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Réorientation développeur de jeux
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Yo,
Déjà, tu peux chercher un job ici : https://www.afjv.com/#emploi (cela peut t'orienter sur ce qui demandé/attendu dans les métiers autour du JV). Après, à voir quelle partie du jeu tu veux faire/t'intéresse. Car un jeu, ça reste un front, un back, des BDD et tout ça... Mais si ce qui t’attire c'est l'aspect conception alors il vaudra mieux que tu passes par une nouvelle formation (avec ou sans diplôme) + faire des trucs de ton côté. |
23/08/2018, 09h30 |
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Pandora's Reborn |
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Pris plus ou moins au hasard sur LinkedIn: https://goo.gl/L6rkKN
Le marché est peut être plus fermé en France, mais au Canada, l'expérience dans le JV est juste "un atout". (Sauf pour les postes avec plus de séniorité bien sûr) Je me fais régulièrement contacté par des compagnies de JV sans avoir aucune expérience la dedans. Si tu es pas fermé a l'expatriation tu peux regarder. Un ancien collègue d'université vient de se faire embaucher avec permis de travail chez Ubisoft justement. |
23/08/2018, 12h55 |
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Meleas / Nandill |
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#103704
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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27/08/2018, 22h14 |
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#103704 |
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Tu risques pas de devoir accepter une baisse de salaire?
Et oui, parce qu'après tout, t'es là pour ''la passion'' |
27/08/2018, 22h18 |
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Attel Malagate |
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Les développeurs de jeux ne vont-ils pas vouloir davantage une spécialisation sur C++ que sur C# ?
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27/08/2018, 22h44 |
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Caniveau Royal |
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Alpha & Oméga
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Citation :
http://irrlicht.sourceforge.net/ http://bulletphysics.org/wordpress/ https://www.openal.org/ Vous dites énormément de merde. Maîtriser un game engine ne veut pas dire que vous comprendrez comment fonctionne la technique, par contre vous pourrez plus ou moins pisser des jeux plus ou moins optimisés. Entre le render engine (graphismes, shaders), l'audio, la physique, le réseau, le côté serveur, le côté client, le stockage des fichiers de ressources sur le disque, y'en a pour un paquet de temps et le game engine fait déjà tout ça de manière plus ou moins automatique. |
28/08/2018, 07h42 |
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Citation :
Par contre un débutant qui souhaite se familiariser avec un game engine a intérêt à savoir comment programmer. Je pense pas que commencer par les shaders soit un bon conseil |
29/08/2018, 19h03 |
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Caniveau Royal |
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Dernière modification par Ohrido ; 26/11/2018 à 20h02. |
29/08/2018, 20h24 |
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Ohrido-Survival-Attitude |
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Euh ... Dans la moitié des boites ou j'ai travaillé (startups de 5 a 80 personnes) c'était des postes spécialisés (Backend / Frontend / Mobiles) dans l'autre moitié "Fullstack"
Pour les GAFA: Et pour le gaming: https://www.ubisoft.com/en-US/careers/search. Citation :
Donc Dernière modification par Meleas / Nandill ; 30/08/2018 à 02h48. |
30/08/2018, 02h43 |
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Meleas / Nandill |
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Ca dépend quand même vachement la taille de la boite.
Tu vas être bien plus spécialisé chez ubisoft que chez une startup où tu vas toucher à tout. |
30/08/2018, 11h24 |
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