[Vidéo] Cinématique d'introduction d'HearthStone: Une nuit à Karazhan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
elle l'a remplace pas vraiment vu que c'est pas du tout pour la même classe :/
J'ai pas pour rien que j'ai dis, celle du hunter! ^^
Je sais bien qu'elle remplace pas la carte au sens propre du terme!

Sinon je vois bien la nouvelle carte anti dommage dans un deck meule <3 y'a vraiment moyen de faire des trucs sympa avec.
Je suis assez déçu des cartes prêtre. Et surtout je pige vraiment pas Purify, on a déjà un silence à 0 qui peut cibler les adversaire, pourquoi prendre une à 2 qui en plus ne peut silence que les notre.
J'aurai trouve l'onyx bishop bien si on avait la possibilité de choisir le minion qu'on rez parmis 3 comme les discover.

Vous confirmez que la fatigue fait les dégats pendant notre tour du coup je trouve que le violet illusionist peut être pas mal dans un deck fatigue.
Citation :
Publié par Glunn
Vous confirmez que la fatigue fait les dégats pendant notre tour du coup je trouve que le violet illusionist peut être pas mal dans un deck fatigue.
Putin bien vu ca! Dans mon mill rogue
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
A titre informatif : resurrect sort du standard à l'extension.
Dragon priest aussi par la même occasion.
Non, les cartes de BRM, TGT et LOE sortiront ensemble du Standard à la sortie du 1er set de 2017.

Dernière modification par Sosie de... ; 06/08/2016 à 15h04.
Citation :
A titre informatif : resurrect sort du standard à l'extension.
Dragon priest aussi par la même occasion.
Non, Blackrock Mountain ne "part" que l'année prochaine : l'aventure est sortie en 2015, donc l'année précédant la présente aventure, elle ne sera donc sortie du standard qu'au moment de la 1ere sortie de 2017.
Citation :
"The current selection of Standard card sets is updated when the first new expansion each year is released.[1] At this point, Standard format will be updated to include only card sets added to the game in the current or previous calendar year"
(c'est moi qui souligne)

Sinon, la 3/6 pour 4 peut pas mal aider le prêtre en arène, et même si la créature qui ressucite une créature alliée ne fait pas forcément rêver, elle peut avoir son intérêt dans le bon deck. Pour le coup, ça ne me gêne pas qu'elle ne puisse pas être jouée aussi tôt que resurrect : la jouer tard permet de maximiser la probabilité de ramener une grosse bestiole effrayante plutôt qu'une petite chose fragile.
Le silence pour 2 se recycle, du coup ça n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait croire, même si ça ne vend pas trop du rêve. Et c'est très utile contre le gel de créatures, en plus de pouvoir servir si un paladin nerfe l'attaque d'un serviteur à 1 puis le laisse vivre. Et ça va bien avec Moat Lurker (mais bon, ça fait cher la créature détruite en termes de mana : 8 manas et 1 carte pour une bestiole détruite et une 3/3. Ceci dit, ça gère les bestioles à 4 d'attaque comme Yséra ou Malygos)
Ceci dit, en effet, les cartes prêtres ne sont pas la puissance incarnée ; le prêtre attend toujours son Maitre de l'Evolution
-----
Par contre Ironforge Portal (sort guerrier à 5, gagnez 4 armure et invoquez une créature aléatoire à 4) ne va pas être bon en arène, ça craint un peu vu que le guerrier n'est déjà pas une classe top tiers... Heureusement qu'il a sa nouvelle arme. (La carte qui invoque des 1/1 taunt n'est pas injouable, mais en arène le guerrier est en général mal barré si le plateau adverse est assez rempli, donc ça ne sera probablement pas une très bonne carte non plus).

Dernière modification par Hamster Furieux ; 06/08/2016 à 15h25.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Extensions/Karazhan/Cloaked_huntress_1.png
Je crois qu'on a la carte la plus pété de l’extension, le savant fou peut aller se rhabiller
Je préfère toujours de très loin le savant fou qui va directement chercher un secret du deck, plutôt qu'une carte sans texte si t'as pas de secret en main.
Citation :
Publié par Jeska
Je préfère toujours de très loin le savant fou qui va directement chercher un secret du deck, plutôt qu'une carte sans texte si t'as pas de secret en main.
Bah savant fou était useless si t'avais le secret dans ta main, donc bon, la au moins t'as une 3/4 pour 3
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Bah savant fou était useless si t'avais le secret dans ta main, donc bon, la au moins t'as une 3/4 pour 3
Sauf que tu as beaucoup plus de cartes dans le deck qu'en main, sauf en fin de partie.
Savant fou est de loin meilleur car sont pouvoir fonctionne quasiment 100% du temps.

Là pour réussir à mettre un secret gratuit, c'est déjà beaucoup plus difficile. Il faut 2 cartes en main dont l'une est en 2 exemplaires.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a des stats honnêtes.
Le silence pour 2 prêtre sera surement jouer avec Barnes et la carte ramené 1 1. Genre un gros thon paf tu silence tu pioche et ta sorti ton deathwing.
Citation :
Publié par Seak
Le silence pour 2 prêtre sera surement jouer avec Barnes et la carte ramené 1 1. Genre un gros thon paf tu silence tu pioche et ta sorti ton deathwing.
Pas con! j'avais plus pensé aux cartes 7/7 et 4/5 qui peuvent pas attaquer perso mais ton idée et pas mal, en plus ça combotte aussi avec la légendaire prêtre qui fait pop des 1/1.
Citation :
Publié par Xelus
Pas con! j'avais plus pensé aux cartes 7/7 et 4/5 qui peuvent pas attaquer perso mais ton idée et pas mal, en plus ça combotte aussi avec la légendaire prêtre qui fait pop des 1/1.
Exact jl'avais oublié elle ! Roh voila en y réfléchissant bien y'a moyen de faire des truc sympa
(lien vers la liste des cartes en "texte", plus synthétique je trouve)

Il y a aussi la 10/10 charge pour 9 qui ne peut pas attaquer le héros adverse... Certes, c'est un combo sur 2 tours mais Icehowl a déjà un gros impacts lors de son arrivée sur le plateau, et si elle survit c'est le finisher rêvé. Sachant que vu son défaut l'adversaire ne la ciblera peut-être pas prioritairement, si d'autres bestioles sont sur le board.

Pour l'arène c'est triste pour le prêtre par contre, après comparaison de ses cartes à celles des autres classes. La 3/6 pour 4 est quand même très appréciable, mais les deux autres ne compensent pas franchement ses problèmes de tempo.

En revanche j'aime beaucoup le boulot fait pour le chasseur : la gentille grand mère est exactement ce qu'il lui fallait pour "revenir" dans l'arène, et une 3/4 pour 3 avec bonus est excellente aussi. En comptant aussi que tous les affreux taunts d'Old Gods vont être proposés moins souvent au draft, le chasseur devrait redevenir une classe moyenne au lieu de stagner au bas de l'échelle je pense. Joie pour lui donc !

Du coup, je crois que le prêtre va être tout seul en bas de l'échelle...
Le druide reste plutôt moyen mais quand même pas mal au dessus (son corbeau est pas mal, surtout avec toutes les synergies bêtes de la classe, le moonglade portal n'est pas extraordinaire mais pas mauvais, moins situationnel que le "Purify" du prêtre, et le gardien de la ménagerie est faible hors synergie mais peut être très bon dans certains decks).

Et prévisiblement la mage n'est pas prête de quitter le Tier 1, ses cartes sont toujours intéressantes...

Dernière modification par Hamster Furieux ; 06/08/2016 à 19h16.
D'ailleurs si on parle de mauvaise carte, celle la remporte la palme:
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Extensions/Karazhan/silvermoon_portal_1.png
Alors au premier coup d'oeil ça a pas l'air si mauvais, sauf que quand tu réfléchis a ce qu'il y a en 2-drop tu te rappelle qu'il y a l'auspice funeste
ouais c'est pas terrible mais c'est certainement pas à cause de l'auspice funeste, tu t'etais dit pareil quand shredder est sorti ?
c'est plutot naze car les boost de creature c'est deja ultra sketchy mais quand ils sont aussi faibles que ça ...
L'auspice funeste, ce sera, après la sortie de l'extension, une chance sur 97 en arène et en wild, et 1 sur 70 en standard (sauf si j'ai oublié un filtre - liste des 2 drops possibles)
Et il y a quelques créatures très sympathiques (Milhouse, la succube, l'assassin patient, haunted creeper,...).
Les cartes du paladin sont clairement moyennes, mais pas si mauvaises, et je pense que je drafterai celle-ci de temps à autre en arène. Elle n'est pas extrêmement puissante mais elle permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et d'avoir un peu d'initiative + un peu de présence. Ca n'est pas si mal.

(par contre, comme d'habitude, beaucoup trop d'aléatoire. Mais ça ne m'étonne pas trop )
Le spell paladin c'est typiquement le genre de carte bon en arène mais moisi en construit (et encore, la courbe à 4 est saturée de bonnes cartes en paladin...) Comme les variantes de Knightly Valor et compagnie à Magic.
Si on la compare au gardienne d'uldaman 3/4 pour 4 qui transforme un serviteur en 3/3, on peut dire qu'elle est bof.
avec ce serviteur t'as une 3/4 sur table + une 3/3 (token)
Avec ce sort t'as un random t2 qui dans la grosse majorité des cas a des stats < a 3/4 + une 3/3 (token).
Niveau trade, la 3/4 permet de trad facilement un ragna.
Le sort, lui, demande d'avoir un serviteur avec 6 atq de base pour faire ce même trad.
Citation :
Publié par Seak
Si tu devais jouer ce genre de deck, ben tu joueras le silence de base a 0 qui, en bonus, peut même silence un minion adverse en cas de besoin ! C'est juste une carte super pourrie de chez pourrie. Deux mana pour une carte et se priver de la possibilité de silence un minion adverse c'est bien trop cher.
Citation :
Publié par Zygomatique
Si tu devais jouer ce genre de deck, ben tu joueras le silence de base a 0 qui, en bonus, peut même silence un minion adverse en cas de besoin ! C'est juste une carte super pourrie de chez pourrie.
Oui et non, Ok ca coute 0, ok ça silence, mais là tu pioche en plus, c'est pas négligeable. Alors ok c'est pas la top card, mais je préférai pioché que rien payer.
Le prêtre a beaucoup plus de problèmes de tempo que de pioche / card advantage, donc le silence à 0 sera très largement préférable dans la grande majorité des cas je pense. Avec la multiplication des bons râles d'agonie et effets divers, elle devrait être utile 10 fois plus souvent*.

* ce calcul vous a été fourni par l'association pour le pifomètre vidéoludique

Après, je cherche quand même des idées de decks en construit qui pourraient utiliser la carte, mais je ne vois pas trop. Le coût de 2 mana casse tout l'avantage de tempo conféré par les cartes "à défaut", sauf peut-être le Fel Reaver. Mais quitte à jouer en wild, autant utiliser la Wailing Soul pour silencier ses bestioles...

Dernière modification par Hamster Furieux ; 08/08/2016 à 17h19.
Citation :
Publié par Seak
Oui et non, Ok ca coute 0, ok ça silence, mais là tu pioche en plus, c'est pas négligeable. Alors ok c'est pas la top card, mais je préférai pioché que rien payer.
Sauf que c'est pas ca le vrai souci. Le pretre est une classe de card advantage dans un jeu qui tourne autour du tempo. Le pretre a excessivement peu de cartes qui lui confèrent un avantage de tempo, c'est pour ca qu'il traine. tu as déja une tripotée de moyens de piocher des cartes, c'est pas ca qui manque. Le seul avantage de cette carte c'est qu'elle combine deux fonctions en une carte, mais ca ne te fait pas gagner à HS, perdre avec sa main pleine ne sert à rien. Les 1/2/3 drop ne permettent pas de lutter contre ce que peuvent te sortir les autres classes, les Power Word font du 1 pour 1 et ne permettent donc pas de renverser une situation, juste de revenir au status quo.
Pour être compétitif faut qu'un deck aie de bons minions dans tous les couts de mana et ce n'est pas le cas du pretre.
D'ailleurs les pretres ont tellement peu de souci de pioche que Northshire cleric devient de moins en moins joué, a part se faire baffer par le random 2 drop qui passe il sert pas a grand chose. Tu as plus le temps comme avant de le heal T2, ou si tu le fais au T3 tu prends 8 et quand arrive le tour 5 pour ton AE ton total de vie est tellement bas que ca sert à rien. Il lui faut pas de la pioche au pretre, il lui faut un bon early game, parce que le jeu tourne autour de ca.
Citation :
Publié par Xelus
Ben parle justement de cette carte
je link l'actu car y'a une trad dessus, sinon la vidéo en question est juste en dessous :

http://hearthstone.judgehype.com/new...rifier-148240/
Tl;Dr:

Il reconnait que c'est pas le bon moment de sortir cette carte vu l'etat du prêtre. Ils ne veulent plus de silence dans le jeu. Le prêtre dragon, c'est la vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés