Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Bravo Marseille !
Ca va être Chaud pour la finale mais je vous souhaite bonne chance.
Par contre un appel au calme ca serait pas mal, parce que si vous niquez tout a Lyon ca sera votre club qui sera pénalisé, Aulas il en a rien a péter que vous cassiez son stade, il est assuré, il s'en branle. Par contre vous risquez de manger cher si débordement il y a; Alors je vous conseil de venir foutre le feu mais dans le bon sens du terme, venez soutenir votre équipe et oublier ce con d'Aulas
Bonne finale
Citation :
Je comprends pas comment on peut toujours être contre la VAR avec la saison européenne qu'on a eu par contre
Je ne comprends pas comment on peut toujours être pour la VAR avec la saison en Italie, en Allemagne, et les match de coupe Française qu'on a eu par contre.

Les mains dans la surface ? Encore faudrait il connaître la règle plutôt que de répéter les bêtises de Ferreri et Balbir, qui ont signé une prestation des plus horribles en commentaires. On peut commenter avec un penchant pour l'équipe française, mais là c'était ridicule, à s'indigner sur chaque contact, pour après l ralenti, sortir un bon" oui bon, j'avais peut être tort". Sans parler de la désinformation collective sur la méconnaissance des règlements. Haidara qui doit limite subir une castration chimique selon eux pour sa faute qui coupe le contre, mais Lopez ou Germain qui font pareil, c'est l'autrichien qui jouait bien le coup selon eux.
On reproche quoi à l'arbitre ? La main involontaire du ballon qui part de 1m du joueur ? Go lire le règlement, le "décollé du corps" martelé par les deux benêts n'existe pas.
Le corner ?
Domaine d'application de la VAR :
Citation :
un but (validé ou non) ;
un penalty (sifflé ou non) ;
un carton rouge direct (infligé ou non) ;
pour vérifier l’identité d’un joueur sanctionné.
Oups. On fait comment alors ? Pour chaque ballon sorti on se matte qui a touché le ballon en dernier ? On n'est pas rendu alors.
Citation :
Publié par Apteis
On reproche quoi à l'arbitre ? La main involontaire du ballon qui part de 1m du joueur ? Go lire le règlement, le "décollé du corps" martelé par les deux benêts n'existe pas.
Je suis plus ou moins d'accord avec tes propos, mais il faudrait déjà que les arbitres soient cohérents avec eux même, le mec ne siffle pas la main dans la surface ok, c'est à son approbation. Le truc c'est que dans le même match, sur un centre ya le même schéma et là il siffle une main de l'OM (je ne parle pas de complot ou quoique ce soit qu'on soit clair mais juste d'un manque de cohérence dans les décisions).
Citation :
Je suis plus ou moins d'accord avec tes propos, mais il faudrait déjà que les arbitres soient cohérents avec eux même, le mec ne siffle pas la main dans la surface ok, c'est à son approbation. Le truc c'est que dans le même match, sur un centre ya le même schéma et là il siffle une main de l'OM (je ne parle pas de complot ou quoique ce soit qu'on soit clair mais juste d'un manque de cohérence dans les décisions).
Et a un moment, il y a la même situation dans la surface de l'OM qu'il ne siffle pas aussi. C'est à son appréciation et selon son interprétation. Comme toute décision en fait, car les décisions ne sont pas binaires.
Citation :
Publié par bitcha
Bravo Marseille !
Ca va être Chaud pour la finale mais je vous souhaite bonne chance.
Par contre un appel au calme ca serait pas mal, parce que si vous niquez tout a Lyon ca sera votre club qui sera pénalisé, Aulas il en a rien a péter que vous cassiez son stade, il est assuré, il s'en branle. Par contre vous risquez de manger cher si débordement il y a; Alors je vous conseil de venir foutre le feu mais dans le bon sens du terme, venez soutenir votre équipe et oublier ce con d'Aulas
Bonne finale
Si ya pas des hordes de supporters lyonnais à tendance brune qui sillonnent la ville pour se confronter aux supporters marseillais, ça devrait bien se passer.
Citation :
Publié par Apteis
Je ne comprends pas comment on peut toujours être pour la VAR avec la saison en Italie, en Allemagne, et les match de coupe Française qu'on a eu par contre.

Les mains dans la surface ? Encore faudrait il connaître la règle plutôt que de répéter les bêtises de Ferreri et Balbir, qui ont signé une prestation des plus horribles en commentaires. On peut commenter avec un penchant pour l'équipe française, mais là c'était ridicule, à s'indigner sur chaque contact, pour après l ralenti, sortir un bon" oui bon, j'avais peut être tort". Sans parler de la désinformation collective sur la méconnaissance des règlements. Haidara qui doit limite subir une castration chimique selon eux pour sa faute qui coupe le contre, mais Lopez ou Germain qui font pareil, c'est l'autrichien qui jouait bien le coup selon eux.
On reproche quoi à l'arbitre ? La main involontaire du ballon qui part de 1m du joueur ? Go lire le règlement, le "décollé du corps" martelé par les deux benêts n'existe pas.
Le corner ?
Domaine d'application de la VAR :

Oups. On fait comment alors ? Pour chaque ballon sorti on se matte qui a touché le ballon en dernier ? On n'est pas rendu alors.
Tkt je comprends ton point de vue, destresse
Mais j'espère la saison catastrophique qui vient de se dérouler va clairement faire pencher la balance vers une utilisation intelligente de la var

Citation :
Publié par Apteis
Et a un moment, il y a la même situation dans la surface de l'OM qu'il ne siffle pas aussi. C'est à son appréciation et selon son interprétation. Comme toute décision en fait, car les décisions ne sont pas binaires.
Donc deux mauvaises décisions valent mieux qu'une ?
Tu parles de mauvaise décision, je parle d'interprétation et de règlement. Ce n'est pas parce que TOI tu les trouves mauvaises qu'elles le sont. Vu son placement, j'émets de gros doute qu'il n'ait pas vu la main du joueur autrichien. Il a juste dû considérer qu'elle n'avait rien de volontaire et ne devait pas être sifflé, comme l'indique les lois du jeu. Est ce donc une mauvaise décision ? Non.

Quand vous en aurez marre de chercher à critiquer toujours l'arbitrage souvent par méconnaissance réglementaire plutôt que de parler foot, du jeu, vous changerez peut être de sport plutôt que de réclamer des trucs qui, partout où ils sont testés pour le moment, ne fonctionnent pas et ouvrent encore plus de polémique qu'autre chose.

Et Garcia qui se plaint, qui chiale, sur son adversaire et son manque d'humilité, sur l'arbitrage, la VAR... Ce mec est une plaie, vraiment. Mais bon, lui demander de parler tactique serait trop complexe aussi. Et dire qu'on s'est presque débarrasser de Girard dans le paysage footballistique français...
Et pendant ce temps la, Di Francesco, après son élimination, parle de ses erreurs, de ses joueurs, ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont raté de son adversaire, de son parcours, et se limite à une phrase sur la VAR en balayant toute volonté de polémique de sa part.

Dernière modification par Apteis ; 04/05/2018 à 10h58.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est surtout ce soir que Danny Welbeck va sortir le match de sa vie pour éliminer l'Atlético à lui seul. Perdez pas votre temps à regarder l'OM.
Alors ?
Sinon le fait que l'OM soit en finale c'est pas si mal :

  • Si l'OM gagne la finale

    1. Et finit 2ème de L1, l'OM se qualifie directement pour la C1 et qualifie le 3ème de L1 directement sans tour préliminaire
    2. Et finit 4ème de L1, on aura 4 clubs en C1, mais le 3ème de L1 devra se taper le tour préliminaire et le barrage
  • Si l'OM perd la finale
    1. 3 places direct (sans tour préliminaire ni barrage) en C1 au 3 premiers de L1 : puisque l'atlético est déjà qualifié pour la C1 via la liga.

Je vois bien l'OM perdre la finale et finir 4ième.
La place du con par excellence.

Ils sont tellement cramés que c'est ce qui leur pend au nez.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Je comprends pas comment on peut toujours être contre la VAR avec la saison européenne qu'on a eu par contre
Parce qu'aucun des essais effectué n'est vraiment concluant, rajoutant parfois même des problèmes et des erreurs.

Citation :
Publié par Apteis
Haidara qui doit limite subir une castration chimique selon eux pour sa faute qui coupe le contre, mais Lopez ou Germain qui font pareil, c'est l'autrichien qui jouait bien le coup selon eux.
Sur Bein ils voulaient le rouge, mais ils le voulaient aussi pour Germain. Et honnêtement il me semble qu'il y a un certain nombre d'année (je peux pas faire plus précis ), c'était le cas pour ce genre de fautes. Moi aussi je trouve que mettre un rouge pour les fautes "tactiques", qui sont en fait de l'anti-jeu pur et simple, ça serait une bonne chose.

Citation :
On reproche quoi à l'arbitre ? La main involontaire du ballon qui part de 1m du joueur ? Go lire le règlement, le "décollé du corps" martelé par les deux benêts n'existe pas.
C'est pas pour dédouaner les mecs de w9 (sur bein les commentaires étaient ok), mais la règle actuelle est inapplicable et du reste appliquée au petit bonheur la chance.
S'il y a une règle à réécrire c'est celle-ci. Telle qu'elle est écrite, avec ce fameux "délibéré", il n'y a à peu près jamais main. Sauf que quand la trajectoire du ballon est trop modifiée, il y a quand même main. Mais pas tout le temps. Et ça semble différent selon l'endroit du terrain alors que c'est pas censé être le cas non plus. Le même arbitre, sur un même match, n'applique pas la règle de manière constante.

C'est effectivement un problème car plus personne ne sait quand il y a main ou pas (y compris les arbitres, d'où l'inconstance des décisions), c'est pas pour rien que malgré l'absence de la règle "bras décollés", tous les défenseurs jouent les mains dans le dos.
Hier encore, lorsque c'est le défenseur de Salzbourg qui fait cette main, les marseillais s'arrêtent de jouer pour réclamer alors que je suis quasi sûr qu'ils auraient été les premiers à récupérer le ballon sinon. Alors c'est de leur faute de pas avoir continué à jouer, mais deux minutes après c'est la même main d'Anguissa qui est sifflée, la seule différence étant que c'était pas à l'intérieur de la surface.

Connaître la règle telle qu'elle est écrite est une chose, la connaître telle qu'elle est appliquée en est une autre, d'autant plus quand c'est régulièrement très différent de ce qui est écrit.
Que la règle soit mal faite ou autre, c'est une chose. Je ne vais pas rentrer dans ce débat, je n'ai pas forcément envie de réécrire les règles. Mais balancer une fausse info, le "bras décollé donc pénalty" par méconnaissance manifeste de cette règle, nop. C'est de la désinformation pitoyable. C'est ça qui me gène le plus, avec Garcia qui continue, même après la qualif, de parler de ça. Comme si l'assistance vidéo allait changer quoique ce soit, vu qu'on ne semble pas parler d'une main pas vu (vu le placement de l'arbitre), mais d'une appréciation de sa part. On parle d'un entraineur la.


Citation :
Sur Bein ils voulaient le rouge, mais ils le voulaient aussi pour Germain. Et honnêtement il me semble qu'il y a un certain nombre d'année (je peux pas faire plus précis ), c'était le cas pour ce genre de fautes. Moi aussi je trouve que mettre un rouge pour les fautes "tactiques", qui sont en fait de l'anti-jeu pur et simple, ça serait une bonne chose.
Aucun souvenir de ça. Des joueurs ont fait une bonne partie de leur carrière par la maitrise de ce genre de faute pour casser la contre attaque (Essien par exemple). Il est difficile de parler d'annihilation d'occasion de but manifeste pour un geste au milieu de terrain, avec des défenseurs capable de revenir, tant il peut se passer de choses derrière. Le carton jaune est par contre logique, rien à redire. La même faute quand le mec part seul, la donne est différente.

Citation :
les marseillais s'arrêtent de jouer pour réclamer alors que je suis quasi sûr qu'ils auraient été les premiers à récupérer le ballon sinon
Et c'est : débile. Comme tu le dis. L'arbitre ne siffle pas, tu joues. Ce n'est pas à eux de décider, de réclamer. Ce n'est aps propre aux marseillais, mais ça m'insupporte. Au même titre que les joueurs quand ils tombent après un contact attrapent le ballon de la main pour décider que oui, il y a faute, avant même que l'arbitre ne siffle. Et ça, aucune vidéo ne pourra régler ce problème. C'est de l'éducation auprès des joueurs. Mais on préfère toujours taper sur le garant du jeu plutôt que les joueurs.
Citation :
Publié par Okhalem
Je suis plus ou moins d'accord avec tes propos, mais il faudrait déjà que les arbitres soient cohérents avec eux même, le mec ne siffle pas la main dans la surface ok, c'est à son approbation. Le truc c'est que dans le même match, sur un centre ya le même schéma et là il siffle une main de l'OM (je ne parle pas de complot ou quoique ce soit qu'on soit clair mais juste d'un manque de cohérence dans les décisions).
Citation :
Publié par Sous le signe du V

Je comprends pas comment on peut toujours être contre la VAR avec la saison européenne qu'on a eu par contre
La majorité des situations litigieuses sont des mains ... qui restent encore litigieuses après visionnage d'un million de ralentis (suffit de voir ici) ... puisqu'on parle d'un fait qui est largement soumis à interprétation.
Si la règle était : "dès que ça touche main on siffle pénalty" ou "dès qu'un joueur touche un autre dans la surface, on siffle pénalty", ok la vidéo serait parfaitement adaptée.

Mais là ça serait juste rajouter un outil hyper lourd et mal maîtrisé (au moins pour le moment) pour une situation inadaptée.

Citation :
Le même arbitre, sur un même match, n'applique pas la règle de manière constante.
Au sein d'un même match on a quand même rarement 2 situations de main quasi identiques qui en plus seraient jugées différemment.
Par contre je suis d'accord avec toi sur la problématique arbitrale concernant le jugement à 2 vitesses selon si c'est dans la surface ou non. Un ballon qui touche une main sur le reste du terrain c'est quasi automatiquement sifflé faute. Mais dans la surface on sent que l'arbitre cherche bien plus à appliquer la règle.
Je ne sais pas si les arbitres cherchent à appliquer à la lettre la règle dans la surface, mais le fait est que d'un match à l'autre, d'un arbitre à un autre, il y a toujours eu pour un poids plusieurs mesures. Ca n'a absolument aucun sens. Je crois que les arbitres sont un peu livrés à eux-mêmes sur ce point. Je veux bien qu'on laisse le jugement du cas à sa discrétion, mais comment ne pas pester quand dans un match, on va siffler contre toi une main involontaire sur par exemple un centre quand au match d'après un autre arbitre te refusera un péno sur une main toujours involontaire mais qui elle annihilera un tir cadré ? Il n'y a absolument aucune forme de justice ou de logique là-dedans, c'est au petit bonheur la chance.
C'est pour ca qu'on les appelle des arbitres. Parce qu'ils prennent des decisions arbitraires. C'est pas "au petit bonheur la chance" comme tu dis, mais ca peut pas etre universellement logique non plus, parce qu'on n'a pas tous la meme logique.

Et le probleme des mains c'est que ca me parait compliqué de changer la regle pour lui appliquer une logique universelle. Ca depend de beaucoup trop de parametres, donc il faut le laisser a l'appreciation de l'arbitre.
(Et tous les trucs de main decollee/main qui empeche le ballon d'aller vers le but etc... c'est juste des aides pour que l'arbitre fasse son jugement, mais y'a pas de critere qui rend le verdict automatique)
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je vois bien l'OM perdre la finale et finir 4ième.
La place du con par excellence.

Ils sont tellement cramés que c'est ce qui leur pend au nez.
Ca en vérité c'est de toute façon ce que tout le monde souhaite, ya un ramassis de faux cul depuis la qualif c'est incroyable.
Soyons franc à part le publique du sud personne d'autre en France n'a envie de voir gagner l'om.
Les médias en feront bien des tonnes, relayeront les dizaines de gugusses pro om faire les gogoles à l'antenne pour l'amusement, mais une victoire c'est tout bonnement pas encaissable pour le reste de la France. Tout le monde souhaite que l'atletico nous refasse le cul.
Mais je vous jure si ça gagne, walah dieu seul sait mais ça va être fou.
Citation :
Publié par Smokeur
Ca en vérité c'est de toute façon ce que tout le monde souhaite, ya un ramassis de faux cul depuis la qualif c'est incroyable.
Soyons franc à part le publique du sud personne d'autre en France n'a envie de voir gagner l'om.
Les médias en feront bien des tonnes, relayeront les dizaines de gugusses pro om faire les gogoles à l'antenne pour l'amusement, mais une victoire c'est tout bonnement pas encaissable pour le reste de la France. Tout le monde souhaite que l'atletico nous refasse le cul.
Ce n'est pas marseille face au reste du monde hein. Ce complexe quoi.

Tous les supporters normaux espèrent qu'un club français gagne une coupe d'europe. Et je précise qu'évidemment, Aulas n'est pas normal lui.
Après oui, Madrid est ultra favori, Marseille a peut-être eu de la chance tout au long du parcours, mais on ne sait jamais, ca passe parfois juste sur un match (regardez le Portugal par ex).

Par contre, il ne faudra pas trop compter sur l'arbitrage, c'est un club espagnol ce coup-ci.
Citation :
Publié par Roitebo
Je ne sais pas si les arbitres cherchent à appliquer à la lettre la règle dans la surface, mais le fait est que d'un match à l'autre, d'un arbitre à un autre, il y a toujours eu pour un poids plusieurs mesures. Ca n'a absolument aucun sens. Je crois que les arbitres sont un peu livrés à eux-mêmes sur ce point. Je veux bien qu'on laisse le jugement du cas à sa discrétion, mais comment ne pas pester quand dans un match, on va siffler contre toi une main involontaire sur par exemple un centre quand au match d'après un autre arbitre te refusera un péno sur une main toujours involontaire mais qui elle annihilera un tir cadré ? Il n'y a absolument aucune forme de justice ou de logique là-dedans, c'est au petit bonheur la chance.
Parce que ça ne rentre pas en compte dans la règle?

Citation :
Publié par Smokeur
Ca en vérité c'est de toute façon ce que tout le monde souhaite, ya un ramassis de faux cul depuis la qualif c'est incroyable.
Soyons franc à part le publique du sud personne d'autre en France n'a envie de voir gagner l'om.
Les médias en feront bien des tonnes, relayeront les dizaines de gugusses pro om faire les gogoles à l'antenne pour l'amusement, mais une victoire c'est tout bonnement pas encaissable pour le reste de la France. Tout le monde souhaite que l'atletico nous refasse le cul.
Mais je vous jure si ça gagne, walah dieu seul sait mais ça va être fou.
N'importe quoi.
Vous avez l'opportunité de gagner un titre majeur, je vous souhaite de le gagner. Je dis pas que tout le monde est comme moi, j'ai des potes qui ont la rage depuis 2jours ... mais faut arrêter de croire que vous êtes tellement spéciaux que tout le monde vous déteste.
Citation :
Publié par Smokeur
Ca en vérité c'est de toute façon ce que tout le monde souhaite, ya un ramassis de faux cul depuis la qualif c'est incroyable.
Soyons franc à part le publique du sud personne d'autre en France n'a envie de voir gagner l'om.
Les médias en feront bien des tonnes, relayeront les dizaines de gugusses pro om faire les gogoles à l'antenne pour l'amusement, mais une victoire c'est tout bonnement pas encaissable pour le reste de la France. Tout le monde souhaite que l'atletico nous refasse le cul.
Mais je vous jure si ça gagne, walah dieu seul sait mais ça va être fou.
Bah justement tu expliques très bien ce qui va se passer si Marseille gagne.
Un marseillais lambda il aura une phrase à dire à n'importe qui voudra l'entendre c'est "A jamais les premiers", vous êtes déjà pour la plupart insupportables pour le titre de 1993, j'imagine même pas avec un titre européen de plus.
Déjà qu'on voit beaucoup de mecs faire un parallèle avec le PSG et son incapacité à passer les quarts (de la ligue des champions), car pour certains c'est "la coupe d'europe" et pas l'europa league...
A l'image de Garcia qui parle de l'humilité de Salzbourg alors que l'OM est loin d'être une équipe pleine d'humilité on l'a vu en général cette saison.

Bref oui, j'espère grandement voir l'Atletico gagner.
Au dessus : J'aimerai des preuves de l'Anti-OM dans les médias, car bon, depuis la fin des quarts c'est plus l'inverse.

@Gredins concernant la VAR, il y a eu beaucoup de situations de tacles irréguliers dans la surface et je pense que rien que pour ça, ça devrait être utilisé.
Après, pour moi ça doit être fluide, les mecs derrière les écrans doivent dire à l'arbitre après deux ou trois ralentis la décision que "eux" ont pris. C'est trop long actuellement car ils ne regardent la vidéo que si l'arbitre le demande.

Dernière modification par Daarky™ ; 05/05/2018 à 10h36.
C'est au même niveau que tous ceux qui espèrent que le psg se ramasse en ldc.
On n'avance pas comme ça (cf dupraz).

Par contre, c'est vrai que tous les marseillais vont en parler pendant 40 ans, et qu'ils seront aussi lourds que pour le titre de 93.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daarky™
Bah justement tu expliques très bien ce qui va se passer si Marseille gagne.
Un marseillais lambda il aura une phrase à dire à n'importe qui voudra l'entendre c'est "A jamais les premiers", vous êtes déjà pour la plupart insupportables pour le titre de 1993, j'imagine même pas avec un titre européen de plus.
Déjà qu'on voit beaucoup de mecs faire un parallèle avec le PSG et son incapacité à passer les quarts (de la ligue des champions), car pour certains c'est "la coupe d'europe" et pas l'europa league...
A l'image de Garcia qui parle de l'humilité de Salzbourg alors que l'OM est loin d'être une équipe pleine d'humilité on l'a vu en général cette saison.

Bref oui, j'espère grandement voir l'Atletico gagner.
Au dessus : J'aimerai des preuves de l'Anti-OM dans les médias, car bon, depuis la fin des quarts c'est plus l'inverse.


Citation :
Publié par Sayn
La bonne blague, club français ou pas, je souhaite de tout cœur que l'OM se ramasse.

Vous allez d'ailleurs prendre votre taulée face à l'atletico et on va bien rigoler c95ae1e499ab1ccb18ba9b599a207e62.gif


Citation :
Publié par Lyk
Par contre, c'est vrai que tous les marseillais vont en parler pendant 40 ans, et qu'ils seront aussi lourds que pour le titre de 93.


Tout ce sel, faites gaffe à l'hypertension, c'est pas bon pour le coeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés