[Vidéo] Cinématique d'introduction d'HearthStone: Une nuit à Karazhan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Je suis le seul à trouver ça dommage ?
Ben si on considère que ce n'est pas ce que Ben Brode dit, y a pas besoin.

Au cours de son dialogue, ce qu'il dit, c'est qu'ils ont récemment augmenté le coût de l'effet Silence, et donc par conséquent des cartes qui l'ont (Gardien du Bosquet, Chouette) parce qu'ils voulaient voir l'état du jeu dans un environnement où ces cartes sont rares. (Pari réussi, elles ont disparu.)
Que c'est une des raisons pour lesquelles "Purify" n'affecte pas les créatures adverses.
Et qu'ils voulaient voir ce que donnerait leur nouveau type de deck Prêtre, qu'ils ont testé en interne et qui apparemment est fun à défaut d'être fort, "Silence Priest" je vais l'appeler, toujours dans cet environnement.

Edit : l'autre point concernant Purify me perturbe. Il dit qu'ils ont testé une version avec le spell à 1 mana, mais que les testeurs incluaient alors le sort juste pour faire tourner leur deck plus rapidement afin de rassembler les pièces de leur combo. J'imagine à base de Velen ou Malygos. Moi du coup, je ne comprends pas trop comment un deck Worgen OTK peut passer leur phase de test, s'ils ne veulent pas de ce genre de deck... parce que c'est pas comme si ce deck était nouveau, il existe depuis un bon moment, et c'est quand même pas sorcier de voir ce qu'il devient quand de nouvelles cartes voient le jour...

Dernière modification par Chascal ; 09/08/2016 à 16h19.
Citation :
Publié par Zygomatique
(...)
Je ne suis pas intégralement d'accord.
Pour commencer il faut savoir que Douleur et en particulier Mort ont un bon tempo. La plupart des trucs que tu vas dézinguer avec valent plus que 2 et respectivement 3 - mais il faut savoir que leur coût vient en contrepartie du fait qu'ils seront ou pas des cartes mortes dans ta main, ce qui peut arriver plus ou moins fréquemment selon la situation voire l'archétype affronté (Mort contre zoolock par exemple, c'est la carte de la défaite. Si tu finis par t'en servir c'est que t'as perdu).
C'est toute la problématique de l'archétype contrôle atm : avoir la réponse adaptée en main ou plus ou moins adaptée (quand elle existe).
Les réponses du prêtre sont en ce moment soit :
-archispécifiques (Pain, Death, Entomb),
-un combo de cartes (pyromancer + pws + pataquès de spell cheap, auchenai + coh ...),
-un peu désuètes (cabal, shadow madness)
-un peu faibles (holy nova, excavated evil, shadow word : horror)

Un deck prêtre basé sur le contrôle se retrouve assez régulièrement dans la situation suivante : son adversaire a joué autour de rien du tout, le prêtre a une solution d'une ou plusieurs cartes dans deck mais pas en main et fini par perdre.

Le problème c'est que cette situation est plus que probable. Les archétypes contrôle qui marchent sont ceux du type warrior, càd avec des removal flexibles, radicaux et parfois concurrents qui donnent au joueur la possibilité de faire un choix lors de l'utilisation, et de la pioche pour s'assurer de les avoir.

Parce que la pioche en contrôle, ça sert à ça. Creuser son deck permet d'avoir la réponse adaptée en main plutôt que dans le deck, ça réduit la probabilité d'être effectivement à poil.

Le prêtre échoue au contrôle dans les mécanismes de bases de l'archétype, et c'est ça qui fait mal. Basiquement, les removal de masse pour calmer les zoo et autres archétypes face, ils faut qu'ils soient disponibles. Ie : comme brawl, pas des combos de cartes parce qu'au tour 5 c'est peu probable de les avoir en main. Et tes large removal, là c'est pas un problème qu'ils nécessitent une combo, parce que quand t'en as besoin typiquement tu as eu le temps de creuser ton deck. Le guerrier il a tout bon. Le prêtre il a tout faux.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 09/08/2016 à 17h11.
Citation :
Et le carte Purify ne sera pas proposée en Arène.
Ca, c'est vraiment très bon pour le prêtre en arène. Ca va augmenter la fréquence d'apparition de l'autre commune, une 3/6 pour 4, bien solide et efficace pour prendre le plateau, ce qui est une condition de victoire majeure de la classe. (du coup j'espère que tu ne blagues pas, je ne peux pas voir la video)

Dernière modification par Hamster Furieux ; 09/08/2016 à 17h36.
A part les cartes C'Thun il y a d'autres cartes qui n'apparaissent pas en Arène ?

Le fait de l'enlever de l'arène, c'est un aveu d'une carte, pas simple inutile, car il y a pleins de cartes inutiles en arène, mais d'une carte qui n'a AUCUNE place possible dans un deck prêtre. Qui ne rentre en aucune synergie avec d'autres cartes.
C'est incroyable de sortir une carte pareille surtout pour le prêtre, et de devoir s'en expliquer derrière, en disant : Oui bon ok, la carte n'a rien à faire là... Désolé. Mais de toute façon, elle ne saura pas dans l'arène ! Ah bah oui là d'un coup ça règle le problème !

Et derrière d'ajouter, le prêtre doit jouer Dragon, c'est son meilleur deck !
OK merci pour le conseil bro ! Des decks dragons prêtre il y en a eu plein, ça peut tenir la route, mais ça fera jamais mieux que Tiers 3 ! Et puis c'est pas comme si l'archétype disparaissait à la prochaine rotation...

C'est terrible cette vidéo je trouve. Un vrai aveu d'impuissance et d'incompétence.
Citation :
Publié par Ancalimon
Et le carte Purify ne sera pas proposée en Arène.
Vus comment c'est de la merde .

Le prête est bon en Wild mais comme ce format n'est pas joué en tournois c'est pas avec ce genre de cartes que l'on verra du prête contrôle.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le prête est bon en Wild mais comme ce format n'est pas joué en tournois c'est pas avec ce genre de cartes que l'on verra du prête contrôle.
J'allais le poster, tous les problèmes décrits du prêtre n'apparaissent pas en Wild, c'est très solide les prêtres control à la sauce deathrattle/N'Zoth avec toutes les cartes Naxx et GvG...

Par contre, avec Karazhan, je vois mal prêtre Dragon rester tier 3. Cette 1/3 est juste prodigieuse.
J'ai vu la video de Ben Brode. Je ne sais pas. J'ai l'impression que les gens disent que prêtre c'est faible juste parce que c'est une classe sans aggro. J'ai fais quelques parties hier et je suis tombé sur 2 hunters, 2 mages et 2 shamans. J'ai gagné 1/2 contre les 3 héros. Ca dépend tellement de la sortie de chacun. Le second shaman, j'aurais bu le battre car il m'a hex le dragon légendaire qui meurt avec un AoE de 3 dmgs.

Mais bon, avec la sortie de l'aventure, je risque de laisser tomber prêtre pour le moment.
Cte blague les cartes prêtre...
Mais encore une fois, c'est pas ce qui me choque le plus, c'est l'absence de créativité. C'est une truc que j'ai du dejà dire, et que j'ai déjà lu : Quand tu regardes les cartes inventées par des fans (je ne retrouve plus de lien mais j'en avais vu passé un bon paquet sur un forum) ya un potentiel fou à ce jeu. Des mécaniques incroyables, et qui utilisent au mieux le fait que le jeu soit sur ordi.
Et là on se retrouve avec : "On reprend un sort, et on crée un minion qui lance ce sort en battlecry" ou "On invente 10 cartes qui vont invoquer des créatures aléatoire avec des couts differents." T'as d'ailleurs l'impression qu'ils ont eu l'idée du siècle avec le shredder.

Et je parle même pas de mot-clé, je parle de mécanique en général. Parce que bon, l'ajout de mot-clé, ou la la, c'est trop compliqué pour les nouveaux joueurs.

[edit] Trouvé ça. je connaissais pas. J'ai pas tout regardé, mais en regardant une dizaine de cartes, j'avais déjà dix mille fois plus envie de jouer avec ca qu'avec leur extension.
Taverns of Time
Et on doit pouvoir en trouver des milliers d'autres.

Dernière modification par Nitneuq ; 10/08/2016 à 15h29.
En tout cas le prologue a été vite fait. T4 je joue la carte qui fait pop une légendaire pour 1, kikoo Antonidas, j'avais le sort pour 3 mana qui réduit le cout des sorts a zero. Boule de feu infini, gg, boss suivant.
Citation :
Publié par Raanna
En tout cas le prologue a été vite fait. T4 je joue la carte qui fait pop une légendaire pour 1, kikoo Antonidas, j'avais le sort pour 3 mana qui réduit le cout des sorts a zero. Boule de feu infini, gg, boss suivant.
Ceci dit même sans ça je ne vois pas comment on peut le perdre celui là...
ouais, il faut le vouloir pour perdre le prologue.

Les 2 premiers easy en mode attise-flamme. la partie d'echec par contre, j'ai réussi au 3eme essai. C'est un peu plus complexe.

Les challenge des héros, easy et sympa.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bon, j'espère qu'on aura un bras de fer partie d'échecs la semaine prochaine
Je disais à mon frère qui me regardait faire ce match que c'était sur qu'ils allaient le sortir en bras de fer.
Bien sympa le prologue et les échecs.

Sur l'héroique je bloque sur les échecs j'arrive pas à avoir le bon set up fou-fou.

Pour les assiettes j'ai trouvé un bug de l'ia sur mon premier essai du coup c'est passé facilement et pour le miroir j'ai pris un vieux prêtre nzoth et c'est passé facilement.
Bug IA
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Contre les assiettes si on pose l'abomination il arrête d'attaquer pour ne pas perdre son board.
quand tu as toutes les bonnes cartes à la fin et que lui as tout
ben tu perds ^^^

La seconde game a été très simple
la partie d'échec en hero, c'est loin d'etre évident. Tu as un nombre limité de carte et ton pouvoir héroic permet juste de déplacer un mob sur la gauche.
lui, il a toujours le pouvoir de te péter une carte et a en plus 10 cartes de plus
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette première aile.

Mon seul reproche, les deux premiers boss partagent une même faiblesse. Ils se retrouvent avec plusieurs serviteurs qui n'ont que 1 point de vie. Résultat, le deck Patron Warrior que j'avais créé pour le Golem a fonctionné contre le Miroir aussi.
ouais alors par contre le heroic chess faut vraiment se donner du mal faut la sortie parfaite t1 drop a 1 t2 2 drop a 1 t3 le drop a 3 mais seulement celui qui met 2 pas celui qui soigne, t4 le cheval qui bourre 4, t5 celui qui soigne à 3 et 2 a 1 et surtout surtout le t7 faut le papa qui met 2*4 au bon endroit sinon t'as aucune chance ...
Ok heroic all done !

L'intro est aussi simple que le mode normal, j'ai pas vu de différence.

Le silverware ça a été fait avec une espèce de patron warrior. Pas mal de 1 dégâts à tous les minions (death bite et tutti quanti). Et, de fait, dès qu'on met une abomination, l'ia part en sucette et arrête d'attaquer (plus ou moins).

Le magic mirror avec un druid mill. Gadgetzan et cult master qu'on essaie de garder en vie chez l'adversaire pour qu'il pioche comme un guedin.

Le chess faut effectivement avoir une bonne sortie et viser la value, c'est-à-dire tuer les pièces de l'adversaire et foutre des pawn à gauche au cas où.

C'est une assez bonne aile dans l'ensemble ^^'.
Alors ces nouvelles cartes?

J'essaye un deck demo défausse/murloc avec la nouvelle carte. c'est très moyen en gros. Un bon vieux demo zoo ferait un meilleur job. Le seul plus c'est que c'est des parties rapides.

La carte du mage a l'air d'être plutôt bidon

pour le nouveau mini AoE du shaman, je ne suis pas super convaincu. Je ne remplacerais pas le AoE classique du shaman avec mais p-e l'ajouter en plus.

Le reste, je ne sais pas encore.
Citation :
Publié par ShlacK
La carte du mage a l'air d'être plutôt bidon
Le sort à 7 mana qui inflige 5 dégâts et qui invoque une créature à 5 mana je la trouve super forte moi !
Je la joue depuis hier dans un deck tempo ça marche bien.
mouais, p-e que les gars en face contre lesquels j'ai joué n'ont pas eu de chance, ils ont tous poppé de la merde genre Harriosn Ford bouh.

Je vais donner sa chance à mon deck démo-murloc-défausse quoique j'ai des doutes. Je le peaufine encore et je m'ajuste au style de jeu et à la méta mais ça fait bcp de yoyo (série de défaites puis série de victoires)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés