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[Glunn > édité ] Dernière modification par Glunn ; 23/02/2018 à 17h43. |
23/02/2018, 14h56 |
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[Actu] Premières images de WOW Classic ?
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Alpha & Oméga
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[Glunn > édité ] Dernière modification par Glunn ; 23/02/2018 à 17h44. |
23/02/2018, 15h08 |
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[Glunn > hors sujet] Dernière modification par Glunn ; 23/02/2018 à 17h44. |
23/02/2018, 15h14 |
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[Glunn > édité ] Dernière modification par Glunn ; 23/02/2018 à 17h45. |
23/02/2018, 15h36 |
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[Glunn > hors sujet ] Dernière modification par Glunn ; 23/02/2018 à 17h43. |
23/02/2018, 15h47 |
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On se calme un peu, vous avez les messages privés si vous voulez être plus intime.
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23/02/2018, 17h38 |
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Citation :
En tout cas, ce que décrit Malison n'a rien d'un mythe, je l'ai déjà vécu, il suffit de se lancer tête baissée sur un MMO (ancien ou récent) sans connaître personne qui y joue déjà pour s'en rendre compte. Et non, je ne bosse pas chez Com2US ou Supercell pour dire ça. En tout cas, je vois dans les serveurs Classic une volonté louable d'essayer de revenir à des mentalités d'il y a 15 ans, et je suis curieux de voir ce que ça va donner, quand bien même les strats, les listes de BiS pré raid, les guides de leveling 1-60 en 4j de /played etc. seront accessibles et disponibles en 2 clics. |
24/02/2018, 16h05 |
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Tout ce que tu décris ensuite est juste, mais tellement triste, les gens se connectent sur vocal (immersion niveau 0), ne jouent pas, ne se passionnent pas pour le genre ou l'univers, mais consomment, calculent et flattent superficiellement leur égo en faisant briller une liste de haut-faits, mais à l'intérieur il n'y a rien, aucun véritable sentiment d'accomplissement, probablement aucun souvenir quelques années plus tard. Dernière modification par Hidei ; 25/02/2018 à 20h01. |
24/02/2018, 16h12 |
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Citation :
Aussi le problème n'est pas que l'ilvl a tué l'optimisation, c'est surtout que le MMORPG est devenu une sorte de course à l'ilvl (forcément, si tu bases ton jeu sur l'ilvl tu peux contrôler beaucoup plus facilement le temps que vont mettre les joueurs pour progresser, plutôt que si tu fais un système basé principalement sur la connaissance du jeu, et on en revient aux considérations des durées passées par les joueurs sur le jeu). Alors que dans les vieux mmo il y avait beaucoup plus d'horizontalité dans l'itemisation. |
24/02/2018, 16h27 |
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Mouais, bof le coup de la liste des hauts faits pour se la péter, à Vanilla ça existait aussi, ça consistait à afk en capitale avec son full stuff BWL/AQ40 exprès pour faire baver la plèbe, on y retrouve la même idée de flatter superficiellement son égo.
Quant à la mode "raid centric" que tu pointes du doigt, on peut faire le même parallèle où, auparavant, les joueurs ne rechignaient pas à faire des activités hors raid qui ne faisaient pas évoluer leur personnage mais "juste" passer un bon moment, que ça soit du pvp outdoor à Vanilla ou de la collection de mascottes actuellement. Des choses à faire hors raid, quelque soit l'époque, ça a toujours existé à WoW, sauf que les mentalités ont changé et les gens ont tendance à moins se lancer dans des activités qui ne vont pas dans le sens de faire progresser leur personnage. Le slogan cher à Mamytwink "inutile donc indispensable" a perdu de l'écho au fil des années. Dernière modification par Jeska ; 24/02/2018 à 16h42. |
24/02/2018, 16h31 |
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Justement
C'était fun d'aller titiller la faction adverse, les gens se connaissaient à force de se fréquenter, même entre ennemis. Certes il n'y avait pas d'éléments sandbox, tu ne pouvais pas conquérir Stormwind en faisant un raid d'hordeux, mais tout de même il y avait de la vie en outdoor, grâce à cette communauté. Aujourd'hui cette communauté a disparu, je go suramar avec mon SP hordeux, je pop à côté du fly, je vois un ally, je regarde le nom du serveur, je connais même pas, probablement un serveur anglais ou allemand. Je passe à côté de lui, aucune envie d'en dérouter et lui non plus, car déjà le PVP en outdoor est devenu n'importe quoi, et puis ni lui ni moi, ne nous connaissons, on va se taper dessus pourquoi ? Il est très probable que je ne recroise jamais cet anglais ou cet allemand de ma vie sur le jeu. |
24/02/2018, 16h54 |
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Juste comme ça Hidei, t'as quand même conscience que dans RPG il n'y a pas le mot épique ni le mot stat ? Arrêtes de parler de côté RPG quand tu parles de MMO, ça fait mal au cœur.
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26/02/2018, 07h04 |
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#308664
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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26/02/2018, 19h13 |
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#308664 |
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