[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Le débat, c'est apporter des arguments, pas vomir des conneries issues directement de "on nous cache tout.com" sans le moindre début de trace d'indice de plausibilité de la thèse émise.
Mais si tu veux discuter de l'implication des illuminatis du Nouvel Ordre Mondial dans l'attentat du 11 septembre, je t'en prie, va effectivement le faire ailleurs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le débat, c'est apporter des arguments, pas vomir des conneries issues directement de "on nous cache tout.com" sans le moindre début de trace d'indice de plausibilité de la thèse émise.
Mais si tu veux discuter de l'implication des illuminatis du Nouvel Ordre Mondial dans l'attentat du 11 septembre, je t'en prie, va effectivement le faire ailleurs.
Donner une liste des idées qu'on est autorisé à avoir ou a débattre ça doit s'appeler du fascisme sauf erreur de ma part. A quand les pogroms virtuels de forum de publications subversives ?

On touche le fond là ! Tout comme tes sophismes de bas étages m'attribuant des propos qui ne sont pas les miens. On utilise ce genre de sophisme quand on a pas d'argumentation solide pour discréditer une personne à défaut de ses propos. Donc s'il y a "conneries" je te cite, elles n'émanent pas de moi.

D'ailleurs tes propos me confortent dans le fait que cette discussion est une mascarade. Donc au revoir cette fois.
@Sayn: Parce que c'est clair que tu fais avancer le débat...
Je m'excuse de ne pas croire systématiquement tout ce qui sort dans les médias...
Ah oui et tu considères comme sain d'esprit un type qui peut tuer au nom d'Allah et mourir en martyr et avoir ses vierges ? Moi non.

Citation :
Publié par Pile
On s'est habitués à avoir des comptes-rendus très précis effectivement, mais est-ce un réel besoin ? Surtout que trop de précision n'est pas forcément bon pour l'enquête justement.
Ben disons que la conclusion direct, c'est un terroriste avec quelques explications ça passe mieux. L'ennui d'après ce que j'entendais ce matin, c'est que le mec est solo et radicalisé et que son arrestation l'a fait visiblement passé à l'acte. Donc avec quelques explications, c'est plus cohérent et pas besoin de mettre l'enquête en cause. Le CV du mec déroulé hier soir et quelques autres faits suffisent à convaincre.

Et on a visiblement pas fini avec ce genre de mec.
C'est du terrorisme opportuniste pour donner du panache à sa connerie même si cela finit par être revendiqué, de manière opportuniste aussi par un groupuscule quelconque.

Ce que je veux dire est qu'il ne faut pas monter en épingle ce genre d'actes, la sur-médiatisation donne des idées à d'autres qui jusque là ne relevaient aussi que du droit commun. Avec un peu de chance ce criminel aura même droit à sa page wikipedia.

Le pays joue les faux cul en surjouant la compassion envers les victimes alors que tout le monde s'en serait fichu s'il s'était agi d'un simple braquage.
Toi au moins tu es lucide, pas comme tous ces moutons prêts à gober la propagande du gouvernement et susceptibles de se faire avoir par des manipulations aussi grossières. Malheureusement le système est fait pour museler des gens comme toi car en nombre ils seraient dangereux pour les puissants qui tirent les ficelles.
Message supprimé par son auteur.
C'est un mec qui est dans la violence et la délinquance depuis l'âge de 10 ans si j'en crois l'article. Et il était recherché pour homicide si je ne dis pas de connerie. Donc même sans aller en Syrie, c'est un individu dangereux.

Et c'est effectivement le genre de profil qui, au vu de son passif, devrait être resté en prison, à l'isolement et sans téléphone, pour encore de longues années.
Citation :
Publié par Hydranoctis
"Gilets jaunes" : plusieurs personnalités politiques appellent à suspendre le mouvement après l'attentat de Strasbourg

Cette récupération nauséabonde
Par contre pas certain que ça soit la bonne méthode pour dissuader les gens de revenir manifester, retour de bâton violent à venir.
Quelle est la répartition des fdo qui ont été affecté au mouvement #GJ?
C'est à dire que les fdo mobilisés pour le mouvement #GJ auraient-ils pu empêcher cet attentat? p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
Mais quand t'emmènes le chien censé garder la bergerie en ballade, faut pas t'étonner de voir un loup massacrer ta bergerie.

Appeller à suspendre le mouvement après l'attentat est assez moche. Mais les GJ ayant obtenus une hausse de leur pouvoir d'achat, on peut estimer qu'il est correct de demande d'arrêter (ou de suspendre, si tu veux) ce mouvement

Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un mec qui est dans la violence et la délinquance depuis l'âge de 10 ans si j'en crois l'article. Et il était recherché pour homicide si je ne dis pas de connerie. Donc même sans aller en Syrie, c'est un individu dangereux.

Et c'est effectivement le genre de profil qui, au vu de son passif, devrait être resté en prison, à l'isolement et sans téléphone, pour encore de longues années.
Pas que lui, sa famille (pour la plupart) aussi.
27 condamnations c'est un peu le quinté +, au bout d'un moment ça ne sert à rien de croire en la réinsertion de ces personnes. La prison est là pour protéger la société des personnes dangereuses, au bout d'autant de condamnations c'est avéré qu'elle le sera probablement toujours, il faut la garder enfermée, à vie s'il le faut.
Citation :
Publié par Aloïsius
c'est effectivement le genre de profil qui, au vu de son passif, devrait être resté en prison, à l'isolement et sans téléphone, pour encore de longues années.
Certes, mais en l'occurrence, il était en liberté.

Cette décision de le laisser libre, elle est pas prise au hasard il me semble. C'est un choix, qu'il soit idéologique, stratégique, politique ou tout ce que tu veux.

Ce choix apparaît comme mauvais, même pour toi.

Tu devrais donc questionner ce choix, plutôt que de le défendre de façon indirecte en t'opposant, stérilement, à ceux qui le mettent en cause en le qualifiant de "calculé".

Tu te payes un luxe moral qui n'est pas à la hauteur de la gravité du problème, un peu comme ceux qui laissent ce genre d'individu dans la nature.
Citation :
Publié par Episkey
Quelle est la répartition des fdo qui ont été affecté au mouvement #GJ?
C'est à dire que les fdo mobilisés pour le mouvement #GJ auraient-ils pu empêcher cet attentat? p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
Mais quand t'emmènes le chien censé garder la bergerie en ballade, faut pas t'étonner de voir un loup massacrer ta bergerie.

Appeller à suspendre le mouvement après l'attentat est assez moche. Mais les GJ ayant obtenus une hausse de leur pouvoir d'achat, on peut estimer qu'il est correct de demande d'arrêter (ou de suspendre, si tu veux) ce mouvement


Pas que lui, sa famille (pour la plupart) aussi.
Ils ont rien obtenu du tout, il a juste envoyé du vent. Il ne change pas sa politique libéral qui nous conduit dans le mur depuis 30 ans. Les vrais gestes il les a eu rapidement et sans manif pour les très riches.

Il ne reste que les os pour les travailleurs français.

Le pire c'est qu'il suffit de mettre en parallèle la politique économique et sociale. Échec en économie, échec en social. Le mec de Strasbourg est issu comme beaucoup (auteurs d'attentat en France) de la politique immigratoire française depuis 30 ans.
Ce qui est cool c'est de ce dire que d'échec en échec, aucune remise en question, surtout il faut continué dans le mauvais sens.
Après le terrorisme intellectuel on a le fascisme et les pogroms. C'est bien, on progresse

Bienvenue sur l'internet 2.0 où les mots n'ont plus de sens et où chaque idée et chaque théorie doit avoir le même poids, sinon on est des nazis. Après tout on est qui, nous, pour remettre en question la terre plate et la théorie de l'évolution ?

En tout cas cet attentat pose des vraies questions de fond :
-L'utilité des barrages filtrants
-La possibilité pour un délinquant multirécidiviste d'être en liberté
-La fatigue inévitable des forces de l'ordre

Je n'ai pas la réponse à ces questions mais la seconde est forcément préoccupante, puisque c'est ce genre de profil sur lesquels s'est reposé Daesh pour ses derniers attentats en France. Je suis vraiment curieux d'avoir le détail du parcours du mec quand même.


Citation :
Publié par brutal-delux
Certes, mais en l'occurrence, il était en liberté.

Cette décision de le laisser libre, elle est pas prise au hasard il me semble. C'est un choix, qu'il soit idéologique, stratégique, politique ou tout ce que tu veux.

Ce choix apparaît comme mauvais, même pour toi.

Tu devrais donc questionner ce choix, plutôt que de le défendre de façon indirecte en t'opposant, stérilement, à ceux qui le mettent en cause en le qualifiant de "calculé".

Tu te payes un luxe moral qui n'est pas à la hauteur de la gravité du problème, un peu comme ceux qui laissent ce genre d'individu dans la nature.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est problématique de voir que ce mec était en liberté. Maintenant ce que balance Mr Bourpif sur ce topic et ce que critique Aloisius va bien au delà de ce constat hein.
Citation :
Publié par Episkey
C'est à dire que les fdo mobilisés pour le mouvement #GJ auraient-ils pu empêcher cet attentat?
Lors d'un point presse ce mercredi soir, Jean-Luc Marx, le préfet du Bas-Rhin [...]a confirmé que le marché de Noël de Strasbourg était fermé, ce jeudi, néanmoins, "la situation sera examinée demain pour la suite". Selon lui, il n'y a eu "aucune faille dans le dispositif mis en place" hier.

On nous bassine depuis le départ qu'un attentat , même avec la sécurité maximum, ne peut pas être évité à 100%, il y a toujours un risque. Donc rendre responsable le mouvement GJ est à mon sens assez malhonnete (et je ne parle pas de toi mais des politiques qui l'insinuent fortement)
@Uryell: Je crois que tu n'a pas compris les propos d'@Episkey. Il ne s'agit de pas rendre qui que ce soit responsable mais de faire un simple constat. Les forces de l'ordre sont mobilisées depuis 4 semaines sur les gilets jaunes. Leur effectif n'était pas infini, ils ne peuvent pas être partout.

Et vu la situation critique, ces mêmes GJ seraient inspirés de lâcher un peu de leste, du moins le temps que l'affaire à Strasbourg soit réglé.

@Aloïsius en dessous: Hormis l'aspect fric, tu les gardes en taule sous quel motif ? A moins que je me trompe, il n'a nullement été dit que ce n'était pas normal que le mec soit en liberté. Je veux dire des cas comme celui-là, tu en as des tas mais pour autant pour enfermer quelqu'un, il faut toujours enfin encore maintenant un motif légal sinon on tombe dans la démago @Wauquiez, @Pécresse, @Ciotti et qui sais-je d'autres.

Dernière modification par Gratiano ; 13/12/2018 à 11h33.
Citation :
Publié par brutal-delux
Tu devrais donc questionner ce choix, plutôt que de le défendre de façon indirecte en t'opposant, stérilement, à ceux qui le mettent en cause en le qualifiant de "calculé".
Je m'oppose à quoi ?

Personnellement, je suis tout à fait d'accord pour garder et traiter ces gens comme il convient (isolement etc). Mais ça coûte des sous. Beaucoup. Tu es prêt à payer pour avoir les places en prison et les gardiens qui vont avec ? Moi oui, même si mon budget tire la langue. Mais la majorité des citoyens ? Alors qu'on en est à un mois d'émeute fiscale ?
Je le répète, le trio 2017, c'est Macron-Le Pen-Fillon, trois champions autoproclamés de la baisse de la dépense publique.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2...-en-prison.php
Citation :
Cette année, moins de 20 % des inscrits au concours se sont présentés à l'examen et des gens ont été pris avec 3/20 de moyenne.
Et oui, il y a pire encore que prof : gardien de prison. Les salaires sont plus bas, les conditions de travail encore plus dégradées.
Mais continuons de voter à droite, de frauder le fisc, de bosser au black, d'acheter en import sur alibaba sans TVA et de foutre le feu au pays chaque fois que l'Etat essaie de remplir les caisses. Et après, hurlons sur la justice qui ne fait pas son travail.

Au passage, je recommande la lecture de cet article du Figarovox, qui illustre parfaitement cette dichotomie : on demande toujours plus à l'Etat et à la collectivité, mais on veut lui donner toujours moins en contrepartie. Bien joué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je m'oppose à quoi ?

Personnellement, je suis tout à fait d'accord pour garder et traiter ces gens comme il convient (isolement etc). Mais ça coûte des sous. Beaucoup. Tu es prêt à payer pour avoir les places en prison et les gardiens qui vont avec ? Moi oui, même si mon budget tire la langue. Mais la majorité des citoyens ? Alors qu'on en est à un mois d'émeute fiscale ?
Je le répète, le trio 2017, c'est Macron-Le Pen-Fillon, trois champions autoproclamés de la baisse de la dépense publique.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2...-en-prison.php

Et oui, il y a pire encore que prof : gardien de prison. Les salaires sont plus bas, les conditions de travail encore plus dégradées.
Mais continuons de voter à droite, de frauder le fisc, de bosser au black, d'acheter en import sur alibaba sans TVA et de foutre le feu au pays chaque fois que l'Etat essaie de remplir les caisses. Et après, hurlons sur la justice qui ne fait pas son travail.

Au passage, je recommande la lecture de cet article du Figarovox, qui illustre parfaitement cette dichotomie : on demande toujours plus à l'Etat et à la collectivité, mais on veut lui donner toujours moins en contrepartie. Bien joué.
Parce que Macron essaye de remplir les caisses ? En voulant privatiser la FDJ ?

Je crois comprendre que le mouvement des GJ t'aime pas trop, mais essaye de lire les choses en mettant de côté ta grille de lecture et ton humour si particulier... (pour le post plus haut)
Citation :
Publié par Tchrek
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est problématique de voir que ce mec était en liberté. Maintenant ce que balance Mr Bourpif sur ce topic et ce que critique Aloisius va bien au delà de ce constat hein.
Pour moi une discussion sur un forum ne va pas "au delà" du fait d'assassiner des gens dans la rue. L'interprétation des origines du problème est importante, mais régler le problème l'est encore plus.

Le rejet du complotisme divise la majorité des gens qui voudrait voir ce problème réglé (ce "on est tous d'accord"). En ce sens il est contre productif en plus d'être secondaire.

On pourrait dire que c'est le complotisme lui même qui divise, mais ça serait ignorer d'où partent les accusations, qui a le poids médiatique, qui est en charge et qui subit.

A mon sens, se focaliser sur l'aspect parfois délirant de certaines théories n'a pour effet que de renforcer le statu quo, et donc de figer la situation et de laisser courir le problème.

Citation :
Publié par Tormant
Parce que Macron essaye de remplir les caisses ? En voulant privatiser la FDJ ?

Je crois comprendre que le mouvement des GJ t'aime pas trop, mais essaye de lire les choses en mettant de côté ta grille de lecture et ton humour si particulier... (pour le post plus haut)
Il dit spécifiquement dans son post que Macron est un champion de la baisse de la dépense publique Et puis bon, prendre de base Aloisius pour un macroniste, faut pas l'avoir beaucoup lu.

Citation :
Publié par brutal-delux
Pour moi une discussion sur un forum ne va pas "au delà" du fait d'assassiner des gens dans la rue. L'interprétation des origines du problème est importante, mais régler le problème l'est encore plus.

Le rejet du complotisme divise la majorité des gens qui voudrait voir ce problème réglé (ce "on est tous d'accord"). En ce sens il est contre productif en plus d'être secondaire.

On pourrait dire que c'est le complotisme lui même qui divise, mais ça serait ignorer d'où partent les accusations, qui a le poids médiatique, qui est en charge et qui subit.

A mon sens, se focaliser sur l'aspect parfois délirant de certaines théories n'a pour effet que de renforcer le statu quo, et donc de figer la situation et de laisser courir le problème.
J'avoue que je comprends pas vraiment ce que tu cherches à dire.

Dernière modification par Tchrek ; 13/12/2018 à 13h43.
Citation :
Publié par Aloïsius
cette dichotomie : on demande toujours plus à l'Etat et à la collectivité, mais on veut lui donner toujours moins en contrepartie. Bien joué.
Mais c'est bien normal, nous sommes un des pays de l'OCDE où on paie le plus d'impôts, et celui de l'OCDE avec le plus haut taux de prélèvement obligatoires, et ce pour quel résultat ?

Quand tu te rends compte que tu payes plus que les autres pour un service qui n'est pas meilleur, voire même plus mauvais dans certains domaines, c'est bien naturel d'en être mécontent. Et pourtant, je ne suis pas vraiment gilets jaunes.

Mais va falloir t'y faire, maintenant c'est l'incohérence totale dans les revendications : plus d'état et moins de taxes/impôts/cotisations etc. Et ça, c'est la conséquence de décennies d'état-nounou-providence gonflé à l'endettement.

Les bommers et la CSG, c'est la parfaite illustration de la chose : à 2000 balles par mois, baraque payée, 30 balles c'était trop à cracher vois tu. Et ils sont le gros du pool des votants.

Alors ton état-providence que tu ne veux pas voir disparaître, assume le Alo, il rend égoïste, il a infantilisé et déresponsabilisé des générations entières. Accepte le constat. Ce que tu dénonces tu crois que ça vient d'où ? C'en est juste la conséquence. "L'école c'est gratuit" hein ?! Parce que t'es bénévole toi peut-être ? Bah voilà le résultat.
Citation :
Publié par brutal-delux
Pour moi une discussion sur un forum ne va pas "au delà" du fait d'assassiner des gens dans la rue. L'interprétation des origines du problème est importante, mais régler le problème l'est encore plus.

Le rejet du complotisme divise la majorité des gens qui voudrait voir ce problème réglé (ce "on est tous d'accord"). En ce sens il est contre productif en plus d'être secondaire.

On pourrait dire que c'est le complotisme lui même qui divise, mais ça serait ignorer d'où partent les accusations, qui a le poids médiatique, qui est en charge et qui subit.

A mon sens, se focaliser sur l'aspect parfois délirant de certaines théories n'a pour effet que de renforcer le statu quo, et donc de figer la situation et de laisser courir le problème.
Pour le complotiste la situation est due à des actions volontaires de personnes et pour que la situation cesse il suffirait d'empêcher ses personnes d'agir. Ici j'imagine que c'est Macron qui tire les ficelles ? (désolé c'est je ne suis vraiment pas au courant de ce genre de théorie)
Pour le non complotiste les solutions au problème ne peuvent donc absolument pas être les mêmes.
Et écarter le complotisme permet de chercher des solutions plutôt que de désigner des coupables qui n'y sont pour rien.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu es prêt à payer pour avoir les places en prison et les gardiens qui vont avec ?
Non.

La solution n'est pas une prison avec ps4 et stage d'accrobranche payés par nos impôts.

A un moment, il faut arrêter la mascarade et prendre des mesures en adéquation avec le niveau de violence et de danger, sinon on crève. C'est ça la réalité.

Il reste quoi comme solution me diras tu ?

Sans être un expert, j'en vois deux. L'élimination (qui a déjà lieu de fait, mais toujours après coups) ou le bagne autarcique (sur une île de préférence).

Sinon on peut rester drapé dans nos dogmes et compter nos morts.

Citation :
Publié par gnark
écarter le complotisme permet de chercher des solutions plutôt que de désigner des coupables qui n'y sont pour rien.
Quelle est la solution apportée par les non-complotistes ? Quelle qu'elle soit, essayons là. Si elle fonctionne, cela profitera à tout le monde.
Cette solution demandera fatalement une forme de consensus qu'on obtiendra pas en traitant les gens de débiles légers par contre.

Dernière modification par brutal-delux ; 13/12/2018 à 12h07. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés