Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NyKOoS
Mais sur la jalousie, désolé mec on va pas se mentir que si, les marseillais sont globalement jaloux de nos investisseurs. Pas jaloux de notre réussite certainement puisque niveau européen on en pas, mais clairement vous auriez un investisseur comme le notre derrière vous seriez en train de fanfaronner et c'est normal. Le marseillais a déjà une tendance à fanfaronner pour rien alors si il a des mbappe ou neymar dans son équipe j'imagine même pas. Vous faites les satisfaits mais au final depuis 10 ans vous avez quoi ? Une finale de coupe d'Europe secondaire perdue lamentablement dès que vous avez rencontré un premier vrai obstacle ? Tu vas quand même pas me dire que ça suffit à votre bonheur rassure moi ?
En tant que supporter marseillais je ne peux que plussoyer. A moins d'une mauvaise foi terrible, je vois mal qui pourrait affirmer qu'il n'aimerait pas avoir un investisseur solide et ambitieux derrière le club.

Par contre ta dernière phrase est un peu bête. On peut se satisfaire de ce que fait l'OM actuellement et continuer inlassablement à les supporter, et ce n'est pas pour autant en contradiction avec la joie que serait de voir le club redevenir un club phare en Europe.

Dernière modification par B£iss ; 19/09/2018 à 09h20.
Citation :
Publié par NyKOoS
Vous faites les satisfaits mais au final depuis 10 ans vous avez quoi ? Une finale de coupe d'Europe secondaire perdue lamentablement dès que vous avez rencontré un premier vrai obstacle ? Tu vas quand même pas me dire que ça suffit à votre bonheur rassure moi ?
Tu ne peux pas enlever le kiff qu'a été toute la campagne européenne, même si le résultat est plus que décevant au vu du déroulé de la finale.
Ca fait des souvenirs plein la tête, même pour une C3.
Citation :
Publié par GrosCadeau
edit : Btw le 1er mois d'abonnement à RMC Sport va être offert normalement
Instant resiliation pour ma part, j'espère que SFR sera bien déficitaire avec cette histoire.
Citation :
Publié par Mimu
On peut dire que ça n'augure rien de bon mais c'est que le premier match contre le favori du groupe, vous devez croire en votre équipe, Paris va s'améliorer pas de soucis. Même si j'avoue que là dans ce match c'était soit l'exploit de Neymar / M'Bappé soit rien du tout.
Uep t'as raison, et @Rrode aussi, c'était juste décevant de voir son équipe jouer comme ça, indépendamment du résultat.
Par contre, niveau système, je capte pas pourquoi rabiot a jouer a droite et adm a gauche.. On a un joueur qui peut jouer a son poste et en fait non.. Si quelqu'un peu m'expliquer..

Citation :
Thiago Silva : Au milieu, les trois n'étaient pas à leur place ? Il faut demander à Antero, ça.
Pan. Ca c'est dit

Dernière modification par Pervx ; 19/09/2018 à 10h39.
Monaco a fait plus que bonne figure avec des gamins face à l'AM hier, Lyon devrait pouvoir en faire au moins autant !
C'est pas une équipe en bois non plus l'OL quand même.
Citation :
Publié par Mimu
On peut dire que ça n'augure rien de bon mais c'est que le premier match contre le favori du groupe, vous devez croire en votre équipe, Paris va s'améliorer pas de soucis. Même si j'avoue que là dans ce match c'était soit l'exploit de Neymar / M'Bappé soit rien du tout.

Pas de bol pour ton stream anglais Nyu, le mien était neutre et les mecs se contentaient d'apprécier le spectacle.
S'améliorer, oui certainement, mais ce qu'on a vu ce soir, cette incapacité de défendre en bloc, ce manque d'intensité dans les courses ou les contacts, c'est pas nouveau, c'est quelque chose qu'on voit depuis l'ère Laurent Blanc (Minus match à 10vs Chelsea) dès qu'on rencontre un gros chez lui.
Va falloir rappeler Noah pour accompagner le groupe ou je sais pas, car au-delà de toutes considérations technico-tactiques, je pense que le problème se situe aussi dans la tête de certains joueurs. Je sais pas si c'est parce que depuis que la plupart sont là ils sont habitué à être déçu en CL ou parce que toute la saison en L1, c'est trop facile, mais y a un problème à régler. Après quand je dis qu'en L1 c'est trop facile, on va quand même parler de notre difficulté à faire de vrais bons matchs contre les gros en déplacement. Voir à domicile parfois. Dès que cette équipe est un peu secouée, prise à la gorge, que tout ne va pas dans son sens avec par exemple un but rapide en début de match, y a aucune réponse apportée. Très franchement je ne sais pas quoi faire car tu peux pas virer 7 joueurs et en recruter 7, on a bien vu cet été qu'on pouvait même pas recruter un arrière gauche et un 6. Puis même, tout le monde parle de Wijnaldum et du milieu de Liverpool, mais vous imaginez si on avait recruté Henderson, Milner et lui au PSG, la bronca qu'il y aurait eu chez les supporters et dans les médias ? Car à Paris attention, si c'est pas des joueurs du calibre des Pogba ou Kanté, des stars mondiales, le reste c'est de la merde. Et c'est valable pour tous les postes.
Enfin bref, on roulera sur la L1, on fera probablement pas le carton plein en coupe, et on ira pas bien loin en CL. On garde quand même l'espoir que Tuchel, avec un peu plus de temps pour travailler, trouvera une solution, aussi bien pour changer les mentalités de nos joueurs mais aussi pour leur apprendre à jouer en équipe et à défendre. Perso j'ai peur que même en améliorant grandement l'équipe à certains niveaux, on reste une belle bande de perdants.
Tuchel a l'air de kiffer les jeunes du PSG, la solution viendra peut-être de l'intérieur.
Après je ne sais pas s'il y a une solution au milieu dans ce réservoir.
Ce soir il faudra tous chanter pour encourager lyon, parce que malgré la rivalité, le plus important c'est qu'ils représentent la France.

Owimbowé,
Owimbowé,
Owimbowé,
Owimbowé,
Owimbowé,
Owimbowé,
Owimbowé,

La lalala lala lalala, lala lala lala !
Citation :
Publié par Soumettateur
Moi je maintiens que les grands joueurs qui viennent au psg, ils ne sont quand même pas dans une optique de trop se casser le cul.
Ce serait à n'y rien comprendre

Cette année le titre de champion de France est déjà plié en faveur du PSG
Donc pour ces "grands" joueurs la ligue des champions ne peut être que leur terrain de jeu à privilégier
Or en effet on a l'impression qu'ils sont ailleurs
Au contraire, un mec qui va dans un grand club anglais, au Real ou au Barca, il doit se bouger le cul toute l'année parce qu'il a des clubs concurrents de même niveau toute l'année. Au psg les mecs sont au club med toute l'année et éventuellement ils doivent s'activer à partir des 1/4 de la ldc. Niveau état d'esprit c'est pas la même chose.

Et en dehors de ça, un mec de top niveau qui choisit le psg plutôt qu'un grand club, tu te dis bien que le foot c'est pas sa priorité.
Bah je pense que pour certains, c'est surtout à cause de la L1 et de son manque de compétitivité.
Quand toutes l'années, t'as juste besoin de marcher pour foutre des 3-0 à gogo à toutes les équipes et qu'il n'y a pas la moindre rencontre un peu importante pendant tous le championnat.. bah ça fait que quand t'arrive en LDC t'es juste perdu niveau intensité.
Liverpool l'année dernière ils ont joués contre ManU, Chelsea, City, Tottenham entre 2 et 4 fois + le Real alors que le PSG bah à part 2 rencontres contre le Bayern et 2 contre le Réal y'avait pas grand chose. C
Je dis pas que ça excuse les joueurs, mais juste qu'il y a une préparation mentale qui devrait être beaucoup plus importante.

Le PSG contre un gros à l'extérieur depuis l'ère qatari c'est 9 défaites, 1 nul et 1 victoire à Chelsea....

Après y'a encore du temps, c'était qu'un match de poule. La chose que le PSG peut le plus espérer c'est qu'il y a une révolte contre Henrique (y'a quelques trucs qui sortent par ci par là) d'ici le mercato d'Hiver afin de pouvoir racheter un milieu, on attend d'ailleurs la réponse de l'UEFA concernant le fpf

Ah et aussi c'est le genre de match où Buffon aurait pu être putain d'utile, même sur le banc
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Au contraire, un mec qui va dans un grand club anglais, au Real ou au Barca, il doit se bouger le cul toute l'année parce qu'il a des clubs concurrents de même niveau toute l'année. Au psg les mecs sont au club med toute l'année et éventuellement ils doivent s'activer à partir des 1/4 de la ldc. Niveau état d'esprit c'est pas la même chose.

Et en dehors de ça, un mec de top niveau qui choisit le psg plutôt qu'un grand club, tu te dis bien que le foot c'est pas sa priorité.
Cette histoire de ligue 1 trop faible, pour moi c'est du pipeau. A la limite si on compare au championnat anglais d'accord, parce qu'il y a là-bas au moins 6 équipes de top niveau. Sur 20 clubs ça commence à faire pas mal. Mais ailleurs ?

En Espagne en dehors du real, barca et de l'atletico, y a pas grand chose. En l'occurrence on voit l'atletico piétiner en ce début de saison, et c'était pas contre les gros.
En Allemagne, il y a le bayern, et une équipe de Dortmund en dents de scie. C'est pas ouf non plus comme championnat, pourtant le Bayern tire souvent son épingle du jeu en ldc.
L'Italie, ces dernières années en dehors de la Juve, Naples et la roma, on peut pas parler d'une homogénéité de de tous les instants. Pourtant on a encore vu l'année dernière de beaux parcours européens.

Pour en revenir à la ligue 1, l'OL, Monaco et l'OM c'est pas non plus censé être dérisoire comme adversaires, et d'ailleurs ils posent souvent problème au PSG. Hormis Genesio, ces équipes ont de bons entraîneurs, et pas mal de bons, voir très bons joueurs. Faut pas croire que le PSG qui défonce tout le monde c'est écrit dans le marbre avant chaque match. Ils ont souvent dès périodes compliquées, même quand ils en plantent 4 ou plus. Ils ont aussi du mérite de l'écraser cette concurrence, c'est pas le cas de tous les cadors européen d'ailleurs.

Perso, je pense que le problème est ailleurs. Si NAK arrêtait de sucer toutes ses stars même après de mauvais matchs, ça irait probablement mieux par exemple. Blanc et Emery c'était peut être trop tendre aussi. A voir avec Tuchel, qui a un gros caractère semble-t-il.

C'est un peu tôt pour tirer des conclusions sur le PSG cette saison. C'était le finaliste de l'année passée hier, dans le meilleur stade du monde après le vélodrome. Pas rien quoi.
Citation :
Publié par B£iss
Cette histoire de ligue 1 trop faible, pour moi c'est du pipeau. A la limite si on compare au championnat anglais d'accord, parce qu'il y a là-bas au moins 6 équipes de top niveau. Sur 20 clubs ça commence à faire pas mal. Mais ailleurs ?

En Espagne en dehors du real, barca et de l'atletico, y a pas grand chose. En l'occurrence on voit l'atletico piétiner en ce début de saison, et c'était pas contre les gros.
3 grosses équipes dans un championnat ça reste toujours 2 de plus que la L1, je rajouterais aussi Séville qui est une équipe très solide notamment à domicile

En Allemagne, il y a le bayern, et une équipe de Dortmund en dents de scie. C'est pas ouf non plus comme championnat, pourtant le Bayern tire souvent son épingle du jeu en ldc.

Sauf que le Bayern est un habitué de la LDC, l'équipe a déjà l'expérience et est habitué à rouler sur son championnat et devoir élever son niveau de jeu en LDC

L'Italie, ces dernières années en dehors de la Juve, Naples et la roma, on peut pas parler d'une homogénéité de de tous les instants. Pourtant on a encore vu l'année dernière de beaux parcours européens.

Comme pour la Liga, 3 "grosses équipes" ça reste toujours 2 de plus qu'en ligue 1
L'OM, l'OL et l'ASM (d'aujourd'hui, y'a 2-3 ans c'était encore solide) je considère pas ça comme des gros, bien sûr de temps en temps y'a une petite défaite du PSG qui s'incruste et encore (à part contre l'OL y'en a pas eu l'année dernière?) donc bon...
Après en vrai je cherche pas d'excuse aux joueurs hein, c'est scandaleux mais c'est peut être de ce côté qu'il faut regarder quoi
Citation :
Publié par GrosCadeau
L'OM, l'OL et l'ASM (d'aujourd'hui, y'a 2-3 ans c'était encore solide) je considère pas ça comme des gros, bien sûr de temps en temps y'a une petite défaite du PSG qui s'incruste et encore (à part contre l'OL y'en a pas eu l'année dernière?) donc bon...
Après en vrai je cherche pas d'excuse aux joueurs hein, c'est scandaleux mais c'est peut être de ce côté qu'il faut regarder quoi
Vous devriez déménager dans un autre championnat, je suis entièrement d'accord.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah je pense que pour certains, c'est surtout à cause de la L1 et de son manque de compétitivité.
Quand toutes l'années, t'as juste besoin de marcher pour foutre des 3-0 à gogo à toutes les équipes et qu'il n'y a pas la moindre rencontre un peu importante pendant tous le championnat.. bah ça fait que quand t'arrive en LDC t'es juste perdu niveau intensité.
Non mais les stars qui viennent au psg le font en connaissance de cause. Si elles cherchaient autre chose que se branler les couilles à longueur d'année, elles iraient ailleurs.
Je persiste à penser que le soi-disant faible niveau de la ligue 1 n'a qu'une minuscule part de responsabilité dans les échecs successifs du PSG. C'est pas faire 4 matchs de grosse intensité sur 38 journées (dans le cas du Real, Barca ou atletico), qui fait qu'ils sont plus compétitifs que les autres cadors européens.

Je pense plutôt que le le PSG a des dirigeants qui ne savent pas taper du poing sur la table et foutre au placard une de leur star si celle-ci enchaîne les matchs indignes de par son attitude. Paris est une équipe encore jeune vis-à-vis des autres cadors en Europe, elle n'a pas d'histoire. Tant que Neymar ou MBappe se croiront "arrivés" et plus importants que le club lui-même, ce sera compliqué. C'est au nouveau coach et aux dirigeants d'insuffler ça, et accessoirement avoir quelques joueurs de caractère en plus... Buffon peut faire du bien par exemple. Cette année DOIT être un véritable tremplin.
Message supprimé par son auteur.
J'admets volontiers que la Ligue 1 est un championnat assez faible, mais on ne me fera pas croire qu'un joueur signant au Bayern ou à la Juve prend plus de risques sur le plan national. Le niveau moyen est certainement plus élevé qu'en France, mais il n'y a qu'en Angleterre qu'un club peut être champion puis sixième l'année suivante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés