[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
C'est dingue que des personnes en 2019 qui s'étonnent que quand on a des propos racistes sur les réseaux sociaux on a une avalanche de personnes qui te tombent dessus ... Aedean si tu veux surfer sur Twitter en harmonie et en paix tu ne balance pas des tweets public racistes, sur internet rien ne se perd donc on évite le plus possible les dérapages et cette personne est abonnée à la chose.
Cette personne devra assumer ses tweets problématiques devant un juge si la plainte de Avocat sans frontière est reçu et j'espère qu'elle comprendra que on ne peut pas dire de tels choses sur Twitter sans en assumer les conséquences!
Citation :
Publié par Aedean
Et ce serait bien d'éduquer les gens au fait que répondre par des insultes n'est pas une réponse acceptable. Si demain tu insultes des gens dans la rue et qu'ils te tabassent, ils seront poursuivis pour cela. Le principe de notre justice, ce n'est pas le Talion comme tu sembles le croire. Le fait d'avoir subi une insulte n'a jamais été un argument pour justifier d'avoir fait la même chose derrière. On apprend ça à la maternelle normalement.
Ca c'est une vision purement idéaliste de la justice.
Ca ne fonctionne pas comme ça (et heureusement d'ailleurs).

Déjà si tu réponds à une insulte par une autre, tu ne risques absolument rien dans la rue si cette personne porte plainte. Classement 45 : comportement de la victime.

Ensuite, la Cour de Cassation reconnait la violence verbale, depuis 2005 au moins, comme pouvant être la base légitime d'une défense mesurée pour faire cesser la pression psychique ou le choc émotif.
En gros, elle va analyser si le coup porté en réponse était de nature à espérer permettre la cessation de la violence y compris verbale à l'encontre de la personne sans risquer d'occasionner des blessures excessives.
Citation :
Publié par Xxoi!
Ensuite, la Cour de Cassation reconnait la violence verbale, depuis 2005 au moins, comme pouvant être la base légitime d'une défense mesurée pour faire cesser la pression psychique ou le choc émotif.
En gros, elle va analyser si le coup porté en réponse était de nature à espérer permettre la cessation de la violence y compris verbale à l'encontre de la personne sans risquer d'occasionner des blessures excessives.
Si je simplifie ton propos, la Cour de Cassation adhère à l'adage "Talk shit, get hit" dans la mesure où çà reste proportionné?
Citation :
Publié par Xxoi!
Déjà si tu réponds à une insulte par une autre, tu ne risques absolument rien dans la rue si cette personne porte plainte. Classement 45 : comportement de la victime.
Donc pour reprendre le cas concerné où elle parle de délires de petits blancs, puisque c'est de ça qu'on parle, la traiter de pute ou de bougnoule serait classé et n'impliquerait pas de poursuites ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Donc pour reprendre le cas concerné, puisque c'est de ça qu'on parle, la traiter de pute ou de bougnoule serait classé n'impliquerait pas de poursuites ?
Aedean, les parquets ne vont pas perdre leur temps avec des gens qui insultent tout le monde sur les réseaux sociaux.
Elle traite les autres de blancs bon à gazer ? Elle se fait traiter de pute ou de bougnoule en retour ?
La belle affaire. Et pour l'instant, nous n'avons pas eu de directive générale d'en haut nous imposant de le faire de manière systématique.
Déjà que pour la diffamation, tous les parquets renvoient les personnes à user de leur droit à poursuivre par eux mêmes (sauf cas très spécifique).

Elle n'a qu'à poursuivre elle même par citation directe par partie civile si elle estime avoir subit un préjudice. Mais vu que c'est elle qui insulte en premier, ça risque de lui revenir comme un boomerang à l'audience.
Citation :
Publié par Aedean
[...]
Je sais que ce fil a un côté "le best of du vomi", mais est-ce une bonne chose de poster ça ici ?

Au passage, Twitter toujours aussi réactif. Entre la fille qui appelle au génocide et les débiles qui répondent de la même manière, je constate qu'aucun compte n'est suspendu visiblement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je sais que ce fil a un côté "le best of du vomi", mais est-ce une bonne chose de poster ça ici ?

Au passage, Twitter toujours aussi réactif. Entre la fille qui appelle au génocide et les débiles qui répondent de la même manière, je constate qu'aucun compte n'est suspendu visiblement.
Après il y a la fille qui est en responsabilité à l'UNEF et qui n'est pas désavouée par ses pairs et les mecs dont la plupart doivent être en slip devant leur écran et ne "sont rien"
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Après il y a la fille qui est en responsabilité à l'UNEF et qui n'est pas désavouée par ses pairs et les mecs dont la plupart doivent être en slip devant leur écran et ne "sont rien"
Je ne pense pas que Twitter ait à faire ce genre de distingo. Ils n'ont pas des conditions de service et une politique clairement énoncée concernant ce genre de propos ?
Et cela n'a aucun intérêt à part tourner en rond pour dire qu'il y a des cons partout. Surtout qu'autant sur le sujet sur l'UNEF, la répétition serait justifiée, autant ici une fois qu'on a eu l'information une fois, cela suffit, pas la peine d'insister, cela n'a aucun intérêt et donne une importance à la personne qu'elle ne devrait pas avoir. On devrait juste avoir un consensus sur cette personne est bête et l'UNEF devrait se détacher de cette personne.

Et je dis cela en étant atterrer de voir ce qu'est devenu un syndicat dans lequel j'ai eu des responsabilités il y très longtemps (voir un sentiment de haine mais bon vu qui a pris le pouvoir, ce n'est guère étonnant).
Du coup elle a été viré de l'UNEF la raciste anti-blanc ?
(ah tiens, ils sont où ceux qui affirmaient que ça n'existait pas ? Étrangement, on ne les entend pas s'offusquer de ce genre de propos.)

La justice doit être saisie et se montrer exemplaire face à toute forme de racisme, ça n'a pas sa place chez nous.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Du coup elle a été viré de l'UNEF la raciste anti-blanc ?
(ah tiens, ils sont où ceux qui affirmaient que ça n'existait pas ? Étrangement, on ne les entend pas s'offusquer de ce genre de propos.)

La justice doit être saisie et se montrer exemplaire face à toute forme de racisme, ça n'a pas sa place chez nous.
La justice s'occupe de racisme ?
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Du coup elle a été viré de l'UNEF la raciste anti-blanc ?
(ah tiens, ils sont où ceux qui affirmaient que ça n'existait pas ? Étrangement, on ne les entend pas s'offusquer de ce genre de propos.)

La justice doit être saisie et se montrer exemplaire face à toute forme de racisme, ça n'a pas sa place chez nous.
La réponse officielle de l'UNEF, c'est qu'ils vont lui expliquer que c'est pas bien de dire des choses comme ça. Voilou.
Citation :
Publié par Borh
La réponse officielle de l'UNEF, c'est qu'ils vont lui expliquer que c'est pas bien de dire des choses comme ça. Voilou.
Mais qu'elle peut le penser très, très fort ou le dire un peu autrement, c'est pas grave.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais qu'elle peut le penser très, très fort ou le dire un peu autrement, c'est pas grave.
je me marre parce que ça me fait penser quand un politique dérape avec des propos raciste ou sexiste ou autre, et qu'il y a des gens pour dire exactement la même chose "on lui expliquer que c'est pas bien de dire des choses comme ça"
Y a pas à dire c'est beau....
L'identité française est un délire de petit blancs, empiriquement je pense que cette idée est partagée par beaucoup des résidents de notre pays (je n'ose utiliser le mot compatriote de peur de le salir). Dommage que les seuls qui prennent ce thème au sérieux soient les guignols du front national. Mais c'est bien continuons la libanisation de notre pays
Citation :
Publié par Borh
La réponse officielle de l'UNEF, c'est qu'ils vont lui expliquer que c'est pas bien de dire des choses comme ça. Voilou.
Les mêmes en revanche qui vont te hurler à la domination mâle hétéro blanche si tu as le malheur de répondre et d'envoyer chier la personne qui a initiée l'agression verbale/écrite.

Il ne faut surtout pas hésiter au contraire. Les remettre face à leurs contradictions de leurs discours haineux.

Et le monde universitaire commence à en prendre conscience. Il y a encore eu une grosse tribune dans Le Monde en ce sens suite à l'affaire de la pièce empêchée par les excités du blackface.
Marianne qui publie sur ces groupes et qui ils sont réellement.
Citation :
Publié par Frescobaldi
L'identité française est un délire de petit blancs, empiriquement je pense que cette idée est partagée par beaucoup des résidents de notre pays (je n'ose utiliser le mot compatriote de peur de le salir). Dommage que les seuls qui prennent ce thème au sérieux soient les guignols du front national. Mais c'est bien continuons la libanisation de notre pays
le souci c'est pas que des gens pensent ça , parce que bon c'est le pendant des racistes je dirais et des cons y en aura toujours. Le problème c'est quand des intellectuels, des politiques ne trouvent rien à redire à ça, l'excuse etc... Or je reprendrais à mon compte les propos de Aloisius
Citation :
L'UNEF est en ruine, intellectuellement parlant, comme une large partie de la gauche activiste. Ce n'est pas la première fois : jadis elle a été vérolée par les staliniens et les maoistes et même Sartre a joué les idiots utiles du totalitarisme.
Et y a qyu'à voir au USA ce qui se passe, pour comprendre qu'il y a effectivement un gros souci.
Ah Hasfa Askar, la personne qui appelait à "gazer les blancs, cette sous-race". Elle n'en est pas à son premier coup d'essai. Je me demande comment il se fait qu'elle soit en poste à l'UNEF suite à ce genre propos racistes. Pourtant l'UNEF lutte contre le Racisme. A moins que cela soit juste le racisme.

Est-ce que Sos Racisme à réagi au fait ? J'ai pas trouvé leur réaction. Vu les propos limites tenus récemment par la dame. Imaginez le même discours sur une grande mosquée qui aurait aussi brulé.

Mais ils sont peut-être encore occupés à apporter leur soutien aux proches des deux jeunes qui se sont tués en scooter à Grenoble il y a quelques semaines en voulant fuir un contrôle de police suite à divers actes de vandalisme.

Affaire à suivre. Espérons que ce syndicat étudiant de gauche saura se débarrasser de ses éléments les plus primitifs.
Quand je vous dis qu'il aura rien parce que l'Unef s'en fout et va jouer à fond la carte de la victimisation et protéger cette personne en la gardant parce que c'est la pensée dominante chez eux et qu'il partage ses idées je ne rigole pas:
124643-1555564734-6207.png

Donc voila comme le dit très bien @Aloïsius "L'UNEF est en ruine, intellectuellement parlant"!
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Quand je vous dis qu'il aura rien parce que l'Unef s'en fout et va jouer à fond la carte de la victimisation et protéger cette personne en la gardant parce que c'est la pensée dominante chez eux et qu'il partage ses idées je ne rigole pas:
124643-1555564734-6207.png

Donc voila comme le dit très bien @Aloïsius "L'UNEF est en ruine, intellectuellement parlant"!
J'ai rien dit en fait, elle mérite 100% de se faire trash sur les internets.
Et l'UNEF aussi, c'est à eux qu'il incombe de purger leurs rangs.
Quand je pense que ces blaireaux se prennent pour de grands intellectuels, pas foutu d'écrire une phrase sans utiliser le sms.
Une fois que les réseaux sociaux seront considérés comme ce que c'est, c'est à dire de la daube en barre, que tout ce qui y est dit est potentiellement de la merde, je crois qu'on pourra dédramatiser toute phrase malvenue de personnes qui se donnent de l'importance en créant le buzz.
Perso j'ai pas Twitter ni quoi que ce soit et je m'en porte pas plus mal.
En fait c'est tellement pathétique que je ne peux pas voir ça autrement que comme une arène, un défouloir qui devrait rester entre personnes consentantes, sans que ça soit ramené à de l'info ou que ça soit relayé par des personnes dites "raisonnables".
Ca dépend de qui utilise les réseaux sociaux, un Tweet de Trump ou d'un random anonyme n'a pas le même impact je suis d'accord. Mais quand la vice-présidente de l’Unef Lille Hafsa Askar poste un tweet raciste et continue de s'en moquer sur Facebook je suis désolé c'est grave et voir l'UNEF faire l'autruche en utilisant la défense "victimisation" est lamentable.
Cette personne restera à son poste de vice présidente et n'aura aucune sanction de la part de son syndicat j'en reste persuadé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés