[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
En ldc, on prends 4 points contre city mais on fait des matchs nuls contre les autres adversaires.
En ligue 1, les matchs sont nuls, il n'y aucun jeu collectif, toute l'attaque repose sur des exploits individuels. En coupe, on a souvent perdu contre des petits clubs en début de compétition. On est très loin de l'excuse "ouin, le PSG rafle tout"
Les conférences de presse de Genesio étaient mauvaises. Il faisait le coq quand il gagnait sur un miracle, mais n'assumait jamais les défaites.
Ce qu'a pris Genesio de la part des supporters, c'est beaucoup moins que Puel.
Et au bout de 3 ans et demi, on arrive sur la fin d'un cycle. C'est donc normal qu'il parte.
Citation :
Publié par Apteis
Et se dire que c'est des joueurs qui n'ont de base aucune constance, voir pas le niveau, que le collectif n'y est pour rien, c'est possible ?
C'est pas un problème de fond de jeu ni de coach si Depay a toujours été un individualiste intermittent dans sa carrière, si Denayer est toujours dans la catégorie futur grand espoir, si Marcelo débarque à l'OL sans avoir connu de grand club, si Traoré n'a été rien d'autre qu'une pièce de trading pour Chelsea en le pretant aux Pays Bas, si Tete signe à l'OL en partant de l'Ajax et pas dans un club plus huppé comme la majorité de ses partenaires, si Tousard est une pipe qui a râté son CAP Boucher Charcutier et se venge sur un terrain de foot.... on pourrait dire des choses sur quasi tous les joueurs.
Et si l'OL ne pouvait tout simplement pas viser mieux avec ce groupe, même avec un autre coach ? "Faire les efforts pour compenser l'absence de fond de jeu", ça veut dire quoi ? Courir plus ? Tu peux courir autant que tu veux, si tu le fais n'importe comment, ça ne servira à rien.
Genesio est certainement pas parfait, il y a des choses à lui imputer, mais la dilettante globale qui semble d'être installé dans le club à tous les niveaux, il n'est pas responsable de tout. Si il y a cette volonté de changer d'organigramme par Aulas, c'est que le problème n'est pas qu'au niveau du coach. Quand ta doublure au poste de latéral gauche par exemple, c'est un mec dont la meilleure saison est à 28 ans à Guingamp, avec les objectifs que l'OL a, c'est pas normal. Ils sont où les jeunes prometteurs qui permettaient d'apporter de l'esprit du club aussi, en doublure, qui poussaient les titulaires à rester au niveau ? Car a part Fekir, Aouar, et Lopes, il n'y a plus de jeunes issues du centre dans le groupe. Est ce qu'est Genesio qui n'arrive pas à les intégrer, ou le niveau n'est plus aussi bon ? La problématique est peut être plus large que le simple entraineur. J'aimais pas forcément Diakhaby, mais typiquement, quand derrière toi tu as un jeune issu du centre prêt à prendre ta place, dans un club qui a l'habitude de faire confiance à ses jeunes pousses, c'est autre chose que de savoir que c'est Morel derrière toi, ou Yanga MBiwa (oui, il est toujours au club, enfin en réserve...).
Donc sur les gros matchs, c'est les joueurs qui sont bons, mais les mauvais, c'est le coach, c'est ce qu'il faut retenir ?
Tu sur-interprètes un tantinet mes propos. Je suis totalement d'accord avec ton analyse, à quelques détails près.

Des joueurs qui n'ont pas le niveau, il y en a, mais ils ont un effectif suffisant pour faire mieux quand même, c'est pas quand le niveau s'est élevé qu'ils ont perdu des points.

Le collectif, tu le sais je crois, c'est pas un vague "team spirit" sorti de FIFA, ça se construit, un peu par la mise en place tactique mais il faut avant tout un "faire/être ensemble, un esprit de groupe" qui permet une certaine dynamique et pour lequel je n'ai pas de meilleur mot que le collectif. C'est exactement ce que fait Deschamps, qui peut dire que ses équipes sont pas collectives? Pourtant c'est le néant tactique.

Force est de constater qu'à Lyon il n'y a pas de collectif, de temps en temps tout le monde s'est levé du bon pied et ça sort de bonnes perfs comme contre City, mais c'est un coup comme ça, y a pas de dynamique, pas de continuité. Ok, y a des joueurs très inconstants par nature, dont Fekir d'ailleurs que tu mets pas dans le lot pourtant, mais ça va plus loin que ça parce que là c'est tout le groupe qui est inconstant.

Personnellement je n'ai rien contre Génésio. Mon propos ne portaient que sur ce qu'a montré Lyon sur le terrain et c'était toujours n'importe quoi, à quelque matchs près où la différence aura surtout été la débauche d'énergie dans le travail défensif justement. Je n'ai pas désigné de coupable en revanche. Le problème est plus général, comme tu le dis, ce n'est pas juste Génésio. Le constat en ce qui le concerne ça reste qu'on ne sait pas bien à quoi il a servi, et il n'y a pas grand chose à mettre à son crédit, faire progresser des joueurs non, installer un système collectif cohérent et persistant non, tirer le meilleur de ses joueurs non, faire des coups tactiques, pas vraiment non plus vu qu'on a surtout l'impression que c'est plutôt les joueurs qui l'ont fait avec un duo Aouar-Ndombélé qui a souvent porté l'équipe tout seul, bref y a pas grand chose à retenir de Génésio entraineur.
Puisque c'est le sujet, Sylvinho (ancien défenseur d'Arsenal et du Barça) officiellement nouvel entraîneur de l'OL.
Pas encore d'expérience en tant que premier entraîneur, mais il était l'adjoint de Tite à la dernière cdm, entre autres.
Citation :
Publié par Meine
C'est sûr qu'une saison où tu tapes City, Paris, l'OM deux fois, Sainté à l'exter, un nul à l'aller contre le Barca, le successeur à plutôt intérêt à s'accrocher. J'avoue même qu'avec ses résultats je vois pas bien ce que vous lui reprochez à Genesio, mais bon. Après ouais, y a Lille devant, qui a un peu l'effet Montpellier en 2012 ou Monaco y a deux ans : un bon effectif et un bon entraîneur avec la méga chatte de toper un super avant centre qui explose et déglingue les stats (Pépé c'est 20 buts et 11 passes déc en 36 matchs quand même, c'est énorme). Ca il y peut pas grand chose.
Pas un titre, aucune évolution en 3 saisons pleines, rien qui se crée dans l'équipe.
Citation :
Publié par Meine
Bin va falloir qu'ils s'y fassent parce que des coachs capables de te donne du fond de jeu ET de gérer les grands rendez-vous comme ça t'en as peut-être cinq ou six dans le monde, ils sont presque tous en poste et aucun n'est dans les moyens de l'OL. Je sais pas, j'ai pas vu beaucoup joué l'OL mais ce que j'ai vu en Ldc était globalement pas mal du tout, y compris au niveau du jeu.
N'importe quoi. Avoir un fond de jeu ça veut pas dire être Guardiola, Pochettino ou Klopp. Un Galtier il a un fond de jeu. C'est du jeu basique, mais il a construit l'équipe d'une manière cohérente pour tirer partie des qualités de ses joueurs.
Il y a des dizaines de coachs, et des centaines de jeunes coachs capables de faire ça. Après il faut trouver un profil qui va bien matcher avec le groupe, parce qu'effectivement il n'y a pas des centaines de coachs qui réussiraient à le faire dans toutes les circonstances. Mais le panier de départ est large.
Citation :
Publié par Apteis
Donc sur les gros matchs, c'est les joueurs qui sont bons, mais les mauvais, c'est le coach, c'est ce qu'il faut retenir ? Les dysfonctionnements sont quand même multiple à l’OL, ne blâmer que le coach est la solution de facilité.
Le rôle d'un entraîneur c'est de minimiser le rôle de l'aléatoire, de réduire les incertitudes. C'est pas sur un gros match où tout le monde est à fond que ça se juge, parce qu'aujourd'hui le rôle d'un entraîneur c'est d'abord de savoir relier le groupe à un projet (de vie, de jeu, etc).
Qui ici va venir dire que Génésio a réussi à réduire les incertitudes? La seule certitude qu'on a, c'est que sur les gros matchs on devrait faire un bon match. Sur ta liste des joueurs tu es de mauvaise foi pour moi. On a une excellente doublette de latéraux, un bon gardien (pas fantastique mais il fait le taff), une excellente paire de milieux, et 6 offensifs dont 4 sont au niveau européen et 2 sont des bons atouts niveau podium L1 (Traoré, Depay, Dembele, Fekir, Terrier et Cornet) et un très bon central (Denayer). Même Tousart que je n'aime pas beaucoup est un joueur qui peut être très utile selon les volontés et schémas de jeu.

Les résultats de Génésio sont à peine meilleurs que ceux de ses prédécesseurs récents, alors qu'il a un effectif et des moyens largement supérieurs et qu'il profite enfin d'un effectif qui ne se blesse pas dans tous les sens. Parce que faut se rappeler les hécatombes de blessés qu'on avait quand on était encore à Tola Vologe, et les équipes qu'on était obligés d'aligner.
Tu peux me trouver de mauvaise foi sur les joueurs. Sur les latéraux, tu enlèves Mendy qui est un bon espoir et peut encore grandir, il n’y a rien qui me vend du rêve ou qui ne pourrait ne serait ce que titiller le niveau de tout ce qu’a pu avoir l’OL dans le passé. Si tu te satisfais de Denayer l’éternel Futur espoir, c’est que les attentes ont bien baissés. Tousart est une parodie de joueur de football, après c’est tellement creux à ce poste à l’OL depuis un moment qu’il est facile de s’en satisfaire. Même Gonalons a réussi à contenter les gens un moment, pour dire. Apura, j’adore quand il veut jouer. Ce qui n’est pas souvent. NDombele est un super joueur, mais un bon intermittent aussi qui donne l’impression de plus songer à l’après l’OL qu’autre chose cette saison. J’adore le joueur, il nous a bien marché dessus à lui seul en plus sur des matchs, mais ça joue à l’envie. Depay, tu veux construire un collectif avec lui ? Bon courage... Qui a été régulier sur la saison ? Il y a de belles choses à construire avec du Terrier notamment. Mais en l’état, je ne vois pas ce que l’OL pouvait espérer de mieux avec ce groupe. Les remplaçants sont loin d’être au niveau et dans la capacité de booster les titulaires quand ils sont moins bien.
Encore une fois, je ne dis pas que Genesio ne devait pas être remplacé, mais qu’il a cristallisé beaucoup trop de choses qui ont fait oublier pas mal d’autres dysfonctionnements au sein de l’OL. Tu sauras mieux répondre que moi, mais l’absence de jeunes dans le groupe, c’est de son fait ? Ou une génération moins bonne ? Houiller, il a apporté ? Lacombe fait quoi maintenant ? Nommer aujourd’hui un directeur sportif, c’est se dire qu’il en manquait peut être un ces dernirèes années ? (Et je dis ca alors que notre DS est plus un emploi fictif qu’autre chose...)
Je pense que Aulas a fait un très bon choix avec la paire Juninho / Sylvinho. Si il pouvait également annoncer son propre successeur, on en viendrait presque à apprécier Lyon... De loin.

Hâte de voir quel piètre entraîneur va nous amener Jakenry pour l'OM.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Qui a été régulier sur la saison ? Il y a de belles choses à construire avec du Terrier notamment. Mais en l’état, je ne vois pas ce que l’OL pouvait espérer de mieux avec ce groupe. Les remplaçants sont loin d’être au niveau et dans la capacité de booster les titulaires quand ils sont moins bien.
La structure de notre jeu offensif c'est : "on a des joueurs au-dessus, allez y". Il n'y a pas de structure qui permet de régulariser les performances, on mise tout sur les initiatives individuelles. Donc évidemment c'est irrégulier.

Et Génésio mise beaucoup sur ses titulaires et donne très peu confiance à ses remplaçants. C'est pas le seul aujourd'hui à faire ça, mais on ne peut pas se plaindre que les remplaçants ne répondent pas forcément bien. Quand tu vois un Diop qui ne joue jamais, qui se retrouve titulaire face à City (bon match), qui joue un match sur 2 sur les 4 suivants et puis qui disparaît sur tout le reste de la saison, y a des choses incompréhensibles.
Citation :
Publié par Apteis
Encore une fois, je ne dis pas que Genesio ne devait pas être remplacé, mais qu’il a cristallisé beaucoup trop de choses qui ont fait oublier pas mal d’autres dysfonctionnements au sein de l’OL. Tu sauras mieux répondre que moi, mais l’absence de jeunes dans le groupe, c’est de son fait ? Ou une génération moins bonne ? Houiller, il a apporté ? Lacombe fait quoi maintenant ? Nommer aujourd’hui un directeur sportif, c’est se dire qu’il en manquait peut être un ces dernirèes années ? (Et je dis ca alors que notre DS est plus un emploi fictif qu’autre chose...)
C'est un ensemble de choses. Comme dit plus haut, il a du mal à intégrer des nouveaux éléments. Ensuite on a perdu Gouiri qui se fait les croisés au début de saison. Et il y a un trou générationnel, honnêtement je ne vois aucun joueur qui aurait dû être intégré. Mais qu'il appelle Yassin Fekir c'est grotesque, uniquement de la politique vis-à-vis de son frère. Et évidemment ça fou la merde.
Citation :
Publié par Gredins

Et Génésio mise beaucoup sur ses titulaires et donne très peu confiance à ses remplaçants. C'est pas le seul aujourd'hui à faire ça, mais on ne peut pas se plaindre que les remplaçants ne répondent pas forcément bien. Quand tu vois un Diop qui ne joue jamais, qui se retrouve titulaire face à City (bon match), qui joue un match sur 2 sur les 4 suivants et puis qui disparaît sur tout le reste de la saison, y a des choses incompréhensibles.

C'est un ensemble de choses. Comme dit plus haut, il a du mal à intégrer des nouveaux éléments. Ensuite on a perdu Gouiri qui se fait les croisés au début de saison. Et il y a un trou générationnel, honnêtement je ne vois aucun joueur qui aurait dû être intégré. Mais qu'il appelle Yassin Fekir c'est grotesque, uniquement de la politique vis-à-vis de son frère. Et évidemment ça fout la merde.
Diop, j'espère vraiment qu'il va rester et avoir plus de temps de jeu la saison prochaine.

Au niveau générationnel, si il y a moins de jeunes dans l'équipe première, c'est peut-être aussi parce que le niveau de l'équipe première est plus élevé et on est plus en période de dégraissage comme pour la génération Lacazette-Tolisso-Umtiti.
Selon dimarzio, l'OM serait intéressé par Gaby heinze pour remplacer Garcia.

Même si j'ai bien aimé le joueur, ses débuts d'entraîneur sont compliqués et n'ayant jamais vu son équipe jouer, je viens aux renseignements pour savoir ce qu'il dit si quelqu'un a des informations.

Déjà il bosse avec des jeunes, c'est un bon point !

J'espère qu'on connaîtra rapidement le remplaçant pour savoir ou on va.
M/D/R

Le Circus continue ?
Heinze ça peut pas être pire que Garcia, mais bon je me disais que Garcia ça pouvais pas être pire que Michel et que Michel ça pouvais pas être pire que Baup ou Passi... Quel cercle infernal. Bielsa back ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maudit
Heinze ça peut pas être pire que Garcia, mais bon je me disais que Garcia ça pouvais pas être pire que Michel et que Michel ça pouvais pas être pire que Baup ou Passi... Quel cercle infernal. Bielsa back ?
Bielsa back, on pourrait le dire. Ils disent que c'est le disciple d'El loco avec son style de jeu qui rappelle celui de Bielsa offensif en récupérant le ballon haut quitte à se mettre en danger.
Il utilise beaucoup les jeunes quitte à mettre les cadres de côté

http://www.footmercato.net/argentine...-heinze_254714

https://www.francebleu.fr/amp/sports...mpression=true

https://twitter.com/CanchaArgentina/...456517120?s=19

Franchement, j'étais mitigé mais les avis donnent vraiment envie de l'avoir sur le banc.
À voir si on est vraiment dessus et si c'est le cas, de savoir ce qu'il va faire pour son avenir (discussions pour prolonger avec vélez)
Déjà s'il arrive à aligner 2 fois la même compo, on aura fait un grand pas par rapport à Garcia.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Déjà s'il arrive à aligner 2 fois la même compo, on aura fait un grand pas par rapport à Garcia.
Moi, je me fais déjà une raison, il est tentant donc on devrait finir avec lamouchi !
Franchement je suis tellement blasé de cette saison, qu'ils peuvent foutre la grand-mère d'Adriana, ça m'ira très bien.
On a pas besoin non plus d'un fin tacticien. Un mec qui fait jouer les joueurs à leur poste + un fédérateur ça m'irait bien.

Heinze pourrait l'être. Si on parle de tacticien, je signe tout de suite pour un Beye sans XP.
Que ce soit Heinze ou Beye...ça serait un sacré paris. Ma foi...
Pour Balotelli j'espère qu'il ne restera pas vu son manque d'investissement, maintenant s'il se motive même qu'une saison ça serait bien. Car bon cet été ça va être encore la recherche d'un attaquant, sans sous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés