[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alcénia
Mais alors pourquoi veux tu le faire ?
Je vais le faire parce que j'aime l'élevage, non pas parce que ça m'amuse de passer ma journée à parcourir des maps. A ce niveau là on se rapproche plus d'un simulateur de randonnée et je doute fort que les éleveurs voudront s'orienter vers ce genre de gameplay.


Citation :
Envoyé par Alcénia (#30301869)
Ha si, j'ajoute que je ne crois pas du tout aux bots :
- les zones sont compliquées à atteindre (Fri3, dimensions divines...)
- les mobs aggressent (ils sont lvl200+)
- il en faudra une grande quantité, et il y a déjà plusieurs systèmes anti bots en place.
- Des gens ont des centaines de persos HL, et ça peut toujours s'acheter sur des sites pas très légaux, l'accessibilité des zones ne sera en aucun cas un obstacle pour quelqu'un qui a un minimum de motivation, et si les montures coutent 50-100m croyez moi que de la motivation ils en auront.
- Il ne restera pas immobile donc 0 aggression
- Je doute que le système anti bots puissent détecter un bot qui se contente de traverser des maps comme un débile. De plus, si le bot a des couleurs / pseudo qui ressemblent à un vrai joueur, personne ne pensera à le report.
Citation :
Publié par Pikachu'
Leur système de respawn est tout sauf logique et on a le droit de le dire.
Je ne conteste pas que vous ayez le droit de ne pas être d'accord et de le dire, mais je conteste que vous transformiez ça en vérité absolu, défendant et interdisant à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous de le dire.

Leur système de respawn EST logique : 1 respawn par jour et par zone.
Rien que de très logique. Mais très rare. Mais logique.

Et c'est défendable : ça donne une production très faible, réservée à une minorité. Du moins au début, car d'après les calculs à Briss ça va finir par se démocratiser. Certes au bout d'un certain temps, mais ça semble inéluctable.
On a le droit d'être pas d'accord avec ça, mais aussi d'être d'accord.


Là où je m'interroge est la condition initiale du calcul : toutes les montures sont capturées chaque jour.
Si cette condition n'est pas remplie, tout le calcul est faux.
Et là où je m'inquiète, c'est si la monture se retrouve dans un endroit inaccessible : le temps de s'en rendre compte, on aura "perdu" un grand nombre de jours, donc de montures sauvages.
Il me semblerait donc mieux de faire un spawn par jour plutôt qu'un respawn sur 24h.
Citation :
Publié par Alcénia
Et là où je m'inquiète, c'est si la monture se retrouve dans un endroit inaccessible : le temps de s'en rendre compte, on aura "perdu" un grand nombre de jours, donc de montures sauvages.
Pourtant,
Citation :
Envoyé par Alcénia (#30301905) Leur système de respawn EST logique : 1 respawn par jour et par zone.


Si pour toi, faire 4 dimensions, X sous zones sur frigost, pour espérer avoir la chance de trouver un volkorne est logique, alors tout va bien.
Citation :
Publié par Alcénia
Et c'est défendable : ça donne une production très faible, réservée à une minorité. Du moins au début, car d'après les calculs à Briss ça va finir par se démocratiser. Certes au bout d'un certain temps, mais ça semble inéluctable.
On a le droit d'être pas d'accord avec ça, mais aussi d'être d'accord.
Citation :
En prenant en compte qu'il faudrait 20 jours (c'est moins que ça normalement) pour accoupler 2 fois un couple de Volkornes, en 1 an on répète donc cette étape 18 fois.

On a donc 4 Volkornes à la base, qui deviennent 8 volkornes, qui deviennent 16 volkornes, puis 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16 384, 32 768, 65 536, 131 072, 262 144, 524 288, et enfin :
1 048 576
Ce calcul il ne faut pas le prendre en considération, il n'est pas du tout pertinent avec les mécaniques de volkornes hein. Il est carrément sur-optimiste dans son cas puisqu'il ne fait aucun cas des collisions.

Bien sur que dans un an il y aura tout un tas des premières générations de volkornes. Le soucis étant qu'en terme d'expérience de gameplay d'élevage, ça reste une aberration de voir ce genre de limitation alors que de grosses mécaniques en dépendent (les collissions).

Et il ne faut pas oublier qu'il ne sera plus possible d'accoupler des sauvages avec des montures d'élevage, donc non content d'en avoir récupérer une (que se soit en farmant sur les maps ou en payant), il en faudra obligatoire une seconde pour pouvoir en faire quelque-chose.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pikachu'
Pourtant,



Si pour toi, faire 4 dimensions, X sous zones sur frigost, pour espérer avoir la chance de trouver un volkorne est logique, alors tout va bien.
Tu confonds "logique" et "difficile".

Le respawn est logique : 1 par zone et par jour.
Rien de compliqué à comprendre, tout le monde l'a pigé.

Mais c'est difficile : 1 zone = 4 dimensions (all zones) et équivalent.
Tout le monde l'a aussi compris.
Mais beaucoup le conteste en disant (entre autre) que "ce n'est pas logique".

Ce serait illogique si le respawn se faisait n'importe où et/ou n'importe quand.
Mais ce n'est pas le cas, car on a la zone et le délai de respawn.

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec cette difficulté, mais dire dire que ce n'est pas logique, c'est confondre les sens des mots.
Citation :
Publié par Alcénia
Tu confonds "logique" et "difficile".

Le respawn est logique : 1 par zone et par jour.
Rien de compliqué à comprendre, tout le monde l'a pigé.
Quand je parle de logique c'est vis à vis du jeu DOFUS tel qu'il est. La volonté de mettre un élevage difficile, exigeant, contraignant, élitiste tout ce que tu veux c'est ok. Le faire de cette manière, ce n'est pas fun et possiblement (facilement) accessible à des bots.
Mais bon puisque tu m'as l'air de détenir la science infuse, j'en reste là.
Bah oui voyons, quelle bande d'incultes vous faites, c'est logique de ne pouvoir chopper qu'une monture de chaque type par jour par serveur avec 2 de repro, de la consanguinité et aucun accouplements possibles entre des sauvages/non sauvages.





Si ça c'est logique, alors go enlever la mutualisation des succès, go remettre le drop des dofus au lieu des quêtes à un taux de 0.0001%, rebaissons le taux de drop et mettons des pépites/RDS en quantité astronomiques dans les craft ?


Après tout, c'est JUSTE difficile, MAIS logique.


Non clairement, c'est pas défendable, faut vraiment être à côté de la plaque pour trouver ça logique m'enfin on est plus à ça prêt avec toi, Alcénia ; autant tes interventions fussent-elles pertinentes sur bien des sujets auparavant, autant là j'te reconnais pas, j'ai l'impression de lire Brume du fofo offi, si jamais j'te lâche un point godwin pour la qualité du troll sait-on jamais.


A la rigueur, si le repop se faisaient avec un énorme intervalle mais qui permettrait la capture de plusieurs spécimens de chaque race sans pour autant le faire en quantité abusive (j'sais pas genre 5 spécimens par jour / race), là oui.


Et ça ferait encore bien peu, mais ce que tu ne comprend pas dans tout ça, c'est qu'on ne demande pas de pouvoir en faire une industrie comme ce fût le cas pour les dragodindes car c'était du non sens .. Juste de pouvoir le faire de manière correcte tout de même, quel intérêt d'ajouter une feature (Must have presque en plus de ça visiblement) exclusive aux chômeurs ?


Non pas que j'ai quelconque envie malsaine à leur égard mais là faut pas pousser, y'aura combien de personne élevant ces bêtes dans ces conditions ? 50 ? 100 ? 150 ?


Sur des serveurs qui comptent, à coup d'énorme pelle, en moyenne de 30k à 50k joueurs, c'est quedale et, au risque de te faire vriller, illogique au possible.


Concernant les items j'en parle même pas si une conversion = 1 corne.



J'ai d'avance grande peine pour les monos qui avaient espoir de pouvoir goûter à cette monture, ils en peuvent déjà plus de drop des quantités folles de ressources pour un seul stuff mais là c'est le pompom, m'enfin... c'est logique hein.




Franchement, quand tu perds des joueurs et que tu veux fidéliser ceux qui daignent rester, j'pense qu'il y avait mieux à faire qu'un contenu qui prendra X années à être utilisé de façon "juste" et non élitiste.


M'enfin là encore, c'est logique ?
Message supprimé par son auteur.
Comme tout le monde, j'ai d'abord été atrocement choqué par le faible temps de respawn et les conditions d'élevage très particulière de cette nouvelle race puis avec le temps je commence à comprendre ce qui a voulu être fait et je trouve pas la solution si atroce. Certes, le contenu va être très long à clean (arriver aux dernières générations de Volkorne) mais quel mal y a-t-il à ça ?

Citation :
Publié par -OufOsorus-
J'ai d'avance grande peine pour les monos qui avaient espoir de pouvoir goûter à cette monture, ils en peuvent déjà plus de drop des quantités folles de ressources pour un seul stuff mais là c'est le pompom, m'enfin... c'est logique hein.
Eh ben justement, de base, je suis pas vraiment fan d'aléatoire sur le jeu parce que c'est souvent des mécaniques qui sont optimisables et avantagent énormément plus les teams multi optimisées (pour du farm à taux faible, j'entends) alors que là, c'est une mécanique qui est plus rentable pour un monocompteur que pour un multi de se balader et d'espérer tomber par chance sur un petit billet de 50m qui se balade (encore faut-il avoir un filet et réussir le combat). Et pour le coup, on risque potentiellement d'avoir beaucoup de mono qui vont récupérer quelques millions dans les banques de certaines teams qui stockent des milliards et qui souhaiteront pouvoir s'optimiser au plus vite et donc faire évoluer au plus vite l'élevage des Volkrones. Je vois donc ça globalement comme quelque chose de gagnant-gagnant autant pour les monos que pour les multis et c'est assez rare pour le souligner.
Citation :
Envoyé par -OufOsorus-

Citation :
Non clairement, c'est pas défendable, faut vraiment être à côté de la plaque pour trouver ça logique m'enfin on est plus à ça prêt avec toi, Alcénia ; autant tes interventions fussent-elles pertinentes sur bien des sujets auparavant, autant là j'te reconnais pas, j'ai l'impression de lire Brume du fofo offi, si jamais j'te lâche un point godwin pour la qualité du troll sait-on jamais.

Sur des serveurs qui comptent, à coup d'énorme pelle, en moyenne de 30k à 50k joueurs, c'est quedale et, au risque de te faire vriller, illogique au possible.

Franchement, quand tu perds des joueurs et que tu veux fidéliser ceux qui daignent rester, j'pense qu'il y avait mieux à faire qu'un contenu qui prendra X années à être utilisé de façon "juste" et non élitiste.
Mais voyons tu confonds le sens des mots ! 😅

Juste merci. ☺
Etant donné que le systéme est de 24 heures (et pas du style respawn au bout de 18h-24h de maniére aléatoire) , on est d'accord que techniquement si je capture un volkorne à 21h38 sans que personne le sache, alors je part avec un avantage considérable et j'aurais juste à fouiller la zone à 21h38 le lendemain.

Fouiller une fois par jour une des zones c'est pas bien compliqué.

C'est quand même sacrément handicapant ce genre de temps de respawn, le fait que ce soit une fois par jour va surtout créer une inégalité profonde.

En tout cas l'horaire pour chercher un Volkorne ce sera compris entre l'horaire de réouverture des serveurs et horaire+1
Ils ont fait que 4 repop / serveur / jour car ils savent que leur jeu c'est de la grosse merde abandonnée et que d'ici les prochains mois y'aura pas plus de 10 joueurs par serveur. Une chance pour tous les survivants!
Citation :
Publié par Lolcats
Ils ont fait que 4 repop / serveur / jour car ils savent que leur jeu c'est de la grosse merde abandonnée et que d'ici les prochains mois y'aura pas plus de 10 joueurs par serveur. Une chance pour tous les survivants!
Sur Ombre on est bien ça nous en fait 2 chacun par jour
Citation :
Publié par Fatsadi
Etant donné que le systéme est de 24 heures (et pas du style respawn au bout de 18h-24h de maniére aléatoire) , on est d'accord que techniquement si je capture un volkorne à 21h38 sans que personne le sache, alors je part avec un avantage considérable et j'aurais juste à fouiller la zone à 21h38 le lendemain.
Le temps de réapparition d'une monture n'est probablement pas de 24h fixe, précisément pour éviter des situations de ce genre.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 08/06/2018 à 10h32.
Hum, faut comprendre ça comment du coup si c'est un par jour ? S'il est tapé à 23h59, il peut théoriquement repop à 00h01, et s'il est tapé 00h01 il pourra pas repop avant minuit suivant ?
Citation :
Publié par Shizu'
Hum, faut comprendre ça comment du coup si c'est un par jour ? S'il est tapé à 23h59, il peut théoriquement repop à 00h01, et s'il est tapé 00h01 il pourra pas repop avant minuit suivant ?
Ca serait pas plutôt 24h + un temps aléatoire entre chaque repop?
Un articlé dédié aux Volkornes est arrivé sur le site JOL-DOFUS afin de centraliser les informations associées à cette nouvelle espèce :

https://dofus.jeuxonline.info/article/14605/volkornes

Il sera complété petit à petit lorsque l'élevage de ces petites bestioles débutera.

Les articles associés aux Dragodindes et Muldos ont également été mis à jour avec les nouveaux bonus de la 2.47.
Je ne comprends vraiment pas peut-on dire que ce système est défendable, que ce système est logique (quoique ça à la rigueur en poussant le raisonnement à l'extrême il y a moyen mais c'est d'un ridicule).

Le principe de ces nouvelles montures et bon, mais pas sa mise en place. 1j c'est bien trop. Sur le papier 1j peut avoir du bon mais en analysant les principales raisons exposées il n'en est rien :

- Un jour monocompte en quête de kamas en capture un : Quel genre de joueur mono-compte irait investir 10M dans un filet pour avoir une chance sur 1000 de capture cette fameuse monture ? (Il faut gérer le combat en plus) C'est malheureux mais pour ce genre de choses, ce sont toujours les mêmes qui y arrivent, les riches (souvent des teams) qui se préparent parfaitement à cela.

- Une collaboration entre les éleveurs : ce genre de collaboration ne peut être effectuée que sur la base de la confiance (du moins au début) car ce genre d'échange n'est pas sécurisé (un éleveur fournit un mâle à l'autre éleveur pour faire accoupler et récupère un des deux bébés), et donc pas encouragé par Ankama. Ce genre de fonctionnent aspire aux arnaques et aux embrouilles.

Le système comme il est actuellement pose clairement soucis. Rien d'autre.
On peut m'expliquer l'utilité des objets d'élevages tiers 4 110 efficacités 25 000 résistances qui n'ont visiblement pas été changé à la mise à jour ? à coté tu as 200 effi 12 500 résistances, c'est quoi l'utilité de ces objets à 110 effi exactement si à coté tu as des objets avec quasiment le double d'effifacité et du coup, en prenant en compte l'efficacité plus ou moins la même résistance ?
C'est bien beau de voir le long terme, que l'élevage ne soit pas torché en quelques mois... mais personnellement j'ai pas spécialement envie d'attendre 5 ans pour pouvoir accéder à une monture pa/stats sans y laisser plus que coûterait un set de Dofus complet, et encore je ne suis pas à plaindre, les pauvres joueurs qui ont moins de temps de jeu accumulé Parti comme il est, il aura quelle gueule le jeu dans aussi longtemps ?

Je ne pense pas que le contenu de cette 2.47 soit le plus adapté pour cette année, après une refonte Astrub. Je ne dois pas être le public ciblé ^^
Citation :
Publié par Shizu'
On peut m'expliquer l'utilité des objets d'élevages tiers 4 110 efficacités 25 000 résistances qui n'ont visiblement pas été changé à la mise à jour ? à coté tu as 200 effi 12 500 résistances, c'est quoi l'utilité de ces objets à 110 effi exactement si à coté tu as des objets avec quasiment le double d'effifacité et du coup, en prenant en compte l'efficacité plus ou moins la même résistance ?
Je pense qu'il faut prendre en compte la fatigue, quand tu fais de l'élevage passif et que tu laisse une dinde fatiguée, elle aura un boost tellement conséquent que les 110 de base suffisent largement, par contre les résistances ne sont pas influencées par la fatigue donc plus il y en a mieux c'est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés