[POGNAX]Les affaires Benalla: informations et discussions

Répondre
Partager Rechercher
Et ils pensent que la journaliste va leur livrer ses sources ? C'est grotesque. Un peu comme chaque fois que des journalistes du Canard subissent le même genre de choses pour le même genre de raisons. S'il y a une chose dont je suis certain, c'est que les journalistes en question, étant informés par des sources policières, savent parfaitement quoi faire pour ne pas les compromettre.

Sarkozy, Giscard... Cela fait des décennies qu'ils essaient les mêmes magouilles minables pour intimider la presse d'investigation. Et ils n'ont toujours pas compris que ça ne marchait pas ?
Ce qui marche, un peu contre les journalistes en France c'est dans l'ordre:
- la pression publicitaire, mais il faut être Arnault et ne pas avoir affaire à Mediapart ou au Canard.
- le rachat par un ami, mais c'est très long.
- les procès ruineux, mais ça marche très moyennement
- le suicide pendant un voyage en Afrique, encore la solution la plus efficace, mais qu'on garde usuellement pour les juges d'instruction.
Citation :
Publié par Borh
L'accumulation des décisions dans l'affaire Benalla me laisse penser qu'ils sont conscients de la mauvaise image que ça donne mais que ça passe au second plan par rapport à l'identification et l'intimidation des sources.
Vu le peu d'estime pour ce média sur ce forum, historique décodeurs et dernières présidentielles à l'appui, j'ai de la peine à voir que la piste fake news n'ait pas encore été évoquée.

Que cette convocation soit fortuite ou non, c'est une occasion inespérée pour ce média de tenter de redorer son blason et d'effacer l'image de propagande officielle du pouvoir en place qu'elle a au yeux de pas mal de monde. On pourrait y voir donc le pouvoir qui vient en aide à une antenne de propagande boudée par les citoyens.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais il restera juste pour pouvoir rapporter les questions qu'ils vont lui poser.
Elle restera pour écouter et noter ce qu'on lui dit. Histoire de donner matière a l'article qu'elle pourra écrire sur cette convocation. Je serais elle, je ferais durer en prenant un max de notes : Vous pouvez répéter la question ? Vous pouvez préciser ?
Citation :
Publié par Borh
https://www.lemonde.fr/societe/artic...5501_3224.html

Une journaliste du monde convoquée par la DGSI dans le cadre de l'affaire Benalla.
C'est idiot franchement c'est même complètement con ce genre de convocation. Surtout quand on a un pouvor qui explique que ce n'est pas une affaire d'Etat, qu'il n'y a rien etc... pourquoi aller relancer la machine à complot et tout, en allant convoquer un journaliste... Ou alors y a un risque pour sa sécurité nationale ? faudrait savoir alors, il était rien Benalla ou au contraire c'est quelqu'un de dangereux pour nos institutions?
Citation :
Publié par Thesith
C'est idiot franchement c'est même complètement con ce genre de convocation. Surtout quand on a un pouvor qui explique que ce n'est pas une affaire d'Etat, qu'il n'y a rien etc... pourquoi aller relancer la machine à complot et tout, en allant convoquer un journaliste... Ou alors y a un risque pour sa sécurité nationale ? faudrait savoir alors, il était rien Benalla ou au contraire c'est quelqu'un de dangereux pour nos institutions?
C'est surtout que j'ai pas l'impression que ce coup là viennent du pouvoir.

Cela fait la troisième en très peu de temps. J'ai l'impression qu'il y a des fuites partout dans les sphères du pouvoir et que la seule réponse qu'ils ont trouvé, c'est essayer de mettre le pression sur les journalistes qui ne lâcheront rien de toute façon.

Je sens la DGSI en mode freestyle ou réglages de compte. Ou alors Castaner est complètement idiot si c'est lui, de penser que ça passera et donc dans ce cas, il devient urgent de le remplacer.
Message supprimé par son auteur.
Et puis bon, c'est pas comme si la France était gangrené par l'islamisme et qu'il est difficile de mettre sous surveillance tous les djihadistes qui rêvent tous de faire des attentats dans notre pays.
Donc voir les services de renseignements perdre du temps dans ce genre de choses...
Disons qu'après le prochain attentat il faudra pouvoir le justifier.

Mais bon, après tout, aucun journalistes n'a jamais été voir Sarkozy et Alliot Marie pour leur demander pourquoi avoir été inventer des terroristes d'ultra gauche (affaire Tarnac), quand au même moment nos futurs terroristes étaient en cours de radicalisation dans les prisons.
Citation :
Publié par lafa
Non la DGSI ce sont des gens sérieux, pas des abrutis, et si cela venait d'eux, c'est que l'ordre vient de plus haut, comme cette affaire pue la barbouzerie et le financement à plein nez, ils n'agissent pas de leur propre chef.


< devoir de réserve >


< devoir de réserve >
Par qui ?
Je me suis mal exprimé même s'ils obéissent aux ordres, il est possible que l'ordre ne viennent pas de Castaner.
Si il vient de Castener,

Pour le remplacement, à mon sens, n'importe qui de moins grand gueule, plus dans l'action moins de l'esbrouffe ferait l'affaire. Castaner voulait ce poste. Il a démontré sa grande nullité. Il est grillé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Le titre de cet article du Washington Post
https://www.washingtonpost.com/world...?noredirect=on

Généralement, je m'attends plus à lire ce genre d'articles pour la Roumanie ou l'Indonésie que pour la France.

Bon on dira que c'est juste du french bashing
Vu l'article, je dirais qu'elle a soit des amis au WP soit le monde a des relais là bas....

En plus, il y a pas mal d'inexactitude...
Citation :
Publié par Borh
Passer de Macron à Campion, j'imagine que c'est encore un exemple de déclassement social.
ma tête quand j'ai lu la news, Campion ce mafieux.
Citation :
Publié par Saink
ma tête quand j'ai lu la news, Campion ce mafieux.
Campion s'est arrimé à Macron. De mémoire, il a aussi été choisi pour faire la nique à Hidalgo, une histoire de grande roue ou de foire...
Message supprimé par son auteur.
Tirée de l article link par Doutrisor, last phrase:
Sibeth Ndiaye ajoute : "Il (Alexandre Benalla, ndlr) y a commis des erreurs, dont nous n’avons pas eu connaissance dans leur intégralité, au moment où elles ont été commises et dès lors qu'elle en a eu connaissance, la présidence de la République s'est séparée de lui".

J'avoue, elle ment pas :
https://www.liberation.fr/checknews/...sident_1718838
Non mais le gars c'est typiquement le genre de personne qui arrive à séduire les gens de pouvoir (et y a pas de connotation quand je parle de séduction pour être parfaitement clair) et qui ose tout ensuite puisqu'il se sent protéger par ce "puissant" qui l'a pris sous son aile ou se prévaut de sa protection. Ca n'est qu'un épisode de plus parmi d'autres.
Là où sa pose toujours question, c'est que le mec était déjà grillé vu son passif dans le milieu politique, et pourtant personne n'a su protéger Macron de ce personnage. C'est ça qui reste quand même dingue, même si malheureusement ça n'est pas nouveau.

Le pire pour Macron au final, c'est que Benalla ça lui collera à la peau et ça fera parti des 3/4 trucs dont on se souviendra de lui. Comme Hollande avec Leonarda. C'est triste quand on y pense, tu deviens président et à la fin on se souviendra de ça...
Citation :
Publié par Thesith
Comme Hollande avec Leonarda.
Cette comparaison m'a inspiré le titre de presse imaginaire suivant: "Pour le 14 Juillet.te 2042, le président Alexandre Bennalla et la première dame Léonarda ont annoncé..."
Je vous laisse imaginer la suite, mais ça pourrait être rigolo sur le bar.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cette comparaison m'a inspiré le titre de presse imaginaire suivant: "Pour le 14 Juillet.te 2042, le président Alexandre Bennalla et la première dame Léonarda ont annoncé..."
Je vous laisse imaginer la suite, mais ça pourrait être rigolo sur le bar.
Je sais pas où tu as été cherché mais
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Non mais le gars c'est typiquement le genre de personne qui arrive à séduire les gens de pouvoir (et y a pas de connotation quand je parle de séduction pour être parfaitement clair) et qui ose tout ensuite puisqu'il se sent protéger par ce "puissant" qui l'a pris sous son aile ou se prévaut de sa protection. Ca n'est qu'un épisode de plus parmi d'autres.
Là où sa pose toujours question, c'est que le mec était déjà grillé vu son passif dans le milieu politique, et pourtant personne n'a su protéger Macron de ce personnage. C'est ça qui reste quand même dingue, même si malheureusement ça n'est pas nouveau.

Le pire pour Macron au final, c'est que Benalla ça lui collera à la peau et ça fera parti des 3/4 trucs dont on se souviendra de lui. Comme Hollande avec Leonarda. C'est triste quand on y pense, tu deviens président et à la fin on se souviendra de ça...
Ce qui est un peu plus triste et beaucoup plus grave c'est que l'on se serve des services de l'état pour convoquer la journaliste du Monde pour lui intimer l'ordre de dénoncer qui a balancé sur Benalla.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ce qui est un peu plus triste et beaucoup plus grave c'est que l'on se serve des services de l'état pour convoquer la journaliste du Monde pour lui intimer l'ordre de dénoncer qui a balancé sur Benalla.
Le conseiller de l'ombre de Macron c'est Evra au fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés