[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
A ce rythme on va voir une vidéo ou Macron avec un casque maintient un manifestant pendant que Benalla le frappe
Et lol, Libé qui titre "Le protégé de l'Elysée"
41135-1532113046-1935.png
J'attends avec impatience le Canard. S'ils ont du biscuit, ça va saigner.

Quand je disais que Benalla devait connaître du monde.
A noter
Citation :
En 2010, le tout jeune Alexandre Benalla a commencé sa carrière de gendarme de réserve dans l’Eure sous l’autorité d’un commandant de Peloton nommé Sébastien Lecornu, alors cadre de l’UMP et membre du cabinet du ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire. Aujourd’hui secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Lecornu est lieutenant dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale.
Aziraphale, se montrera surement intéressé

Dernière modification par Diesnieves ; 20/07/2018 à 21h04.
Pas la premiere fois qu'on voit des trucs comme ça avec le pouvoir. Des groupuscules /milices relativement proches des forces de l'ordre etc.
J'espere que tout sera dévoilé sur cette affaire, dans les moindres détails.
On pourra peut etre en apprendre un peu plus avec quel genre de racailles macron fricote
Ca me fait délirer d'entendre les députés d'En Marche demander à ce que l'on laisse les commissions faire leur travail que la justice va faire le nécessaire etc sans jamais préciser que si des journalistes ne font pas leur travail l'affaire ne sort pas.
Ces députés mériteraient de prendre la même porte que Benalla.

Et l'opposition qui veut que Macron parle. Mais pour dire quoi ? Qu'il parle de ses valeurs pour qu'on lui dise qu'il n'a plus de crédibilité ou qu'il vienne dire à tout le monde ouais, je le savais et je vous pisse tous dessus ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Il va rien faire du tout un fusible encaissera le president est au dessus de ces affaires d'intendance.
Comme si Macron gérait directement ce genre de conneries...il a autre chose à faire hein.
En temps normal peut-être, mais là le mec est quand même de son premier cercle, et vu la merde que ça soulève j'ai du mal à imaginer que Macron ait autre chose à l'ordre du jour que ce sujet actuellement
Dans un autre pays le président, son chef de l'Elysée et le ministre de l'intérieur auraient déjà démissionnés...

Au moment ou ils ont tous trois couvert ce barbouze ils sont devenus complice. Leur place est en garde à vu.
On parle de sanction ? C'est ainsi qu'on parle d'un luxueux appartement de fonction ? C'est ainsi qu'on parle d'une place de chef de la sécurité auprès des Bleus ?

Des menteurs et des voyous, voilà ceux qui nous gouvernent actuellement. Pour ma part s'en est définitivement terminé pour le moindre petit mérite ou respect que je peux attribuer au président Manu.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Il va rien faire du tout un fusible encaissera le president est au dessus de ces affaires d'intendance.
Comme si Macron gérait directement ce genre de conneries...il a autre chose à faire hein.
Il l'a fait, ça a déjà été dit. Combien de fois devra t-on le répéter.
Par contre, là où je te rejoins, le président sera peu impacté lui-même parce qu'il est ... le président. Nul besoin je pense pour ceux qui ont connu l'époque Chirac de préciser combien le président est à l'abri.
Son image par contre va en pâtir, c'est certain. En plus d'être le président des riches on va lui coller une image de Louis XIV qui distribue les privilèges. Peut-être que le Canard ressuscitera sa chronique sur la Cour, qui date de Mon général suivi ensuite des nouvelles du Régent (Pompidou). Ensuite la persistance de cette image dépendra de la communication du chef de l'état et bien évidemment du traitement de l'affaire. Et pour l'instant c'est aussi calamiteux que la défense de Fillon puisque l'Elysée se fait reprendre sur ses mensonges quasi instantanément. C'est pourtant pas dur de comprendre que tout est filmé ou photographié.
Enfin, politiquement je trouve que le risque est moindre, non pas parce qu'il n'y a pas matière mais surtout parce que l'opposition pour l'instant est encore atomisée, toujours à revenir sur la défaite de 2017 (OK ça fait un an) et toujours pas à se reconstruire et donc à proposer une alternative (crédible svp). Par contre si l'affaire est toujours aussi mal gérée, peut-être que ça peut donner un peu d'oxygène et permettre un commencement de construction de l'opposition (please de nouvelles têtes et pas des cons ou des mecs avec des casseroles svp). On peut rêver.

Edit: c'est sûr que dans un pays nordique, là le pouvoir aurait chaud aux miches. Mais une démission du président ... je ne crois pas.
Citation :
Publié par N° 44 636
Tout cela va faire les choux gras du front national et de l'extreme droite (y)
Oui, parce que si on n'aime pas la façon dont le gouvernement couvre des violences contre des opposants et utilise des barbouzes, la conclusion logique, c'est de voter pour l'extrême-droite, mouvement historiquement et internationalement connu pour son aversion pour ce genre de pratique.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
I agree.

Et je comprends pas pourquoi est-ce que Macron a besoin d'avoir recours à des services de sécurité privés en dehors des autorités compétentes ? (police, services de renseignement, etc), et surtout de donner mission à ce type d'individus de protéger ses secrets et son intimité.
Faire bosser des potes en étant payer par l'état ?au hasard
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ce n'est pas vraiment le plus grave : son acte aurait été tout aussi condamnable s'il avait été véritablement un policier. Ce qui est grave dans l'affaire, c'est la brutalité dont il fait preuve (mais on est devenu tellement habitué aux brutalités policières que ça ne choque même plus), et, surtout, surtout, qu'il ait été sciemment couvert par nulle autre que l'Elysée. Ce n'est pas juste des randoms fonctionnaires ou intermédiaires hiérarchiques qui auraient protégé un random péon, on parle ici du président de la République et du ministre de l'Intérieur qui décident de couvrir les exactions illégales d'un de leurs protégés. De corruption/passe-droit au plus haut niveau de l'Etat.



Dé-li-cieux
Pourquoi fais tu semblant de ne pas comprendre où se situe la réalité du problème?

C'est pas l'affaire de la brutalité mais celle de la brute à l'Elysée
Et le port d arme si j ai bien suivi, ou pas loin.
Mais il fait mieux que.

Soit il est aux ordres et il prendra bagatelle.
Soit il est vraiment con et il mérite cher.
Niveau garde du corps en tous cas c une sacrée guiche lol ,quand je vois la vidéo le mec a même pas le niveau videur de boîte de nuit
Aux ordres ou pas il prendra cher je pense, c'est un fusible désormais.

Par contre la question c'est est ce que Craze et Strzoda seront aussi lourdement punis ou au moins objet d'une enquête approfondie ?

Il y a bien moins de bruit autour d'eux hors presse écrite. J'ai regardé le journal de France 2 tout à l'heure, 10mn sur l'affaire et même pas une mention des deux autres (et donc pas de l'incident Strzoda/Mélenchon lors de la marche silencieuse). Alors que c'est leur existence qui fait la différence entre une petite affaire de fou de la répression isolé et de favoritisme, et une potentielle affaire d'état.

(edit : Craze est en gav, donc cette inquiétude n'est pas forcement fondée, mais le traitement sur fr2 était bizarre, passer la vidéo où il apparait sans le mentionner ; et passer Mélenchon demandant des comptes à Collomb dans les réactions de l'opposition mais pas son accusation concernant Strzoda)

Dernière modification par Twan ; 20/07/2018 à 23h23.
Citation :
Publié par Twan
Aux ordres ou pas il prendra cher je pense, c'est un fusible désormais.

Par contre la question c'est est ce que Craze et Strzoda seront aussi lourdement punis ou au moins objet d'une enquête approfondie ?
Craze et Strzoda vont forcément sauter au minimum. L'enquête parlementaire va probablement au final montrer si Collomb devra sauter ou non (parce que le fusible le plus important après Strozda, ça semble être Collomb).
Message supprimé par son auteur.
Vu que Collomb est conscient que s'il part c'est définitivement finit pour lui il va s'accrocher à son poste comme une moule sur son rocher....
Je pense que c'est une question de jours pour Collomb, ça enfle tellement, ça me rappelle l'affaire Fillon avec son lot de merdes qui surgit à mesure que tu creuses. Dire que tout est parti d'une vidéo leaké par Le Monde.

C'est plutôt jouissif d'ailleurs, et croire que Macron n'a pas les yeux rivés sur cette affaire psY1Nps.png

J'ai envie de dire "mdr, naïf".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés