[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Ha merde, je crois pas que c'est super bon cette nouvelle saison. Parmi les nouveaux animes , y'a que "Chio's school road" que je kiffe bcp malgré la piètre qualité de l'animation. Les restes sont moyens/archi dgv. On en est a combien d'animes depuis SAO avec un gars "irl" qui se retrouve dans un MMO dans lequel il est supertrofor?
Marrant de rattacher ça à SAO, c'est surtout tout un pan de l'animation japonaise et depuis bien longtemps. Le fantasme de l'Otaku, qui du jour au lendemain se retrouve sortie de son cadre de vie à cause d'un élément X (le fait que ce soit un mmo est finalement assez accessoire), tout ça saupoudré de jolies nanas, ça ne date pas d'hier.
Les mecs c'étaient des gosses qui jouaient à un jeu comme nous on jouait a pokemon sur game boy color.

Je pense que vous poussez l'analogie beaucoup trop loin. C'est un pur ano hana avec un setting plus "réaliste" @ morte a cause du jeu @personnalité IA dans le jeu blablabla.

A la fin elle va disparaitre après avoir réuni les subaru ensemble, et clive finira en tout seul car les couples ont l'air d'avoir été décidé dés l'épisode 1. Tout le monde pleurera et ils diront "merci gnagnagna" et on pleurera comme des merde car on se sera attaché à ces gosses.
T'as oublié le côté Godlike de GOD Kirito, et ça a son importance.
Dans d'autres animés il peut arriver que le MC ait une marge de progression.

Perso j'y vois aucun souci à avoir des MC totalement broken, j'adore Mahouka, Mob Psycho, One Punch Man et j'ai rien contre Kirito.
Mais les réincarnations à tout va dans des mondes fantasy ça commence à être chiant, encore plus quand ils essayent de donner une explication à la mord moi le noeud pour rendre le MC stronk...
Konosuba est vraiment le seul que j'ai vraiment aimé. Le héros est tellement l'opposé des clichés auxquels on est habitué que s'en est vraiment rafraîchissant. Lache, menteur, pervers assumé et tricheur mais entouré de bras cassés qui au final ne valent pas mieux que lui.



D'ailleurs une saison 3 de prévue ? 210.png
Je cherchais un anime orienté action/tragédie et je suis tombé sur Akame ga Kill!
J'ai été surpris par cette qualitance ! Un anime mature/adulte qui fait un vrai travail sur ces persos secondaires avec un scénario qui tient la route, chapeau.

Ne surtout pas lire ma remarque si vous n'avez pas vu l'anime /!\

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin un anime ou les personnages (même très importants) meurent... et en masse
@Sance Bon c'est mieux que rien on va dire.


Pour Akame Ga kill :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement à la fin j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent tuer pour tuer avec en gras : "Hey vous avez vu comment on est dark ? On tue nos personnages, tout le monde meurt !"

En fait ça en devient lassant à la fin et on fini par ne plus s'attacher aux personnages car on sait qu'ils vont disparaître. Les morts les plus tristes sont d'ailleurs au début quand cette lassitude n'est pas encore présente.

Dernière modification par Sangwiss ; 21/07/2018 à 00h09.
Citation :
Publié par Limpe
Le dernier épisode de Boruto était ... stylé
Si si, je vous assure, c'était bien pour une fois !
Boom, Zioum, Bada bada boom avec pleins de couleurs partout.

Hmmm oki.

nah, c'est vrai que c'était un bon épisode.

Mais y'a pas un sujet Naru euh Boruto sur le forum?
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Je cherchais un anime orienté action/tragédie et je suis tombé sur Akame ga Kill!
J'ai été surpris par cette qualitance ! Un anime mature/adulte qui fait un vrai travail sur ces persos secondaires avec un scénario qui tient la route, chapeau.
On doit vraiment pas avoir la même définition de adulte ou mature, je le place sans souci dans les animes pour ado, bien derrière beaucoup d'autres. A noter que j'ai aucun soucis avec les trucs pour gosses ou ados.
Dans Akame Ga Kill, l'anime tout du moins, y'a du sang, des viscères et membres qui volent un peu partout mais... c'est tout quoi. Au contraire je trouve les persos secondaires quand même bien bâclés, l'histoire ultra basique et ça ne s'améliore pas au fil des épisodes. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Sangwiss
Pour Akame Ga kill :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement à la fin j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent tuer pour tuer avec en gras : "Hey vous avez vu comment on est dark ? On tue nos personnages, tout le monde meurt !"

En fait ça en devient lassant à la fin et on fini par ne plus s'attacher aux personnages car on sait qu'ils vont disparaître. Les morts les plus tristes sont d'ailleurs au début quand cette lassitude n'est pas encore présente.
Je suis assez d'accord.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
On doit vraiment pas avoir la même définition de adulte ou mature, je le place sans souci dans les animes pour ado, bien derrière beaucoup d'autres. A noter que j'ai aucun soucis avec les trucs pour gosses ou ados.
Dans Akame Ga Kill, l'anime tout du moins, y'a du sang, des viscères et membres qui volent un peu partout mais... c'est tout quoi. Au contraire je trouve les persos secondaires quand même bien bâclés, l'histoire ultra basique et ça ne s'améliore pas au fil des épisodes. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Je ne suis absolument pas d'accord .

Citation :
Publié par Sakizama
Et on aurait pu aussi en avoir 1/4 en plus: on a skip l'arc le plus trash du manga.
Tu peux détailler les grandes lignes s'il te plaît?


----------------------------------

Zut, la balise spoiler a bug pour le dessus de mon message.
Je mets mon message ici du coup @Metalovichinkov

Ne pas lire si vous n'avez pas terminé Akame Ga Kill!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La plupart des personnages sont gris, ce qui est déjà une différence majeure avec les autres œuvres du même type. Il n'y a pas ce coté binaire méchants vs gentils qu'on retrouve trop souvent, ici c'est un poil plus nuancé. Des personnages comme Wave et Run qui sont dans le camp des Jaegers auraient très bien pu être chez le Night Raid par exemple.
Des animes gosses/ados pour moi c'est Naruto, Bleach, Boku No hero Academia, One piece, One punch man, mob psycho... des animes avec leurs qualités mais qui sont objectivement lisses.

Là on est sur un anime ou 1/ tous les héros meurent de manière bien trash pour certains 2/ Des assassinats massifs en bonne et due forme 3/ La scène avec Bols qui se fait assassiner et qui rampe en pleurant en voulant rejoindre sa femme et sa fille (qui ont été introduites et pas juste mentionnées) juste avant de rendre l'âme. 4/ Un anime classé R - 17+ (violence & profanity) tout de même. Enfin bref, j'ai cité 2-3 trucs mais la liste aurait pu être plus longue. Donc le classer comme un anime pour gosses ou ados j'ai des doutes.
Imo le cœur de cible c'est un public de jeune adulte (je le vois comme ça en tout cas ).

Dernière modification par Intouch(ante) ; 21/07/2018 à 10h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Limpe
Le dernier épisode de Boruto était ... stylé
Si si, je vous assure, c'était bien pour une fois !
ui il l'était ! mais cette arc c'était juste les événements du film boruto qui vont bientôt se finir ! (en plus le film avait de meilleurs animations )
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Tu peux détailler les grandes lignes s'il te plaît?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est l'arc Wild Hunt, il concerne le fils du ministre et le groupe qu'il réunit autour de lui. Dans l'anime on les a soit vu brièvement soit pas du tout mais dans le manga leurs actes sont suffisamment dérangeant pour attirer l'attention du Night raid et des Jaeger.
Il y a pas mal d'autres éléments qui ont été modifiés ou pas du tout intégré mais il me semble qu'il n'y a qu'un seul arc de totalement skip.
Je suis pas d'accord. C'est une réflexion que je me fait depuis longtemps. Quand j'étais jeune adulte je trouvais effectivement "niais" les séries pleins de bons sentiments. Là je regarde les épisodes de Naruto (la fin) et des One Piece. Et plus je vieillis, plus je me dis que c'est pas si niais que ça.

Je m'explique, on critique souvent les animés pour jeune en disant que la "solution" c'est toujours "l'amour" ou "l'amitié". Mais philosophiquement c'est pas si aberrant que ça. Camus pensait que la solution au sentiment d'absurde (1er cycle) et ce qui alimentait la révolte (son 2e cycle) c'était l'amour. Il aurait dû baser le 3e cycle de son oeuvre sur ça mais il est mort avant.

Alors évidemment dans les mangas c'est pas travaillé, argumenté comme chez les philosophes, mais je retrouve souvent cette idée. Et je me dis qu'en fait c'est pas si culcul que ça. Quand on voit l'époque dans laquelle on vit, prônait ce genre d'idées, c'est plutôt positif.

Et je trouve justement qu'Akame Ga Kill comparé à ceux que tu cites manque cruellement de réalisme. Ca se veut comme tel mais ça ne l'est pas. Ca montre 2 camps qui combattent, mais on a pas un réel travail sur les motivations comme dans les shonens que tu cites précédemment. J'ai souvent été surpris par les réflexions autour de la guerre qu'il y a chez Naruto et qu'on retrouve finalement chez certains philosophes classiques. Dans Akagame Ga Kill on reprend en fait le schéma classique des récits de guerre (les 3 royaumes, l'Investiture des Dieux ...) ... et c'est tout. C'est véritablement les mêmes topoi. Après franchement j'avais surtout bien aimé le manga perso qui me parait bien amené et ça me plait bien. Mais je trouve en fait que c'est plus facile que ceux tu cites avant dans la façon dont c'est écrit.

Ca me saoule un peu de dire d'un truc que c'est "niais" et "pas réaliste" parce que y a de bons sentiments. C'est cool les bons sentiments. On en a besoin. Surtout en ce moment.
Donc si j'ai bien suivi, ni Hi Score Girl (pour le moment restreint à Netflix Japon) ni Starlight Revue (pour le moment en option que sur la plateforme anglophone HIDIVE) ont de simulcast ?

Ca craint.
Citation :
Publié par Philix'
ui il l'était ! mais cette arc c'était juste les événements du film boruto qui vont bientôt se finir ! (en plus le film avait de meilleurs animations )
y a pas mal de différences (dont le world boss qui a complètement changé) et l'animation pas vraiment puisque à part le 65 qui était archi clean toutes les scènes de fights sont reprises du film
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Zut, la balise spoiler a bug pour le dessus de mon message.
Je mets mon message ici du coup @Metalovichinkov

Ne pas lire si vous n'avez pas terminé Akame Ga Kill!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La plupart des personnages sont gris, ce qui est déjà une différence majeure avec les autres œuvres du même type. Il n'y a pas ce coté binaire méchants vs gentils qu'on retrouve trop souvent, ici c'est un poil plus nuancé. Des personnages comme Wave et Run qui sont dans le camp des Jaegers auraient très bien pu être chez le Night Raid par exemple.
Des animes gosses/ados pour moi c'est Naruto, Bleach, Boku No hero Academia, One piece, One punch man, mob psycho... des animes avec leurs qualités mais qui sont objectivement lisses.

Là on est sur un anime ou 1/ tous les héros meurent de manière bien trash pour certains 2/ Des assassinats massifs en bonne et due forme 3/ La scène avec Bols qui se fait assassiner et qui rampe en pleurant en voulant rejoindre sa femme et sa fille (qui ont été introduites et pas juste mentionnées) juste avant de rendre l'âme. 4/ Un anime classé R - 17+ (violence & profanity) tout de même. Enfin bref, j'ai cité 2-3 trucs mais la liste aurait pu être plus longue. Donc le classer comme un anime pour gosses ou ados j'ai des doutes.
Imo le cœur de cible c'est un public de jeune adulte (je le vois comme ça en tout cas ).
Juste en vitesse, ça fait un bail que je l'ai vu donc y'a pleins de trucs que j'ai oublié. Juste, j'ai dit que c'était une série pour ados, pas pour gosses ! Pas envie d'avoir des traumatisés sur ma conscience

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faire mourir des persos de façon hardcore n'en fait pas un truc adulte, sinon Happy Tree Friends serait réservé aux vieux barbus. Idem pour le gore, c'est un genre forcément lié à l'âge parce que les plus jeunes seront choqués, mais c'est un genre, rien à voir avec la maturité quoi. Deadpool est pas plus adulte que The Dark Knight quoi, et j'aurai du mal à dire que John Wick est plus mature que Mystic River par exemple.
De mémoire, beaucoup de persos de la bande de héros de Akame Ga Kill servent à rien. Je veux dire, ce sont des stéréotypes avec une histoire banale (pleine de sang, avec des morts et des situations tristes pour montrer qu'il est pas si méchant/gentil) ou des parodies de stéréotypes. J'ai plus les noms en tête mais c'est le sentiment qui ressortait. Genre la première mort touche un peu, les suivantes à une ou deux près on sent clairement qu'il fallait augmenter le kill count, les persos étaient destinés à mourir dès leur création, c'est pas un truc qui se fait au fil de l'histoire quoi.

Etant un gros fan de Mob Psycho, j'ai un peu de mal à le mettre dans la même case que Naruto ou Bleach, l'écriture n'a absolument rien en commun et Reigen est pour moi l'un des meilleurs persos que j'ai vu depuis longtemps. Idem pour One Punch Man qu'est "un peu" plus profond que l'histoire d'un gros bill invincible. En bonus, je trouve d'ailleurs les persos secondaires de Mob bien mieux travaillés que ceux de beaucoup d'animes.
Là comme ça j'ai deux exemples d'animes shonen avec des persos bien plus intéressants que n'importe quel perso d'Akame Ga Kill : JoJo et Full Metal Alchemist. Il n'y a pas autant de sang ou de viscères, pas autant de morts mais j'ai déjà dit que pour moi, le kill count n'est pas un critère de maturité.
Y'en a beaucoup d'autres (Gundam par exemple, j'ai d'ailleurs jamais trop compris comment ils arrivent à vendre des jouets à des gamins en parlant de conflit politiques, mais bon ! ) et encore plus dans d'autres genres (Parasyte en tête mais c'est loiiiin d'être le seul)


Enfin voilà, encore une fois les goûts et les couleurs, mais aujourd'hui à 29 piges, j'apprécie bien plus un anime type Made In Abyss qu'Akame Ga Kill. J'aime toujours avoir ma dose de violence décérébrée comme Drifters, mais ça m'apporte aucune réflexion (mais un sentiment de zénitude awesome, je recommande ! )
Citation :
Publié par Lagh
Je suis pas d'accord. C'est une réflexion que je me fait depuis longtemps. Quand j'étais jeune adulte je trouvais effectivement "niais" les séries pleins de bons sentiments. Là je regarde les épisodes de Naruto (la fin) et des One Piece. Et plus je vieillis, plus je me dis que c'est pas si niais que ça.

Je m'explique, on critique souvent les animés pour jeune en disant que la "solution" c'est toujours "l'amour" ou "l'amitié". Mais philosophiquement c'est pas si aberrant que ça. Camus pensait que la solution au sentiment d'absurde (1er cycle) et ce qui alimentait la révolte (son 2e cycle) c'était l'amour. Il aurait dû baser le 3e cycle de son oeuvre sur ça mais il est mort avant.

Alors évidemment dans les mangas c'est pas travaillé, argumenté comme chez les philosophes, mais je retrouve souvent cette idée. Et je me dis qu'en fait c'est pas si culcul que ça. Quand on voit l'époque dans laquelle on vit, prônait ce genre d'idées, c'est plutôt positif.

Et je trouve justement qu'Akame Ga Kill comparé à ceux que tu cites manque cruellement de réalisme. Ca se veut comme tel mais ça ne l'est pas. Ca montre 2 camps qui combattent, mais on a pas un réel travail sur les motivations comme dans les shonens que tu cites précédemment. J'ai souvent été surpris par les réflexions autour de la guerre qu'il y a chez Naruto et qu'on retrouve finalement chez certains philosophes classiques. Dans Akagame Ga Kill on reprend en fait le schéma classique des récits de guerre (les 3 royaumes, l'Investiture des Dieux ...) ... et c'est tout. C'est véritablement les mêmes topoi. Après franchement j'avais surtout bien aimé le manga perso qui me parait bien amené et ça me plait bien. Mais je trouve en fait que c'est plus facile que ceux tu cites avant dans la façon dont c'est écrit.

Ca me saoule un peu de dire d'un truc que c'est "niais" et "pas réaliste" parce que y a de bons sentiments. C'est cool les bons sentiments. On en a besoin. Surtout en ce moment.
Gros gros +1.

Et au risque de me faire lapider j'ajouterai que des personnages comme Sasuke ne sont en fait pas si mal écrit que ça pour peu qu'on cherche à comprendre vraiment le personnage en détail. (bon ok, Sakura on en fera jamais grand chose, j'le concède )

Akame Ga Kill n'a absolument pas le même impact qu'un Madoka Magica (ou qu'un Gundam, genre 00 ou IBO) du côté de l'attachement aux personnages tout en ayant une histoire très peu intéressante et recherchée, la où One Piece et Naruto font des efforts conséquents.

C'est un peu le piège classique de penser qu'un anime est mature et adulte juste parce que les personnages ne sont pas immortels en vrai, d'autant plus que ça rend le pattern de l'anime tout aussi prévisible que celui d'un shonen classique "oh un flashback sur ce perso, il va certainement mourir bientôt" ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés