[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Il n'y aura simplement plus de roi du nord quand Jon rencontrera Daenerys, si cela arrive jamais, c'est pas garanti.
C'est pas sur. Dans quel mesure Jon et le Nord en général sont prêt à se fédérer à nouveau ? On peut pas dire que la dernière fois, ca c'est vraiment bien terminé, même si Jon a l'air de considérer son statut plus comme un moyen de lutter contre les marcheurs, il garde à coeur de bien faire son travail ... Et est ce que Daenerys est prête à abandonner un morceau du royaume qu'elle est revenu conquérir. D'aucun se demandait quel point de friction il pourrait y avoir entre les 2 personnages. Celui là me semble déjà assez conséquent.

Accessoirement, le royaume de Jon, c'est juste le Nord ? Robb avait fédéré le confluans, au moins aussi, mais me semble que Vivesaigues est repassé sous contrôle Lannister. Bon, en fait, j'ai l'impression que tout ce qui se trouve entre Winterfell et Port Réal a embarqué dans la barque de Gendry.
lol je sens que ça rester cette histoire de barque et Gendry.



Pour Vivesaigues je suppose aussi que c'est passé sous drapeau Lannister en toute logique après ce qui vient d'arriver. Maintenant c'est tellement le chaos que je me demande si vraiment il est sous contrôle de quelqu'un.

En tout cas y a une chose à ne pas oublier dans toutes ces équations, c'est qu'il y a encore 1 armée (enfin en dehors de daenerys) intact qui n'a rien perdu de ces forces et qui est entre de bonne main qui a encore tous ces doigts si vous voyez de qui je veux parler.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et vu le bonhomme, à mon avis il y pense à ça, car après tout son but ultime ce n'est pas d'épouser Sansa. Ca c'(est la cerise sur le gâteau, non il veut le trône pour lui. Et le seul moyen d'y arriver c'est que les autres s'entretuent pour être le seul à avoir encore une armée en capacité de l'emporter.

Mais bon ça supposerait quand même que Daenerys soit tué ou perde, car je vois mal Jon se ralliait à Littlefinger pour l'aider à prendre le trône.
Par contre imaginons que daenarys soit vaincu, ça laisse Cersei sans ennemi au Sud et ne reste alors que le Nord. Et là ça rend une alliance du roi du Nord et de Littlefinger tout à fait envisageable faute d'avoir d'autre alternative.

Y a quand même encore 12 épisodes en gros, il faut forcément des rebondissements sinon je vois pas comment l'histoire pourrait durée sauf à faire des longueur. Même avec les WW ils peuvent pas faire trainer non plus.
Donc après tout c'est pas impossible de voir daenerys vaincu, (pas forcément tué), alliance entre littlefinger et Jon Snow. Puis ça se termine par une trahison.

Idéalement je veux pas d'un happy end. Donc Littlefinger sur le trône de Fer c'est super


Enfin en supposant que les salauds
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ne tue pas littlefinger....
Le nord n'a aucun intérêt à demeurer un royaume si ça doit lui attirer des ennemis de toute part. D'autant que jon n'a aucune ambition de conquête alors que Daenerys et Cersei, si.

Sa tache principale en tant que roi c'est de protéger son peuple contre les marcheurs blancs, pas de rester souverain. Si il trouve un quelconque avantage à devenir vassal de Daenerys pour protéger sa frontière sud, il acceptera de perdre le titre.
Et puis il peut garder le titre tout en reconnaissant Daenerys comme souveraine de tout Westeros.
Jusque là c'était gouverneur du Nord, rien n'empêche qu'on change ça en roi, c'est juste un titre. Si ça permet de maintenir le calme et la cohésion. Daenerys accepterait je pense.
Deux rois, je pense pas. La symbolique est importante et ça poserait des problèmes de droit (à supposer que le droit de cet univers soit plus ou moins proche du droit de notre ère médiévale).

Il est important de se positionner comme roi rival face à une reine (illégitime) qui veut la guerre comme Cersei, mais pas forcément nécessaire face à une reine qui veut la paix comme Daenerys (d'autant qu'elle est la plus légitime candidate connue).

ça pourrait poser des problèmes aux bannerets Nordiens, les blesser dans leur orgueil, mais le Nord sera exténué par une guerre en hiver contre un ennemi impossible. Je pense qu'ils verront vite les avantages à perdre vaguement du pouvoir pour gagner la paix sous le neck.

Je le vois comme ça donc, Daenerys et Jon ont tout intérêt à faire vite la paix et Daenerys est de toute façon une souveraine légitime pour le moment, on ne sait toujours pas qui est le père de Jon.
Vous parlez quand même de Légitimité Targaryenne quand ils ont acquis leur pouvoir par la force grâce aux dragons. Ils sont pas plus légitime que les Lannister ou les Stark ou ... x)
Citation :
Publié par Lithiye
Vous parlez quand même de Légitimité Targaryenne quand ils ont acquis leur pouvoir par la force grâce aux dragons. Ils sont pas plus légitime que les Lannister ou les Stark ou ... x)
Ouais mais c'était il y a X temps que seul les maestres s'en souviennent, tant de générations de souverains ont définitivement acheté la légitimité des Targaryens, d'autant que dans l'ensemble leur dynastie a apporté pas mal de stabilité à Westeros.
Citation :
Publié par d*k*m*l
bon épisode dans l'ensemble. juste Euron que j'ai trouvé pas terrible, il est interprété comme Loki dans les Avengers, il est pas très badass, ni impressionnant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé Cersei bien tolérante envers Euron, qui manque pas de culot et familiarité... je crois qu'en Thaïlande ça se passerait pas comme ça
On dirait plutôt un mix de Ragnar Lothbrook et Floki de la série Vikking. Le mec s'est pas foulé pour trouver son inspiration.

C'est quoi le truc avec la Thaïlande ?
Vous êtes optimistes. C'est aussi possible que Daenerys considère que la garde de nuit représente une forme d'esclavage et décide donc de raser le mur. Jon essaiera de l'en empêcher, mais sera assassiné par Baelish, qui en échange se mariera avec Daenerys et deviendra roi de Westeros. Les marcheurs blancs traverseront et réduiront à néant toute vie humaine, sauf Sam Jr, dont on pourra suivre les aventures dans un des spin-off actuellement en préparation.
Je viens de me rendre compte que des mecs ayant lu tous les spoilers se sont amusé à faire des fan posters qui spoilent à mort la fin de la saison, et certains articles qui parlent de la nouvelle saison les mettent en illustration en pensant que c'est officiel, c'est juste énorme d'incompétence

Dernière modification par Pugz ; 18/07/2017 à 23h02.
Salut, je cherchais à télécharger game of throne (la saison 1) légalement ( supporter la série, toussa toussa) en anglais sous-titré anglais. Sur orange, il y a les 10 épisodes, mais c'est 20€ et je suis pas sur que ce ne soit pas en français, et sur le site anglais, c'est 10£, bon c'est un peu chiant de passer par les £, mais je sais pas si y aura les sous-titres dispo en anglais? Vous faites comment / conseillez quoi?
Tu veux absolument les télécharger et pas les regarder en streaming (HBO GO) ?
Le plus serait d'acheter les bluray/dvd et des les RIP sur ton PC après mais à mon sens c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose
Citation :
Publié par Pugz
Je viens de me rendre compte que des mecs ayant lu tous les spoilers se sont amuser à faire des fan posters qui spoilent à mort la fin de la saison, et certains articles qui parlent de la nouvelle saison les mettent en illustration en pensant que c'est officiel, c'est juste énorme d'incompétence
Franchement à part ce couper du monde ,c'est quand même tendu de pas se faire spolier :x
Citation :
Publié par Anthodev
De plus pour l'instant c'est la personne la plus apte chez les Stark pour être "Le Roi du Nord" (qui est d'ailleurs un titre honorifique, qui revient au régent de Winterfell, pas que ce soit un vrai titre).

Euh, non, si on s'en tient à la série, y'en avait avant, ils se sont fait miter par Aegon avec ses dragons à la création des 7 royaumes et y'en a plus eu depuis jusqu'à Rob (épisode dans la crypte). C'est pas un titre honorifique donné au gardien du nord ou au seigneur de Winterfell. C'est le titre du souverain du royaume du nord d'avant la conquête, plusieurs siècles auparavant. Le fait de déclarer un roi du nord c'est faire acte de sécession.
Citation :
Publié par Dyd
Franchement à part ce couper du monde ,c'est quand même tendu de pas se faire spolier :x
J'ai pas vu l'image partout juste un ou deux articles partagés sur FB mais les mecs arrivent à spoil les 3 twists de la saison en une image, c'est fortiche
Même si je pense que Jon n'a aucun intérêt à emmerder la blonde.

Mais n'oubliez pas que le nord d'avant Jon n'est plus le même qu'après. Territoire plus grand, les sauvagement alliés. Une belle force/ taille si les walkers sont détruit.
Petite question, je viens de mater l'épisode sur OCS Go, et j'ai été surpris par un truc : Il est directement diffusé en français ?

Dans ma mémoire, les années précédentes, en US +24, c'était VOST Fr, pas VF direct !
Citation :
Publié par Pugz
Je viens de me rendre compte que des mecs ayant lu tous les spoilers se sont amusé à faire des fan posters qui spoilent à mort la fin de la saison, et certains articles qui parlent de la nouvelle saison les mettent en illustration en pensant que c'est officiel, c'est juste énorme d'incompétence
Putain c'est relou, va falloir faire gaffe. J'ai déjà vu celui du [...] et je me suis dit que je m’étais fait spoiler, bon en fait il s 'agit d'un officiel, mais va falloir rester sur ses gardes -_-

Edit : ouais en fait celui dont je parle c'est bien un fan poster après vérification, c'est quand même pénible ces c******* qui sont pas foutus de ne pas propager leurs leaks. Le pire c'est que quand tu google "GOT season 7 official poster" tu tombes sur des articles ou ils te présentent ces posters comme les officiels, effectivement c'est parfaitement incompétent. En fait pour etre tranquille faut virer tous les gens qui spoilent de ses amis sur les réseaux sociaux, quitter tous les groupes traitant de GOT sur ses mêmes réseaux sociaux, ne rien google qui ait un rapport de près ou de loin avec GOT, et pour bien faire faudrait même quitter tous les forums et ce topic en fait, parce que même si la grande majorité des gens ici ne spoilent pas, suffit qu'un abruti brave l'interdit et c'est réglé. Et en faisant tout ça il te reste 50% de chances de te faire spoil autrement. Vivre dans une bulle pendant 7 semaines quoi, top.

Enfin bon c'est pas nouveau, mais avant tu te faisais spoil par les gogols qui le voyaient en live quelques minutes après la diffusion, maintenant c'est même avant la diffusion des épisodes quoi. /facepalm

Dernière modification par Pride ; 19/07/2017 à 10h32.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Petite question, je viens de mater l'épisode sur OCS Go, et j'ai été surpris par un truc : Il est directement diffusé en français ?

Dans ma mémoire, les années précédentes, en US +24, c'était VOST Fr, pas VF direct !
Yep, ce coup ci ils ont diffusé en VOSTFR + VF directement.
Le problème du leak (que j'ai pas vu btw) à priori c'est HBO qui a foiré complètement. En effet, le leak partait d'un post reddit d'un random, tout le monde se foutait plus ou moins de sa gueule mais HBO est vite intervenu et à fait bloquer le post.
Bref, effet Streissand, si HBO n'avait rien fait (ou mieux, fait des reshoot) le post serait probablement tombé dans l'oubli comme toutes les fan fictions ou les théories.

Maintenant espérant qu'ils ont fait exprès de laisser le leak sur l'épisode 1 pour plus surprendre sur l'autre épisode, à priori les leak étaient VRAIMENT violents, genre y'avais même des bouts de dialogues et notamment le dialogue de fin (je me base sur des vidéos qui parle du leak sans en dévoiler le contenu).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Putain c'est relou, va falloir faire gaffe. J'ai déjà vu celui du [...] et je me suis dit que je m’étais fait spoiler, bon en fait il s 'agit d'un officiel, mais va falloir rester sur ses gardes -_-

Edit : ouais en fait celui dont je parle c'est bien un fan poster après vérification
Je me promenais tranquillement sur Facebook.
Une amie a "aimé" un quizz de France Culture sur Got, et ça me l'affiche dans mon fil d'actualité.

Evidemment, France Culture a choisit de mettre une jolie image de i_icon10.gif Modéré par Pride i_icon10.gif


J'essai de me convaincre que c'est juste un trip de fan parce que ça parait vraiment tordu, mais en vrai je suis quasi sur que je viens de me faire baiser. *_*

Dernière modification par Pride ; 19/07/2017 à 10h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés