[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a pleins de posts qui me motivent à regarder pleins de choses... puis quand je lis Black Clover et Seven Deadly Sins, je me dis que je devrais p'tetre pas tenter...

FMP, megalo box, steins gate 0
et Ginga Eiyu Densetsu ça semble être des valeurs sures, après le reste... Les goûts et les couleurs tout ça.
Piano no mori je suis assez sceptique, la meilleure partie a déjà été adapté en film, la fin du manga étant finalement pas super intéressante j'ai du mal a voir la valeur ajoutée de l'animé.
Lupin III c'est comme d'hab, si t'accroches pas à une des nombreuses séries déjà sortie ça te plaira rarement, en mettant peut-être à part l'anime centré sur Fujiko Mine qui était ultra cool.

Sinon vu le 1er ep. de steins gate 0, un petit frisson en entendant le thème principal et j'aime beaucoup l'Okabe plus posé par contre ils ont craqué sur les mensurations des protagonistes féminins, enfin ça me semble pas du tout correspondre a la première saison ou alors j'ai vraiment une mauvaise mémoire.
J'en ai déjà quelques uns dans ma liste oué, dont Megalo Box parce que je me jette sans trop de réflexion sur les animes estampillés sport. Bon, après deux ou trois incidents de parcours (All Out, DAYS) je fais un peu plus attention, du coup j'ai eu la bonne idée de lancer le trailer de Uma Musume, que je regarderai pas pas du coup

Dans ce que je compte suivre y'a quasi que du très classique/populaire :

  • Gundam Build Divers qui s'annonce quand même bien moins cool que Build Fighters
  • Ginga Eiyuu Densetsu, recommandé par pleins de gens dont Camelias (valeur sûre, attention au yaoi et autres dérivés mais sinon c'est bon !)
  • Steins Gate
  • Megalo Box le premier épisode est super cool, j'avais un peu peur de voir un héros taillé comme Ippo mais pas du tout, vraiment sympa
  • My Hero Academia parce qu'on a jamais assez de PLUS ULTRA \o/
  • SAO : GGO même sans GOD Kirito je pense qu'on peut passer un bon moment
  • Food Wars si j'ai la foi, ça ressemble de plus en plus à une série de gif et de slides, à croire qu'ils font les épisodes sur Powerpoint...

Ce que je compte éventuellement essayer :
  • Olive et Tom, j'ai du mal avec la mode actuelle (càd déterrer et mettre en scène des cadavres en décomposition, en espérant rafler le pactole grâce à la nostalgie) mais bon, pourquoi pas !
  • Aikatsu Friends, sans jamais avoir vu les précédents, qui m'ont toujours plus ou moins intrigué, Rafa m'a conseillé de regarder.
  • Tada-kun wa Koi wo Shinai, j'aime bien l'affiche ! Et j'ai pas lu le synopsis alors pourquoi pas !
  • Gurazeni, bah y'a un tag sport quoi...
  • Whatever bien hypé ici ou ailleurs, j'ai tendance à suivre la masse

Donc ça fait un sacré paquet, y'en a sûrement qui vont sauter en cours de route
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
  • Ginga Eiyuu Densetsu, recommandé par pleins de gens dont Camelias (valeur sûre, attention au yaoi et autres dérivés mais sinon c'est bon !)
Toi, tu veux quelque chose
Je suis à la bourre pour certaines choses mais je me permet d'insister sur Hinamatsuri. Je ne le vois pas beaucoup cité ici. Il a un petit gout de Barakamon (léger, mais si ça peut aider à le vendre).
Et je viens de voir que le premier épisode de Wotaku était sorti, celui-là je vais pas le laisser traîner

Sinon je suis d'avis que mon seul amusement dans cet arc de Food Wars est de chercher les 10 plans qui ne sont pas des slides... bon après si vous jouez à ça vous risquez de trouver le temps long, donc je déconseille
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a pleins de posts qui me motivent à regarder pleins de choses... puis quand je lis Black Clover et Seven Deadly Sins, je me dis que je devrais p'tetre pas tenter...
On va dire que je suis bon public autant pour black clover c'est discutable autant seven Deadly Sin on touche pas c'est pour moi à des année lumière d'un my hero academia niveau attente et plaisir de visionnage.

Merci Camelia vais me laissé tenter par Hinamatsuri

Dernière modification par Radium ; 12/04/2018 à 08h24.
En ce qui concerne Les Héros de la Galaxie, après avoir les 2 premiers épisodes je trouve ça quand même très moyen.
Le plus gros point noir étant le scénario. L'anime à l'air d'être pas mal basé sur la stratégie dans les combats et là même moi qui suis bon public j'ai vu que leur stratégie employés ne tenait pas la route une seule seconde.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vue que je ne retiens jamais les nom il y aura le Camps des bochs et le camp des japs
Tous d'abord quel est l'intérêt de séparer ta flotte en 3 avec de telle distance. C'est complément con. Si tu veut les contourner tu le fait un peut avant d'engager le combat pas 3 plombier avant.
Ensuite comment ça se fait que les allemands connaissancent parfaitement la position des 3 flottes alors que les japs sont complètement à la ramasse sur la position des allemands.
Pourquoi ne pas préenregistrer toute les formations de combat possible et imaginable pour palier à tous les cas de figure qu'il peut y avoir dans un combat. Par ce que bon ce qu'on fait les allemands c'est juste foncer dans le tas en reserant les rang. Genre les grands stratège des japs n'ont jamais pensé à ce cas de figure.
Citation :
Publié par Camelias
GG à Wotakoi pour la seconde partie de l'opening qui est juste géniale, surtout avec la musique !

Ce n'est pas un message en langue des signes ?
Je ne connais pas du tout.
Citation :
Publié par Flûte.
Sinon vu le 1er ep. de steins gate 0, un petit frisson en entendant le thème principal et j'aime beaucoup l'Okabe plus posé par contre ils ont craqué sur les mensurations des protagonistes féminins, enfin ça me semble pas du tout correspondre a la première saison ou alors j'ai vraiment une mauvaise mémoire.
De mémoire c'est surtout la première saison qui avait transformé le titty monster qu'est Mayuri en fille avec moins de coffre.
Citation :
Publié par Flûte.
Perso j'aimerais bien que Nasu passe à autre chose, ça fait 15ans qu'il a rien fait. Ils ont bien rentabilisés la pompe à fric Fate et tant mieux pour eux mais allez, un nouvelle anime/VN whatever se serait bien cool.
Moi mon rêve, c'est surtout une mise en anime des autres arcs de Tsukihime.
Sérieusement, c'est pas juste que Fate ait le droit à tant de goodies, mais Tsukihime n'ait vu que son premier arc adapté en anime....

En particulier le dernier arc, que j'adore.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Coucou, je suis la servante en second plan de toute l'histoire, à peine traitée en caractère secondaire.... je suis mignonne, souriante, chaleureuse, toujours prête à aider... et j'ai mis en plus un plan pour que toute ta famille s'entre-tue, because je m'en fous qu'on continue à me violer dans la dépendance, mais j'aimerais pas que cela arrive à ma frangine aussi.

Rien de personnel, Shiki, mais tu voudrais pas mourir aussi?


Sinon pour le moment, mes deux animes favoris: Megalo Box et Legend of Galactic Heroes (dont je n'ai jamais vu la version d'origine, donc je couvre)
Ça, malheureusement, avec le succès démentiel de FGO question pognon et le succès relatif de Mahoutsukai no Yoru, ça semble mal barré, surtout qu'on a plus eu de nouvelles du supposé remake de Tsukihime depuis des années et que depuis, la seule référence de Tsukihime qu'il y a eu de la part de Type Moon concerne l'animal domestique d'un de ses persos dans le final du premier grand arc narratif de FGO et c'était il y a un an et demi.
Full Metal Panic! - Invisible Victory 01 featuring Jean Reno

L'arlésienne est arrivée!
Autant dire que je l'attendais de pied ferme depuis la fin de Second Raid, et c'est un miracle de revoir Sousuke Sagara et Chidori Kaname de retour sur les écrans. Et c'était foutrement bon.
Narration efficace comme d'habitude, bonne remise en situation, tous les ingrédients sont là pour faire une excellente suite, ça va être dur de suivre ça de manière hebdomadaire
On regrettera juste les mouvements hasardeux des robots en 3D (Orange devrait avoir l'exclusivité de la CGI sérieusement), ils ont quand même fait l'effort de les dessiner à la main sur les plans fixes.


Et malheureusement pas de simulcast légal en France, comme pour Lupin III part V. j'ai pas compris ce qu'il s'est passé cette saison mais ça a été un gros ratage (surtout pour Lupin qui se passe en France et n'est même pas diffusé chez nous )
Citation :
Publié par Moonheart
Moi mon rêve, c'est surtout une mise en anime des autres arcs de Tsukihime.
Bien d'accord avec toi, juste que les années passant j'en ai un peu fait mon deuil. Après le VN est beaucoup plus compliqué que Fate à adapter, il y a quand même un paquet de ramification. Mais à choisir, effectivement far side route version Kohaku donnerait un super anime. Bon par contre pour un public très très averti .

Wotaku ep1: C'est sympa mais quand même moins drôle que le manga. Sa force pour moi c'est qu'il est ultra condensé en se focalisant sur des passages fun, hors là sur un format 24min il y a quand même pas mal de meublage même si ça suit globalement l'histoire. L'anime reste malgré tout agréable à regarder, et devrait sûrement comme le manga monter en puissance plus tard. Juste un bémol, j'aime pas la voix de Naru.

Megalo box ep2: Tout est beaucoup trop classe, musique, univers, le MC, bref j'adore.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien le rappel entre le nom qu'il choisi et Ashita no Joe, ça permet de faire un petit clin d'oeil sans en faire des masses niveau fanservice.


FMP ep1: Un peu trop tôt pour juger, c'est plutôt beau, la CGI j'attends de voir des phases de combats, par contre j'ai toujours une furieuse envie de couper sa tresse quand elle joue avec.

Dernière modification par Flûte. ; 14/04/2018 à 02h23.
Citation :
Publié par Smokeur
/débarque en mode gros sabot avec du retard, darling in the franxx, il y aura une suite ou on finis sur une semi déception?
Il reste encore 11 épisodes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés