[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Wai en gros c'est le dernier moment pour gagner une vraie coupe.

Après ça sera surtout plein de matchs inutiles avec des équipes malheureusement inintéressantes et un 1/16 de final supplémentaire dans les jambes des joueurs qui arriveront dans le dernier carré.
Déjà là on voit que les équipes sont fatiguées il est temps que ça se termine pour beaucoup.
@Twan : Merci. Ton lien explique les changements.

AFC (Asie + Australie): 8 places directes (+4 par rapport au format actuel)
CAF (Afrique): 9 places directes (+4)
CONCACAF (Amérique centrale et du Nord): 6 places directes (+3)
CONMEBOL (Amérique du Sud): 6 places directes (+2)
OFC (Océanie sans l'Australie): 1 place directe (+1)
UEFA (Europe): 16 places directes (+3)
Oui enfin si à côté de ça tu ternis l'image de la coupe, je suis pas persuadé que ce soit gagnant comme calcul. Un peu comme la F1 en France dont ils ont tué l'intérêt en fourguant ça à Canal+. Et ce faisant, tout un tas de gens qui suivaient assidûment ne suivent plus du tout. Parce que payer une chaîne pour avoir juste ça, ils ne veulent pas. Les vaches-à-lait, ça va un moment.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je comprends vraiment pas cette histoire d'augmenter le nombre de teams... Ca va juste donner plus de matchs inintéressants et/ou déséquilibrés.
A quand Guéret VS Barça dans une compétition tant qu'on y est?

Et puis...des poules de 3? Sérieux? Pourquoi pas des poules de 2 aussi? Non mais quitte à faire du ridicule, autant y mettre du cœur!
Ba plus il y a de pays qui vont en coupe du monde, plus il y a d'intérêt partout pour le football, plus il y a de licenciés et de droits de retransmission, plus il y a de l'argent qui rentre, plus la FIFA peut financer des projets de centres de formation et plus ses officiels peuvent collecter de 10%
Non mais je n'entendais pas ça du tout. Le parallèle avec la F1 ne voulait pas désigner les droits TV comme étant le problème. Juste qu'à trop en vouloir, on nuit toujours, sur un plan ou un autre, au sujet de tant de greed. Là, le risque pour la CdM, c'est plutôt un problème d'image que d'argent. Une question de prestige.

Pour ce qui est de "l'intérêt" pour le football, je doute fort que les CdM soient ce qui le nourrissent...ce n'est jamais que tous les 4 ans. Il faut bien plus que cela pour ancrer un sport. Sans quoi on aurait déjà "colonisé" les USA mettons. Alors que globalement ils s'en tapent encore bien méchamment du soccer.
Tout comme tout un tas de sports que l'on rencontrent dans les JO d'ailleurs!
Il faut des coupes plus locales ( que ce soit au niveau continental - pour le prestige, c'est déjà pas mal - national, régional... ), et surtout, bah des clubs. Et des passionnés pour les faire vivre.

Edit : euh...rapport à la CONCACAF qui m'intriguait rapport à ses membres, j'ai vu que la Guyane Française en était. Et là je me prends à me demander, peut-on avoir dans une même CdM la Guyane Française et la France comme sélections?

Dernière modification par Drys Kaine ; 14/07/2018 à 17h19.
6 places pour l'Amérique du Sud, non pas qu'ils ne le mérite pas, mais ils vont faire quoi ? Un championnat qui dure 1 an et demi pour qualifier 85% des équipes participante ?
No comment aussi pour les 6 team CONCACAF ...
Mouais, j'y crois pas honnêtement. Ça fait un moment que le football de sélection est moins bon que le football de club (et ça va probablement continuer à l'accentuer) et il mobilise toujours autant de monde. Les gens continueront de suivre leur équipe du moment qu'il y a le label « coupe du monde », le niveau de la compétition n'y changera rien à mon avis.
Citation :
Publié par Sinly
Wai en gros c'est le dernier moment pour gagner une vraie coupe.

Après ça sera surtout plein de matchs inutiles avec des équipes malheureusement inintéressantes et un 1/16 de final supplémentaire dans les jambes des joueurs qui arriveront dans le dernier carré.
Déjà là on voit que les équipes sont fatiguées il est temps que ça se termine pour beaucoup.
Il n'y aura pas de match en plus.
Il n'y aura que 2 matchs de poule.
Il n'a pas envie de marquer aujourd'hui Lukaku !

Ha bah il marquera plus du coup.
Citation :
Publié par Xxoi!
60%possession anglaise.
2 fois plus de passes pour l'Angleterre, mais stérile.

La Belgique semble tenir sa 3e place.
Les belges la jouent à la Française
N'empêche moi qui ai rarement l'occasion de regarder la PL, j'étais curieux de voir le "phénomène Kane" à l'action durant cette cdm, bah je suis plutôt déçu...

Il ne participe pas au jeu, se place mal, j'ai pas souvenir d'une belle action l'impliquant mis a part le match easy win contre le panama
Citation :
Publié par Xxoi!
60%possession anglaise.
2 fois plus de passes pour l'Angleterre, mais stérile.

La Belgique semble tenir sa 3e place.
Ignoble les équipes qui gagnent comme ça en tout cas :/
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon, je pense qu'on a assez parlé des réactions de l'équipe Belge après la demi-finale, je pense qu'on peut passer à autre chose.
Je sais pas j’hésite.. 🤔

Mes 5 cents:
« If you expect the world to be fair with you because you are fair, you're fooling yourself. That's like expecting the lion not to eat you because you didn't eat him. »
C'est un beau match, c'est juste dommage d'avoir mis des attaquants de ligue 1 pour une petite finale de coupe du monde; on a presque l'impression de voir les attaquants de l'O.M
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés