[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Yoyo, je suis en train de me faire mon marathon GoT pré-s8, et dans une conversation entre Tyrion, Shae & Bronn, Bronn dit avoir déjà été au nord du mur pour "travail". A mon sens, les seuls qui traversent le mur sont les gars de la nightwatch, nan ? Ou y'a des histoires de randoms pèlerins qui auraient déjà réussis à franchir le mur dans ce sens ?
J'aimerais comprendre si Bronn est potentiellement un ancien de la garde de nuit et donc un déserteur ?
Il n'a jamais été fait mention d'une éventuelle appartenance de Bronn à la Gdn. Je suppose qu'il n'est pas impossible que des randoms puissent demander à traverser le mur, si leurs motifs sont justifiés. Je sais plus si c'est dans le livre ou si c'est dit dans la série TV, mais il est fait mention de Mance Ryder (le roi derrière le mur) qui aurait fait plusieurs incursions dans les deux sens au nez et à la barbe de la GDN, le truc est tellement immense qu'il est tout à fait possible de le traverser clandestinement entre deux forts, sous réserve d'avoir l'équipement.
J'ai hâte de voir où ils veulent en venir après 8 saisons. Je mettrais une pièce sur un déluge de morts parmi les personnages principaux pour compenser les dernières saisons.
Ayant finit mon marathon pour me remettre les 7 saisons en mémoire, c'était pas du luxe... Mais bon dieu, que c'est difficile d'attendre jusqu'en Avril maintenant
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Le lion qui se fait flamber alors que le loup et le dragon se font geler... Surement pas anodin par rapport au déroulé des événements à venir.
Ben c'est ce qu'il s'est déjà passé en fait, Boringnerys qui va sur king's landing, son dragon qui est controlé par les WW et le loup qui subit en premier l'assaut de l'hiver et des WW.

C'est le contexte quoi. Pour le coup c'est un peu le tease qui sert à rien d'autre que de dire "hé on existe toujours hein, nous oubliez pas !!".
Citation :
Publié par Spinou
Ayant finit mon marathon pour me remettre les 7 saisons en mémoire, c'était pas du luxe... Mais bon dieu, que c'est difficile d'attendre jusqu'en Avril maintenant
Je fait pareil, je viens de finir la saison 1, et je prend mon temps. Cette série est un régale. L'épisode 9 de la saison 1 est peut être l'un des meilleurs épisodes jamais réalisés, tout série confondue.
Citation :
Publié par Leandrys
Ben c'est ce qu'il s'est déjà passé en fait, Boringnerys qui va sur king's landing, son dragon qui est controlé par les WW et le loup qui subit en premier l'assaut de l'hiver et des WW.

C'est le contexte quoi. Pour le coup c'est un peu le tease qui sert à rien d'autre que de dire "hé on existe toujours hein, nous oubliez pas !!".
A mon sens ça va un peu plus loin que ça, le lion qui se fait flamber ça sous entend clairement que Cersei va entrer en confrontation directe et perdre face à Daenerys, alors qu'à la fin de la S7 elle prétendait vouloir donner le change et jouer le jeu pour trahir Daenerys/Jon au moment opportun. Surement que Jaime aura son rôle là-dedans.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu vas te dire ça plusieurs fois en avançant .
Et tu as tout à fait raison. J'ai fini la série hier, j'ai binge watch pendant toute une semaine, j'ai donc passé une très bonne semaine, mais là je ressens un vide. Je suis la série régulièrement depuis 6 ans, mais le fait d'attendre un an entre chaque saison, ca m'a fait oublié certains details important.

J'imagine que tous ceux qui visitent ce thread, ont visionner la série, donc je vais certainement spoiler.

L'épisode 9 de la saison 1 est clairement l'un des meilleurs, parce que c'est avec cet épisode qu'on comprend vraiment que cette série n'est pas comme les autres. C'est rare que le personnage principal meurt d'une façon aussi cruel, et au tout début de l'histoire. Bien sur, il y'a un tas d'autres épisodes tout aussi bien, ou même meilleur, je pense à "battle of blackwater", "the red wedding", le combat de la montagne contre obeyrin, "hardhome", "battle of the bastards", quand cersei explose tout ... Je ne peux pas tout citer, certains ont une meilleure réalisation que les films. Mention spéciale pour les scènes de guerres, notamment celle de Jon Snow contre Ramsay, on ressent vraiment l'horreur de la guerre.
Point particulier pour la bande son qui est magnifique, ce qui est rare pour une série.

Mais bien sur, comme toute les série, elle a ses faiblesse. La saison 5 est celle que j'ai le moins aimé, tout ce qui concerne Arya et sa quête pour devenir no one, bah je m'en foutais, mais je comprend que c'est un passage important pour le développement du personnage.
Pareil pour l'arc qui concerne les septons, j'ai trouvé ca nul et sans intérêt, j'ai juste aimé quand Cersei s'est fait prendre dans son propre jeu.
J'ai pas non plus aimé tout ce qui concerne Dorne.
Concernant l'arc narratif de Stannis, j'ai pas compris son but en fait. Il a voulu reprendre le throne et il a perdu, tout ce qui vient après n'a pas eu d'importance à l'histoire globale (corrigez moi si je me trompe).

J'aimerai aussi parler de la saison 7, la qualité de la réalisation est aussi bien que les saisons précédents, mais le scénario n'est pas aussi régulier, certains épisodes sont très bon, d'autres tombent complètement à plat. Par exemple, l'épisode où l'armée de Daenerys attaque l'armée des Lannister était superbe, mais celui qui vient après où Jon Snow et son équipe partent en expedition derrière le mur est vraiment stupide. Leurs plans étaient nul, au moins s'ils étaient partis à cheval, ils auraient pu s'enfuir plus rapidement. Par contre, la scène d'action était bien, RIP viserion, j'étais vraiment triste quand il a été tué, mais c'était nécessaire, Danny devenait vraiment overpowered, elle n'a jamais eu de coup dur comme celui là.

J'ai hâte pour la saison 8, mais j'ai aussi mes craintes, je veux pas qu'ils se concentrent que sur la longue nuit et qu'ils oublient le jeu du throne. Le mieux serait d'en finir avec les marcheurs blancs à la moitié de la saison.
Le regard de Tyrion à la fin du dernier épisode était bizarre, je sais pas ce qu'il a dit à Cersei, mais j’espère que c'est pas pour trahir Daenerys. J'adore le personnage, je ne veux pas le haïr.
Maintenant qu'on sait que Jon Snow est l'héritier légitime du Throne, je pense pas que Daenerys va bien réagir à la nouvelle.

Bref, j'avais envie d'en parler, maintenant que j'ai fini le binge watch, je sais plus quoi faire de ma vie.
Citation :
Publié par Boultox

J'aimerai aussi parler de la saison 7, la qualité de la réalisation est aussi bien que les saisons précédents, mais le scénario n'est pas aussi régulier, certains épisodes sont très bon, d'autres tombent complètement à plat. Par exemple, l'épisode où l'armée de Daenerys attaque l'armée des Lannister était superbe, mais celui qui vient après où Jon Snow et son équipe partent en expedition derrière le mur est vraiment stupide. Leurs plans étaient nul, au moins s'ils étaient partis à cheval, ils auraient pu s'enfuir plus rapidement. Par contre, la scène d'action était bien, RIP viserion, j'étais vraiment triste quand il a été tué, mais c'était nécessaire, Danny devenait vraiment overpowered, elle n'a jamais eu de coup dur comme celui là.
C'est ce que beaucoup de fans de la première heure (dont moi) ont reproché à cette saison 7 : magnifique techniquement mais trop vite bouclée avec des anachronismes de temps/déplacement et des choix complètement stupides de la part des personnages (allons chercher un marcheur blanc pour convaincre Cersei...). Bref on sent que l'auteur n'est plus derrière et que ça part un peu en sucette au niveau de l'écriture.

Et pour la saison 8 je pense qu'on va aller vers ce que tu redoutes : un jeu des trônes très vite bouclé et une guerre contre les marcheurs blanc qui devrait occuper une grande majorité du reste de la saison.
Ah oui les téléportations Varys qui est à Dorne, puis qui se retrouve à Essos juste après, c'est bizarre. Je sais qu'il y'a une ellipse temporelle, mais c'est mal montrer.

Espérons qu'on se trompe pour la saison 8, les scénaristes ont eu largement le temps pour préparer, il faut qu'ils prennent en considération les critiques des fans. Des infos si George R R Martin supervise l'histoire?
Citation :
Publié par Boultox
Ah oui les téléportations Varys qui est à Dorne, puis qui se retrouve à Essos juste après, c'est bizarre. Je sais qu'il y'a une ellipse temporelle, mais c'est mal montrer.

Espérons qu'on se trompe pour la saison 8, les scénaristes ont eu largement le temps pour préparer, il faut qu'ils prennent en considération les critiques des fans. Des infos si George R R Martin supervise l'histoire?
A ce que j'en ai compris, plus maintenant, il reste impliqué dans le projet mais regarde de loin. Il a simplement donné les grandes lignes de la fin et expliqué les points-clés de l'histoire lorsque la série a rejoint puis dépassé les livres. Depuis, les scénaristes du show bouchent les trous à leur sauce.
C'est bien trop tard maintenant. La série est devenue un blockbuster, adoptant les qualités et les défauts qui vont avec ce type de production. La forme est incroyable, mais il ne faut plus trop compter sur une narration correcte ou un développement intéressant des protagonistes.
Citation :
Publié par Boultox
Ah oui les téléportations Varys qui est à Dorne, puis qui se retrouve à Essos juste après, c'est bizarre. Je sais qu'il y'a une ellipse temporelle, mais c'est mal montrer.
Ouais enfin les "téléportations" c'est surtout dû au fait que les personnages se sont tellement disséminés (à part Daenerys pour le coup) et les intrigues croisées qu'on ne va pas se taper des plans de 2 minutes sur un voyage en bateau pour justifier chaque déplacement sinon ça prendrait 10 minutes par épisode.

Ou alors on le reproche dès la saison 1 dans laquelle le voyage Winterfel -> King's landing semble prendre une semaine.

Quand au développement de l'histoire, il suffit de comprendre qu'on en est au dénouement des intrigues tissées pendant plusieurs saisons. Alors oui c'est plus du blockbuster, c'est moins malin, mais c'est pas à 2 saisons de la fin d'une telle série qu'on va créer des intrigues à tiroir, le but est maintenant de conclure tout ça et la saison 7 avait le sale boulot de préparer le final donc ne pouvait rien créer de génial et devait mettre en place ce qui servira pour la saison 8.

Citation :
Publié par Boultox
il faut qu'ils prennent en considération les critiques des fans
Ça c'est la pire idée du monde concernant GoT.

Citation :
Publié par Boultox
Des infos si George R R Martin supervise l'histoire?
Et ça vu l'évolution de l'histoire dans les livres j'ai envie de dire que c'est la 2ème pire idée du monde pour GoT .
Citation :
Publié par Aragnis
Ouais enfin les "téléportations" c'est surtout dû au fait que les personnages se sont tellement disséminés (à part Daenerys pour le coup) et les intrigues croisées qu'on ne va pas se taper des plans de 2 minutes sur un voyage en bateau pour justifier chaque déplacement sinon ça prendrait 10 minutes par épisode.

Ou alors on le reproche dès la saison 1 dans laquelle le voyage Winterfel -> King's landing semble prendre une semaine.
C'est juste que ca aurai pu être mieux fait. Dans l'épisode Eastwatch, quand Jon Snow et sa bande son bloqués au milieu de la glace, on a l'impression que quelques heures seulement se sont passés, alors que ca a du prendre quelques jours, le temps que Gendry arrive au mur, qu'il envoie un corbeau et que Daenerys arrive les sauvés.

Citation :
Publié par Aragnis
Ça c'est la pire idée du monde concernant GoT.
Pourquoi? C'est bien d'écouter les critiques, le but n'est pas de plaire à tout le monde, mais de s'améliorer.

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
A ce que j'en ai compris, plus maintenant, il reste impliqué dans le projet mais regarde de loin. Il a simplement donné les grandes lignes de la fin et expliqué les points-clés de l'histoire lorsque la série a rejoint puis dépassé les livres. Depuis, les scénaristes du show bouchent les trous à leur sauce.
Franchement, ca rassure. Le dénouement de l'histoire correspond à ce que l'auteur a imaginé depuis le début.

Citation :
Publié par Mogweed
C'est bien trop tard maintenant. La série est devenue un blockbuster, adoptant les qualités et les défauts qui vont avec ce type de production. La forme est incroyable, mais il ne faut plus trop compter sur une narration correcte ou un développement intéressant des protagonistes.
Pour le bon et le mauvais. Les scènes d'action sont incroyables.
Citation :
Publié par Boultox
C'est juste que ca aurai pu être mieux fait. Dans l'épisode Eastwatch, quand Jon Snow et sa bande son bloqués au milieu de la glace, on a l'impression que quelques heures seulement se sont passés, alors que ca a du prendre quelques jours, le temps que Gendry arrive au mur, qu'il envoie un corbeau et que Daenerys arrive les sauvés.
Mais est-ce que ça a la moindre importance en fait ?
Que ça dure 1 jour ou 5 ou 10 ?
Mieux fait comment ? Qu'on les voit plusieurs fois avec les jours passer ? Qu'une phrase d'un personnage lâche la chronologie ?
Osef de ça, c'est volontairement flou parce que ça n'a aucune espèce d'importance et si pour toi ça a pris 5 jours et bien soit, rien à l'écran n'est en contradiction avec cette pensée, pas la peine de voir des lancer de pigeons dans tous les sens pour justifier quoi que ce soit.
Les épisodes de GoT sont déjà très longs, pas la peine de les encombrer avec des repères temporels superflus : oui dans un monde médiéval la communication et les trajets ça prend du temps, on le sait, pas la peine de le rappeler en permanence et alourdir le récit.

Citation :
Publié par Boultox
Pourquoi? C'est bien d'écouter les critiques, le but n'est pas de plaire à tout le monde, mais de s'améliorer.
Ecouter les critiques oui ... mais pas les critiques "des fans". C'est le meilleur moyen de faire du bidon et de ne surprendre personne.
Limite je serai les scénaristes, et vu que de toute façon la série se termine, je serais bien lourd avec la chronologie pour leur montrer à quel point ça n'a aucun intérêt.

Et par ailleurs tu peux être sûr que la fin décidée par les scénaristes décevra un paquet de "fans" ... tout simplement parce que les fans n'ont pas une seule idée commune de la fin.

Certains veulent voir un happy end pour Jon et Daenerys, d'autres veulent voir Cersei épouser le Night King et défoncer tout le monde et je pense qu'un ou deux détraqués aimeraient voir Theon se faire sodomiser par un dragon .

Peut être que la fin ne me plaira pas, mais je ne pourrai que faire avec et ça ne retirera pas le plaisir qu'aura été pour moi cette série pendant 7 saisons au moins.

Citation :
Publié par Boultox
Franchement, ca rassure. Le dénouement de l'histoire correspond à ce que l'auteur a imaginé depuis le début.
Effectivement il a été dit il y a quelques années que les scénariste connaissent la fin pensée par Martin.
Pas sur que ce soit rassurant vu l'évolution des bouquins et le sentiment qu'il ne sait pas vraiment où il va vu la chiée de pistes lancées .
Le fait qu'ils connaissent la fin, on s'en fout, c'est comment on y arrive qui est important. L'impression que j'ai de la série, c'est que c'est un grand prix de F1 et que pendant la course ils ont viré 3 chicanes et raccourci le circuit de la moitié de son kilométrage et que comme ca allait pas encore ils ont refait le circuit en mode ovale Daytrona. A la fin, ca peut bien être le même pilote qui gagne, moi les courses avec deux virages et deux lignes droites ca me saoule. Et encore, comme il reste qu'une saison, je sens arriver la course de dragsters en ligne droite.
Citation :
Publié par Zygomatique
Le fait qu'ils connaissent la fin, on s'en fout, c'est comment on y arrive qui est important. L'impression que j'ai de la série, c'est que c'est un grand prix de F1 et que pendant la course ils ont viré 3 chicanes et raccourci le circuit de la moitié de son kilométrage et que comme ca allait pas encore ils ont refait le circuit en mode ovale Daytrona. A la fin, ca peut bien être le même pilote qui gagne, moi les courses avec deux virages et deux lignes droites ca me saoule. Et encore, comme il reste qu'une saison, je sens arriver la course de dragsters en ligne droite.
Hé oui mais Martin peut bien prendre 5 ans entre chaque livre quitte à mourir avant d'avoir terminé ... Mais pour une série il faut composer avec les acteurs qui vieillissent et ne peuvent avoir des contrats à vie.
Déjà que certains arcs ont été simplifiés ou même supprimés pour que ça tienne, donc oui il y a un côté rushé pour tout conclure, mais vu le matériau de base comment pouvait-il en être autrement ?
Pour rappel quand la série a été annoncée il y avait des énormes doutes sur la faisabilité et au final on se retrouve avec quelque chose de plus que correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés