[Vidéo] Visite guidée de Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Ah dans ce cas c'est top, j'étais tombé sur une source disant qu'ils avaient pas eu la place de caser les voix FR + EN + JP sur le disque. Merci à vous. Et merci pour le rappel sur Kingsglaive, ça m'était sorti de la tête, je vais mater ça pour patienter.
Citation :
Publié par Memoris
Je n'ai joué que 7 heures, en faisant les quêtes annexes et missions de chasse;

j'ai suis pas mal déçu par certain aspect du gameplay (caméra combo & co), et encore plus au niveau des textures (PS4)..., c'est très brouillon.
Quant à l'histoire, si tu ne fais pas les trucs autour, ça va très très vite.
Ce qui est bien ce qu'on trouve pas mal de choses à faire.
Ceci dit, j'ai du mal, je ne ressent pas (pas encore) la touche Final Fantasy, bien que j'apprécie le jeu quand même, puis je commence... donc faut voir avec la suite.

Pour le côté histoire, je joue en français, et je dois avouer que les voix des personnages arrivent souvent à transmettre l'émotion, je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler le jeu.

Sinon, à titre d'info, j'ai reçu le jeu en préco par Amazon qui l'a envoyé à l'avance.

Je pigerais jamais les gens qui trouve le jeu moche techniquement O_o Ou alors j'ai de la merde dans les yeux?
Comme ceux qui le trouvent alliasé... genre wtf :/

Bref j'en suis a 15hr de jeu, chapitre 5 , lvl 26 Je dois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
aller chercher les stèle de Ramuh
et je ne me fait pas chier 1 minute! Que ce soit la chasse, me balader a pied/chocobo/voiture (et écouter les persos se vanner/raconter des trucs) , la quête principale ou même pêcher j'adore!
J'ai pas testé la VF, j'aime trop les VO pour ça (et puis j'adooOOOore Ardyn en vo, même si sa VA était bien aussi dans le film) , mais il parait qu'elle est pas trop mal pour une fois.

Pour le combat, contre 1 boss /gros mob ça va, mais dès que t'a des pack de 10 mobs, c'est un sacré bordel >< (et pire dans les grottes! D'ailleurs en parlant de grottes, c'est la première fois que je flippe/sursaute autant dans un FF )

Et question con mais, c'est quoi la "touche Final Fantasy" selon toi?
Parce que à part avoir des mobs qu'on connais du bestiaire, les mogs/chocobos et les magies (qu'on retrouve ici aussi, j'ai d'ailleurs pu croiser un pampa, mais ce petit enfoiré est trop rapide j'ai pas eu le temps de le tuer >< ), je vois pas trop, chaque opus étant totalement différent niveau monde/ambiance.

ps: ah si , un gros défaut du jeu: Les sous-titres sont trop petits

Dernière modification par Ysha ; 27/11/2016 à 20h45.
Une douzaine d'heures de jeu, un peu déçu pour ma part. C'est vraiment beau, les dialogues sont bien ficelés, la VO rends l'expérience agréable, le monde ouvert, les petits trucs annexes qui font plaisir comme la gestion de la bouffe ou la pêche, voir même de la synthèse magique(bien trop basique malheureusement).

Mais sur l'ensemble, trop de trucs qui me dérangent pour que j'accroche réellement. L'impression désagréable que le jeu m'inonde de quêtes secondaires inutiles et répétitives pour cacher la courte ligne scénaristique(je me trompe peut-être), j'ai vu pour l'instant au moins 4 ou 5 séries de quêtes en mode "va me chercher un caillou/une plante/whatever", tu reviens, il m'en faut une autre mais différente, et ça x fois. Et du moins le cheminement qui t'obliges en gros à prendre la voiture, te déplacer jusqu'au lieu de quête, trouver un endroit ou camper/dormir chaque soir, recommencer, je trouve ça d'une lourdeur..

Les rencontres avec les monstres, ça va avec le monde ouvert, mais je sais pas, genre là quête niveau 10, je suis niveau 19, je tombe sur un merdier niveau 35(en pleine journée) qui m'empêche de faire ma quête, et à contrario, les invasions de merdouilles niveau 3 sur d'autres secteurs.

Après peut-être que j'en attendais trop
Citation :
Publié par Ysha
Je pigerais jamais les gens qui trouve le jeu moche techniquement O_o Ou alors j'ai de la merde dans les yeux?
Comme ceux qui le trouvent alliasé... genre wtf :/

...et je ne me fait pas chier 1 minute! Que ce soit la chasse, me balader a pied/chocobo/voiture (et écouter les persos se vanner/raconter des trucs) , la quête principale ou même pêcher j'adore!


Pour le combat, contre 1 boss /gros mob ça va, mais dès que t'a des pack de 10 mobs, c'est un sacré bordel >< (et pire dans les grottes! D'ailleurs en parlant de grottes, c'est la première fois que je flippe/sursaute autant dans un FF )

Et question con mais, c'est quoi la "touche Final Fantasy" selon toi?
je vois pas trop, chaque opus étant totalement différent niveau monde/ambiance.
Les ombres ne s'affichent que jusqu'à à peine 10m devant toi, les textures sont souvent baveuses, mais dans l'ensembles oui ça reste joli (parfois très joli même), et oui il est très alliasé, après peut être que tu joue sur PS4 Pro et que c'est différent.

Sinon je suis d'accord il y a une tonne de choses à faire, malheureusement, comme dit, c'est trop répétitif et tu es obligé d'aller dans le menu pour vérifier chaque quêtes soient bien à proximité, on peut pas afficher tous les points de quêtes à faire en même temps sur la map (ou alors j'ai pas trouvé, j'ai juste eu une fois un marqueur rouge s'afficher à l'endroit d'une quête mais c'est tout... j'ai pas su réitérer).

La touche Final Fantasy, c'est vraiment le côté Fantasy plongé au cœur d'une histoire "fantastique", là on le sent moins (ou peut être pas encore), c'est un bon road trip, sauf à part quelque fois. On ressent moins non plus l'effet d'avancée (avec l'équipement, les sorts) quand on avance, l'aspect visuel du personnage.
Je n'accroche pas trop non plus au groupe des 4, d'ailleurs Prompto il meurt trop souvent contre des packs... (Ignis un peu pareil).
Citation :
Publié par Adriana
Une douzaine d'heures de jeu, un peu déçu pour ma part. C'est vraiment beau, les dialogues sont bien ficelés, la VO rends l'expérience agréable, le monde ouvert, les petits trucs annexes qui font plaisir comme la gestion de la bouffe ou la pêche, voir même de la synthèse magique(bien trop basique malheureusement).

Mais sur l'ensemble, trop de trucs qui me dérangent pour que j'accroche réellement. L'impression désagréable que le jeu m'inonde de quêtes secondaires inutiles et répétitives pour cacher la courte ligne scénaristique(je me trompe peut-être), j'ai vu pour l'instant au moins 4 ou 5 séries de quêtes en mode "va me chercher un caillou/une plante/whatever", tu reviens, il m'en faut une autre mais différente, et ça x fois. Et du moins le cheminement qui t'obliges en gros à prendre la voiture, te déplacer jusqu'au lieu de quête, trouver un endroit ou camper/dormir chaque soir, recommencer, je trouve ça d'une lourdeur..

Les rencontres avec les monstres, ça va avec le monde ouvert, mais je sais pas, genre là quête niveau 10, je suis niveau 19, je tombe sur un merdier niveau 35(en pleine journée) qui m'empêche de faire ma quête, et à contrario, les invasions de merdouilles niveau 3 sur d'autres secteurs.

Après peut-être que j'en attendais trop
Cela fait très MMO avec quêtes fedex en fait.

J'espère vraiment que l'histoire vaut le coup. Je n'ai pas trop envie de me lancer dans les quêtes secondaires à farmer, ceuillir à tout va diverses choses.
Mais pour avoir vu Kingsglaive, l'histoire a l'air carrément sympa. J'espère que le jeu tient ses promesses de ce côté.
C'est très MMO dans le fonctionnement, c'est exactement ça, en quelque sorte les secondaires sont une sorte de "grind" caché et elles sont là pour te faire progresser. Genre si tu termines ta quête principale qui demande d'être niveau 10, il est conseillé d'être 15 pour poursuivre, du coup t'es à peu près obligé de passer par les secondaires. Perso ça me dérange pas, car je suis vraiment pas du genre à traverser un jeu en ligne droite, au contraire.

Mais d'un autre côté, je passes tellement de temps à faire autre chose que je décroche un peu de l'histoire principale, c'est un peu le défaut. Et pour l'instant j'ai un peu moins l'impression de vivre une aventure que dans le XIII par exemple, qui lui était certes ultra linéaire mais qui accrochait le joueur dans le scénario(bon forcément tu pouvais rien faire d'autre ). Après je suis vraiment qu'au début j'imagine.
Citation :
Publié par Lilva
Cela fait très MMO avec quêtes fedex en fait.

J'espère vraiment que l'histoire vaut le coup. Je n'ai pas trop envie de me lancer dans les quêtes secondaires à farmer, ceuillir à tout va diverses choses.
Pareil, ce côté m'inquiète un peu.
Les RPG avec quêtes fedex un an et demi après la sortie de Witcher 3, c'est plus possible, et pour over hyper le jeu à ce point comme Square le fait depuis des mois, y a intérêt à ce qu'il envoie du très très gros sur l'histoire. On verra vite !
25 heures de jeu jusque la. Hormis une seconde partie de jeu tres lineaire , le jeu est globalement excellent. Je suis ravis et a chaque partie j ai une banane sur le visage digne d un gosse de 10ans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a partir d un moment vous pouvez retourner dans le passé des continents pour y finir tout ce qu il y a a faire. Tres bon point pour tout ceux qui ont tjes détesté les points de non retour sur les FF
Moi aussi j'aime beaucoup le jeu, j'adore la ballade entre pote, mais ça rentre un peu en contradiction avec l'urgence de l'histoire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'idée du photographe est cool mais souvent les photos ne sont pas de bonne qualité/incompréhensible quand elles sont en combat.
Le combat contre léviathan qui est incompréhensible


Le plus gros problème du jeu, c'est d'avoir attendu si longtemps pour l'avoir et cette très longue attente a créée tellement d'espoir au fil du temps chez les joueurs qu'il va y avoir énormément de déçu je pense. Perso je le trouve très bon, maintenant, j'espère qu'il est prévu un newgame+ en mode difficile ?

Mais la musique + les ballades en voiture pour moi, j'ai trouvé ça vraiment génial , seulement ça ne conviendra pas à beaucoup de joueur.
j'ai peut être zappé un truc mais peut-on accélérer le temps ou choisir l'heure? car les quête de nuit ou faut attendre tte la journée une fois qu'on à campé, c'est un peu chiant :x

j'ai trouvé ds la première zone une grotte avec des gob lv 1 dedans et d'un coup y a un samourai 52 qui m'os, j'ai pas compris lol
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
j'ai peut être zappé un truc mais peut-on accélérer le temps ou choisir l'heure? car les quête de nuit ou faut attendre tte la journée une fois qu'on à campé, c'est un peu chiant :x
J'ai lu qu'il fallait aller au zone de repos et fais entraînement au lieu de repos, mais pas essayer encore.
Après 20h de jeu, je suis au chapitre 3, level 37 (level 4 en peche, 7 en survie, 5 en cuisine et 6 en photo), je dois dire qu'il y a pas mal de point où je déchante un peu.

déjà commençons par les combats (je joue en normal, difficulté max dispo au départ), outre la difficulté et l'exp scale fait n'importe comment (un géant de fer ou des coeurls, bien relous à tuer rapportent 10 fois moins d'exp qu'un pampa que je OS WTF). Je ressens parfois une grosse rigidité dans les combats (meme en dehors mais on reviendra dessus),surtout au niveau du switch d'armes/magie qui aurait mérité une plus grande fluidité dans l'action. Je vous passe L'IA des alliés totalement aux fraises (sur certains combats je passe plus de temps à cramé des queues de phœnix sur eux parce qu'ils se prennent des attaques ripostes qui OS...), ils mettent un demi siècle pour venir quand on est en état de danger (et alors si il y a un monstre à terre, ils vont d'abord chercher à spam attaque vicieuse dessus donc vous pouvez tout de suite claqué un elixir si vous tenez à la vie). Autre point pas totalement lié au systeme de combat mais tout de meme : la nescessité de la nourriture, les buffs sont clairement trop OP pour etre optionnels (sur ce point je suis mi-figues mi-raisin).

Pas mal de bug,petits au début donc ça passais (des pnj random qui se superposent pas trop grave), mais alors quand je dois fermer le jeu parce qu'il s'est bloqué après une course chocobo ou que je traverse le sol en plein combat accompagné d'un chargement de l'infini, voilà quoi ...

Après l'ensemble des activité reste cool (meme si je chasse beaucoup moins, je préfère attendre d'etre plus HL et tout torché d'un coup niveau chasse parce que bon l'attente parfois pour la nuit ...), d'ailleurs je trouve la voiture vraiment useless dès qu'on débloque le chocobo, déjà que dès le level 1 il se déplace aussi vite en étant bien plus mobile (même la conduite "manuelle" est sur rail) mais dès qu'il atteints le level 8 + légume mimett, vous pouvez largement laisser la voiture en ville (en plus ça vous fera un tp rapide).

Techniquement c'est toujours agréable (bon oui aliasé je le reconnais et pourtant je suis pas très regardant en général sur ce point mais là...) et ça reste une expérience de jeu bonne dans son ensemble, j'avancerais un peu plus l'histoire pour voir. d'ailleurs puisqu'on en est à la technique je vais en venir sur le point de GAMEPLAY le plus élémentaires qui me fait vraiment rager sur ce jeu : quel est le mec dans l'équipe de développement qui s'est dis "tiens ça serais cool et fun que le joueur pour interagir/ramasser/whatever avec l'environnement doit marquer une pause totale dans le déplacement du personnage ?" (rien de plus relou, quand on veux rendre une quete notamment, que de bien devoir marquer un temps d'arrêt devant le pnj, pareil pour ramasser ou passer un obstacle, certes ça rejoins le manque de fluidité déjà présent dans le systeme de combat)

le jeu est bon dans l'ensemble (malgré les quêtes secondaires très redondantes et fedex) mais je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse du jeu de l'année non plus à cause de ses petits défauts (à mes yeux il reste tout de même bien meilleur sur tous les points que FF13, au moins ils ont essayé d'apporter un peu de frais à la licence)

Dernière modification par Fatch ; 28/11/2016 à 11h06.
Moi je me régale, j'ai PS4 et PS4 Pro à la maison j'ai testé sur les deux supports, y'a PAS PHOTO, sur la PS4 Pro le jeu est vraiment supérieur.

Les persos sont supers, ils interragissent naturellement ensembles. les musiques de combats sont nombreuses et accompagnent à la perfection les phases d'action.
Le system de magie est assez intéressant quand on commence à les associer avec des objets en plus.

En effet y'a beaucoup de quetes annexes, mais rien n'oblige à toutes les faire. Les récompenses valent le coup.
On est dans FF hein, donc du grind pour s'équiper etc... c'est a base. Et à chaque type de récompenses sa ligne de quete.
Le Vieux Cid nous envoie chercher à l'éveugle des items particuliers pour upgrade nos armes.
Dino nous envoie au 4 coins de Duscae chercher des pierres précieuses pour récupérer des bijous très intéressants etc...
La quête d'acces aux chocobos est excellente.
Et en effet il y a certaines QTE pour certains Boss (pas tous) mais c'est au service d'une mise en scène totalement époustoufflante.

Bref : JE KIFFE.

Et puis toutes les petites touches à coté, le tuning de la voiture, acheter au fur et mesure les OST des autres FF pour l'autoradio ou le baladeur MP3 etc... ^_^
Probablement l'un des meilleurs FF que j'ai pu faire et pourtant je suis adepte du "c'était mieux avant" généralement, le seul gros point positif que j'ai pu voir jusqu'à présent c'est le coté linéaire et les quêtes fedex style mmorpg.
Citation :
Publié par Epidemie
Probablement l'un des meilleurs FF que j'ai pu faire et pourtant je suis adepte du "c'était mieux avant" généralement, le seul gros point positif que j'ai pu voir jusqu'à présent c'est le coté linéaire et les quêtes fedex style mmorpg.
Tu a une PS4 pro ?
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
j'ai peut être zappé un truc mais peut-on accélérer le temps ou choisir l'heure? car les quête de nuit ou faut attendre tte la journée une fois qu'on à campé, c'est un peu chiant :x

j'ai trouvé ds la première zone une grotte avec des gob lv 1 dedans et d'un coup y a un samourai 52 qui m'os, j'ai pas compris lol
Non tu ne peux pas te reposer pour attendre la nuit.

Pour moi, le jeu aura été un mauvais FF12 dans le sens où l'on a un jeu rempli de quête digne d'un MMO (aka qui n'apporte strictement rien à l'histoire) mais avec plus de temps de voyage ce qui rend le truc encore plus chiant.

Concernant le gameplay, en général je m'en tape du gameplay dans un RPG (ca m'a pas empêché de faire les White Knight Chronicles) mais là je trouve ca trop chiant/mou pour un type Action que je ne me vois pas button smash des simple mobs pendant 3h juste pour pouvoir tuer certains mob lvl 100+. Les assists combo avec un vieux plan qui switch sur une des IA font plus de mal qu'autre chose.
La magie si tu veux l'utiliser bah t'es obligé de passer par un full screen menu à chaque fois que tu veux en changer ce qui est vachement cool pour un gameplay action, c'était trop compliqué de faire un side menu à la Kingdom Hearts ou d'avoir des shortcuts à la FF14.

Concernant l'histoire, elle reste simple et j'ai aucun problème avec mais par contre niveau écriture c'est complètement à la ramasse. T'as l'impression de lire un livre où tu sautes 3-4 pages de temps en temps et du coup tu te demandes pourquoi ils veulent faire ça, pourquoi ils veulent aller là bas etc...
Bon ca on le savait depuis le début, mais un truc que j'aime bien dans les RPG ce sont les rencontres que tu fais plus t'avances dans ton aventure sauf que là on connait toute la troupe dès le début.
Et sinon, pensez à regarder Kingsglaive car apparemment ils se sont dit que ca serait une bonne idée de mettre tout le développement des antagonistes dedans et rien dans le jeu (même si apparemment ils ont rajouté des passages de Kingsglaive dans le jeu avec le patch d'aujourd'hui).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Pareil, ce côté m'inquiète un peu.
Les RPG avec quêtes fedex un an et demi après la sortie de Witcher 3, c'est plus possible, et pour over hyper le jeu à ce point comme Square le fait depuis des mois, y a intérêt à ce qu'il envoie du très très gros sur l'histoire. On verra vite !
S'pas pour troll mais faut vraiment arrêter avec witcher 3, le jeu était géniale ok, mais ça l'empeche pas d'avoir un bon nombre de quête de remplissage bien chiante également... (Aller tuer tel mob a X endroit, aller parler a tel pnj, aller sauver x mec). Elle était juste un peu plus déguisé.
Perso j'ai finit par me faire chier sur TW3 ce qui n'est pas arriver sur TW2 et TW1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés