[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Si, mais, de la voir grillé Cersei une bonne fois pour toute ? Qui ne rêverais pas de voir Cersei finir en feu de bois ? Ou alors le Roi de la nuit va finir par faire d'elle sa Reine ? Cela serais comique...
Ce serait naze. Les méchants qui perdent, les gentils qui gagnent ... Depuis le début Daenerys m'insupporte, c'est une naze qui a juste chopé une arme nucléaire par un heureux hasard, elle n'a aucun talent particulier, elle n'a pas beaucoup de mérite. Elle a détruit GoT en débarquant ... Les marcheurs blancs suffisaient dans ce rôle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce serait naze. Les méchants qui perdent, les gentils qui gagnent ... Depuis le début Daenerys m'insupporte, c'est une naze qui a juste chopé une arme nucléaire par un heureux hasard, elle n'a aucun talent particulier, elle n'a pas beaucoup de mérite. Elle a détruit GoT en débarquant ... Les marcheurs blancs suffisaient dans ce rôle.
Trump au féminin, en résumé. Avec une meilleur coupe de cheveux et un Air Force One qui fait lance-flamme.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce serait naze. Les méchants qui perdent, les gentils qui gagnent ... Depuis le début Daenerys m'insupporte, c'est une naze qui a juste chopé une arme nucléaire par un heureux hasard, elle n'a aucun talent particulier, elle n'a pas beaucoup de mérite. Elle a détruit GoT en débarquant ... Les marcheurs blancs suffisaient dans ce rôle.
Je ne dis pas que le personnage est bien écrit, mais la force principale de Daenerys, c'est surtout sa capacité à réunir une caste de fanatiques autour d'elle. C'est le personnage qui a le plus grand nombre d'alliés.

Cela dit, cela me semble écrit qu'elle se sacrifiera pour permettre à Snow de vaincre les marcheurs blancs grâce au pouvoir de l'amour. Toute autre fin aurait donc le mérite d'être plus intéressant (même si je n'ai jamais pu blairer Cersei donc cela me plairait bien qu'elle meurt).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce serait naze. Les méchants qui perdent, les gentils qui gagnent ... Depuis le début Daenerys m'insupporte, c'est une naze qui a juste chopé une arme nucléaire par un heureux hasard, elle n'a aucun talent particulier, elle n'a pas beaucoup de mérite. Elle a détruit GoT en débarquant ... Les marcheurs blancs suffisaient dans ce rôle.
Elle est juste passée de paria à reine en faisant ses preuves : souffrance, repentance, victoire militaire.
C'est un personnage féminin très fort.

Après la saison 6 - 7 chie littéralement sur le personnage du bouquin car les scénaristes sont en roue libre, donc oui ça devient du "gniagnia j'ai un dragon gniagnia".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
H

Elle n’est pas fanatique elle est juste désorientée psychologiquement, entre l’histore De ces ancêtres sont père et son frère et sa vie (elle a quand même été viole)... elle en devient aveugle sur cette histoire de throne juste car elle pense que s’est’ ce qu’elle doit faire pour sa lignée maison au fond sa nature rebelle et combative prend le dessus et elle commence a hésité et comprendre ce qui est vraiment important pour elle : ceux qu’elle aimes. C’est aussi con que ça mais il faut croire que personne ne voit rien... hormis la fille qui brûle tout. (D’ailleurs s’est même si s´est extrême pour une cause juste Cersei est bien pire... donc non elle n’est PAs comparable à Trump. Après s’est sur qu’elle ńa pas toujours fait de bon choix.. mais on remarque clairement une évolution du début à la in. (Désolé des fautes je parle via le tel)
Attention : je n'ai jamais dit qu'elle était fanatique, mais qu'elle était suivie par des fanatiques. Les personnages à ses côtés lui sont entièrement dévoués, parfois au-delà du rationnel.
Les gens qui la suivent sont des gens qu'elle a sauvée - ou des gens auprès de qui elle passe pour la "meilleure solution" pour le monde, c'est pas vraiment des fanatiques.
Message supprimé par son auteur.
Vous êtes complètement allumés à chercher des explications pareilles au role des personnages. La série a à peu près tout jeté aux orties, ca se résume à "Daenerys c'est la pouf aux dragons". Y'a pas de grande dexplication métaphysique sous-jacente.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne dis pas que le personnage est bien écrit, mais la force principale de Daenerys, c'est surtout sa capacité à réunir une caste de fanatiques autour d'elle. C'est le personnage qui a le plus grand nombre d'alliés.
Grâce à ses qualités diplomatiques qui se résument à "muh dragons".
C'est LE perso foireux de got que ce soit livre ou TV, depuis la première ligne de scénario.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Tu viens de répéter exactement ce qu’il vient de dire, l’unique qualité de Daenerys c’est ses dragons.
Oui enfin, tu files les dragons à Cercey ou littlefinger, effectivement ça devient aussi leur unique qualité, avec ta lecture. Son plus gros atout qui fait de l'ombre (voir efface totalement, j'en convient) à ces autres indéniables qualités, la d'accord.
Daenerys elle se sacrifiera pas.

Game Of Throne c'est une réflexion sur le pouvoir. En fait Martin il s'amuse a peindre une galerie de personnages qui tentent d'exercer une puissance politique sous toute ses formes. On dirait les différents type de princes décrits par Machiavel ou Thomas More. Le truc c'est que Martin lui les mets en scène dans un univers fictif plutôt que dans un univers historique.

Et évidemment que le personnage qui incarne pour lui le "bon gouvernement" c'est Daenerys. Il la malmène mais elle apprends à chaque fois. Elle sait s'entourer. Ecouter les bonnes personnes sans se leurrer sur leurs propre défauts. Ce qui lui permet de prendre les bonnes décisions. Elle ne le fait pas forcément systématiquement car parfois, il n'y a pas de bonnes solutions. Mais elle ne travestit jamais ses idéaux.
Martin s'amuse aussi a confronter ses modèles avec de véritables épreuves. Et pendant longtemps Martin dans l'écriture il a buté sur "le noeud de Meeren". Très clairement la solution de buter tout les maîtres et qui fait naître une guerilla dans la cité a été un putain de problème pour lui résoudre. Et c'est marrant parce que les lecteurs/spectateurs n'ont pas été choqué outre mesure par ce passage. Si il a posé problème à Martin c'est bien parce qu'il a dû passer par la décision merdique de son héroïne "modèle". Y a pas de modèle parfait. Daenerys pas plus qu'une autre. Du coup ça se "heurte" à la réalité.
Bon tout ça pour dire c'est que la qualité de Daenerys c'est qu'elle "le bon prince". Le "bon gouverneur". Par sa naissance, ses qualités intellectuels et son charisme.


Mais fondamentalement faut prendre ça comme une allégorie. Y a quand même une cohérence ... Elle gagnera a la fin parce qu'elle est "le bon prince". Cersei ne gagnera jamais parce que c'est un tyran. Ou alors le tyran est "le bon prince". Celui qui gouverne le mieux. Mais les phases entre Tyrion et le reste des Lannister prouve que l'auteur ne pense pas vraiment ça.

Le sacrifice (si il a lieu) ce sera vraiment pour le drama. Des morts on en a eut un paquet, mais quasiment aucune n'a été rédemptrice ou salvatrice. Héroïque ou dramatique oui, mais gagnante sur le plan politique ou signifiante .... quasiment jamais. Si on a ça à la fin je serai déçu. Pourtant le "Show télé" a plutôt intérêt à jouer sur ce ressort. Mais le livre j'espère vraiment pas. On tiendrait là pour le coup une putain d'incohérence parce que ça irait à l'encontre de tout ce qu'on essaie de nous raconter depuis le début ... que l'Histoire c'est juste "du bruit et de la fureur" et que le sacrifice ultime ça a du sens pour ceux qui le choisissent mais c'est tout.

D'ailleurs là aussi le passage emblématique c'est la mort de la fille de Stannis. Martin a été déçu par ce passage qu'il voulait fort. Les showrunner l'ont bâclé. On a l'exemple même du sacrifice inutile ... Et c'est ce traitement qui me fera dire qu'on y aura peut-être droit dans la show télé, mais que c'est pas dans l'esprit de l'auteur.
Citation :
Publié par Lagh
Daenerys elle se sacrifiera pas.

Game Of Throne c'est une réflexion sur le pouvoir. En fait Martin il s'amuse a peindre une galerie de personnages qui tentent d'exercer une puissance politique sous toute ses formes. On dirait les différents type de princes décrits par Machiavel ou Thomas More. Le truc c'est que Martin lui les mets en scène dans un univers fictif plutôt que dans un univers historique.

Et évidemment que le personnage qui incarne pour lui le "bon gouvernement" c'est Daenerys.......
Ou jon snow ,il ne veut pas du pouvoir mais en "hérite" et accepte pour le bien de ses semblables (lord commander / roi du nord ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
En tout cas moi j'espère plutôt qu'elle va mourir, pour rajouté la notion du sacrifice, et de tout ce qu'il y a derrière, parce que cela montrerais comme ça qu'elle va préférer sauver les habitants plutôt que de gagner un trône.
Oui, si on suit le raisonnement de Lagh et qu'elle représente le "vrai" prince, elle devrait décider de se sacrifier pour sauver son peuple, et on pourrait imaginer une Cersei prête à rejoindre les WW pour rester sur le trône. Et au final, on se retrouverait avec JS qui hériterait du pouvoir alors qu'il ne l'a jamais voulu, comme ça a toujours été le cas depuis le début.

Autant au début de l'histoire, on pouvait être surpris, autant maintenant, ça fait un moment que je pense voir ou Martin veut nous emmener. Si on se retrouve pas avec un finish désespéré où genre les WW ont envahi tout Westeros et niqué tout le monde à cause d'un sale coup de Cersei avec Snow qui n'a plus d'autres solutions que de cramer Daenerys pour faire apparaitre l'épée de la mort qui pogne et dézingue les WW, je serais un peu étonné.
Dernière vidéo en date de Game of Théorie.
Qui a d'ailleurs totalement occulté la partie théorique (qui était la base de sa chaîne) depuis un bon moment, pour passer à des sources 100% fiables pour ses catégories histoire, géographie, littérature et hors-série.


21eme partie de l'histoire précédent la série, qui nous emmène jusqu'à l'an 221 (la série commence en l'an 298)



Franchement ce type continue de faire un boulot de recherche, de montage et de narration assez exceptionnel, et surtout il ne lâche pas l'affaire après tout ce temps, à chaque vidéo j'imagine que c'est l'ultime et dernière et il en ressort toujours une nouvelle derrière

Sa prochaine vidéo sera dans la catégorie géographie.
Citation :
Publié par Lagh
Daenerys elle se sacrifiera pas.
Moi je mets une pièce sur Daenerys qui gagne, abolit la royauté et forme un genre de démocratie sous la houlette de Tyrion et Varys.

Jon se sacrifiera pour vaincre les WW et accomplira ce pour quoi il a été ressuscité.

Du coup Daenerys s'exile en déprime, ses dragons étant évidemment perdus au cours de la bataille ainsi que la magie du monde de GoT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés