Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Moi je me suis ré-ga-lé, ya du fan service, de l'émotion, de l'épique, tout. Rare sont les films de 3h ou je commence pas à regarder ma montre, la j'ai vraiment pas prêté attention à la longueur. En plus j'avais mangé le spoil principale du film avant de voir, heureusement ça n'a rien gâché en faite.

Après bien évidemment tout n'est pas parfait, mais vraiment ça aurait pu être beaucoup plus décevant comme conclusion.

Bref moi maintenant ce qui m'interroge

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est ce qu'a pu bien faire loki après avoir chourrave le tesseract en 2012


Bref Dix ans qui se conclue, j'en redemande volontiers, mais autre chose bien entendu.
Bon bah aucune surprise j’avais presque tout deviné (c’était pas compliqué) mais quand bien même j’ai kiffé. Et quand même je suis triste de ne plus voir certainement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tony et Steve 😭

Ça va me faire bizarre sans eux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs notons que Cap et Tony ne se seront jamais réconcilié réellement. Alliance et tolérance ok mais pas de pardon. Dans ses toutes dernières secondes c'est Parker, Potts et Rody qui seront à ses côtés. Dommage.
Citation :
Publié par Gao-
Bon film, mais qui souffre du syndrome "vite vu, vite oublié"
Donne moi ton secret stp, ca fait 4 jours que je l'ai vu, je pense toujours au film.
Citation :
Publié par Sangwiss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs notons que Cap et Tony ne se seront jamais réconcilié réellement. Alliance et tolérance ok mais pas de pardon. Dans ses toutes dernières secondes c'est Parker, Potts et Rody qui seront à ses côtés. Dommage.
Tant mieux. Ils sont trop différents. Ils représentent 2 visions antipodes du monde, de l'humanité.
Citation :
Publié par Alzeir
Pas du tout,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on voit bien sur l'appareil "2014", le vaisseau est sans doute réduit et transporté grâce à la techno bidule, mais il vient bien du passé quand elle active la machine. Elle ne le transporte pas dans sa poche
Effectivement tu as raison et au temps pour moi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon après, ça ne reste en rien déconnant que Thanos duplique la particule Pym pour la miniaturisation (évidente elle), ni ne duplique le signal de Nébula +5 ans post snap. Du coup la Nébula 2014 peut faire appeler le signal par la machine de retour.
Ca ne reste qu'une correspondance de balise (Tony Stark appelle bien ça le "GPS quantique").
Citation :
Publié par Chantelune
Le problème, c'est pas le gant, c'est d'avoir les pierres.
Mouais, avec les pierres sans le gant, c'est quand même inutile (si on continue à supposer que les gemmes ne sont pas utilisable en l'état hormis par une poignée de personnes), donc bon je trouve pas que c'est un détail perso.
Après c'est pas le truc que j'ai trouvé le plus décevant dans le film, mais ça s'ajoute gentiment à tout le reste.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un truc que j'ai pas trop compris sur le voyage quantique sinon. Au début, Ant-Man dit que 5 ans dans le monde réel ça a été 5h dans le monde quantique. Mais tout le reste du film c'est littéralement l'inverse non ?
Citation :
Publié par Neihaart
Mouais, avec les pierres sans le gant, c'est quand même inutile (si on continue à supposer que les gemmes ne sont pas utilisable en l'état hormis par une poignée de personnes), donc bon je trouve pas que c'est un détail perso.
Après c'est pas le truc que j'ai trouvé le plus décevant dans le film, mais ça s'ajoute gentiment à tout le reste.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un truc que j'ai pas trop compris sur le voyage quantique sinon. Au début, Ant-Man dit que 5 ans dans le monde réel ça a été 5h dans le monde quantique. Mais tout le reste du film c'est littéralement l'inverse non ?
Bah, Thanos ne semble pas vraiment avoir de soucis à obtenir un gant dès lors qu'il décide de mettre son plan à exécution dans Infinity War et en avoir trouzemille ne lui servirait à rien. Les gemmes sans gants ne servent pas à grand chose, ok, du moins pour ce qu'il compte en faire, mais le plus dur reste pour lui de choper les gemmes qui sont normalement éparpillées un peu partout (sauf, bien sûr, quand la moitié vient en vacance à New York). Et n'oublions pas que s'il à attendu IW pour se faire craft le gant, c'est tout simplement parce qu'il attendait la bonne opportunité, qui est survenue à la destruction d'Asgard.

pour ton spoil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca ne veut pas dire que dans le monde quantique, 1h = 1an de manière fixe, mais qu'en gros, Ant-Man est sortit, au bout de 5h, 5 an trop loin. Comme s'il piquait du nez dans le train et sortait 5 stations plus loin. Il aurait put y retourner et tenter de trouver la sortie au bon moment, mais sans repère (les gps de stark), c'est trop risqué. Pour ça qu'avec le bon matos, ils arrivent à passer quelques heures (voire toute une vie) jusqu'à 40 ans en arrière et revenir genre 5s après leur départ.
Si Thanos a attendu IW pour se faire craft le gant par les nains, c'est surtout à mon avis qu'il n'avait pas envie de se frotter à l'armée d'Asgard avec Odin encore vivant. Surtout qu'Heimdall pouvait le voir venir.

Odin avec l'Odin-Force, même pour lui, sans les pierres, c'était trop.

Là où la destruction d'Asgard envoi tout de suite le signal : c'est le moment, ils sont faibles désormais.
Citation :
Publié par Chantelune
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca ne veut pas dire que dans le monde quantique, 1h = 1an de manière fixe, mais qu'en gros, Ant-Man est sortit, au bout de 5h, 5 an trop loin. Comme s'il piquait du nez dans le train et sortait 5 stations plus loin. Il aurait put y retourner et tenter de trouver la sortie au bon moment, mais sans repère (les gps de stark), c'est trop risqué. Pour ça qu'avec le bon matos, ils arrivent à passer quelques heures (voire toute une vie) jusqu'à 40 ans en arrière et revenir genre 5s après leur départ.
Ok, ça reste flou (sur la nécessité d'attendre au moins un certain temps) mais je prend.


Citation :
Si Thanos a attendu IW pour se faire craft le gant par les nains, c'est surtout à mon avis qu'il n'avait pas envie de se frotter à l'armée d'Asgard avec Odin encore vivant. Surtout qu'Heimdall pouvait le voir venir.

Odin avec l'Odin-Force, même pour lui, sans les pierres, c'était trop.

Là où la destruction d'Asgard envoi tout de suite le signal : c'est le moment, ils sont faibles désormais.
Bah moi j'étais pas mal d'accord avec cette théorie, après si il peut se fabriquer des gants à volonté bah on s'en fout un peu. Encore que, allez, pas tout à fait, y avait un double objectif pour empêcher les nains d'aider d'autres personnes.
Bon mais après le gant, je chipote sur un détail. Ça m'a juste semblé un peu bizarre sur le coup, pour moi le gant ça restait une composante essentielle pour canaliser le pouvoir des pierres.

Après je comprend parfaitement que le film plaise, notamment avec tout le côté fan-service (dans le bon sens du terme). Mais de mon côté je sais pas, pourtant j'ai globalement bien aimé la saga, mais là la mayonnaise n'a pas pris. Les blagues quasi-systématiques dans les moments critiques/tendus m'ont gonflés (mais c'était de plus en plus le cas déjà depuis quelques films), émotionnellement j'ai pas réussi à m'impliquer, revoir des scènes des autres films m'a laissé de marbre, notamment d'Avenger (mais c'est possible que ce soit parce que j'ai vu le film encore récemment, et que je l'apprécie énormément pour lui-même), j'ai même trouvé toute cette partie extrêmement longue, etc.
J'reste pourtant fan des comics depuis que je suis gamin, même si j'ai un peu plus d'accointances avec DC (et plus de tolérance, aussi), et en principe la cible même du film. Mais non, j'suis complètement passé à côté.
Citation :
Publié par Neihaart
Ok, ça reste flou (sur la nécessité d'attendre au moins un certain temps) mais je prend.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu veux dire pour les 5s ? Perso, je me dit que c'est une marge de sécurité pour éviter que tu te rentre toi-même dedans au retour. En tout cas, c'est ce que je ferai à la place de Banner/Stark si je devais paramétrer ce genre de tech.
Citation :
Publié par Xxoi!
Si Thanos a attendu IW pour se faire craft le gant par les nains, c'est surtout à mon avis qu'il n'avait pas envie de se frotter à l'armée d'Asgard avec Odin encore vivant. Surtout qu'Heimdall pouvait le voir venir.

Odin avec l'Odin-Force, même pour lui, sans les pierres, c'était trop.

Là où la destruction d'Asgard envoi tout de suite le signal : c'est le moment, ils sont faibles désormais.
D'ailleurs, il y a un potentiel gros plot hole à cause de la scène post crédit d'AoU, mais on peut toujours se dire que c'était juste un prototype.
Pour ma part, je vois la chose de la sorte : Thanos a effectivement attendu la mort d'Odin pour se pointer chez les nains avec les plans du gants, histoire d'être sûr de mettre toutes les chances de son côté (genre il aurait pu faire le gant lui-même, mais il n'aurait pas eu la perfection du travail des nains).
Pour l'autre gant, c'est un "bête" travail de rétro-ingénierie pratiqué sur le gant des nains, avec une bonne dose de vibranium pour faire bonne mesure. En gros, ils n'auraient pas pu le faire sans avoir eu accès au gant d'origine.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas vu passer les screens et les spoils sur le petit clin d'œil sympa des frères Russo :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Howard the duck fait partie de la masse de personnages qui sortent des portails, juste avant le Avengers assemble.

Ça fait encore plus mal au cœur pour Coulson
En fait, la scène post crédit d'AoU n'est pas datée dans la timeline.
Les frères Russo peuvent donc la placer quand ils veulent. Ils peuvent même dire que c'est juste après Thor Ragnarok.

Techniquement, ils peuvent aussi dire, Thanos est allé faire chier les nains + couper leurs communications après n'avoir laissé que Eitri quand Odin a disparu (post Thor 2), du coup Asgard était déjà moins forte.

Du coup il en a profité pour aller botter le cul des Xandarien pour prendre la gemme de puissance..

Quand il a pu observer la signature cosmique de la destruction d'Asgard, il s'est empressé de venir avec son vaisseau récupérer la gemme de l'espace, surtout en étant en possession de la violette.
Puissance et espace étaient ses deux priorités pour aller chercher les autres. La première le rend supérieur aux autres en terme de force, l'autre lui permet d'aller n'importe où en un clin d'oeil pour sa moisson.

Dans Avengers 1 il veut la bleu et s'en moquerait de l'échanger contre la jaune qu'il a acquise. Dans GoG 1 il veut la violette, peut-être car justement il sent qu'il va en avoir besoin contre ces héros terriens insoumis.

Sinon dans Endgame :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il saute sur l'occasion en voyant le plan via la conscience partagée des Nébula car il sait dès lors que les terriens ont subit une défaite contre lui, et qu'ils ont perdu la moitié des Avengers et alliés

Dernière modification par Xxoi! ; 02/05/2019 à 14h57.
De mémoire, mais je peux me tromper, Eitri reproche à Thor qu'ils ne sont pas venus les Asgardiens. Mais dans la timeline, on ne sait pas quand ça s'est produit.
Oui. Et comme Thor répond "Asgard a été détruite", je me suis dit bêtement que la fabrication du gant avait eu lieu après la destruction d'Asgard et que Thanos avait fait la brochette Nains => Xandar => Asgardiens en deux semaines, alors qu'effectivement les nains ont peut-être dégagé des années avant IW.
J'ai pas encore tout lu mais cette question et sa réponse m'ont hype :


Citation :
Were there any Marvel characters you wanted for these movies that you couldn’t have?


Citation :
MARKUS We did try to put the Living Tribunal in the first movie. We wrote a scene in which he appeared during the Titan fight. And everyone was like, what?

McFEELY Whoa. He’s got three heads. It would indicate a whole different level of architecture to the universe and I think that was too much to just throw in.

MARKUS The idea’s still in Marvel Studios President Kevin Feige’s court.

McFEELY Oh sure, we probably just spoiled it.

MARKUS The Living Tribunal has his own streaming show.

McFEELY It’s like “Judge Judy.”

Purée, yes ! pls10.png
Citation :
Publié par Aragnis
Vu hier, j'ai bien aimé, pas autant que Infinity War mais ça conclue bien ces 10 ans de MCU.

J'ai adoré Thor en rageux de Fortnite, j'ai trouvé risible le plan de caméra girl power qui ne peut être que du troll tant il n'a aucun sens.
Le girl power fait surement reference à la A-Force :

https://www.melty.fr/a-force-marvel-...e-a379207.html
Un peu rien à voir mais ça m'a donné envie d'acheter des comics, je me suis pris Planet Hulk et World War Hulk.

J'aime bien le personnage de Thanos, si y'a des gens qui ont des conseils sur quel comic prendre.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés