[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Franchement j'ai du mal à comprendre les notes pour le jeu ...

Alors certes c'est fun est super accessible ,mais le mode story est juste chiant à mourir et répétitif (y a des levels ,en étant lvl 10 tu défonces du lvl 30?!),les menus sont juste horribles pour un jeu de combat (le hall).

Alors certes y a la licence qui doit jouer mais pour moi sans le online le jeu vaut un 7/10 pas plus .
Citation :
Publié par Glaystal
Dites sur le juggle aérien, je capte pas un truc, les mecs me sortent 4 coup entre les smash quand j'arrive à en coller que deux, c'est lié à certains perso ou je me foire quelque part ?
Je me trompe peut être, mais dans la vidéo qu'a poster THX un moment il dit qu'en air si tu cast le début des auto combo ça touche tout les hits alors qu'en manuel certains ne passent pas.

J’espère qu'on parle de la même chose ^^
Citation :
Publié par Glaystal
Dites sur le juggle aérien, je capte pas un truc, les mecs me sortent 4 coup entre les smash quand j'arrive à en coller que deux, c'est lié à certains perso ou je me foire quelque part ?
Le jump cancel (si je me gourre pas de nom) ? En l'air tu peux faire L H jump L H
Citation :
Publié par Glaystal
Dites sur le juggle aérien, je capte pas un truc, les mecs me sortent 4 coup entre les smash quand j'arrive à en coller que deux, c'est lié à certains perso ou je me foire quelque part ?
Si j'ai bien compris c'est lié au jump cancel (avec le double saut) et il parait que c'est très simple mais pareil pour moi, quand j'essai de m'appliquer ça peut sortir mais en combat mon cerveau explose

Actuellement y'a que deux perso qui sont un peux moins dégueulasse chez moi que le niveau 0 c'est Yamcha et Gohan adulte, j'essai de train tenshinan mais bon il m'a l'air bof.
Ok je viens de comprendre merci !

On est d'accord qu'il y a moyen de re cancel jump après le smash ?

Ha oui sinon comme un con je me demandais pourquoi j'avais jamais de ki...j'avais pas capter que les techniques faites avec H prenez une barre de ki T_T

Dernière modification par Glaystal ; 29/01/2018 à 21h22.
Citation :
Publié par RastaShaman
Je me trompe peut être, mais dans la vidéo qu'a poster THX un moment il dit qu'en air si tu cast le début des auto combo ça touche tout les hits alors qu'en manuel certains ne passent pas.

J’espère qu'on parle de la même chose ^^
L'auto combo te réaligne en fait.
En manual parfois, certains coups vont wiffer parce que tu es un peu trop haut / trop bas.
En faisant un début d'autocombo, sur le 2e hit tu te recentres automatiquement sur l'adversaire quand tu es en l'air.
J'ai acheté le jeu aussi, si des JoLiens veulent m'ajouter sur steam pour faire des matchs, je jouerais en soirée et parfois le weekend. En particulier les anciens de SF4 ce sera avec plaisir de s'échanger des coups à nouveaux !

Je partage mon pro tip de la soirée, ca n'apprendras rien aux joueurs impliqués mais ceux qui sont pas au courant vont être content : bas + heavy ça contre les super dash.
C'est sérieux le bug du match privé ? Hallucinant de sortir un jeu autant basé sur le en ligne avec ça. J'ai franchement de la peine pour ceux qui ont payé 90, 114 ou 140€.

Pour ceux qui ont voulu jouer avec leurs amis en ligne, c'est le fameux souci du "salle introuvable" alors que vous tentez de rejoindre votre pote. Le problème touche la totalité ou presque de la Xbox et est très répandu sur ps4. Mais là où je trouve ça hallucinant, c'est d'être obligé de se situer sur le même serveur que lui et d'aller parler à son avatar pour demander à rejoindre la session. WTF ? Qui a pensé ça ? C'est pas un jeu Nintendo pourtant.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est pas un jeu Nintendo pourtant.
C'est tellement ça

Après j'imagine que c'était dans le cahier des charges de Bamco vu que GG est très bien foutu à ce niveau là.
Par contre le jeu est clairement pas cool en terme d'explication sur pas mal de ces principes.
Déja au cul le jump cancel qui n'est pas expliqué , mais bon je m'en doutais en tant que joueur de BB.
Et le pire c'est les combo pour monté l'autre dans les air sans HH , avec par exemple 2M M JC9 L M etc ... qui permet de rajouter un follow en HH dans les airs.
Le jeu est riche en possibilité mais merdique dans sa façon des les expliquer.
J'ai passé 10 minute a expliqué a un pote qu'une récupe H+M dans les air permettait de follow avec soit un L+M soit un changement d'assist.
D'ailleur si vous en avez d'autres bien caché non expliqué a partager.
Tu veux qu'on commence à parler de ce genre de trucs?


Parce que y'en a plein.

Pour moi ici c'est pas vraiment le lieu pour ça mais bon. J'imagine que les joueurs intermédiaires savent ou chercher leurs infos, ils ont pas besoin qu'on poste tout ici.
Citation :
Publié par Azatoth
Dites, c'est moi ou les attaques du genre "tp dans le dos" on sait pas bloquer ?
Genre celle de Gocku black ou y'a un type qui te tiens dans le dos pdt qu'il te balance une boule de feu, ou le tp boule de feu de goku, ou encore le niveau 3 de goku (enfin, cella là on peut sauter je pense). Garde arrière, c'est bien inutile contre ces trucs là ?
Personne là dessus ?
Citation :
Publié par Azatoth
Personne là dessus ?
Je ne connais pas ton niveau donc je vais peut être te dire une évidence digne de captain obvious mais : Faut inverser la garde.
Si tu vois arriver les tp et les supers de Goku dans le dos t'as juste à avancer et tu garderas.

Protips pour Chaozu : suffit de se baisser et le perso va juste traverser l'écran. J'ai vu pas mal de gens rager sur cette super donc on ne sait jamais, ça peut aider.
Citation :
Publié par Sharnt
Tu veux qu'on commence à parler de ce genre de trucs?


Parce que y'en a plein.

Pour moi ici c'est pas vraiment le lieu pour ça mais bon. J'imagine que les joueurs intermédiaires savent ou chercher leurs infos, ils ont pas besoin qu'on poste tout ici.
Ah bon ? Partager, c'est pas le but d'un forum ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je ne connais pas ton niveau donc je vais peut être te dire une évidence digne de captain obvious mais : Faut inverser la garde.
Si tu vois arriver les tp et les supers de Goku dans le dos t'as juste à avancer et tu garderas.

Protips pour Chaozu : suffit de se baisser et le perso va juste traverser l'écran. J'ai vu pas mal de gens rager sur cette super donc on ne sait jamais, ça peut aider.
Ha oui, en effet, ça semble clair, mais ce qui me "fait bizarre" (et me remet en tête certaines incohérences de Mortal Kombat - le 3 je crois) c'est que le coup spécial peut se faire "dans la garde".

En gros, je bloque une boule de feu (garde arrière), goku fait son kamea TP, donc, vu que je bloque la boule de feu qui vient de devant, et qu'il se TP dans mon dos, je suis pas en mesure de bloquer les deux.

En plus, j'ai l'impression que es attaques TP n'ont pas vraiment de temps de mise en place, donc je n'ai pas le temps d'inverser le sens de la garde.

Mais peut-être... que je deviens vieux et que le jeu est trop rapide
Citation :
Publié par Sharnt
C'est tellement ça

Après j'imagine que c'était dans le cahier des charges de Bamco vu que GG est très bien foutu à ce niveau là.
C'est pour ça que je disais que cette partie là a du être sous-traitée tellement elle dénote avec le reste.
On dirait effectivement du Nintendo à la grande époque des Mii quoi. Bientôt il faudra des codes amis si ça continue.
Citation :
Publié par Azatoth
Ha oui, en effet, ça semble clair, mais ce qui me "fait bizarre" (et me remet en tête certaines incohérences de Mortal Kombat - le 3 je crois) c'est que le coup spécial peut se faire "dans la garde".

En gros, je bloque une boule de feu (garde arrière), goku fait son kamea TP, donc, vu que je bloque la boule de feu qui vient de devant, et qu'il se TP dans mon dos, je suis pas en mesure de bloquer les deux.

En plus, j'ai l'impression que es attaques TP n'ont pas vraiment de temps de mise en place, donc je n'ai pas le temps d'inverser le sens de la garde.

Mais peut-être... que je deviens vieux et que le jeu est trop rapide
C'est ce qu'on appel un frame trap, le but est te forcer a faire 2 choses impossible a faire à la même frame.
dans ton cas il y a une solution simple , tu te tp aussi .

Celle que j'aime bien aussi avec piccolo, qcfS plus dash vers l' enemi le temps que la boule avante et qcfM ce qui fait qu'on lui passe dans le dos et si bien fait impossible a parer l'un ou l'autre.
Citation :
Publié par Azatoth
Ha oui, en effet, ça semble clair, mais ce qui me "fait bizarre" (et me remet en tête certaines incohérences de Mortal Kombat - le 3 je crois) c'est que le coup spécial peut se faire "dans la garde".

En gros, je bloque une boule de feu (garde arrière), goku fait son kamea TP, donc, vu que je bloque la boule de feu qui vient de devant, et qu'il se TP dans mon dos, je suis pas en mesure de bloquer les deux.

En plus, j'ai l'impression que es attaques TP n'ont pas vraiment de temps de mise en place, donc je n'ai pas le temps d'inverser le sens de la garde.

Mais peut-être... que je deviens vieux et que le jeu est trop rapide
Faut faire arrière par rapport à l’adversaire et ça bloquera tout les coups même les boules ou assist venant dans le dos
Citation :
Publié par ComodoreCass
Vidéo superbe d'un canard de CPC qui explique plein de truc pas visible dans les tutos. A consommer sans modération.
Mindgame est surtout connu pour ses vidéos sur tekken7.
D'ailleurs il a commenté les 4 gros derniers tournois de celui ci et il s'en sort très bien.
Citation :
Publié par THX
Ah bon ? Partager, c'est pas le but d'un forum ?
Si, mais vu le publique on ne va pas discuter de trucs extrêmement avancés qui ne seront utiles que dans 5 mois quand on commencera à vraiment implémenter ce genre de trucs.

D'ailleurs quelqu'un sait comment esquiver la super chaozu de Tien dans les airs? Au sol comme déjà dit il suffit de se baisser mais dans les airs j'ai rien trouvé.
Citation :
Publié par Sharnt
D'ailleurs quelqu'un sait comment esquiver la super chaozu de Tien dans les airs? Au sol comme déjà dit il suffit de se baisser mais dans les airs j'ai rien trouvé.
Au niveau de ce super, j'ai l'impression que :

  • soit il passe uniquement si il permet de tuer l'adversaire
  • soit il passe si le personnage ne fait "rien" (si il est en train de mettre un coup, chaozu passe à travers)
Enfin, j'ai ça en tête parce que en jouant contre une ia teubé de Ginuy, qui spammait le coup light, le chaozu ne passait jamais SAUF quand ça le tuait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés