[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Si tu peux choper une place pas trop loin d'Auteuil, ça devrait le faire niveau ambiance pour les gosses, t'inquiètes pas trop pour ça (surtout si t'y vas contre Naples)
Le CUP et l'animation c'est pas a Boulogne?
C'est triste pour Nantes...
Pourtant ils mettent de l'intensité, mais trop d'erreurs. On sent que l'équipe n'est pas en confiance. Première difficile pour Vahid.

J'ai pas compris pourquoi Waris est sorti à la 30ème minute... C'est un bon joueur Waris, et il faisait le taff.
Citation :
Publié par Hellraise
Le CUP et l'animation c'est pas a Boulogne?
Le CUP c'est virage auteuil. Si tu veux de l'ambiance, va en tribune Paris. Nan je déconne
Victoire très importante pour l'OM aujourd'hui après ces mauvais résultats.
Caen c'était assez faible.

Même si je suis pour la vidéo, il y'a eu plusieurs utilisations aujourd'hui et j'ai trouvé ça beaucoup trop long. On va voir si avec l'utilisation les arbitres arrivent à réduire ces délais.

Malgré ce début de saison mitigé on est troisième à égalité avant le match de Lyon ce soir. Donc on s'en sort bien.
La trêve va faire du bien aussi, pour récupérer Sanson.
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai tellement la haine pour Monaco ..... ptin de honte, c'est juste scandaleux :/
D'un côté je suis comme toi de l'autre je peux pas me empêcher de sourire avec le flip que Ribolovlev doit se faire avec la méga moins value qu ils feraient avec une descente en l2
J'ai pas compris la décision de la VAR... C'est le ballon qui va à la main ??!! Bah oui, Di Maria relève les mains sur son visage pour se protéger et c'est le ballon qui va à la main...
S'il s'était protégé les couilles, nul doute que le ballon aurait pris une trajectoire plus basse pour venir sur la main de Di Maria...
Il y a une immunité diplomatique sur les cartons coté Parisien?

Edit : Ah bah quand même.

Edit 2: La main qui touche le ballon est pas devant le visage .

Dernière modification par Kujas ; 07/10/2018 à 21h45.
Bah Tousart n'a pris qu'un jaune, ça s'équilibre

Pour ADM, encore heureux qu'il ait le droit de mettre les mains devant son visage pour se protéger, mdr ce qu'il faut pas lire.
Edit : on s'en tape, c'est un geste pour se protéger le visage, le bras est devant lui, si ça touche pas le bras ça le touche quand même, le bras ne va pas vers le ballon dans le sens où il est déjà sur la trajectoire.

Edit: ha bah voilà, tu es content pour le carton, il n'y a que les lyonnais qui peuvent s'en tirer avec un jaune pour leurs fautes dégueulasses
Citation :
Publié par Kyor
J'ai pas compris la décision de la VAR... C'est le ballon qui va à la main ??!! Bah oui, Di Maria relève les mains sur son visage pour se protéger et c'est le ballon qui va à la main...
S'il s'était protégé les couilles, nul doute que le ballon aurait pris une trajectoire plus basse pour venir sur la main de Di Maria...
C'est touchy à mon sens : il n'y a pas du tout de notion d'agrandissement de la surface corporelle ici (qui est en général un critère prépondérant pour qualifier une faute de main), mais en même temps si un joueur met ses mains devant la poitrine pour faire un contrôle plus précis, ça sera évidemment sifflé.

Là on est évidemment pas dans un cas de main volontaire pour mieux maîtriser l'action, mais il touche le ballon avec une surface illicite alors qu'il aurait pu l'éviter ...

Citation :
Edit: ha bah voilà, tu es content pour le carton, il n'y a que les lyonnais qui peuvent s'en tirer avec un jaune pour leurs fautes dégueulasses
J'ai pas vu une faute un tant soit peu comparable en terme de dangerosité. Il arrive à pleine vitesse, jambe tendue et en retard -> aucune maîtrise, gros potentiel de blesser le joueur adverse. C'est rouge logique.
Citation :
Publié par Kyor
J'ai pas compris la décision de la VAR... C'est le ballon qui va à la main ??!! Bah oui, Di Maria relève les mains sur son visage pour se protéger et c'est le ballon qui va à la main...
S'il s'était protégé les couilles, nul doute que le ballon aurait pris une trajectoire plus basse pour venir sur la main de Di Maria...
Bah la loi est plus ambiguë du je comprend bien vu qu'il ta plusieurs facteurs a prendre en compte. Perso j'aurais sifflé mais je crois que l'inverse est acceptable

Citation :
Handling the ball involves a deliberate act of a player making contact with the ball with the hand or arm.

The following must be considered:
  • the movement of the hand towards the ball (not the ball towards the hand)
  • the distance between the opponent and the ball (unexpected ball)
  • the position of the hand does not necessarily mean that there is an offence
  • touching the ball with an object held in the hand (clothing, shinguard, etc.) is an offence
  • hitting the ball with a thrown object (boot, shinguard, etc.) is an offence
Sinon le rouge de Kim. On est vraiment mauvais ce soir, l'OL joue bien malgré la perte de Fekir.
Notre pressing est inefficace, et Lyon nous force a 50% de passes.
Citation :
Publié par Kujas
Il y a une immunité diplomatique sur les cartons coté Parisien?

Edit : Ah bah quand même.

Edit 2: La main qui touche le ballon est pas devant le visage
Ptdr le mec sort encore une nouvelle règle. Ya pas penalty la main ne va pas vers le ballon, les mains n'elargissent pas la surface du corps, et avec ou sans les mains c'est la même, la balle lui arrive dessus la trajectoire n'est pas changée par les mains...
Le rouge c'est une erreur du joueur, il était pas du tout forcé de faire ça. Son pied est trop haut de base, après il roule sur le ballon ce qui fait que c'est encore plus haut sur le lyonnais, c'est absolument pas maîtrisé et c'est dangereux. Comme la faute de Tousart sur Verratti mais bon.

Je propose qu'on fasse que 45 minutes pour ce match, histoire d'arrêter les frais .
Pour le penalty ou non de Di Maria, je précise que je comprends que ce soit difficile à juger. Ce n'est pas cela que je remets en cause.
C'est l'explication donné par la VAR (d'après les commentateurs) que je trouve chelou en fait. Autant dire qu'il estime que ce n'était pas volontaire, plutôt que de dire que le ballon vient sur ses mains alors qu'il fait clairement un mouvement de mains pour les repositionner au niveau de son torse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés