[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razihell
C'était assez prévisible, et c'est une très bonne chose pour faire repartir l'économie détraquée par les succès. De plus les petites ressources de mobs vont également trouver leur place dans ce système car présents de manière très diverses sur les multiples crafts. C'est une très favorable pour les bl/ml qui vont également pouvoir aller drop à leur niveau des ressources revendables à un prix correct.
Selon moi une des meilleures maj visant à redresser l'économie depuis des années.
Même pour les éleveurs, c'est beaucoup plus intéressant. Avant, c'était la même resource qui se répétait dans la plupart des objets, là c'est plus diversifié, donc plus de chance de trouver les ressources en hdv.
Maintenant ce qu'il reste à faire pour redresser l’économie c'est de trouver une solution pour augmenter la valeur des dofus, voir des ocre et des nébuleu partir à 20m, c'est du n'importe quoi. Et il faut aussi un meilleur système de destruction d’équipements, très souvent le craft d'un objet coûte moins cher que l'acheter déjà fm.
Citation :
Publié par Boultox
Et il faut aussi un meilleur système de destruction d’équipements, très souvent le craft d'un objet coûte moins cher que l'acheter déjà fm.

Forgemagie

• La génération de runes de forgemagie via le concasseur est réduite de 25%.
  • Le coefficient maximal de bonus pour la génération de runes passe de 20 000% à 4 000%.
  • Nous appliquons ces modifications pour réduire la génération de runes de forgemagie, augmenter leur prix, augmenter la destruction d'équipements et augmenter la valeur globale des ressources. Nous suivons l'évolution des quantités de runes générées et consommées et nous avons décidé de réduire progressivement la génération de runes de forgemagie jusqu'à atteindre une destruction de ressources qui soit plus optimale.
C'est prévu, la FM sera plus couteuse.

Par contre je doute qu'il n'y ait une solution possible pour les dofus
Citation :
Publié par Boultox
Même pour les éleveurs, c'est beaucoup plus intéressant. Avant, c'était la même resource qui se répétait dans la plupart des objets, là c'est plus diversifié, donc plus de chance de trouver les ressources en hdv.
Maintenant ce qu'il reste à faire pour redresser l’économie c'est de trouver une solution pour augmenter la valeur des dofus, voir des ocre et des nébuleu partir à 20m, c'est du n'importe quoi. Et il faut aussi un meilleur système de destruction d’équipements, très souvent le craft d'un objet coûte moins cher que l'acheter déjà fm.
En réalité, le prix des items et des dofus est quasi exclusivement dû à l'économie qui s’effritait (un peu au farm de ces derniers également mais ça on n'y peut pas grand chose), si elle repart, les objets "end-game" reprendront de la valeur.
Le soucis pour les Dofus c'est qu'ils ne sont pas mutualisés comem les ressources mobs/boss, ça rend leur farm totalement open par les mêmes teams qui farmaient les succès pour les ressources et qui ont des multitudes de persos dispo pour cela.

Ça peut paraître hallucinant pour certains, cette pratique, mais c'est bien (selon moi toujours) de là que vient la baisse affolante du prix des Dofus, pour avoir testé, c'est pas forcément très long et ne serait-ce que les plus basiques genre cawotte/emeraude/pourpre/turquoise/veilleurs/abyssal se font quand même relativement bien.

Comment s'étonner quand un joueur peut produire mini 5 dofus/compte et qu'ils sont tous déliés dans un même laps de temps x le nombre de joueurs pratiquant cette technique, qui supp les persos et qui en refont ...

A part mutualiser, je vois pas comment leur prix peut remonter, surtout au vu de l'attrait fortement porté aux trophus.
Oui et non, ça pénalise le mono-compte qui veut se créer un nouveau main, en xp x2, et recommencer DOFUS à zéro de manière legit.

PS : Il avait qu'à pas vendre ses Dofus ce gros clodo, go les mutualiser comme le reste, y'a pas de raisons.

PS2 : Aucun joueur monocompte ne fait ça je suppose ? go les mutualiser comme le reste, y'a pas de raisons.
Citation :
Publié par Otokazu
Oui et non, ça pénalise le mono-compte qui veut se créer un nouveau main, en xp x2, et recommencer DOFUS à zéro de manière legit.

PS : Il avait qu'à pas vendre ses Dofus ce gros clodo, go les mutualiser comme le reste, y'a pas de raisons.

PS2 : Aucun joueur monocompte ne fait ça je suppose ? go les mutualiser comme le reste, y'a pas de raisons.
J'approuve totalement.
Citation :
Publié par Otokazu

Je vois pas en quoi mutualiser les Dofus au compte va aider, puisque le vrai soucis ce sont les dofus générés par les multi (sur Ilyzaelle la pratique de "multi génération" de dofus est dérisoire je pense), donc toutes ces limitations ils passent au dessus. Il y a pas de solutions à vrai dire, sur serveur multi les dofus sont voués à perdre de la valeur comme beaucoup d'autres choses. Après si le reste de l'économie arrive à être relevé, c'est sera déjà ça.
Citation :
Publié par Anarky
Je vois pas en quoi mutualiser les Dofus au compte va aider, puisque le vrai soucis ce sont les dofus générés par les multi (sur Ilyzaelle la pratique de "multi génération" de dofus est dérisoire je pense), donc toutes ces limitations ils passent au dessus. Il y a pas de solutions à vrai dire, sur serveur multi les dofus sont voués à perdre de la valeur comme beaucoup d'autres choses. Si au moins le reste de l'économie arrive à être relevé, c'est déjà ça.
Ben par exemple, éviter qu'un joueur multi PL un deuxième perso sur 4 de ses comptes, puis aille faire 4 nébu 4 abyssal etc... ça me parait pertinent.

Edit : et oui les joueurs multis peuvent passer au dessus de ces limitations, mais c'est quand même plus chiant de créer 4 comptes, abo 4 comptes, xp 4 persos en x1, que de créer des "deuxième perso" les PL, faire les quêtes. Je sais pas si je suis compréhensible x)
Citation :
Publié par Otokazu

Ce n'était qu'une idée qui m'est venue en pensant à la mutualisation des succès donjons, je ne la prends pas comme argent comptant.

J'ai juste mal à mon Dofus quand je vois que mon Anneau Padgref PA vaut le même prix qu'un Ocre :/
Citation :
Publié par Razihell
En réalité, le prix des items et des dofus est quasi exclusivement dû à l'économie qui s’effritait (un peu au farm de ces derniers également mais ça on n'y peut pas grand chose), si elle repart, les objets "end-game" reprendront de la valeur.
Pas que, Ankama détruit plus de kamas qu'il n'en offre donc le kamas devient plus rare, donc les prix sont de plus en plus faibles et c'est voulu askip
Citation :
Publié par deltito
Pas que, Ankama détruit plus de kamas qu'il n'en offre donc le kamas devient plus rare, donc les prix sont de plus en plus faibles et c'est voulu askip
C'est un trool ? On sait depuis des lustres que la quantité de kamas générés est largement supérieure à celle détruite, ça a toujours été le cas.
Le nombre de kamas créés par les quêtes/mobs/succès est juste monstrueux par rapport à la destruction par taxe/zaap/banque.
La valeur des objets est donc sensée être en constante augmentation car la valeur d'un kamas décroit.

Bon sur ce, peut-on revenir au sujet ? =)
Je vais mettre le plus important directement, les tentatives de croisement chez les Volkornes:
Citation :
Publié par Briss
Exemple : j'ai un Volkorne Orchidée pur et un Volkorne Ebène pur. Si je les croise, j'ai :

• 1 chance sur 3 d'obtenir un Volkorne Orchidée
  • 1 chance sur 3 d'obtenir un Volkorne Ebène
  • 1 chance sur 3 d'obtenir un Voklorne Ebène et Orchidée
Pour Dragodindes et Muldos, c'est plutôt 1 chance sur 10 d'obtenir la croisée.
Donc les croisements sont simplifiés par rapports aux dragodindes et aux muldos, c'est déjà ça. Je continue de penser qu'il faut revoir leur nombre sur les serveurs mais bon, ça me rassure de voir que l'avancée dans les générations, une fois le cheptel en place (mais le plus dur est là), sera facilitée.
Son exemple est tout bonnement honteux.
Comme il le dit lui même il se base sur le fait que les collisions génétiques n'existent pas pour obtenir un tel résultat. En réalité un éleveur est forcé d'obtenir de nouveaux volkornes toutes les nouvelles générations pour éviter la consanguinité en se basant sur 4 volkornes initiaux (et on ne vous raconte pas la galère d'obtenir ces 4 premiers volkornes hein ...).

La justification par ce calcul de la rareté de la bestiole est totalement scandaleuse et dénuée de tout réalisme par rapport aux critères d'élevage imposés.

Dernière modification par Razihell ; 07/06/2018 à 19h09.
Mais encore une fois, c'est un LOTO géant, ceux qui arriveront à en choper par "chance" (ou pire via bots ou autres conneries) c'est jackpot, et encore plus avec ce que vient de dire Briss, permettez nous au moins de "tenter" notre chance, la la chance on peut même pas nous la provoquer, elle sonne juste à notre porte (enfin elle sonnera à la porte de 4 personnes par jour ^^'''''')

En fait, ce qu'il vient de dire, pour moi, c'est encore pire, ça veut dire que les chanceux (et ça se base uniquement sur de la chance) auront une avance considérable, totalement "gratuitement" sans qu'on puisse rien faire de notre coté, certains seront à la G5, pendant que d'autres tenteront toujours de capturer UNE SEULE sauvage

Dernière modification par Shizu' ; 07/06/2018 à 19h07.
Ses calculs sont justes, cette façon de limiter la prolifération des montures est la meilleure possible, mais il y a toute fois une chose à laquelle tout bon game designer qui se respecte doit penser : le but d'un jeu c'est de S'AMUSER. Est-ce que quelqu'un trouve ça drôle de parcourir 1500 maps pour trouver un montre à capturer ? NON ! Est-ce que quelqu'un trouve ça drôle de parcourir 1500 maps pour avoir ne serais-ce qu'une infime chance de choper une monture ? NON ! C'est bizarre qu'ils ne voient pas le problème, ça saute aux yeux : ce mécanisme est juste chiant pour le joueur !
Les premiers à se co après la maj vont trouver les montures, noter le temps de repop, y retourner le lendemain et complètement dominer sans laisser la moindre chance à ceux qui ne pourront pas se co le jour de la maj ... Là aussi y'a un problème.
Alors oui c'est normal que ce soit dur, voir même très dur, mais non ce n'est pas normal d'imposer un système de ce type dans un jeu, qui, je le rappelle, a pour principal but de divertir
Citation :
Publié par Razihell
C'est un trool ? On sait depuis des lustres que la quantité de kamas générés est largement supérieure à celle détruite, ça a toujours été le cas.
Le nombre de kamas créés par les quêtes/mobs/succès est juste monstrueux par rapport à la destruction par taxe/zaap/banque.
La valeur des objets est donc sensée être en constante augmentation car la valeur d'un kamas décroit.

Le trool en question est un GD...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
D'un autre coté ça permettra à certain joueurs chanceux de ce faire pas mal de kama, au final tout le serveur ira a la chasse aux sauvages, qui ce vendront sûrement très proche des 100 millions .
Où alors des gens vont mettre des bots qui parcourent toutes les maps h24 et préviennent le joueur quand ils trouvent le mob, ce qui va dégouter tout le monde
Il y a d'autres possibilités pour limiter l'obtention, comme ce qui a été dit plus haut par exemple, mettre 100 volkorne avec un taux de capture de 1%, ce qui donnerait une chance à bien plus de monde. Là les gens ne vont pas échouer parce que c'est dur mais parce qu'ils n'auront même pas eu l'occasion d'essayer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eligoald
Est-ce que quelqu'un trouve ça drôle de parcourir 1500 maps pour trouver un montre à capturer ? NON ! Est-ce que quelqu'un trouve ça drôle de parcourir 1500 maps pour avoir ne serais-ce qu'une infime chance de choper une monture ? NON !
Mais alors pourquoi veux tu le faire ?
Rien te ne force à parcourir toutes ses maps en courant, c'est ta décision à toi et à toi seul, ne mets donc pas ça sur la faute d'Ankama.
Ne t'inquiètes pas pour la monture à capturer, elle le sera.

Enfin, faut espérer, car c'est le biais que je trouve dans le système de calcul à Briss : si une monture n'est pas trouvée ni capturée, elle repousse le nombre d'apparition du nombre de jours qu'il faudra pour la capturer.
C'est ennuyeux si elle est vraiment cachée quelque part ou sur une carte cachée (on pourrait parler de bug, mais il mettra quelques jours-semaines à se faire reconnaître).

La solution idéale et élégante, qui en plus permettrait de supprimer le "risque" de monopole décrit ci dessus, serait de faire spawn (pas respawn, juste spawn) une monture sauvage par jour (apparition aléatoire entre 00h01 et 23h59) en remplacement d'un groupe de mobs aléatoire de la zone.
1 - on assure une production de monture sauvage pour le serveur.
2 - on assure un aléatoire d'heure d'apparition (exit les recherches autours de l'heure de capture précédente).
3 - on assure une apparition qui ne tient pas compte du farmage d'une zone.

Ha si, j'ajoute que je ne crois pas du tout aux bots :
- les zones sont compliquées à atteindre (Fri3, dimensions divines...)
- les mobs aggressent (ils sont lvl200+)
- il en faudra une grande quantité, et il y a déjà plusieurs systèmes anti bots en place.
Autant dire pour que devienne un problème, il va falloir quand même pas mal de temps, qui donnent justement la possibilité de les contrer.
Citation :
Publié par Alcénia
Rien te ne force à parcourir toutes ses maps en courant, c'est ta décision à toi et à toi seul, ne mets donc pas ça sur la faute d'Ankama.
Tes interventions me surprennent encore une fois sans être méchant. Sérieusement, tu défends un truc INDEFENDABLE. J'aime l'élevage comme beaucoup ici et pour avoir fait 2 des 4 zones complètes c'est indigeste. Et ce n'est pas parce que c'est indigeste que je ne l'ai pas fait. Mais dire que c'est pas de la faute d'Ankama tu te fous de nous. Leur système de respawn est tout sauf logique et on a le droit de le dire.

En réfléchissant, les croisements sont certes plus simples sur le papier. (1 chance sur 3). Mais les repros 0/2 + la consanguinité+ le système de capture vont faire que finalement ça ne serait peut être que plus simple sur le papier.

Sans le fail sur les bonus des générations plus avancées, cela aurait permis, comme l'a souligné Shizu', d'avoir cette effet de surprise lorsqu'on élève.
Citation :
Publié par Alcénia

Enfin, faut espérer, car c'est le biais que je trouve dans le système de calcul à Briss : si une monture n'est pas trouvée ni capturée, elle repousse le nombre d'apparition du nombre de jours qu'il faudra pour la capturer.
C'est ennuyeux si elle est vraiment cachée quelque part ou sur une carte cachée (on pourrait parler de bug, mais il mettra quelques jours-semaines à se faire reconnaître).

La solution idéale et élégante, qui en plus permettrait de supprimer le "risque" de monopole décrit ci dessus, serait de faire spawn (pas respawn, juste spawn) une monture sauvage par jour (apparition aléatoire entre 00h01 et 23h59) en remplacement d'un groupe de mobs aléatoire de la zone.
1 - on assure une production de monture sauvage pour le serveur.
2 - on assure un aléatoire d'heure d'apparition (exit les recherches autours de l'heure de capture précédente).
3 - on assure une apparition qui ne tient pas compte du farmage d'une zone.

Ha si, j'ajoute que je ne crois pas du tout aux bots :
- les zones sont compliquées à atteindre (Fri3, dimensions divines...)
- les mobs aggressent (ils sont lvl200+)
- il en faudra une grande quantité, et il y a déjà plusieurs systèmes anti bots en place.
Autant dire pour que devienne un problème, il va falloir quand même pas mal de temps, qui donnent justement la possibilité de les contrer.
Pour répondre à tes 3 points

Les zones ne sont pas compliqués à atteindre, une grande partie de frigost est accessible sans faire le moindre donjon, après, oui, il faut être niveau 50, mais ce n'est pas grand chose comparé à ce que peut representer un scara/Les dimensions sont accessibles dés le niveau 1, tu peux camper dedans sans soucis, et les positions sont sur un site/Pandala facile/otomai chiant mais pas compliqué, tu peux prévoir à l'avance en faisant les quêtes sur pas mal de mules

Les mobs agressent uniquement si tu restes sans bouger 10-20 secondes, ce qui n'est pas le cas d'un bot qui est en mouvement constamment

Le systeme anti-bot ? Moué, je pense que si ban il y a, ça sera à la main via les modo, et encore une fois, les zones sont vastes (après, je connais pas les outils qu'ont les modo à dispo, certes)

Les gens prévoient déjà des bots, vous pouvez en être sur, à moins que le repop soit "annoncé" à l'avance, comprendre qu'il manque un groupe sur une map et que y'a plus qu'a attendre 24h (je pense pas que ça soit le cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés