Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et celui qui me dit que Poe évolue, mouais, il avait déjà cet aspect leader charismatique dans le 1 en prenant le commandement lors de l'attaque du château de Maz ou à la fin du 7 sur Starkiller. Quant à Finn, dans le 7 il prend un énorme risque d'aller sur Starkiller pour sauver Rey, donc il est déjà dans l'optique du sacrifice pour sauver les personnes qu'il aime.
Je ne suis pas d'accord pour Finn.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finn dans l'épisode 7 commence comme un pleutre à la fin du film il fait tout pour Rey. Dans le 8, il cherche à tout faire pour aider Rey et à la fin il fait tout pour sauver le groupe de rebelle qu'il accompagne. Alors certes il suis le même schéma dans les 2 films mais il prend du volume, de sa personne il passe a un ami et de un ami il passe à un groupe peut être que pour le 9 il passera du groupe à l'idée que porte ce groupe qui est la liberté.

Ni pour Poe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si ce n'est pas bien mené, la confrontation avec Holdo et le sacrifice de cette dernière servent à permettre à Poe de prendre la mesure de ce qu'est un vrai leader — pas le commandant d'une escouade avec un objectif simple, mais le générale qui gagne des batailles, évite les pertes inutiles et guides ses suivants vers un but lointain— Leia et Holdo le voit en lui mais il n'est pas encore mûre, le sacrifice d'Holdo devrait être le déclic pour montrer la voie à Poe, car Leia sait qu'elle non plus n'est pas immortel et qu'il va falloir passer le flambeau.
Citation :
Publié par Epidemie
la seule partie du film avec Luke où j'ai ressenti un minimum de plaisir fut à la fin et ils ont trouvé le moyen de gâcher ça avec de l'humour bien gras, bien nul et complètement hors sujet vu la scène.
Carrément humour gras... si c'est de l'humour gras, j'aimerais savoir comment tu qualifies ce genre de film :

A part ça, globalement j'ai bien aimé, de l'attendu, un peu d'inattendu, des acteurs qui font le job, l'histoire se laisse suivre. J'attendais rien comme pour le VII et là bin j'ai une petite hype pour la suite, j'suis curieux de suivre l'évolution des persos. Y compris pour Poe et Finn que je trouvais bien inutiles dans le VII.
Citation :
Publié par Siuan
Carrément humour gras... si c'est de l'humour gras, j'aimerais savoir comment tu qualifies ce genre de film :

A part ça, globalement j'ai bien aimé, de l'attendu, un peu d'inattendu, des acteurs qui font le job, l'histoire se laisse suivre. J'attendais rien comme pour le VII et là bin j'ai une petite hype pour la suite, j'suis curieux de suivre l'évolution des persos. Y compris pour Poe et Finn que je trouvais bien inutiles dans le VII.
Du coup je verrais bien scarlett dans un SW 9, en méchante sith: Darth Widow par exemple...au point où on en est
J'avais trouvé le 8 pas terrible mais au moins sauvé par un certain esthétisme, de la dramaturgie certes un peu poussif.

Mais ce 9,... entre le jeu d'acteurs particulièrement pauvre, le montage merdique, les personnages peu charismatiques, les blagues à deux balles, ... un vrai navet.

Puis, pour la représentation du coté obscur de la force on repassera...

Dernière modification par rackam77 ; 21/12/2017 à 00h04.
Citation :
Publié par rackam77
J'avais trouvé le 8 pas terrible mais au moins sauvé par un certain esthétisme, de la dramaturgie certes un peu poussif.

Mais ce 9,... entre le jeu d'acteurs particulièrement pauvre, le montage merdique, les personnages peu charismatiques, les blagues à deux balles, ... un vrai navet.

Puis, pour la représentation du coté obscur de la force on repassera...

les haters sont déjà là pour critiquer le 9.
Citation :
Publié par dritzz
les haters sont déjà là pour critiquer le 9.

Ha ha ;p


Sinon dans rogue one a la fin... La flotte a les plans et se barre, les vaisseaux passent en vitesse lumière et bim le destroyer de Vador pop. Y'a des petits vaisseaux qui s'exposent dessus...

Donc visiblement, si c'est des petits ça marche pas, mais la on a le putain de plus gros vaisseau de la résistance, ça fait sens que ça s'est jamais fait avant du coup non ?
Je dois être bien naïf par rapport au jolien moyen parce que je l'ai trouvé très réussi. Visuellement il est magnifique. Pour moi c'est simplement le meilleur SW depuis ESB.
Citation :
Publié par Xh0
Je dois être bien naïf par rapport au jolien moyen parce que je l'ai trouvé très réussi. Visuellement il est magnifique. Pour moi c'est simplement le meilleur SW depuis ESB.
Ha mais y a pas que toi, on est juste la majorité silencieuse
Citation :
Publié par Xh0
Je dois être bien naïf par rapport au jolien moyen parce que je l'ai trouvé très réussi. Visuellement il est magnifique. Pour moi c'est simplement le meilleur SW depuis ESB.
T'inquiètes j'ai bien aimé aussi. Je perds juste pas mon temps à répondre aux prétendus fans.
Citation :
Publié par Soumettateur
T'inquiètes j'ai bien aimé aussi. Je perds juste pas mon temps à répondre aux prétendus fans.
Pas besoin d'être fan pour trouver ce film mauvais. Faut juste avoir un minimum de goût. Transformers c'est un chef d'oeuvre du 7eme art pour toi ? C'est très beau, ça a une histoire bancale et un traitement des personnages naze. Oh wait.
Citation :
Publié par Sangwiss
Pas besoin d'être fan pour trouver ce film mauvais. Faut juste avoir un minimum de goût. Transformers c'est un chef d'oeuvre du 7eme art pour toi ? C'est très beau, ça a une histoire bancale et un traîtement des personnage naze. Oh wait.
Ça va je crois pas à avoir à justifier ma connaissance du cinéma devant toi.
Citation :
Publié par Sangwiss
Pas besoin d'être fan pour trouver ce film mauvais. Faut juste avoir un minimum de goût. Transformers c'est un chef d'oeuvre du 7eme art pour toi ? C'est très beau, ça a une histoire bancale et un traitement des personnages naze. Oh wait.
Ca fait un moment qu'il est établi que ton avis ne vaut pas grand chose tout de même
Citation :
Publié par Sangwiss
Pas besoin d'être fan pour trouver ce film mauvais. Faut juste avoir un minimum de goût. Transformers c'est un chef d'oeuvre du 7eme art pour toi ? C'est très beau, ça a une histoire bancale et un traitement des personnages naze. Oh wait.


Sérieusement ? T'es vraiment en train de mettre TLJ au niveau des films Transformers ?

Le sens de la mesure semble vraiment être devenu une denrée rare ces dernières années... La vache...
Citation :
Publié par Soumettateur
Ça va je crois pas à avoir à justifier ma connaissance du cinéma devant toi.
En aucune façon.
Par contre ta capacité à lire un topic et ne pas transmettre un cliché se voulant insultant...

Tiens un petit podcast (parce que y a certain fanboy qui jugent un argument à sa provenance plutôt qu'à sa pertinence...) avec entre autres Y.Dahan (15 ans de critique de cinéma de genre dans les pattes).
https://soundcloud.com/nocine/stars-8-les-deniers-des-jedi


Ceci dit, j'ai bien conscience que c'est pas en postant un avis de Mr.Dahan que la conversation va devenir moins clivante
Hâte que le capitaine (Nexus 6) s'exprime

Citation :
Publié par Skade


Sérieusement ? T'es vraiment en train de mettre TLJ au niveau des films Transformers ?

Le sens de la mesure semble vraiment être devenu une denrée rare ces dernières années... La vache...
En attendant... lui explique pourquoi il les met au même niveau (même si très sommairement et de manière borderline trollesque) alors que tu te contentes d'ad hominem à peine déguisé.

Et le pire c'est que ce qui me frustre c'est que j'aurais adoré une réponse argumentée, c'est pour ça que je lis encore ce topic, les arguments.

Citation :
Publié par Haesik
+1. Mais c'est pas grave, les "vrais fans au bon goût" vont occuper ce thread en se faisant du mal dans le vide pendant 2 ans (peut être que certains auront eu le temps de voir le film entre temps) pendant qu'on passera un bon moment en reregardant cet épisode 8.
et boum une fois de plus 0 argument en faveur du film, de l'ad hominem contre ceux qui n'ont pas aimé le film...
Citation :
Publié par Xh0
Je dois être bien naïf par rapport au jolien moyen parce que je l'ai trouvé très réussi. Visuellement il est magnifique. Pour moi c'est simplement le meilleur SW depuis ESB.
+1. Mais c'est pas grave, les "vrais fans au bon goût" vont occuper ce thread en se faisant du mal dans le vide pendant 2 ans (peut être que certains auront eu le temps de voir le film entre temps) pendant qu'on passera un bon moment en reregardant cet épisode 8.
Citation :
Publié par Psykoyul
En aucune façon.
Par contre ta capacité à lire un topic et ne pas transmettre un cliché se voulant insultant...

Tiens un petit podcast (parce que y a certain fanboy qui jugent un argument à sa provenance plutôt qu'à sa pertinence...) avec entre autres Y.Dahan (15 ans de critique de cinéma de genre dans les pattes).
https://soundcloud.com/nocine/stars-8-les-deniers-des-jedi


Ceci dit, j'ai bien conscience que c'est pas en postant un avis de Mr.Dahan que la conversation va devenir moins clivante
Hâte que le capitaine (Nexus 6) s'exprime
C'est le nouvel argument, les critiques ont aucune légitimité sauf ceux qui m'arrangent ?
C'est possible de donner son avis sans condescendance et sans dénigrer les autres intervenants ? Les sujets Star Wars deviennent de plus en plus imbuvables. Je sais que cette franchise déchaine les passions, bien plus qu'aucune autre. Mais cela n'empêche pas de le faire avec un certain respect des autres.

Merci.
Citation :
Publié par Soya02
Hâte que le capitaine (Nexus 6) s'exprime
Same. Il avait parfaitement retranscrit mon impression sur le 7, je suis curieux du coup.
Nan mais le coup des critiques ciné qui aiment ou pas, je m'en carre. Idem pour les youtubeurs ou autre sommité du même acabit. J'ai pas besoin qu'on me tienne la main. Je compte même pas le nombre de films que j'adore qui ont été massacrés à leur époque.

Quand je lis ou que j'écoute une critique cinéma, ce qui change c'est pas ma vision d'un film, c'est mon opinion sur l'auteur de la critique.

L'explication d'un oeuvre d'Art doit te faire comprendre pourquoi tu aimes ou pas cette oeuvre, pas si tu dois ou pas l'aimer.
Citation :
Publié par Psykoyul
En attendant... lui explique pourquoi il les met au même niveau (même si très sommairement et de manière borderline trollesque) alors que tu te contentes d'ad hominem à peine déguisé.

Et le pire c'est que ce qui me frustre c'est que j'aurais adoré une réponse argumentée, c'est pour ça que je lis encore ce topic, les arguments.
Mes arguments, je les ait donnés il y a une semaine. Je ne voyait pas l’intérêt de les rabâcher ad eternam dans l'espoir de convaincre les autres que c'est moi qui ait raison et les autres tord.

Pour résumer :

Le film a certes plein de défauts : L'arc Finn/Rose est un peu chiant. Il y a trop de tentatives d'humour plus ou moins heureuses. La séquence Superman est trop exagérée. Le destin de Snoke est décevant. Hux est ridicule. Phasma sert toujours a rien et il y a quelques facilités scénaristiques un peu grosses (comme a peu près tous les films ever, OT comprise). On pourras aussi rajouter la vf perrave.

Mais le film a aussi des qualités : Qu'on aime ou pas, le scénar a surpris tout le monde et ne vas là où on l'attendait. Il est superbement beau. Ça dégouline pas de CIG dans tous les sens. Les scènes d'action sont très lisibles. Les personnages évoluent dans des directions intéressantes. Le jeu des acteurs est bon dans son ensemble. C'est agréable a regarder. Et je ne voit pas en quoi c'est une insulte a Starwars comme beaucoup le répètent en boucle.

Qu'il aie frustré pas mal de fans, je veux bien, qu'il aie des défauts, je veux bien. Mais ça en fait pas un mauvais film pour autant. Et ça reste dans tous les cas a des années lumières du gloubiboulga numérique illisible et indigeste au scénario inexistant des films Transformers.


Tldr : c'est pas le meilleur Starwars, mais loin d'être le pire. J'ai personnellement bien aimé. Et je considère que comparer ce film a un film Transformers, c'est franchement ridicule.
J'aimerais juste comprendre en quoi il serait si mauvais par rapport aux autres épisodes de la saga (et notamment ceux de la trilogie originale). Parce que les critiques que j'ai lu ici (personnages caricaturaux, incohérences scénaristiques, humour malvenu, jeu des acteurs...), on pourrait les appliquer aussi à tous les autres épisodes. C'est des trucs qui ont toujours fait partie des films SW. J'ai du mal à comprendre comment on peut se dire fan de la licence et trouver le VIII aussi mauvais. Pour le coup on a pas eu de Jar Jar ou d'Ewoks.
Citation :
Publié par Haesik
+1. Mais c'est pas grave, les "vrais fans au bon goût" vont occuper ce thread en se faisant du mal dans le vide pendant 2 ans (peut être que certains auront eu le temps de voir le film entre temps) pendant qu'on passera un bon moment en reregardant cet épisode 8.
Bof, c'est du 50/50 et ça devient chiant.

Tu peux aimer le film et dire pourquoi.
Tu peux ne pas aimer le film et dire pourquoi.
pro-tip, il peut y avoir débat sur des arguments pour ou contre.

Par contre les uns ou les autres qui passent systématiquement pour dire que leur avis est absolu et que ceux qui n'aiment pas sont des vieux fans de merde ou ceux qui aiment ont des goûts de cinéma de chiotte, c'est chiant et con.
Autant les pro que les anti deviennent fatiguant quand la critique du film ne se base plus sur des arguments mais sur des postures limites idéologiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés