Après 20h de jeu, je suis au chapitre 3, level 37 (level 4 en peche, 7 en survie, 5 en cuisine et 6 en photo), je dois dire qu'il y a pas mal de point où je déchante un peu.
déjà commençons par les combats (je joue en normal, difficulté max dispo au départ), outre la difficulté et l'exp scale fait n'importe comment (un géant de fer ou des coeurls, bien relous à tuer rapportent 10 fois moins d'exp qu'un pampa que je OS WTF). Je ressens parfois une grosse rigidité dans les combats (meme en dehors mais on reviendra dessus),surtout au niveau du switch d'armes/magie qui aurait mérité une plus grande fluidité dans l'action. Je vous passe L'IA des alliés totalement aux fraises (sur certains combats je passe plus de temps à cramé des queues de phœnix sur eux parce qu'ils se prennent des attaques ripostes qui OS...), ils mettent un demi siècle pour venir quand on est en état de danger (et alors si il y a un monstre à terre, ils vont d'abord chercher à spam attaque vicieuse dessus donc vous pouvez tout de suite claqué un elixir si vous tenez à la vie). Autre point pas totalement lié au systeme de combat mais tout de meme : la nescessité de la nourriture, les buffs sont clairement trop OP pour etre optionnels (sur ce point je suis mi-figues mi-raisin).
Pas mal de bug,petits au début donc ça passais (des pnj random qui se superposent pas trop grave), mais alors quand je dois fermer le jeu parce qu'il s'est bloqué après une course chocobo ou que je traverse le sol en plein combat accompagné d'un chargement de l'infini, voilà quoi ...
Après l'ensemble des activité reste cool (meme si je chasse beaucoup moins, je préfère attendre d'etre plus HL et tout torché d'un coup niveau chasse parce que bon l'attente parfois pour la nuit ...), d'ailleurs je trouve la voiture vraiment useless dès qu'on débloque le chocobo, déjà que dès le level 1 il se déplace aussi vite en étant bien plus mobile (même la conduite "manuelle" est sur rail) mais dès qu'il atteints le level 8 + légume mimett, vous pouvez largement laisser la voiture en ville (en plus ça vous fera un tp rapide).
Techniquement c'est toujours agréable (bon oui aliasé je le reconnais et pourtant je suis pas très regardant en général sur ce point mais là...) et ça reste une expérience de jeu bonne dans son ensemble, j'avancerais un peu plus l'histoire pour voir. d'ailleurs puisqu'on en est à la technique je vais en venir sur le point de GAMEPLAY le plus élémentaires qui me fait vraiment rager sur ce jeu : quel est le mec dans l'équipe de développement qui s'est dis "tiens ça serais cool et fun que le joueur pour interagir/ramasser/whatever avec l'environnement doit marquer une pause totale dans le déplacement du personnage ?" (rien de plus relou, quand on veux rendre une quete notamment, que de bien devoir marquer un temps d'arrêt devant le pnj, pareil pour ramasser ou passer un obstacle, certes ça rejoins le manque de fluidité déjà présent dans le systeme de combat)
le jeu est bon dans l'ensemble (malgré les quêtes secondaires très redondantes et fedex) mais je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse du jeu de l'année non plus à cause de ses petits défauts (à mes yeux il reste tout de même bien meilleur sur tous les points que FF13, au moins ils ont essayé d'apporter un peu de frais à la licence)
Dernière modification par Fatch ; 28/11/2016 à 11h06.
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