Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
https://www.independent.co.uk/news/u...-a8454081.html

Le gouvernement Tory, au pouvoir depuis quelques années déjà, a engagé une politique d'austérité tout azimuts visant à offrir des baisses d'impôts aux plus riches. Classique, pour ne pas dire classiste.

Mais cette austérité touche aussi brutalement la police, dont les effectifs sont en chute libre. Conséquence ? Une explosion de la criminalité et un effondrement des taux d'élucidation.
Citation :
Publié par znog
Certes mais à partir du moment où le filet se resserre c'est chaud pour lui :
  • soit il les a envoyés lui-même, et c'est un acte de guerre, voire de terrorisme de sa part
  • soit il y a des russes qui se baladent avec une arme de destruction massive développée dans les labos de l'armée et ils sont hors de son contrôle. Etre faible pour un dirigeant russe c'est ce qu'il peut arriver de pire.

je ne sais pas laquelle des alternatives est la plus dévastatrice


La seule manière de s'en sortir correctement pour lui serait de renvoyer leur tête coupée à Londres.

Ou bien sûr de prouver que les anglais se sont trompés et accusent des innocents. Mais lorsque les projecteurs de médias vont se braquer sur ces suspects, on saura tout sur eux.
La 3e possibilité est de les faire disparaître sans laisser de trace.

Edit pour Aloïsius: dans mon esprit l'un entraîne l'autre. Si le crime est moins puni il devient plus attractif donc une baisse du taux d'élucidation entraînant une plus grande impunité, l'explosion de la criminalité est une conséquence évidente.
Citation :
Publié par Diesnieves
Edit pour Aloïsius: dans mon esprit l'un entraîne l'autre. Si le crime est moins puni il devient plus attractif donc une baisse du taux d'élucidation entraînant une plus grande impunité, l'explosion de la criminalité est une conséquence évidente.
Il y a des rétro-action positives dans tous les sens entre la baisse des moyens, l'augmentation de la criminalité et la baisse du taux d'élucidation. Du reste, c'est aussi une des raisons pour lesquelles tolérer les délinquances et les criminalités variées est une erreur dramatique. Au pire, ça donne le Venezuela ou le Mexique. Au mieux, ça donne des ghettos et des zones de non-droit comme Levallois-Perret.
Dans le même temps et sans doute avec les mêmes causes :

Sharp rise in pupil exclusions from English state schools

The rate of pupil exclusions from state schools in England rose sharply last year, according to official figures, with teaching unions laying some of the blame for the rise on austerity and funding cuts.

The number of children permanently excluded from state primary, secondary and special schools in England increased by about 1,000 between 2016 and 2017, according to the Department for Education (DfE) figures.


https://www.theguardian.com/educatio...-state-schools
Citation :
Publié par Diesnieves
On va finir par arriver retourner à l'Angleterre de Dickens.
FYP

C'est le rêve mouillé d'ailleurs de certains conservateurs. Plus de normes sanitaire,s pouvoir mettre de la craie dans le pain, de la pisse dans les glaces, déverser tout dans la Tamise, etc... tous des faits réels de la bonne vieille Angleterre.
Par contre, ils sont prêts à être les toutous des USA plutôt que partenaire avec droit de veto au sein de l'UE, va savoir Charles...
J - 251 (35 semaines)
L'Union Européenne a rétorqué à l'avertissement de Theresa May que le Royaume-Uni préparait le scénario d'une sortie sans accord, en annonçant qu'elle avait aussi le sien, qui débute ainsi : "Période de transition caduque : le R.U. sort de l'Europe brutalement un soir de Mars."

L'Ireland propose un site pour se préparer au Brexit à destination de ses entreprises.
Chaque paragraphe veut commencer par une note positive, mais c'est sombre quand même.

Bon, sinon, je peux pas lire le site des Echos, mais Barnier ferme la porte aux propositions de Londres, donc, tout va bien. Vous me direz.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, sinon, je peux pas lire le site des Echos, mais Barnier ferme la porte aux propositions de Londres, donc, tout va bien. Vous me direz.
La réponse était attendu, trop de cherry pick. Un résumé avant même l’examen par l'EU (10 slides assez pénibles à lire mais complêtes).
(accessoirement, ouvrir ce genre de site en mode privé ou sur un autre navigateur permet de lire l'article. Après, si surpris, il faut pouvoir justifier la navigation privé pour lire les Echos )
Du Torygraph, un rappel que tout le monde ne veut pas un accord équitable : The EU is taking a huge gamble that we will surrender if it keeps pushing. What if we don't?



Mineur mais ça m'a faire rire : On a toujours pas de nouvelles du contre White paper proposé par David Davis, celui qui avait annoncé avoir 58 études prouvant que le Brexit allait être un succès avant d'admettre qu'il n'en avait pas. Pas de sauvegarde, de photocopie voir de brouillon - un seul indice : c'était mieux.
Citation :
Publié par Kikako
La réponse était attendu, trop de cherry pick.
Barnier pose une question essentielle

The EU is also deeply concerned that the customs plan would give outsider companies a competitive edge over European rivals if Britain and other countries used the UK as a route to avoid higher EU tariffs. “Are the British proposals in the interests of the EU?” Barnier asked.

Barnier dismisses Theresa May's Brexit white paper demands

https://www.theguardian.com/politics...sa-may-commons
C'est surtout la question que tout le monde ignore ici. Au delà du "mais comment refusent ils de faire des compromis".
La conception des brexiteur du compromis est que je me fasse plein de fric sur le dos de l'UE et du peuple.
Citation :
Pour le nouveau ministre du Brexit, Dominic Raab, il ne peut y avoir de paiement de la facture de divorce sans signature d’un accord commercial avec Bruxelles.
https://www.lemonde.fr/referendum-su...7_4872498.html


1) Le Royaume-Uni pose ses conditions et demandes comme il en avait l'habitude lorsqu'il faisait partie de l'Union, ça va lui faire bizarre de voir que ça ne marche plus.
2) "Je veux bien payer la facture de la sortie mais seulement si je reste" m'a bien fait rire.
J - 250
Hé, mais il a qu'à essayer de sortir sans accord alors.

Il aura besoin de ces 40 milliards de pécule initiaux. Ajoutés aux 350 millions de livres sterling économisés par semaine, dixit Boris Johnson, soit 400 millions € (sauf s'il l'on envisage une petite dévaluation de la livre ; parce que si la Livre s'échange au taux du kip laotien ou de la monnaie vénézuélienne, ça change quand même pas mal les choses) et qui font 20 milliards d'euros sur l'année, ça peut peut-être tenir pour compenser de ne plus avoir accès au marché unique sur le mode de la sortie brutale.

Enfin, lui le pense.
Et il faut que les chiffres de Mr Johnson soient bons...

En tous cas, il est bon diplomate, le bonhomme. Theresa May doit encore être verte à cette heure. Il met l'Union Européenne dans de bonnes dispositions et un pruneau va encore fuser pour remettre tout le monde à sa place.
Moi, je vous dis : profitez bien de l'été. Quand les sessions de Septembre vont commencer, que ce sera le 20 Septembre et que là le compteur dira qu'il ne reste que six mois tout rond, alors là, ça va être l'hystérie. Parce que là, ce qu'on voit, c'est que les uns les autres, ils se chauffent la voix. Mais ça va commencer, et c'est très prometteur : les dramas Coréens, réputés, faut qu'ils arrêtent tous leurs tournages en cours et se penchent sur le Brexit : c'est là que ça va se passer.

Et je vous dis tout de suite, ruez vous dès maintenant sur les popcorns.
Parce que /popcorn, alors, franchement. Et il y en aura plus assez pour tout le monde.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/07/2018 à 09h51.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Hé, mais il a qu'à essayer de sortir sans accord alors.

Il aura besoin de ces 40 milliards de pécule initiaux. Ajoutés aux 350 millions de livres sterling économisés par semaine, dixit Boris Johnson, soit 400 millions € (sauf s'il l'on envisage une petite dévaluation de la livre ; parce que si la Livre s'échange au taux du kip laotien ou de la monnaie vénézuélienne, ça change quand même pas mal les choses) et qui font 20 milliards d'euros sur l'année, ça peut peut-être tenir pour compenser de ne plus avoir accès au marché unique sur le mode de la sortie brutale.

Enfin, lui le pense.
Et il faut que les chiffres de Mr Johnson soient bons...

En tous cas, il est bon diplomate, le bonhomme. Theresa May doit encore être verte à cette heure. Il met l'Union Européenne dans de bonnes dispositions et un pruneau va encore fuser pour remettre tout le monde à sa place.
Moi, je vous dis : profitez bien de l'été. Quand les sessions de Septembre vont commencer, que ce sera le 20 Septembre et que là le compteur dira qu'il ne reste que six mois tout rond, alors là, ça va être l'hystérie. Parce que là, ce qu'on voit, c'est que les uns les autres, ils se chauffent la voix. Mais ça va commencer, et c'est très prometteur : les dramas Coréens, réputés, faut qu'ils arrêtent tous leurs tournages en cours et se penchent sur le Brexit : c'est là que ça va se passer.

Et je vous dis tout de suite, ruez vous dès maintenant sur les popcorns.
Parce que /popcorn, alors, franchement. Et il y en aura plus assez pour tout le monde.
Déjà que les anglais ont failli manqué de bière pendant le mondial....

Blague à part, c'est clair que ce qui s'annonce ça virer entre le drame et la farce. Et parti comme c'est je me dis qu'on va vers le scénario du pire.
Même si je continue à parier sur une sortie à la sauce européenne.
Cad on règle rien mais on arrache un accord qui sauve les apparences histoire de gagner du temps. Bref la tambouille habituelle européenne en cas de crise à gérer.

Après je dirais que je suis à 60/40, 60 pour ce scénario et 40% ça vire au chaos.
Je croyais qu'ils avaient pris l'engagement de payer ces 39 milliards d'euros et que c'était uniquement pour leur sortie et avant l'ouverture des négociations sur la relation à venir

L'un des gros problèmes de cette négociation c'est que la signature des britanniques ne vaut rien et qu'il faut prévoir dans l'accord dès le départ "ce que l'on fait si.. " il me semble que l'on en a déjà parlé ici
Citation :
Publié par znog
Je croyais qu'ils avaient pris l'engagement de payer ces 39 milliards d'euros et que c'était uniquement pour leur sortie et avant l'ouverture des négociations sur la relation à venir

L'un des gros problèmes de cette négociation c'est que la signature des britanniques ne vaut rien et qu'il faut prévoir dans l'accord dès le départ "ce que l'on fait si.. " il me semble que l'on en a déjà parlé ici
En même temps Trump a montré que la parole donné et les accords on pouvait les balancer quand on veut. Au final les anglais se disent que c'est pas bête comme concept.
Et puis les engagements n'engagent que ceux qui les respectent comme on dit.
Comme j'ai déjà écrit sur le fil des Etats-Unis,
je soupçonne les Etats-Unis de faire eux-mêmes un USxit,
c'est à dire une sortie de tous les traités et marchés internationaux.

Et peut-être sont-ils motivés par l'exemple anglais...
Mais là, ce serait de la perversion.
Trump est coutumier du fait mais c'est clairement pas lui qui a lancé le concept. Y a tellement à dire sur le bonhomme que se lancer dans le bashing gratuit n'est pas utile.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il met l'Union Européenne dans de bonnes dispositions et un pruneau va encore fuser pour remettre tout le monde à sa place.
Bon, ça c'est fait.

Il n'y aura pas d'extension de l'Article 50 sans un réalignement massif des politiques du Royaume Uni, comme un second référendum ou une nouvelle élection,
disent les diplomates et la commission européenne.
Comme Theresa May a exclu cette hypothèse et qu'il faudrait en plus un vote unanime des 27 membres de l'union pour cela, c'est toujours sur les rails pour le 29/03/2019.
Je sais pas trop pourquoi on discute, il n'y a plus d'autre option que le brexit dur désormais. L'UE sais que ça n'aura qu'un impact négligeable (voir bénéfique pour certains membres) pour elle, et du côté de l'UK ils sont trop bordéliques pour s'en rendre compte.

Non mais vous avez vu ce cirque ? Bon débarras. J'ai du mal à croire qu'on se les soit coltinés pendant tant d'années
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je sais pas trop pourquoi on discute, il n'y a plus d'autre option que le brexit dur désormais. L'UE sais que ça n'aura qu'un impact négligeable (voir bénéfique pour certains membres) pour elle, et du côté de l'UK ils sont trop bordéliques pour s'en rendre compte.

Non mais vous avez vu ce cirque ? Bon débarras. J'ai du mal à croire qu'on se les soit coltinés pendant tant d'années
Et dire qu'il y en a en Angleterre qui pensent que CE gouvernement là vas soudainement devenir compétent et résoudre tous leurs problèmes une fois en dehors de l'UE.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J L'UE sais que ça n'aura qu'un impact négligeable (voir bénéfique pour certains membres) pour elle, et du côté de l'UK ils sont trop bordéliques pour s'en rendre compte.
Non, ça fera mal aussi côté UE. Tu ne perd pas la Xème économie du bloc (et mondiale), sa contribution (même réduite), son marché, sans avoir mal. C'est juste que le RU aura bien plus mal, mais dès le début l'UE a été claire qu'elle ne veut pas d'un Brexit et que ce sera pénible pour tous.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés