[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Post
Citation :
Publié par Smokeur
Personne est armé en France, tout nos représentants/députés sont de possible cible et beaucoup ont reçu des menaces de mort.
Tu voudrais faire quoi, comme les states, donner un mini gun 15 millimètre à ta gamine de 12 ans? On a vu ce que ça donne un pays qui légalise les armes.
Sans aller dans l'extrémité des USA où n'importe qui peux acheter une arme sans contrôle je commence sérieusement à me dire que c'est pas si con que ca de prendre le temps et l'argent nécessaire pour obtenir une arme défensive.type 9 mm ou fusil à pompe.

Le monde deviens tellement cinglé que se procurer une arme légalement deviens hélas une évidence.
Citation :
Publié par Killjoy
Sans aller dans l'extrémité des USA où n'importe qui peux acheter une arme sans contrôle je commence sérieusement à me dire que c'est pas si con que ca de prendre le temps et l'argent nécessaire pour obtenir une arme défensive.type 9 mm ou fusil à pompe.

Le monde deviens tellement cinglé que se procurer une arme légalement deviens hélas une évidence.
C'est le deuxième amendement des états unis, ce n'est pas ce qu'il faut pour nous, regarde le bordel chez eux, c'est des collèges/universités qui se transforme en bain de sang, Trump à beau faire le malin en simulant la tuerie du bataclan c'est juste pas un argument.
Quand tu vois comment ça part en couille c'est pas possible de justifier donner un desert eagle à son adolescente.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je dirais moi parce que l'on a bridé l'autorité paternelle ( quand ils n'ont pas démissionné ou ne se sont pas cassés à la naissance voir avant ), que dresser un rapport de force avec un enfant " ceytreymal " et que éduquer son enfant de façon plus rude que la moyenne ( ce qui n'est pas très difficile ) fera de toi un papa facho.

J'ai deux petits alpha à la maison, dont un très alpha, je peux te garantir qu'il a intérêt à obéir à sa mère et à faire attention à son comportement avec les autres ainsi qu'à ses propos, il a répondu une fois à sa mère, il ne recommencera pas.
Si dès le plus jeune âge on les laisse pisser sur les pompes des adultes, faut pas s'étonner de la suite.
Je pense que c'est plus un problème avec l'autorité tout court, fin là comme ça je vois mal un tchétchène ne pas respecter son daron.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je pense que c'est plus un problème avec l'autorité tout court, fin là comme ça je vois mal un tchétchène ne pas respecter son daron.


Si on commence à parler du modèle patriarcale on a pas finis.


Ya clairement un lobby qui veux abolir tout ça et profiter du renoncement des pères mais je ne ciblerai aucune communauté particuliere parceque ça me fait chier de discuter avec eux.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu as conscience de créer un lien entre immigration et délinquance, et de faire ainsi le jeu du Front National ? N'est- elle pas intrinsèquement une chance pour la France ? Se pourrait- il que des problèmes concrets puissent se poser ?
si les migrants sont des gens cultivés avec un métier pourquoi pas, il ne faut pas nier que beaucoup de racaille s'ajoute à celle qu'on a déjà, et phénomène nouveau, le flux n'est pas seulement sud nord, une racaille de l'est s'installe doucement mais sûrement , donc si c'est une immigration au tout venant et non pas une immigration choisie, le lien entre immigration et délinquance est vite fait ... Par contre les attentats ça n'a rien à voir avec les flux migratoires.
Citation :
Publié par Smokeur
C'est le deuxième amendement des états unis, ce n'est pas ce qu'il faut pour nous, regarde le bordel chez eux, c'est des collèges/universités qui se transforme en bain de sang, Trump à beau faire le malin en simulant la tuerie du bataclan c'est juste pas un argument.
Quand tu vois comment ça part en couille c'est pas possible de justifier donner un desert eagle à son adolescente.
Personne ne parle de donner des armes à des gamines mais je pense que sur le plan du droit à l'autodéfense l'idée commence à faire son chemin dans la société Française.

Il y quelques années je me serai jamais imaginé passer une licence de tir aujourd'hui j'y pense clairement.
Citation :
Publié par Keydan
Personne ne sous entend que le radar est en panne.

Ils fonctionne très très bien au vu du nombre de terroristes fichier S. Ce que l'ont met en doute c'est notre capacité à bien utiliser ce radar dans un but préventif plutôt que comme la marque récurrente d'un constat d'échec.

Par contre Stop l'argument à la con "Ne leurs donnons pas d'excuses pour".

Les fanatiques islamistes n'ont jamais eux besoin d'excuses pour vouloir tuer tout ce qui n'est pas comme eux et c'est certainement pas en jouant les moutons prêt à aller à l’abattoir pour pas heurter leur sensibilité de sociopathe que l'ont va arranger les choses.

Je n'ai pas la solution miracle concernant l'utilisation à faire de ce fichier mais ce qui est certain c'est que la simple surveillance n'est plus une option.
Le tueur de Nice n'était pas fiché. Les radars ne sont pas parfaits.

Je n'ai pas parlé d'une excuse mais d'une raison.

Citation :
Publié par Killjoy
Sans aller dans l'extrémité des USA où n'importe qui peux acheter une arme sans contrôle je commence sérieusement à me dire que c'est pas si con que ca de prendre le temps et l'argent nécessaire pour obtenir une arme défensive.type 9 mm ou fusil à pompe.

Le monde deviens tellement cinglé que se procurer une arme légalement deviens hélas une évidence.
Samedi le mec a attaqué au couteau et fait un mort. Si les armes étaient disponibles comme aux USA, il aurait attaqué à l'arme à feu et fait plusieurs morts.
Et sans doute que + de tarés passeraient à l'acte sur un coup de tête avec leur flingue disponible.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
En France, le gouvernement qui m'interdit d'être armé est protégé par des gens armés "jusqu'aux dents" comme on dit.
C'est pas forcément une revendication de ma part, mais un simple constat.
Le service de sécurité de Manuel Valls quand il est descendu à Nice a particulièrement impressionné la population, moi y compris.
Citation :
Publié par Quild
Samedi le mec a attaqué au couteau et fait un mort. Si les armes étaient disponibles comme aux USA, il aurait attaqué à l'arme à feu et fait plusieurs morts.
Et sans doute que + de tarés passeraient à l'acte sur un coup de tête avec leur flingue disponible.
Mais personne ne parle d'être aussi laxistes que les USA.

En France l'accès aux armes via la voie légale passe par une formation, une enquête de police et un bilan médicale tant physique que psychologique et c'est très bien comme ça.

Ce que je dis c'est le rapport aux armes des Français est lentement mais sûrement entrain de changer à mesures que les attaques se succèdent.
Citation :
Publié par zac
si les migrants sont des gens cultivés avec un métier pourquoi pas, il ne faut pas nier que beaucoup de racaille s'ajoute à celle qu'on a déjà, et phénomène nouveau, le flux n'est pas seulement sud nord, une racaille de l'est s'installe doucement mais sûrement , donc si c'est une immigration au tout venant et non pas une immigration choisie, le lien entre immigration et délinquance est vite fait ... Par contre les attentats ça n'a rien à voir avec les flux migratoires.
C'est compliqué je sais....appelé un chat un chat, c'est difficile.

Mais malheureusement oui beaucoup de problème actuel en france sont du à l'immigration des 30 dernières années. Je crois que je n'ai pas besoin de ressortir les noms des individus ?

Donc oui il y a un lien entre attentat et flux migratoires. je crois me souvenir que ceux présent lors de la tentative au stade de france n'étaient pas francais.

Il y a un lien aussi entre la légion d'honneur et la nationalité francaise

l'état français offre l'un ou l'autre à n'importe qui.

cf la famille et le type en question ce wk. Quelle valeur ajoutée apporte ces gens à qui on offre la nationalité ? médecin ? chercheur ? ouvrier qualifié ? lanceur de couteau ?

Dernière modification par Tormant ; 14/05/2018 à 13h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Killjoy
Ce que je dis c'est le rapport aux armes des Français est lentement mais sûrement entrain de changer à mesures que les attaques se succèdent.
Tu t'avances à mon sens. Je ne suis pas si sûr que cela que le rapport aux armes changent.

Il y a plus de confiance dans les services de l'ordre dont la réactivité a été exemplaire plutôt que sur le reste.

On est très loin du délire de se protéger tout seul...
Citation :
Publié par Gratiano
Tu t'avances à mon sens. Je ne suis pas si sûr que cela que le rapport aux armes changent.

Il y a plus de confiance dans les services de l'ordre dont la réactivité a été exemplaire plutôt que sur le reste.

On est très loin du délire de se protéger tout seul...
Ça date de 2016 mais je pense pas que la situation s'inverse au vu du nombre d'attaques terroristes :

http://www.bfmtv.com/societe/securit...r-1055222.html

Pour ça je pense qu'il à raison les Français son très clairement entrain de revoir leur rapports avec les armes.
Citation :
Publié par Keydan
Ça date de 2016 mais je pense pas que la situation s'inverse au vu du nombre d'attaques terroristes :

http://www.bfmtv.com/societe/securit...r-1055222.html

Pour ça je pense qu'il à raison les Français son très clairement entrain de revoir leur rapports avec les armes.
Ouais enfin, la fin de l'article relativise quand même pas mal :

Citation :
Pour les professionnels, cette tendance pourrait être de courte durée. "A chaque attentat, on assiste au même phénomène", assure Yves Gollety, président de la Chambre syndicale des Armuriers, décrivant un afflux de demandes "pendant 48 heures" de personnes voulant se procurer un arme. La plupart ne peut se procurer qu'"une bombe de défense". La pédagogie est aussi au coeur des préoccupation des clubs de tir. Les nouveaux venus viendraient s'initier assidûment pendant "six mois" avant de se décourager. Des nouveaux inscrits qui pour la plupart ne serait autre que des policiers ou des gendarmes qui réclament plus d'heures d'entraînement.
De toute façon les clubs de tir sont tous pleins à craquer en France. Les gens qui veulent s'inscrire juste pour avoir une arme abandonnent dès qu'ils voient la longueur de la file d'attente et la lourdeur administrative des détentions. Si t'es pas flic/assimilé, ou que tu ne connais pas très bien plusieurs membres, bonne chance.

De l'autre coté, les préfectures ont démarré un gros ménage chez les détenteurs d'arme, il y a plein d'armes d'occaz chez les armuriers parce que les anciens propriétaires se sont vus retirer leurs autorisations à cause du durcissement des conditions officieuses de détention. Des peines qui n'étaient auparavant pas rédhibitoires, comme les grands excès de vitesse ou le vandalisme, suffisent maintenant à ce que les préfectures envoient un courrier aux détenteurs leur expliquant qu'ils doivent se débarrasser/neutraliser leurs armes au plus vite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Killjoy
Mais personne ne parle d'être aussi laxistes que les USA.

En France l'accès aux armes via la voie légale passe par une formation, une enquête de police et un bilan médicale tant physique que psychologique et c'est très bien comme ça.

Ce que je dis c'est le rapport aux armes des Français est lentement mais sûrement entrain de changer à mesures que les attaques se succèdent.
Bah de toute façon, je crois que tu n'aurais pas le droit de porter ton arme dans la rue? Donc bon, si c'est pour se protéger chez soi d'un risque d'attentat, tu as largement plus de chances de mourir d'une chute dans les escaliers à cause d'un jouet.
En plus, le seul attentat à domicile dont je me souvienne (Magnanville), les personnes possédaient une arme de service.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Honnêtement les professionnels s'en carrent de l'avis du pekin lambda.
Il s'agit ici d'une illustration de la méconnaissance de ce fichier, de la méconnaissance du travail du renseignement et d'une forte propension à ouvrir sa gueule sans comprendre les tenants et aboutissants.
Pour les politiques c'est du blabla populiste.
Et pour les "journalistes" c'est de l'audiencebuzz.

Il vaut mieux un auteur fiché S qu'un auteur inconnu. Cela montre que la désignation est bonne, ce qui est important. Manque le traitement.
Et donc cela rejoint l'aspect de l'efficacité, afin de pouvoir bosser sur tous les dossiers.
Plus d'effectifs donc. Plus de sous.
Par conséquent si vous voulez vraiment plus efficace, donnez plus au trésor public.

Neutraliser tous les fichés S c'est tout simplement dire a ceux d'en face qui est soupçonné. Et pire. Qui ne l'est pas.

À partir de là c'est mécaniquement plus simple de commettre un attentat puisqu'il n'y a plus de doute ou de suspicion sur les relations entretenues entre les diverses personnes, c'est leur signifier que ce qu'ils font est bon et qu'ils peuvent continuer.
Et surtout cela empêcherait dans le même temps de pouvoir appréhender les connexions des uns et des autres.
C'est tout simplement contre-productif.
Si tes professionnels ne s’inquiètent pas de l'état d'esprit des Français alors c'est qu'ils ne méritent tout simplement pas le titre de professionnels car ils sont alors incapables de cerner la pression qu'exerce le terrorisme sur la société et les mouvements de rage pouvant déraper à l'échelle d'un pays.

Je comprend parfaitement tes arguments sur les fichiers S mais d'un autre coté tu ne peux pas ignorer l'impact négatif que cela à sur la perception laxiste que les Français on de cette méthode et ses implications à moyen terme.
Citation :
Publié par Pile
Honnêtement les professionnels s'en carrent de l'avis du pekin lambda.
On appelle ça un "citoyen".
Et c'est le "citoyen" que le professionnel est censé défendre : c'est le sens même de sa mission.
Moi je suis d'accord avec Pile sur le fait qu'il vaut mieux que l'auteur soit fiché S que pas fiché du tout. Et que je trouve ça ridicule qu'on dise "encore un fiché s", justement Pile l'a bien expliqué, ça veut dire que personne n'est sous les radars pour l'instant. Faudra réellement s'inquiéter si un jour on a justement aucune info sur des mecs venant de réaliser un attentat.
Citation :
Publié par Kocinsky
Moi je suis d'accord avec Pile sur le fait qu'il vaut mieux que l'auteur soit fiché S que pas fiché du tout. Et que je trouve ça ridicule qu'on dise "encore un fiché s", justement Pile l'a bien expliqué, ça veut dire que personne n'est sous les radars pour l'instant. Faudra réellement s'inquiéter si un jour on a justement aucune info sur des mecs venant de réaliser un attentat.
Le problème c'est que son argument est en partie faux.

La plus part des mecs visés par un fichage S sont convoqués par la brigade anti-terroriste de la police comme ce fut le cas de Khamzat Asimov.

Donc bon nombre des fichiers S sont conscient de l'être.

Je pense que le seul vrais enjeu en fait c'est notre capacité à suivre et espionner ces mecs sans qu'il s'en rendent vraiment compte ou plutot sans qu'ils aient les moyens de l'éviter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
On appelle ça un "citoyen".
Et c'est le "citoyen" que le professionnel est censé défendre : c'est le sens même de sa mission.
Les piliers de bars sont aussi des citoyens, et pourtant leurs avis on s'en tamponne. Il y a tout meme un sacré paquet de piliers de bar sur l'Agora
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés