[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais what? Le jeu était prévu pour le premier février au Japon, mais en fait, y'aura pas de version PC. Au diable le season pass qui était apparu sur Steam et n'y est maintenant plus, il semble que ça n'est jamais été prévu lol. What the fuck bamco.
c'est pas parcequ'il n'apparait plus sur steam que le jeu ne sortira pas demain au japon.
J'ai déja eu le même cas à l'inverse avec blazblue, il a disparu de steam entre la période de préco et celle ou il était dispo aux US, il est apparut pile poil dans le store le jour de la sortie européenne.
C'est simple les japonais qui ont préco ont pas été refund, donc c'est bien que le jeu sort chez eux sur steam.
Tout de façon tu verra demain.

Les deux seules endroits ou il ne sortira pas sur steam et sans doute en console aussi, c'est l'inde (raison que l'editeur de dragon ball la bas voulait tater des royalties) et le pakistan (raison religieuse).
Par contre les vieilles raison daubiques avancé par certain sur steam comme denuovo interdit au japon est une grosse connerie, SFV est bien dispo et utilise se systeme.
Surtout qu'il y a vraiment aucune raison , les channels sont crées, la localisation est déja dans le jeu, steam existe au japon, namco/bandai a les droit du jeu la bas, il y a aucune raison.

Les 2 raisons du retard de DBFZ au japon sont d'éviter un frontal avec monster hunter world qui est un phénomène au japon ( et dans le monde aussi maintenant) et la seconde c'est qu'une grande partie de l'équipe de namco/bandai/arksys ont été monopoliser la semaine dernière pour l'EVO japan avec le tournoi de tekken7 / BB/ GGXRD et surtout les présentations de SCVI/ BBTB et Dragon ball fighter Z.

Et pour info sur PC le jeu est exclu steam et démat, l'achat de clé comme humble bundle ou n'importe quel store officiel/ ou non conduira à un DL sur steam.
Citation :
Publié par Raph /
Strange , il y a même une zone japonaise dans la sélection de région. Sinon acheter le jeu avec un vpn ça passe pas ?
C'est un risque de ban sur steam. Je vais pas jouer ma bibliothèque entière sur ça.

Citation :
Publié par allensan
c'est pas parcequ'il n'apparait plus sur steam que le jeu ne sortira pas demain au japon.
J'ai déja eu le même cas à l'inverse avec blazblue, il a disparu de steam entre la période de préco et celle ou il était dispo aux US, il est apparut pile poil dans le store le jour de la sortie européenne.
C'est simple les japonais qui ont préco ont pas été refund, donc c'est bien que le jeu sort chez eux sur steam.
Tout de façon tu verra demain.
Y'a jamais eu de préco pc, il est jamais apparu sur Steam. Et vu que les Xenoverse ont pas eu droit à leur version pc non plus, je pense que la messe est dite.

Capture d’écran (4).png

Citation :
Et pour info sur PC le jeu est exclu steam et démat, l'achat de clé comme humble bundle ou n'importe quel store officiel/ ou non conduira à un DL sur steam.
Non, partout où tu peux acheter des clés, c'est clairement dit qu'elles ne marchent pas en Inde, Pakistan, Japon. Sur la plupart des sites, il apparaît même pas dans les moteurs de recherche en fait.

J'ai la rage de chez rage, je veux vraiment pas y jouer sur Playstation.
Merci pour vos retours, j'y vois plus clair.
J'ai du coup pu tester de manière plus efficace les combats non classés (franchement, quelle idée de les planquer dans la partie "combat mondial").
Verdict: faut vraiment que je m'entraîne
Hier par exemple j'suis tombé contre une team P'tit Gohan / Goku / Black hyper punitive, il me virait dans les 75% de la barre sur une ouverture coup de pied bas (son 2S? J'ai pas encore joué Gohan) en switchant sur Goku. La moindre erreur se payait très cher, quand de mon côté je lui virais 10-20% max. Bref en plus il m'a complètement mindé vu que je gardais par flippe donc j'me suis mangé quelques Dragon rush.
Mais bon, j'me suis un peu lancé la main dans le slip, sans trop de training et sans avoir fait le tour des persos
Je subis moins vu que j'arrive maintenant un peu plus à sortir de la garde, mais il me manque clairement quelques combos pour infliger suffisamment de dégâts, surtout que je tourne principalement à l'autocombo. Et mon execution est dégueu puisque j'arrive à ne pas suivre après un 2H (que je galère encore à placer).
Mais bon je m'amuse, et c'est pas (encore) aussi frustrant que je ne le craignais
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est un risque de ban sur steam. Je vais pas jouer ma bibliothèque entière sur ça.



Y'a jamais eu de préco pc, il est jamais apparu sur Steam. Et vu que les Xenoverse ont pas eu droit à leur version pc non plus, je pense que la messe est dite.

Capture d’écran (4).png



Non, partout où tu peux acheter des clés, c'est clairement dit qu'elles ne marchent pas en Inde, Pakistan, Japon. Sur la plupart des sites, il apparaît même pas dans les moteurs de recherche en fait.

J'ai la rage de chez rage, je veux vraiment pas y jouer sur Playstation.
Admettons que se soit le cas et qu'il sorte pas du tout, la seule raison que je vois.
Est que namco estime qu'il y aura pas assez de joueur online sur PC pour que le jeu fonctionne au japon sans devoir avoir des ping dégueulasse pour jouer contre le restant du monde.
J'avoue que c'est débile, surtout avec la corée dont la distance correspond un peu france/angletterre*2 et on a un ping quasi identique et eux il y a des joueurs.
Apres ne vivant pas au Japon, je me demande a quel point le PC est utilisé pour jouer la bas, c'est vrai que j'entend jamais parler de joueur JAP sur les gros jeux exclu PC comme CS, PUBG, Fornite, LOL et tout les autres du genre.
Si c'est le cas je trouve cela un peut triste .
Perso la raison je m'en fous lol, c'est juste tout naze.

C'est pas lié à ArcSys, on a tout les BlazBlue, Guilty etc. C'est pas lié à Bamco non plus, on a Tekken, Dark Souls etc. Par contre, la licence Dragon Ball est inexistante sur Steam. Et qu'on vienne pas me dire "c'est parce que ça se vendrait pas" quand à côté on voit Hack GU ou God Eater qui sont pas vraiment des killers ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso la raison je m'en fous lol, c'est juste tout naze.

C'est pas lié à ArcSys, on a tout les BlazBlue, Guilty etc. C'est pas lié à Bamco non plus, on a Tekken, Dark Souls etc. Par contre, la licence Dragon Ball est inexistante sur Steam. Et qu'on vienne pas me dire "c'est parce que ça se vendrait pas" quand à côté on voit Hack GU ou God Eater qui sont pas vraiment des killers ...
Si t'as peur de te faire ban t'as liste Steam a cause d'un VPN, t'as cas le faire avec un nouveau compte Steam dédié.
Citation :
Publié par allensan
Apres ne vivant pas au Japon, je me demande a quel point le PC est utilisé pour jouer la bas, c'est vrai que j'entend jamais parler de joueur JAP sur les gros jeux exclu PC comme CS, PUBG, Fornite, LOL et tout les autres du genre.
Si c'est le cas je trouve cela un peut triste .
Y'a aucune culture PC là bas tout simplement, sorti de la production de jeu doujin. Le dernier micro japonais qui a du vraiment rayonner c'est le MSX quoi. En tous cas aucune culture du jeu compétitif sur PC, les FPS, RTS et les MOBAs, ils s'en branlent.

Chez eux le compétitif, ça a toujours été en arcade. Je veux dire, les mecs qui fréquentent Mikado par exemple, ils ont pas franchement besoin de sortir de leur salle pour rencontrer la crème mondiale, sachant en plus qu'il y a des tournois inter-salles.
Si les Cyber Cafés / Esport Cafés ont émergés ces 2 dernières années, c'est uniquement à cause de Street 5 qui, n'ayant pas de version arcade, a forcé les gars à sortir de leur salle pour jouer sur consoles / PC. Certains gros joueurs qui ne jouent qu'en arcade n'ont d'ailleurs pas fait la transition il me semble.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Y'a aucune culture PC là bas tout simplement, sorti de la production de jeu doujin. Le dernier micro japonais qui a du vraiment rayonner c'est le MSX quoi. En tous cas aucune culture du jeu compétitif sur PC, les FPS, RTS et les MOBAs, ils s'en branlent.

Chez eux le compétitif, ça a toujours été en arcade. Je veux dire, les mecs qui fréquentent Mikado par exemple, ils ont pas franchement besoin de sortir de leur salle pour rencontrer la crème mondiale, sachant en plus qu'il y a des tournois inter-salles.
Si les Cyber Cafés / Esport Cafés ont émergés ces 2 dernières années, c'est uniquement à cause de Street 5 qui, n'ayant pas de version arcade, a forcé les gars à sortir de leur salle pour jouer sur consoles / PC. Certains gros joueurs qui ne jouent qu'en arcade n'ont d'ailleurs pas fait la transition il me semble.
C'était y'a 10 voire 5 ans ça. Ça a bien changé depuis.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'était y'a 10 voire 5 ans ça. Ça a bien changé depuis.
C'était avant Street 5 oui, qui a pas mal bousculé les choses.
Certains irréductibles avaient déjà sauté le pas avec le 4, mais c'est bien Street 5, qui mine de rien a déjà 2 ans maintenant, qui a vraiment forcé les gars à sortir de leur salle s'ils voulaient continuer à évoluer sur les circuits compétitifs internationaux. Ça a râlé d'ailleurs.
Effectivement aujourd'hui, les tournois qui ne sont pas organisés par les salles eux même comme le Street Fighter Carnival, c'est désormais sur consoles, même là-bas.
Fini le temps du Tougeki et ses finales avec des bornes posées sur un ring, les tournois s'internationalisent, les sponsors payent cher leurs supports publicitaires, euh je veux dire leurs joueurs pardon, alors qu'il faut qu'on les voit partout, du coup la plateforme qui s'impose est celle qui est le plus usitée mondialement, donc dans le cas du VS plus spécifiquement la console.
Je crois que tu vois un peu au travers du miroir déformant des jeux de baston. Ça reste une niche. Street 5 a que peu d'influence sur le marché du JV japonais. La PS4 fait une belle résistance avec ses débuts canon, mais plus ça avance plus je me demande si la PS5 va pas se planter, coincée entre le PC et la Switch.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que tu vois un peu au travers du miroir déformant des jeux de baston. Ça reste une niche. Street 5 a que peu d'influence sur le marché du JV japonais. La PS4 fait une belle résistance avec ses débuts canon, mais plus ça avance plus je me demande si la PS5 va pas se planter, coincée entre le PC et la Switch.
Ah là je parle uniquement des scènes compétitives en effet, pas de manière générale sur comment on consomme le JV au Japon.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 31/01/2018 à 13h26.
Au Japon, la culture PC est très présente depuis le PC Engine, mais seulement pour une catégorie de joueurs : les fans de VN (encore plus s'ils sont érotiques, mais pas forcément) ainsi que les joueurs de shmup "indés" et autres doujin, donc des jeux de niche. Par contre, Steam a réussi à ouvrir le marché du jeu PC au grande public et la croissance est assez énorme chaque année.
Citation :
Publié par Lianai
Au Japon, la culture PC est très présente depuis le PC Engine, mais seulement pour une catégorie de joueurs : les fans de VN (encore plus s'ils sont érotiques, mais pas forcément) ainsi que les joueurs de shmup "indés" et autres doujin, donc des jeux de niche. Par contre, Steam a réussi à ouvrir le marché du jeu PC au grande public et la croissance est assez énorme chaque année.
C'est ce que j'évoquais oui, les doujins.
C'est d'ailleurs marrant parce que ça en dit long sur la production amateur micro historique de chaque pays.
Aux USA, on a la culture du business, et beaucoup de la prod amateur se concentrait sur les utilitaires, quelque chose de possiblement monétisable.
En Europe on a une "vieille" culture et on aime l'art. Beaucoup de la prod amateur micro, c'était de la démo.
Au japon, on a une grosse culture du jeu, l'essentiel de la prod micro amateur, c'étaient des jeux (pour la bagarre on a Melty Blood par exemple)

D'ailleurs c'est assez marrant parce qu'au japon la X box 360, malgré ses ventes très restreintes, était considérée comme la console des otakus, des "true gamers", parce qu'elle avait reçu plein d'adaptations de jeux d'arcade, et notamment de shmups et danmaku (tout ce qui sort de chez Cave et consorts).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 31/01/2018 à 17h07.
Bon j'accroche vraiment au gameplay je suis trés nul, genre j'étais content de trouver un combo avec spécial a 4700 damages et là je fait un tour sur youtube...

Je main freeza, je joue Goku Black avec et j'ai pas trouver pour le troisiéme, j'ai test cell qui me plait pas des masses et là je test avec kid buu.

Cette vidéo m'a faite halluciner, y'a vraiment du chemin à parcourir :


Ah et aussi, j'ai tester de jouer au clavier ce matin (je jouais à la manette) et j'ai été surpris de me trouver bien plus à l'aise dans l’exécution et la rapidité, me manque juste de la pratique, je pensais vraiment pas que ça pourrait me plaire ^^
Citation :
Publié par RastaShaman
Bon j'accroche vraiment au gameplay je suis trés nul, genre j'étais content de trouver un combo avec spécial a 4700 damages et là je fait un tour sur youtube...

Je main freeza, je joue Goku Black avec et j'ai pas trouver pour le troisiéme, j'ai test cell qui me plait pas des masses et là je test avec kid buu.

Cette vidéo m'a faite halluciner, y'a vraiment du chemin à parcourir :


Ah et aussi, j'ai tester de jouer au clavier ce matin (je jouais à la manette) et j'ai été surpris de me trouver bien plus à l'aise dans l’exécution et la rapidité, me manque juste de la pratique, je pensais vraiment pas que ça pourrait me plaire ^^
Cette video est pas mal "Empire combos" cad des combos d'exhibitions plutot des combos de match.

Regarde cette video plutot:

Si tu aimes bien jouer au clavier, je te conseil de te renseigner sur les controlleurs Hitbox.

https://8wayrun.com/attachments/img_4309-jpg.36991/
Vraiment bien disign Freezer, moi j'en suis à savoir utiliser mes deux assist niveau combo extend et rien que de penser aux combinaisons du Sparking Blast jsuis touillé parce qu'il change beaucoup la frame data.

@MaWaRi/Tzolkin : Oui j'ai vu l'autre vidéo, j'ai bien compris ce que tu voulais dire ^^

Pour le Pad Hitbox je connaissais pas, le dernier vs fighting que j'ai fait c'était budokai 3...

Je vais me renseigner sur les prix

Edit: a ouais 200$ le bordel quand même (hors fdp) pas de soucis de compatibilité ? j'ai vu des gens galérer à jouer avec leurs matos sur les forums.

re Edit: Joli @Aegyss

Dernière modification par RastaShaman ; 31/01/2018 à 20h40.
Citation :
Publié par RastaShaman
@MaWaRi/Tzolkin : Oui j'ai vu l'autre vidéo, j'ai bien compris ce que tu voulais dire ^^

Pour le Pad Hitbox je connaissais pas, le dernier vs fighting que j'ai fait c'était budokai 3...

Je vais me renseigner sur les prix

Edit: a ouais 200$ le bordel quand même (hors fdp) pas de soucis de compatibilité ? j'ai vu des gens galérer à jouer avec leurs matos sur les forums.
Attends d'être VRAIMENT sure que tu veux jouer avec un layout comme celui la avant de l'acheter lol.
Si tu es bricoleur, tu peux la fabriquer toi meme il existe des plans sur le net
Tu fabriques la boite en bois, achetes des boutons, tu demontes une manette PS4/XBOX, tu soudes des cables entre tes boutons et la manette, tu plugs et tu joues
J'arrive à brancher mon hitbox avec x360ce.

Sachant qu'il est détecté nativement sur guilty gear, je désespère pas de voir un patch arriver.

A noté que je suis sous W10. Sous W7 y'avais aucun problème. Par contre sur le 8.... ça marchait pas du tout
Ok merci pour les tips en attendant j’apprends au clavier et j'adore ça xD

edit: j'ai regarder pour faire sa hitbox, ça motive

Dernière modification par RastaShaman ; 31/01/2018 à 23h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés