de chance que ce soit mieux sur Stadia où les contraintes en termes de fluidité et de lag sont bien plus importantes.

Pour GK, actuellement, les bonnes conditions pour jouer à Stadia, c'est sur un petit écran, un ultrabook ou un smartphone. Parce que sur un petit écran on voit pas que c'est moche. Par contre, y a le point fort : la fluidité et le lag. Faut juste pas voir l'image de près.
Du coup je le remets ici :
Citation :
Publié par JNH
Petit retour rapide après une session sur Destiny 2 :


  • Je n'ai pas encore le matériel de Stadia donc je joue via le navigateur Chrome, avec une manette Xbox en bluetooth histoire de voir les input lag
  • Je suis en ethernet, j'ai la fibre
  • C'est fluide ! Je n'ai pas ressenti le moindre délai de réponse ni de problème d'affichage des autres joueurs
  • J'ai un doute sur la 4K. Mon écran est en 1440p et je trouve que c'est inférieur, probablement 1080p. Mais je ne sais pas comment vérifier ça
  • Je n'ai jamais joué à Destiny 2 avant donc je ne saurais dire si les options graphiques sont au maximum, je vous mets un screen (je ne trouve pas ça très beau honnêtement... je pensais ça plus beau quand j'étais sur la création de personnage...)
Pièce jointe 637528

Donc pour l'instant, pas de soucis, mais on n'est pas encore très nombreux car il y a encore énormément de gens qui n'ont pas encore accès au service. Et je ne peux pas tester à deux sur la connexion, mon buddy pass est indisponible pour le moment ().

Il va devenir CRUCIAL que Google propose un crossplay et des tarifs mieux alignés sur la concurrence...
Et zut, je ne pensais pas aimer le jeu, je ne suis pas branchée FPS, mais l'univers est vraiment sympa. Heureusement que je n'ai pas besoin de l'acheter et que c'est surtout pas désagréable à jouer. Mais, oui, c'est pas du 4K c'est un peu flou.
Clairement, et jouer qu'entre utilisateurs de Stadia c'est également rebutant...

Je reçois le hardware demain normalement, je vous dirai si via Chromecast ça devient décevant ou pas mais vraiment, je suis étonnée par certaines vidéos chez moi c'est vraiment très réactif via Chrome. Par contre sur la 4G, on va éviter : il est indiqué que la consommation de données peut atteindre 20Go par heure. Je crains que les FAI ne mettent en place des limitations...
On ne peut actuellement pas prendre l'abo seul. Je crois qu'on peut toujours acheter les packs "premiere edition" mais bon, du coup c'est cher vu qu'il y a le tout (chromecast + manette + 3 mois).
Sinon il faut patienter courant 2020 (j'ai oublié la date, s'il y en a une).
C'est arrivé ce matin

1.png 2.png

Elle est jolie cette manette 'wasabi', c'est un pur caprice, je n'ai pas pu résister j'adore sa couleur "lait menthe" et le dessous des sticks fluo c'est sympa. C'est un toucher rugueux en dessous, cool pour grip, moins pour les saletés mais bon, je préfère ce toucher là au Controller Pro de la Switch (elle est plus légère aussi). J'aime déjà davantage que la manette Xbox parce que les gâchettes molles moi j'aime bien (mais bruyantes, ça fait un peu jouet plastoc cheap quand même), a priori ça me fera peut-être moins mal sur certains jeux (hello DMC5 ).

Bon ben je vais tester sur la TV et je vous ferai un petit retour.
@JNH tu pourrais nous faire une petite photo de l'arrière (et éventuellement du dessous s'il y a qq chose d'intéressant à voir) de la manette stp ?


C'est tout de même étrange d'avoir fait le choix d'un positionnement symétrique des sticks.
C'est un choix qui se justifie soit car on privilégie les jeux qui utilisent plus la croix que le stick gauche, soit car on essaye de toucher le moins possible un design issu de pompages et de mauvaises décisions.
Mais lorsqu'on essaye de se lancer dans l'industrie avec une plateforme qui proposera tous les genres, il aurait mieux valu opter pour le positionnement qui est le plus adapté au plus grand nombre de jeux.

Autre choix dommage, c'est de ne pas avoir mis de couleurs sur les touches. C'est toujours bien de donner un maximum de façon de différencier les touches.
En plus, comme la manette Stadia est avant tout (exclusivement ?) pour jouer à des jeux qui tournent sur Stadia, il y avait peut être moyen de faire adapter les jeux de la plateformes pour afficher les touches de la manette plutôt que de se retrouver avec exactement les mêmes couleurs que la manette XBox (et éviter tout risque de procès).
Du coup j'ai pris l'autre, la "bleu nuit".

A.png B.png
C.png D.png

Alors première déception, si je mets le Chromecast sur la TV, je ne pourrai pas jouer en sans fil sur le PC pour l'instant avec la manette Stadia :"Associez votre manette Stadia à l'aide d'un câble USB. Vous pourrez bientôt jouer sans fil.". Bon, pas trop grave, j'ai mes autres manettes en bluetooth. Enfin j'espère que ça va pas trop tarder, j'aime bien prendre des screenshots et y a pas moyen que je sache avec les autres manettes, ça m'ennuie d'aller chercher la touche F12 dans l'action.


Je reviendrai plus tard pour l'expérience Chromecast car... les serveurs de Destiny 2 sont tous down depuis des heures .
Citation :
Publié par Peredur
@JNH tu pourrais nous faire une petite photo de l'arrière (et éventuellement du dessous s'il y a qq chose d'intéressant à voir) de la manette stp ?


C'est tout de même étrange d'avoir fait le choix d'un positionnement symétrique des sticks.
C'est un choix qui se justifie soit car on privilégie les jeux qui utilisent plus la croix que le stick gauche, soit car on essaye de toucher le moins possible un design issu de pompages et de mauvaises décisions.
Mais lorsqu'on essaye de se lancer dans l'industrie avec une plateforme qui proposera tous les genres, il aurait mieux valu opter pour le positionnement qui est le plus adapté au plus grand nombre de jeux.

Autre choix dommage, c'est de ne pas avoir mis de couleurs sur les touches. C'est toujours bien de donner un maximum de façon de différencier les touches.
En plus, comme la manette Stadia est avant tout (exclusivement ?) pour jouer à des jeux qui tournent sur Stadia, il y avait peut être moyen de faire adapter les jeux de la plateformes pour afficher les touches de la manette plutôt que de se retrouver avec exactement les mêmes couleurs que la manette XBox (et éviter tout risque de procès).
Pour le positionnement des sticks, c'est le même que sur Playstation. C'est pas non plus aberrant de prendre modèle sur le leader.
Pour les touches colorées, ça vient de la super Famicom à la base, pas de la XBox, donc je crois pas qu'il y ait risque de procès. Vu comme Nintendo est procédurier, il se serait pas gêné pour coller un procès à Microsoft là dessus si ça avait été possible.
Citation :
Publié par Borh
Pour le positionnement des sticks, c'est le même que sur Playstation. C'est pas non plus aberrant de prendre modèle sur le leader.
Justement, Sony a toujours été à la ramasse d'un point de vue qualitatif sur ses manettes comparé à la Xbox.
La manette Stadia n'a pas l'air particulièrement ergonomique
Citation :
Publié par Hark²
Justement, Sony a toujours été à la ramasse d'un point de vue qualitatif sur ses manettes comparé à la Xbox.
Ca fait débat me semble-t-il

Dernière modification par Borh ; 23/11/2019 à 08h07. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés