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[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)
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07/10/2018, 16h16 |
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#204887
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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08/10/2018, 17h01 |
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#204887 |
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Blizzard reste toujours le premier sur le marché du hentai et du cosplay, on peut pas leur enlever ça.
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09/10/2018, 18h06 |
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Avant Overwatch non .
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09/10/2018, 18h11 |
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Ombre Vengeresse |
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Avec la sortie de Red Dead Redemption 2 Gamerindustry nous apprend que des employés ont bossés 100h/semaine soit 14h par jour. Le crunch chez Rockstar est vraiment le pire dans cette industrie.
https://www.gamesindustry.biz/articl...d-redemption-2 |
15/10/2018, 14h20 |
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Ombre Vengeresse |
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Ombre Vengeresse |
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Ça empêchera pas des trisos de crier "UH LAZY DEVS!!!1!!" au moindre petit bug dans le jeu.
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16/10/2018, 09h40 |
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16/10/2018, 23h54 |
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Zangdar MortPartout |
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Apparemment le crunch en question était pour les scénaristes. Donc question bugs, ça n'en rajoutera pas.
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17/10/2018, 09h30 |
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Ha je ne savais pas que les scénaristes pouvaient être soumis au crunch aussi, bordel toutes les histoires du jeu doivent être béton .
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17/10/2018, 10h43 |
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Ombre Vengeresse |
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C'est ce à quoi j'ai pensé en lisant la déclaration. Genre les scénaristes ils bossent encore sur les jeu, et qui est ce qui ajoute ce qu'ils ont fait en jeu ? Ce mensonge.
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17/10/2018, 13h02 |
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Citation :
Dans les petits studios, ce problème est un peu moins présent, vu qu'ils évitent au maximum de sortir leurs jeux en même temps que les gros et la plage de sortie est bien plus large (ils sont à peu près tranquilles entre mars et septembre). Cela donne plus de latitude aux développeurs, même si un autre problème s'invite pour ces petits studios : les fonds disponibles. Plus c'est long, plus ça coûte cher, donc tout est une question d'équilibre, mais certains s'en sortent très bien. Par exemple, le studio où bosse |
17/10/2018, 14h12 |
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Citation :
Dans un planning de jeu, tu dois gérer les features, le temps, et l'argent. A partir du moment ou ta variable temps elle est fixe, tu as 2 choix... tu rajoutes du pognon (pour engager, en interne ou en externe), ou tu enlèves des features, c'est ce qu'on appel le cut ! C'est dommage pour les joueurs, mais c'est beaucoup moins dommageable pour les employés. Globalement à Amplitude on a JAMAIS crunch, je suis venu 2-3 fois un samedi en 6 ans parce que c'était le feu sur une mise à jour et qu'on avait complètement foiré un truc, mais c'est tout, et on était genre 2 (moi en producing pour gérer la partie Steam / hotfix, et un lead programmeur pour corriger les problèmes). La variable temps de travail, elle est fixe, on gère des plannings avec du 8h par jour et tout découle de ça. Si ça rentre pas, on va jouer sur des variables autre que "BOAH, 8h par jour c'est environs HEIN !". Le crunch c'est une plaie pour le secteur, c'est une conséquence d'une mauvaise gestion et d'un management merdique, et ça ne devrait certainement pas être mis en avant ou parler de passion comme des abrutis de Julien C. peuvent le faire en excusant une pratique infernale. Dernière modification par Etheon ; 18/10/2018 à 08h34. |
17/10/2018, 14h34 |
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